11 août 2024, 14:00
L'art du combat
Mercredi 6 janvier 2048
10h03
Avec @Sonia Ross

Sasha venait de s'installer sur une des grandes tables et sortit son carnet de dessin ainsi que son crayon et sa gomme. La blonde avait réussi à finir ses devoirs en avance elle avait donc plein de temps libre pour réaliser son projet auquel elle pensé depuis plus d'un ou deux mois, elle allait pouvoir redesigner la grande salle avec ses gout à elle, parcequ'à son gout elle faisait trop vieille, il était temps de lui donner un coup de jeune, elle posa tous ses lires en pile à côté d'elle et commença un croquis rapide des grandes formes de la salle, elle s'occupa ensuite de la perspéctive avant d'attaque les détails qui représente la grande salle de rêve selon la Serpentard. Chaque coups de crayon était précis droits, sans tremblements, fin pour pouvoir gommer et à la bionne taille.

Une fois les premiers coups fait l'Anglaise regarda le rendue totale pour voir ce qu'elle pouvait arrangé et se souvient de la décoration quand un maison gagne la coupe, elle la rajouta alors au couleur verte et argentée de sa maison, elle essaya à plusieurs reprises de faire le petit serpents du blason pour ensuite abandonner. Elle regarda sa feuille une fois supplémentaire et souffla.

-Sasha- Tss c'est pas possible y'a un truc qui va pas. Et ça m'enerve je n'arrive pas à trouver quoi...

Bon voilà le début qu'en penses-tu @Sonia Ross

"Les détails font la perfection, mais la perfection n'est pas un détail"
code RP : #518749
Fan #1 de Sofia Carson
fiche d'élève

14 août 2024, 12:52
L'art du combat
Lieu : Foyer
Date : Mercredi 06 janvier 2049
Heure : 10h14
Avec : @Sasha Triga
Aujourd'hui, Sonia s'était levée avec une mine plutôt grise. Elle n'avait pas super bien dormi, un peu comme d'habitude. Elle prit le temps de s'occuper d'elle, de revêtir une de ses chemises à carreaux et prit le soin de choisir un pull à manche courtes pour le porter par-dessus — eh oui, il faisait plutôt froid. Son sac sans fond en bandoulière, prête à passer une meilleure matinée que sa maigre nuit, l'anglaise parcourut les couloirs et les escaliers pour arriver jusqu'à la Grande Salle.

Une fois arrivée, elle poussa l'une des grandes portes postées face à elle et entra. Elle balaya la pièce du regard, celle-ci était presque vide — le petit-déjeuner était passé depuis bien longtemps et elle n'en voulait pas. Ses yeux azurés s'arrêtèrent sur une blonde assise à la table des Serpentard. Elle reconnut Sasha avec qui, elle avait assisté aux premiers cours de potions de l'année. La gryffone hésita à la saluer, après tout, elle semblait bien concentrer. Finalement, elle prit son courage à deux mains et s'approcha timidement d'elle.

Une fois à sa hauteur, elle put apercevoir sur quoi toute son attention était portée. Elle dessinait. Sasha avait un plutôt bon coup de crayon mais peut-être qu'elle appuyait un peu fort sur sa mine, on pouvait encore voir certains traits de brouillon qu'elle avait effacé.

— Euh... salut, Sasha, tu vas bien ? J-Je peux m'asseoir ? demanda-t-elle à sa camarade, continuant d'analyser le dessin de son interlocutrice.

et voilà !

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

15 août 2024, 15:50
L'art du combat
— Euh... salut, Sasha, tu vas bien ? J-Je peux m'asseoir ?

La Serpentard continuait a griffoner, gommer, recommencer encore et encore quand une voix l'interpella, Sasha ne reconnaissant pas le timbre elle se retourna et découvrit devant elle une fille qu'elle avait rencontrait plus tôt dans l'année, une fille que l'Anglaise avait aidé en potion, lorsque la gryffondor n'y arrivait pas, la blonde avait bien rit cette heure, elle ne pensait pas que la fille d'un celebre potionniste pouvait echouer à faire de la pimentine mais par respect elle avait pas trop retourner le couteau dans la plaie elle savait que c'était dur de vivre avec quelqu'un à qui la réussite souriait comme père. La blonde par politesse répondit laissant une place à la brune pour qu'elle puisse s'asseoire.

-Sasha- : Oh bonjour Sonia, oui bien sur assis toi la salle n'est pas qu'a moi, toi tu vas mieux, pas d'autre exploit en potion ?

Oups, l'Anglaise n'avait pas pu s'en empecher, elle laissa un blanc observant et analysant la réaction de son interlocutrice tout en jetant un coup d'oeil à son dessin de temps à autres. La blonde regarda la gryffondor dans les yeux elle pouvait même à un moment appercevoir l'emeraude de ses pupilles dans celles de Sonia. Elle baissa pour finir la tête en s'excusant.

-Sasha- Pardon... j'aurais pas du..

226
@Sonia Ross voilà j'espère que ça te va
Dernière modification par Sasha Triga le 6 mars 2025, 10:54, modifié 2 fois.

Fan #1 de Sofia Carson
fiche d'élève

18 août 2024, 13:07
L'art du combat
Sonia n'avait peut-être pas parler assez fort ou alors sa camarade était trop concentrée car elle ne l'avait pas tout de suite entendue. Elle l'invita tout de même à s'asseoir, n'hésitant pas à ressasser ce qu'il s'était passer durant leur premier cours de potion. L'anglaise avala amèrement sa salive et s'assit ne préférant pas y réagir — sautant les excuses de la blonde.

— Tu dessines quoi ? demanda-t-elle, tentant de cacher son amertume.

La gryffone se demandait si Sasha avait agit par gentillesse, par pitié ou par méchanceté mais la réponse à sa question était toute faite. Estelle l'aidait quand elle le pouvait, elles se retrouvaient quelques fois en salle d'étude pour pouvoir travailler les cours de potions. Sonia avait fait quelques progrès mais à chaque nouvelle potion, la brune perdait le peu d'espoir qu'elle avait amassé.

L'anglaise sortit à son tour son nécessaire à dessin, se résumant à son carnet de croquis, de la peinture, des crayons de couleurs, un crayon et une gomme. Finalement, son livre attendrait car la blonde lui donna envie de dessiner un peu. La gryffone dessinait depuis presque toujours, alors son carnet était plutôt bien rempli. Elle fit défilé la page, passant de dessins de nombreuses créatures magiques, de paysages, de Poudlard... Son coup de crayon était fin, soigné et précis. Les couleurs qu'elle utilisait, étaient uniques, simples et harmonieuses. Ces dessins étaient en somme harmonieux et gardait une certaine délicatesse qui faisait d'elle, l'artiste amateure qu'elle était.

@Sasha Triga

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

21 août 2024, 21:56
L'art du combat
Sasha continuait à dessiner, ratant la question de la gryffondor, elle repondit avec un peu de retard.

-Sasha- Oh euuh, je trouve la grande salle un peu terne sans les décorations pour celebrer serpentard je la redessine selon mon style de déco. Pourquoi t'aimes pas ?

Sasha s'était indignée en pensant que la brune n'aimait pas son dessin, elle s'était renfermée encore une fois, elle s'en est voulu, la blonde s'était promis d'essayer ne plus être hostile envers la fille rouge et or, elle voulait vraiment essayer d'être une bonne camarade, mais là c'est une chose qu'elle refusait, qu'on lui dise que l'oeuvre de sa vie, ses dessins n'étaient pas aimés. Elle commençait à respecter la fille là tout était perdu, juste pour un dessin. Et si Sonia dessinait aussi elle avait hate de quoi avait l'air les "oeuvres" de son interlocutrice. La Serpentard aimait etre seule pendant une heure par jour pour reflechir, se poser ou dessiner, mais elle n'osait pas virer la gryffondor même après l'affront comme si quelque chose l'en empecher une sorte de barrière magique, la même qu'avec son pere mais en moins puissant. Elle finit par respirer un coup et sourit a Sonia avant de finir son gribouillis et sortir un feutre noir.

-Sasha- Tu ne la trouve pas vide en marron comme sa sans les bannières vertes et argents qui nous revienne ?

230
@Sonia Ross

Fan #1 de Sofia Carson
fiche d'élève

23 août 2024, 11:27
L'art du combat
Sonia ne comprit pas pourquoi sa camarade avait prit un ton aussi froid et distant. Elle lui avait posé une simple question et la voilà qui s'emportait ? C'était étonnant et bizarre, s'était-elle levée du mauvais pied ? Ne voulant pas la froisser plus, elle n'y prêta pas attention, préférant se concentrer sur ses deux questions.

— Non, je trouve que tu as un plutôt bon coup de crayon, d'ailleurs.

L'anglaise ne pouvait pas lui dire qu'elle appuyait trop fort sur sa mine. Malgré des bonnes proportions et un dessin très harmonieux et agréable à l'œil, on pouvait dire qu'elle abimait son matériel.

Espérant que sa réponse lui convienne, elle tourna les pages de son carnet de croquis, sentant le regard insistant de la vert et argent. Elle devait être curieuse de savoir ce que dessinait la brune. Des coucher de Soleil, la pleine Lune, des forêts, le lac, la cour de la tour de l'horloge vu de la salle commune, des créatures... Il y avait un peu de tout. Certains dessins étaient restés à l'étape brouillon, elle n'avait pas eu le temps de reprendre les formes et proportions qu'elle avait reportée sur son carnet. D'autres dessins étaient restés au crayon car Sonia les trouvait plus beaux ainsi, d'autres étaient peints à l'aquarelle. Objectif du jour : finir cet autre dessin du lac.

L'anglaise arriva devant le dessin du lac encore dont le décor était entouré d'un voile blanc poudreux : la neige. Laissant sa camarade repasser son dessin de la Grande Salle, la brune s'attaqua à son dessin. Il fallair retracer les traits importants, ajouter les ombres et les lumières. En soit, le dessin était presque fini, la partie sketching était presque arrivée à son terme. Concentrée et avec autant de minutie que possible, son crayon glissa sur le papier avec délicatesse et précision.

@Sasha Triga j'espère que ça te va

6 mars 2025, 11:41
L'art du combat
Lorsque Sonia sorti elle aussi son carnet, la curiosité de la blonde fut piqué et elle leva son stylo, et regarda les dessins que la gryffondor passe rapidement. La blonde fut impréssionée par les croquis de sa camarades.

-Sasha- Woaw toi aussi tu dessines, trop bien je peux voir ?

La blonde n'osa pas vraiment prendre le carnet de l'autre elle continua à regarder par dessus son épaule. Plein de paysage, de décor tous aussi beau les uns que les autres, Sasha fut interpellée par un dessin en particulier, le clochet de Poudlard, Sasha aussi avait essayé de le dessiner mais elle a bien vite abandonnée. Il faut savoir que sa patience est très limitée. Elle chercha son brouillon-croquis ou du moins le début, et le montra.

-Sasha- Il est super bien ton dessin du clochet, j'adore, je l'avais fait aussi mais c'est un peu plus foireux j'avoue. T'es super douée mon dieu, tu veux pas me donner des conseils, parcequ'honnétement y'a un fossé entre nos deux niveaux.

La blonde avanit encore une fois trop parlé, mais pour une fois elle ne le regretta pas, certe Sonia et elle n'étaient pas parties sur de bonnes bases avec avec leur premier cours de potions en commun, mais cette fois grâce à l'art elles pourrraient se rapprocher, même si l'anglaise n'était pas prête à devenir meilleure amie, un soutiens chez les gryphons lui servirait toujours.

@Sonia Ross Hey, I'm back et je suis désolée du retard mais voilà.

Fan #1 de Sofia Carson
fiche d'élève

21 mars 2025, 10:50
L'art du combat
Alors qu'elle tournait les pages de son carnet, Sasha s'arrêta pour regarder les quelques dessins qui défilaient, en lâchant quelques commentaires. « Merci, c'est gentil » dit-elle, tournant le carnet en direction de la blonde. Avec toutes les fois où la brune avait pu laisser glisser son crayon sur le papier, elle avait pu acquérir un certain intérêt et un certain style de dessin. Depuis son arrivée à Poudlard, il était impossible de dire qu'elle n'avait pas envie de s'échapper afin de dessiner tout ce qui passait sous son regard azuré.

La verte et argent s'arrêta pour commenter son dessin du clocher, étant passée un peu vite, l'anglaise revint sur la page en question. « Un fossé entre nous deux ? Ce n'est pas un concours... Je dessine parce que j'en ai envie, pas pour dire à tout le monde que je sais dessiner... » se dit-elle. Sonia se reprit, arborant un sourire gêné face aux compliments de sa camarade de promotion. « Merci ! Est-ce que tu l'as avec toi ? Je peux regarder ? Je pourrai t'aider, mais il est très dur à dessiner... Je m'y suis reprise à quelques reprises, haha » répondit-elle avec sincérité.

Bien que leur premier cours de potions ensemble ne s'était pas commencé sur de bonnes bases, il semblerait que Sasha chercherait à effacer ce moment pour le remplacer par un autre plus détendu, celui qu'elles partageaient ensemble. Sonia ne cherchait pas à être en conflit avec qui que ce soit, elle était déjà assez mal à l'aise à cause de sa camarade de Serdaigle... Si la Serpentard voulait passer à autre chose, la première année en serait plus qu'enchantée !

278 mots
Mention : @Joséphine De Whitelbach
Pas de soucis, @Sasha Triga !

20 août 2025, 14:06
L'art du combat
Sasha fouilla dans son carnet et attrapa une des feuilles volantes qu'ils y avaient au début du cahier noir. Elle regarda son vieu dessin et regarda ensuite celui de Sonia.

-Sasha- Non je te jure c'est vraiment pas la peine, il est vraiment horrible. Et puis il est pas bien marqué, fin les ombres sont mauvaises, et puis je me suis améliorée, c'était en début d'année, et puis il commence à s'effacer j'ai pas mis de fixateur sur le crayon... et puis.

Sasha pris une grande inspiration et ferma les yeux, il fallait qu'elle se concentre, comme Jay lui a appris, on inspire 4 secondes, on retient 7 secondes et on expire pendant 8 secondes.

Après plusieurs reprise elle réussit à se calmer et reprends ses esprits. Elle tend le dessin à la gryffondor.

-Sasha- b=Bref le voici, juge pas hein.

La blonde savait que son angoisse s'entendait dans sa voix, et les tremblements de sa main étaient très visibles. L'anglaise plongea ses yeux verts dans ceux de sa camarade de gryffondor et un moment la blonde cru y voir son cousin, il lui souria, Sasha lui sourit en retour. Puis le visage accueillant de Jay disparu et Sonia réapparu. Sasha perdit son sourir et s'excusa.

-Sasha- Pardon excuses-moi, oui le voilà, désolée j'ai un peu paniquée.

La blonde qui s'était promis d'essayer d'effacer le cours de potion désastreux qui s'était passé avec Sonia quelques temps avant ne faisait qu'empirer les choses.

@Sonia Ross Vraiment désolée pour la trèèèèès longue attente.

Fan #1 de Sofia Carson
fiche d'élève

15 sept. 2025, 18:09
L'art du combat
Sasha semblait gênée ? Ou mal à l'aise ? Sonia ne savait pas trop comment décrire le comportement de sa camarade, mais une chose était sûre : elle en faisait des caisses. Elle n'avait pas besoin d'être aussi tendue pour un dessin.

La rouge et or regardait la Serpentard avec incompréhension, elle souriait pour l'encourager à s'ouvrir, mais il semblerait que ce ne serait pas facile de la convaincre... Pourquoi cela la gênait-elle autant ? Pas assez d'ombres, manque de contours, de traits... ce dessin datait de quelques temps... Tout ça n'était que des excuses. Si elle ne voulait pas le lui partager, elle n'avait qu'à le dire.

Cette fois, en cours de potions, la verte et argent avait été plus que clair. C'était même pourquoi Sonia se sentait mal à l'aise et pas à sa place en la présence de Sasha. Aujourd'hui, c'était elle qui était mal à l'aise, mais sans raison apparente. L'anglaise était mal à l'aise pour plusieurs raisons : à cause du cours de potions en lui même, mais aussi à cause de l'attitude de sa camarade. Dans le cas présent, rien ne mettait mal à l'aise Sasha...

Ah ? Elle sourit ? C'était assez inattendu, mais bien plus apprécié. En guise de reconnaissance, son sourire s'élargit. Sonia récupéra le dessin et se tourna vers Sasha surprise. Elle s'excusait ? Elle, s'excuser ? Mais de quoi ?

« Ne t'excuses pas ! Et puis, il est vraiment bien ton dessin ! Qu'est-ce que tu n'aimes pas ? »

252 mots
Pourrait-on reprendre la modification de notre autre RP, @Sasha Triga ?