13 août 2024, 14:51
 Examen - juin 49  Examen RP de fin d'année
Année RP : 3ème Année
Filière : Sports et Soins (sans l’option)
Lien vers ta fiche PR : Juste ici
N° participant :V3.6
Notes visées :
Théorie : 14/20
Pratique : 16/20

Comportement de ton personnage en classe pendant l'année1 : Steven est un élève attentif, préférant la pratique a la théorie. Il est assez discret et réponds uniquement quand il est interrogé. Il prend régulièrement des notes, est assidu et révise régulièrement.

Comportement de ton personnage pendant l'examen : Pendant l’examen théorique, il est légèrement stressé, il a bien révisé mais a oublié certains éléments dans sa copie qui est soigné.

L’avant-dernier examen de la journée et des examens tout court allait débuter et ce serait une première pour cette nouvelle matière, les Soins aux créatures magiques. C’est un brin stressé que je prends la direction du lieu d’examen et y arrive 10 minutes avant l’heure. Je patiente tranquillement en essayant de me détendre quand notre enseignant m’appelle et m’invite à entrer. Je lui souhaite le bonjour puis écoute les indications tout en observant l’environnement. Un unique chêne et des botrucs, et l’objectif est de récupérer une petite branche de celui-ci.

Je commence par me rapprocher de la table et enfile une paire de gants. Je me remémore ensuite le cours, je me souviens qu’il faut les distraire avec de la nourriture mais impossible de me souvenir laquelle. J’opte pour les épluchures de légumes. J’en mets dans le bol puis le saisis et va le déposer en retrait de l’arbre puis je trace un chemin de celui-ci vers l’arbre avec quelques épluchures et prend du recul pour observer. Mais aucun botruc ne se dirige vers le bol et je suppose que je me suis trompé de nourriture.

Gêné, je vais récupérer le bol, le nettoie et fait le choix cette fois-ci d’utiliser les œufs de fées. Je renouvelle l’opération faite précédemment et à mon soulagement j’ai plus de succès. Je patiente le temps que tous les botrucs aillent manger dans le bol puis je prends soin de les contourner délicatement pour me rapprocher de l’arbre et une fois devant celui-ci, j’utilise ma baguette et en effectuant la gestuelle, prononce en chuchotant la formule Diffindo pour récupérer ma branche.

Une fois celle-ci en ma possession, je me dirige vers le professeur en faisant en sorte de contourner de nouveau les botrucs en train de manger et lui remet la branche, ce qui signifie la fin de mon examen. Malgré mon erreur, j’avais respecté le temps attribué, ce qui était positif et lorsque Mister Dawson me raccompagne à la sortie, je lui souhaite une bonne fin de journée et me dirige vers le château.
✓ Notes acceptées.
Note finale : 15/20 (Effort Exceptionnel)
Revalorisation de tes PRs à : 20/100 (+20 PR)

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin - OrdiRoux de Gryffondor
5ème Année RP Filière Sports et Soins (50-51) - RDD Garçons Gryffondor InRP depuis le 02 Janvier 2051
Couleur : #004bfa - - PRs - PNJ

14 août 2024, 16:49
Année RP : Troisième année.
Filière : Pratique et Ouverture (1 heure de SaCM obligatoire).
Lien vers ta fiche PR : Par ici !
N° participant : 13
Notes visées :
Théorie : 15/20
Pratique : 12/20

Comportement de ton personnage en classe pendant l'année : La SaCM est une des rares matières – si ce n’est la seule – où Orla est plus à l’aise en théorie qu’en pratique, aussi se montre-t-elle attentive et motivée lorsque les cours abordent des notions plus abstraites ou conceptuelles, mais l’est beaucoup moins quand les cours se déroulent à l’extérieur. Pour les parties pratiques, elle restera collée à sa meilleure amie Mary Bain (qui apprécie la matière) et demeurera concentrée, mais ne se démarquera pas avec ses interventions à l’oral. Elle est en effet la plupart du temps impressionnée par la manipulation voire l’observation des créatures et ose rarement les approcher d’elle-même. Ses devoirs sont rendus à l’heure et sont soignés. Elle a tendance à travailler plutôt régulièrement, mais investit moins d’efforts que dans les autres matières.

Comportement de ton personnage pendant l'examen : Orla est très confiante pendant l’examen théorique mais à l’inverse stressée pendant la partie pratique. Depuis le temps, elle a mis au point des techniques pour maîtriser ses émotions malgré tout, même si son angoisse est toujours visible. Elle a révisé de façon plutôt régulière, ses réponses précises à l’examen théorique en sont la preuve.

Le nœud qui serrait l’estomac d’Orla se resserra encore plus quand elle entendit son professeur l’appeler pour la partie pratique de l’examen. Elle expira l’air qu’elle avait retenu dans ses poumons pendant l’attente et se dirigea vers la classe. « Bonjour Monsieur », dit-elle d’une petite voix. Monsieur Dawson n’était sûrement pas sans savoir qu’Orla était toujours angoissée par la perspective d’approcher les créatures, mais elle savait aussi que son professeur ne se laisserait pas amadouer par quelque marque de politesse que ce soit.

Après être arrivée dans la cour, elle écouta les consignes avant d’aviser l’arbre à Botrucs. Bon, quand il fallait y aller… Orla se souvenait qu’il fallait distraire les Botrucs avant d’approcher leur arbre. Elle hésita devant les options de nourriture présentées sur la table. Dans toute autre circonstance, Orla serait allée naturellement vers les œufs de fée, mais en situation d’examen, du fait de son stress grandissant, elle n’en était plus sûre…

La Poufsouffle finit par saisir quelques épluchures qu’elle disposa en diagonale, vers un bol un peu plus loin rempli des mêmes épluchures. Elle recula de quelques pas, entrelaçant ses doigts dans l’attente d’un mouvement des Botrucs. Mais rien ne se passa. Orla émit un petit soupir et reporta son attention sur la table. Si ce n’était pas les épluchures, alors ce devait être… Des graines ? Les graines, ça vient parfois des arbres non ?

Dubitative, Orla ramassa les épluchures et disposa une traînée de graines à la place, qu’elle saupoudra d’un peu d’herbe dans un éclair d’impulsivité. Elle n’eut pas à attendre longtemps pour se rendre compte que cela ne donnait toujours rien.

La petite brune finit par se saisir de quelques œufs de fée et de cloportes, non sans avoir revêtu des gants au préalable. Elle disposa le tout et… Victoire ! Un à un, les Botrucs commencèrent à sortir de l’arbre. Orla ne fit aucun geste brusque pour ne pas attirer leurs regards soupçonneux. Une fois que les cinq furent près du bol, elle les contourna et se dirigea vers l’arbre, en regardant de temps en temps derrière elle pour vérifier qu’ils étaient toujours occupés à manger. Orla se saisit alors de sa baguette et murmura : « Diffindo ! », en effectuant la gestuelle adéquate. La branche coupée dans sa main gauche, et toujours à pas de Demiguise, elle revint vers son professeur, les jambes encore légèrement tremblantes.
✓ Notes acceptées.
Note finale : 13,5/20 (Acceptable)
Revalorisation de tes PRs à : 20/100 (+20 PR)

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)

15 août 2024, 00:49
Bonjour !
Année RP : Troisième
Filière : Complète
Lien vers ta fiche PR : Par ici !
N° participant : 2V.1
Notes visées : en te basant sur ces indications
Théorie : 15,33/20
Pratique : 16,27/20

Comportement de ton personnage en classe pendant l'année1 : Attentif ou dissipé ? Plutôt concentré pendant cours pratique ou théorique, les deux ou aucun ? Répond aux questions de Jae ? Pose des questions, pertinentes ou non, peut-être même trop ? Rêvasse, très concentré à prendre des notes ? Bavarde ? Devoirs rendus à l'heure, très propre ou en retard, brouillon et/ou incomplet ? Travaille et révise régulièrement ou juste avant les contrôles ? Liste non-exhaustive, n'hésite pas à ajouter ce qui te vient en tête.

Redose ne bavarde pas, est calme la plupart du temps voire trop calme, très à l'écart des autres. A l'air de rêvasser mais est assez attentif au cours, prends régulièrement des notes et rends toujours ses devoirs à l'heure, mais à part pour les évaluations et quelques devoirs son écriture et brouillonne et compliquée à lire. Travaille et révise de temps en temps mais se déconcentre facilement, révise peu avant les contrôles.

Il se déconcentre très vite lors des parties théoriques du cours et s'ennuie encore plus vite, au contraire, lors des parties pratique, il est extrêmement minutieux.

Lors des cours il lui arrive de poser des questions très pertinentes ou très idiotes.

Comportement de ton personnage pendant l'examen : Stressé ou confiant ? Il a beaucoup révisé ou non ? De façon régulière ou à la dernière des minutes ? Les réponses sont précises ou approximatives ? La copie est soignée, brouillonne, remplie de ratures ? Liste non-exhaustive, n'hésite pas à ajouter ce qui te vient en tête.

Confiant, copie soignée, réponses précises, Redose révise régulièrement mais n'a pas du tout réviser depuis une semaine ou deux pour se consacrer à d'autres matières.
Théorie

J'aime bien les lundis matins, je sais pertinemment que c'est un des moments les plus haïs de la semaine si ce n'est LE moment le plus haït de la semaine mais moi j'aime bien, dimanche soir semble comme le côté chaud d'un oreiller alors que lundi matin c'est le côté frais, le dimanche soir on s'ennuie après s'être ennuyer plus tôt et n'avoir rien à faire alors que le lundi matin c'est une douche d'eau froide. Même si j'avoue... En deuxième année j'aimais bien le lundi matin parce que y'avait potions, maintenant je l'aime parce que je peux faire la grasse mat' éveillé et écouter pendant 3 heures et demi un cours paaaassionnant sur comment des gens meilleurs que moi sont morts, plus sérieusement, c'est pas si mal puisque je peux faire ce que je veux et manger à la fin du cours.

Mais c'est pas le sujet ! Le sujet c'est les oins aux créatures magiques, instinctivement je suis pris d'une légère fatigue, j'ai pourtant dormis longtemps cette nuit contrairement à beaucoup d'autres qui semblaient réviser, mais réviser le dimanche soir c'est bête je trouve c'est l'équivalent de prolonger son dimanche soir, c'est comme avoir un oreiller dont les deux côtés sont chauds ça n'a ni sens ni utilité ni... NI QUOI QUE CE SOIT ! Tss... Bon, bref, je m'assois à ma place et j'attends de pouvoir retourner le sujet, en attendant je regarde les têtes que font les autres, certains semblent stressés, je dis ça parce que leur pied tremble même si remarque, parfois ça le fait tout seul. D'autres semblent confiants, sourire aux lèvres et dégaine de gelée en mode bâton flagada. Je suis persuadé que ça n'est qu'un air qu'ils se donnent, seule différence avec ce gars qui essayer de paraître confiant mais qui s'est cogné le pied contre la chaise et a le pied qui tremble, est que lui, est nul pour cacher ça.

Quand le moment vient de lire ma copie pour cuisiner quelque chose de potable, je me fige, énorme trou de mémoire en lisant une des questions. Les classifications... Les classifications ? Les classifications... Les... Hm... Pourquoi on classifierais les créatures magiques ? Leur discrétion ? Leur dangerosité ? Leur domes-domestab-, leur domastiquer... Hm... Je le sais pourtant.

Et pourtant ce n'est qu'après 3 bonnes minutes à rien faire que je me rends compte de ce que c'est et de la facilité déconcertante que j'aurais dû avoir à répondre à la question. J'y réponds donc sans trop de mal après avoir répondu aux questions précédentes, évidemment je précise qu'il existe 5 niveaux de dangerosité allant d'inoffensif à totalement hostile. Après avoir fait plusieurs lignes très précise parce que j'ai en travers de la gorge qu'on m'ait reproché de manquer de RIGUEUR ! JE SUIS LA RIGUEUR. Bref, je passe aux types, animaux, êtres, esprits et non-êtres (les plus intéressants) en précisant bieeeen à chaque fois histoire qu'absolument aucun rapprochement ou flou de puissent être fait, qu'il soit impossible de confondre deux types.

Je continue à répondre aux questions jusqu'à tomber sur une question drôle, les différences entre un chat et un fléreur ? Aucune ! Les deux sont de gros bébés très câlins aaaw-. Uhm. Ahem. Niveau physique les oreilles sont plus pointues et allongées, ou grande, je sais plus je mets les deux. Sa queue est semblable à celle d'un lion bien que je n'ai jamais vu de lion. Il faut un permis pour posséder un fléreur, ils sont plus intelligents et même si ça rentre dans l'intelligence je note perspicace car c'était écrit dans le manuel il me semble. Il repère les individus louches et peu recommandables, évidemment, toutes les différences inclues que je précise que c'est une créature magique et qu'elle entre dans la troisième classification donc ne pose pas de problème à un sorcier compétant contrairement aux chats. Le comportement est différent également, ils proviennent de Grande-Bretagne quand les chats viennent d'Afrique. Y'avait un truc sur les chatons mais je sais plus quoi donc je mets pas mais une question subsiste, à quelle point j'ai pu m'ennuyer pour m'intéresser autant aux fléreurs et aux chats c'est dingue ça je saurais même pas dire quel est mon plat préféré (Le poulet (je m'en fous que ça soit pas un plat.) ? ) !

On continue et blabla questions, blabla vivet doré, blabla fin d'exam, blabla on swipe vers un autre endroit.

Pratique

Aaah, ça fait du bien de passer vers 17h, c'est un moment de la journée que j'aime bien, j'ai entendu (j'ai surtout constaté) dire que j'étais le premier à passer. Quel honneur ! Pour cet examen j'ai décidé de bien m'habiller et de me mettre sur mon 31, j'ai mit l'uniforme habituel en toute sobriété, le pantalon le plus basique en toute humilité et évidemment j'ai pété dans mon dortoir OH OH OH quel gentleman je fais.
Bon, arrivé sur le lieu du rendez-vous galant avec ma future bonne note, aka, la cour (où plutôt la salle de cours à côté de la cour mais je doute que je vais passer mon examen ici). J'attends que le professeur m'appelle et je suis venu un tantinet trop tôt parce que ça prend un peu de temps, quoiqu'il en soit. Vient le moment où mon nom retenti !

J'entre donc dans la cour (je l'avais dit que c'était dans la cour et pas la salle de cours, remarque je vais peut-être être à court de rime en our (si ça arrive, je jure que je cours en chercher)). Et le professeur me dit les banalités, 15 minutes. Ca devrait aller. Ce qui m'interpelle c'est à quel point c'est vide, c'est calme, je pense que c'est assez rare de voir la cour ainsi... J'aime bien mais c'est... Vide.

- Sans les blesser ? Bon bah j'imagine que je vais laisser ma hache dehors et mes dents dedans. Lançant un sourire et un regard d'approbation vers le professeur, je me rends compte que c'est TOUJOURS pas le moment (à mon grand regret ça n'est jamais le moment).

Bon, bah en gros faut juste récupérer une branche sans les blesser... J'imagine que les blesser inclut ne pas les blesser moralement, non parce que sinon un sortilège d'immobilisation et c'est réglé mais vu comme les Botrucs tiennent à leur lieu de vie... Je doute que voir leur "pseudo-trésor national" à savoir, une branche, se faire voler sous leurs sens impuissants est une partie de plaisir. Il vaut donc mieux les distraire, faire une ablation au niveau de la cellulaire gauche, je déconne, couper une branche et c'est tout. J'imagine que je dois utiliser tout le matériel à disposition.

Ca me gêne d'utiliser des gants après quelqu'un mais comme j'ai l'air d'être le premier je me sens à l'aise. Evidemment si j'étais seul je mettrais pas de gants mais bon, si j'étais tout seul je me baignerais à poils dans le lac. Leur nourriture préférée je vais la mettre dans un bol... Je sais que y'a plusieurs trucs, les œufs de fée ça c'est sûr mais le reste je sais pas... Trou de mémoire je vais mettre que les œufs de fée. Je les mets dans le bol, je m'approche pas de l'arbre pour l'instant c'est une évidence, mais je leur montre qu'il est là et je le met à proximité, à environ 3 mètres de l'arbre.

Hmm, vu leur taille ils risquent de se perdre dans l'herbe, pfft, je dois tout faire pour eux oouuuu ?
Bref. Je prends les ciseaux qui ne sont pas là pour rien et je trace un chemin en coupant l'herbe à ras la terre et en utilisant la partie ronde pour "creuser" légèrement un "chemin". Je crois que je suis prêt à être père ! Erk, cette blague me donne la gerbe.
Je m'éloigne un petit peu, d'environ hmm 10 mètres de l'arbre comme si c'était un saule cogneur et que y'avait Gid avec moi, avant de tourner lentement à pas de loup autour de l'arbre. Je me retrouve à 10 mètres derrière l'arbre et ça fait pas mal de temps que j'attends (même pas 5 minutes j'exagère), j'ai pas mal rempli le bol donc ça devrait aller. Je m'approche lentement mais sûrement de l'arbre avant d'utiliser les ciseaux pour prélever une branche discrètement. Je sais que c'est inutile de continuer à être discret mais je passe les 5 dernières minutes à me rapprocher du professeur avant de lui tendre le bâton.

Le ninja que je suis finit par se faire raccompagner à la sortie par le prof qui ne laisse rien paraître quant à mon excellent effortatique performance ! Ca mérite bien un N, un N pour ninjaaaawaaaaaaHAAaaaaaHaaaaaaaaawaaaaan. Je le salue d'un remerciement et d'un "au revoir" avant de quitter la pièce pour laisser place à je ne sais qui je m'en fiche pas mal personne fera mieux que moi.

Fin ! Merci de votre attention bonne journée ! ^^
✓ Notes acceptées.
Note finale : 15,75/20 (Effort Exceptionnel)
Revalorisation de tes PRs à : -10/100 (-10 PR)

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

15 août 2024, 01:31
Année RP : Quatrième année
Filière : Sciences
Lien vers ta fiche PR : Ici
N° participant : V1.7
Théorie : 17,5/20
Pratique : 18/20

Comportement de ton personnage en classe pendant l'année1 :
Joy est attentive en classe, elle est concentrée et écoute aussi bien les cours théoriques que pratiques. Elle est d'autant plus intéressée lorsqu'il est question de soin, mais est globalement toujours attentive. Elle participe régulièrement et pose des questions dès qu'elle en ressent le besoin. Elle prend des notes, et se laisse rarement aller aux bavardages. Si elle le fait, c'est en rapport avec le cours. Ses devoirs sont soignés et rendus dans les temps, toujours de très bonne qualité. Elle travaille de façon régulière tout au long de l'année.

Comportement de ton personnage pendant l'examen : Joy a révisé régulièrement, de façon à être au point. Pour la partie théorique, elle a eu le week-end pour se reposer, et arrive donc en forme et confiante, ses réponses sont précises et sa copie soignée comme à son habitude.
Joy avait eu le temps de se poser un peu entre la partie théorique de métamorphose et la partie pratique de Soin aux Créatures Magiques, c'est donc reposée qu'elle se présenta. Elle aurait besoin de toute sa forme physique pour ce qui l'attendait. 15 minutes pour dégnomer un potager. Il y avait 5 gnomes, ce qui voulait dire qu'elle ne devait pas traîner, mais c'était faisable. Elle ne perdit pas de temps avant de se lancer.

La Serdaigle s'approcha du potager, cherchant les trous. Quand elle trouva le premier, elle s'approcha tranquillement, ne voulant pas faire fuir le gnome. Elle le saisit par la jambe, et sans lui laisser le temps de se débattre le mit tête en bas, avant de le faire tournoyer pour le désorienter avant de l'envoyer de l'autre côté de la clôture. Et de un ! La quatrième année trouva presque de suite le deuxième, mais au moment de le prendre, il se débattit un peu plus. Si elle ne l'avait pas éloigné d'elle à bout de bras, il l'aurait certainement mordu, mais heureusement pour l'Aiglonne elle réussit à le maîtriser. Elle devinait sans peine que la moindre blessure lui vaudrait des points en moins. Une fois le gnome envoyé à côté également, elle pu voir les trois derniers sortir un par un le bout de leur tête, certainement intrigués par le sort de leur camarade.

Cela facilita la tache de Joy, qui n'eut plus à les chercher. Elle put donc sans problème les prendre un par un, parfois non sans avoir courut un peu, leur donner le vertige en leur mettant la tête à l'envers avant de les faire tournoyer et de les envoyer dans l'espace dédié. Elle termina dans les temps, un peu transpirante et essoufflée, mais satisfaite. Quand son professeur vint la chercher, elle eut beau observer son expression resta neutre. Bien sûr qu'il ne voulait certainement rien laisser paraître de sa réussite ou non, mais un petit indice aurait été bienvenue pour la sorcière, qui si elle pensait s'en être bien sorti aurait aimé en avoir la confirmation. Tant pis, elle verrait bien au moment des bulletins. En attendant, elle devait se contenter de saluer M. Dawson, avant de repartir en direction de son dortoir pour se reposer avant l'épreuve d'astronomie qu'elle avait en soirée.
✓ Notes acceptées.
Note finale : 17,75/20 (Optimal)
Revalorisation de tes PRs à : 30/100 (+17 PR)

5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

15 août 2024, 21:12
Année RP : 7e année
Filière : Pratique & Ouverture
Lien vers ta fiche PR : Ici
N° participant :
Notes visées :
Théorie : 16/20
Pratique : 14,5/20

Comportement de ton personnage en classe pendant l'année : Herminie est attentive, et c'est toujours une élève sérieuse et calme, qui prend des notes et sait organiser celles-ci pour restituer correctement les informations à l'écrit, mais sans être particulièrement brillante. La matière est pour elle une manière de mieux réussir en métamorphose, et pas une passion. Elle pose très peu de questions à l'oral, mais s'en pose un peu trop dans sa tête ce qui la dessert parfois lors des travaux pratiques quand elle ne prend pas la bonne décision. Un peu trop stressée, il lui semble que les créatures le sentent parfois, tout comme son professeur lorsqu'il l'interroge : même si cela fait longtemps, elle garde en mémoire une fois où elle l'a déçu en s'occupant de Focifères et cet échec la rend toujours honteuse, même si elle possède les connaissances issues de révisions régulières. Ses devoirs écrits sont soignés et toujours rendus à l'heure, elle aime les agrémenter de schémas.

Comportement de ton personnage pendant l'examen : Herminie a révisé, elle se sent prête pour la partie théorique mais ce n'est pas une matière importante pour son avenir. Elle essaye d'écrire le plus soigneusement possible mais ne fait pas de brouillon car elle sait que ça lui prendrai trop de temps, n'étant pas aussi rapide pour mobiliser les connaissances que pour d'autres matières phares. Les réponses sont suffisantes, sans détails supplémentaires qui la ferait sortir du lot.

Mercredi 9 juin, 15h50 – Cour attenante à la salle de classe

Herminie appréhendait comme chaque année l'examen pratique en tête à tête avec son professeur. C'était aussi son troisième examen de la journée, elle aurait pu être plus en forme pour traiter d'une créature potentiellement rétive. Enfin, quand il fallait y aller... Le professeur Dawson l'appela et l'invita à entrer dans la cour avant de fermer la porte. Elle observa les environs, mais sans déceler aucun indice, puis ramena ses yeux dans ceux du jeune directeur de Serdaigle.

Elle hocha la tête, un peu déstabilisée, ça ressemblait plus aux examens de Sortilèges ou de Défense cette histoire de mission ruban. Elle passa la porte, les mains moites. Au milieu de la petite clairière, un hippogriffe avec un ruban autour de la patte. Acariâtres, ceux-là. Elle se dépêcha de se mettre face à lui et de s'incliner, de peur qu'il prenne la mouche. Elle eut l'impression que l'attente pour que l'animal lui rende son salut durait longtemps mais c'était peut-être l'effet du sang montait à sa tête alors qu'elle la tenait extrêmement abaissée. Une fois fait, elle se redressa timidement, ses yeux faisant des aller-retour entre le ruban et le bec de l'animal. Non, il n'avait pas l'air de lui offrir gracieusement sa patte... Bon. Elle recula sans lui tourner le dos, et considéra les environs. Ah, il y avait des furets. Pauvres bêtes... Herminie en attrapa une cordée, puis s'approcha une nouvelle fois de manière hésitante de l'hippogriffe. Aucune envie de se faire manger la main en lui donnant... Mais quand elle lança le premier furet après quelques hésitations, le mustélidé atterrit mollement dans l'herbe à quelques pas de la créature. Oups... Pardon pardon monsieur l'hippogriffe. Il avait l'air de dire "sérieusement ?" avec son air condescendant, et il avait bien raison, elle était vraiment nulle pour lancer. A son second essai, la petite blonde lança le second plus fort, et il pu l'attraper au vol. Mais toujours pas de patte tendue... Nerveusement, elle continua à le nourrir, effrayée de venir le toucher. Sa réserve de furet allait néanmoins s'épuiser, il lui fallait donc prendre son courage à deux mains pour venir s'accroupir beaucoup trop proche du bec et des yeux jaunes occupés à dépiauter un furet goulument. Ses doigts moites eurent du mal à dénouer le lien, et elle rampa presque à reculons avant de se relever et de s'incliner à nouveau pour faire bonne mesure. Pfiou.

Elle passa sans réfléchir la seconde porte heureuse d'avoir fini avec ce premier obstacle, mais les éclats de bois tout comme l'odeur eurent tôt fait de lui tirer un cri paniqué. Un troll ! Il y avait un troll ! Elle se mit à courir en diagonale avant de repérer des petits terrils où se cacher. Le mobilier volait et la créature vociférait en agitant son gourdin. Au moins, il ne pouvait pas venir la chercher, mais les projectiles pouvaient un moment ou l'autre l'atteindre, même si elle lança un Fumos pour le perdre un peu. Allez Herminie. Comme en Défense. Elle n'aimait pas mais il fallait bien agir.

"Waddiwasi !" souffla t-elle sur une motte de terre entre elle et la créature. Malgré la vitesse du projectile, il avait la peau dure, et une grosse masse de corde lui tomba dessus pour toute réponse, lui coupant le souffle. Elle s'en dégagea en rampant et se déplaça ventre à terre vers un autre monticule, espérant qu'il continue à viser son ancienne localisation un moment.

Bon. Plus fort. Ou des cordes justement ? "INCARCEREM !", cria la Poufsouffle qui avait le sentiment qu'il fallait mettre le paquet pour que ça tienne. Les grosses cordes qu'elle avaient imaginé vinrent enserrer les jambes, le torse et les épaules du troll, qui tomba à genoux, vociférant de ne plus pouvoir lancer quoi que ce soit. La massue s'agitait au bout de son bras empêché. Vite, ça n'allait pas durer longtemps "Expelliarmus !", visualisant la massue s'envoler des gros doigts verdâtres. Maintenant, la récupérer, rapidement. "Wingardium leviosa !", forçant la massue à s'élever dans les airs avant qu'elle ne l'abatte sur le crâne chauve du troll. La créature tomba par terre, mais la blonde ne s'approcha pas tout de suite, apeurée que cela n'ait pas suffit. Un grognement la fit sursauter et elle trottina prudemment vers la bête, cherchant le ruban en fronçant le nez devant l'odeur avant de s'éloigner sur les fesses, pour changer.

Elle passa la dernière porte, en nage, le cœur battant trop vite. Ses hésitations lui avaient fait perdre du temps, il ne restait que peu de temps avant qu'elle n'aient échoué à l'épreuve. Elle adressa une grimace étrange au professeur Dawson, retournée par l'expérience.
✓ Notes acceptées.
Note finale : 15,25/20 (Effort Exceptionnel)
Revalorisation de tes PRs à : 25/100 (+10 PR)

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

15 août 2024, 22:52
Image
Année RP : Septième année
Filière : Auror (ne suit pas l'option SaCM)
Lien vers ta fiche PR : Elle fait des bulles ici
N° participant : laisser vide si inconnu
Pratique : 14.5/20

Comportement de ton personnage en classe pendant l'année1 : Elian aime toujours beaucoup rencontrer les animaux et apprendre à cohabiter avec eux, on sent sa fascination pour elles dans son silence en classe pendant que le professeur Dawson parle ou durant les ateliers. Ses questions sont parfois un peu étranges - surtout quand il ne comprend pas les termes techniques du premier coup - et ses notes de cours sont peu claires (ou peut-être le sont-elles pour lui), mais il peut compter sur celles de ses amis pour potasser les sujets avant les contrôles - et il a beaucoup révisé pour maintenir son niveau très correct malgré la difficulté croissante des cours. Lors des leçons pratiques, Elian est toujours un bon élément et réalise assez efficacement les étapes demandées. Autrement, il observe avec plaisir et curiosité comme il le faisait aux côtés de Mademoiselle June Fleming lorsqu'il était son stagiaire l'année d'avant. Parfois, il a pu rêvasser en contemplant les créatures magiques présentées.

Comportement de ton personnage pendant l'examen : Sur sa lancée de l'année dernière, Elian a bien révisé en essayant de rester régulier. Etant donné qu'il s'agit de passer une ASPIC, il est stressé et son brouillon - stigmate de ce stress - ressemble à un plan d'évasion de prison. Sa copie rendue en revanche est lisible, assez propre et aérée : il a fait un gros effort. Son vocabulaire est toujours très simpliste de temps à autre, mais les connaissances demandées sont bien restituées.
1 Note que Jae est un professeur plutôt strict, donc ne considère pas que tu peux déranger le cours sans cesse impunément (plus d'information ici).
Appelé, Elian s'avançait un peu tremblant mais assez souriant dans la cour attenante à la salle de Soin aux créatures magiques. Maintenant, il aurait dû être habitué aux grands examens très importants, pourtant il continuait d'éprouver la même sensation que devant le Runespoor à trois têtes lors de sa BUSE. Au moins, seul le professeur Dawson chapeautait l'épreuve cette fois-ci et non un sorcier inconnu - bien qu'il aurait retrouvé avec plaisir Monsieur Ward, l'amoureux des créatures impressionnantes. Elian observa de ses gros yeux écarquillés tous les recoins : ils semblaient seuls pour le moment.

Comme un sorcier dont l'âme l'avait quitté complètement, il acquiesçait à chaque fois que son professeur lui donnait une nouvelle information sur le déroulement de l'épreuve. Il se méfiait depuis un certain temps des exercices qui ressemblaient à des jeux : récupérer des rubans dorés avait beau être une activité très drôle pour lui, il n'en restait pas moins que si le ruban doré était accroché à un crochet de Runespoor, l'épreuve allait durer trois millénaires - ou trois secondes si le Runespoor n'avait pas été nourri avant.

« J'ai tout compris, annonça-t-il timidement. « Récupérer deux rubans dorés, ne pas mourir, ne pas blesser les animaux et... Il retrouva la suite après un temps d'hésitation : Utiliser la baguette magique quand rien ne va plus », s'égaya-t-il en redressant la baguette dans sa main.

Il avait déposé son vieux sac à dos ainsi que sa robe de sorcier - on ne savait jamais si une créature allait s'accrocher à elle. Les manches remontées, et alors qu'il tenait la poignée de la porte dans sa main, le garçon observa le professeur Dawson s'éloigner - est-ce qu'il s'enfuyait..? Quelque chose lui faisait dire que le soigneur avait accueilli dans cette zone quelques créatures dignes de l'ASPIC et non pas Daphné le Niffleur. Un, deux, trois, compta-t-il avant d'ouvrir la porte lentement.

Immédiatement, Elian fut saisi par la vision du bel Hippogriffe qui se dessinait sous ses yeux, aussi clairement que le Cridurut activé dans un creux de son cerveau : Dis bonjour. Le jeune sorcier s'inclina bien bas, rangeant sa baguette magique, très ému rien qu'à l'idée de cette rencontre. La tête vissée vers le sol, il constata la présence d'herbe et de petites fleurs. Ses gros yeux globuleux se détachèrent de la vision champêtre pour essayer de capter les intentions de l'occupant : si ce fantastique animal le considérait comme un vilain pas beau, il allait devoir respecter sa décision. C'était un peu cruel, mais c'était l'instinct des animaux : on ne pouvait pas lutter contre le fait d'être un sorcier moche de l'intérieur. Chaque seconde de flottement était un peu insultante, mais l'Hippogriffe avait fini par tolérer au moins sa présence en le gratifiant d'une courbette à son tour. Il ne fallait pas danser à présent, mais bien récupérer le ruban doré qui se trouvait fixé sur sa patte droite. Le nez d'Elian percevait une odeur spéciale depuis qu'il avait franchi la porte... Ce n'était pas les petites fleurs mais un petit tas de bestioles visiblement bien mortes à quelques pas de lui : le garde-manger de l'Hippogriffe.

« Oh je ne juge pas, c'est peut-être bon. Mon père dit qu'il ne faut pas juger avant d'avoir goûté... » lui fit-il la conversation avec la douceur de sa voix spectrale. Elian s'était approché prudemment du charnier. L'occasion inouïe de se trouver en tête-à-tête avec l'Hippogriffe lui faisait presque oublier qu'il était noté.

Le garçon souleva par la queue ce qui ressemblait à une belette ou un furet. La majestueuse créature, elle, sembla s'agiter à ses côtés.

« Ne t'inquiète pas, je ne vais pas le manger. C'est pour toi. » Soulignant ce don, il jeta le furet en hauteur, visant à côté de l'Hippogriffe. De toute sa majesté, la créature se redressa et referma son bec sur le projectile. Un grand sourire illumina le visage d'Elian. Il avait fait un pas en avant pour le détailler davantage, deux autres furets coincés dans les bras. « Je vais te donner ceux-ci aussi, est-ce que tu voudras bien une caresse sur le bec ? » L'Hippogriffe semblait avoir compris que toute cette nourriture était pour lui, sa patte griffue raclait l'herbe d'excitation. Une patte à laquelle était nouée un ruban doré. Elian ne se fit pas prier, il lança le second furet dans les airs. Clac, il disparut bien vite dans le gosier de la créature.

A deux pas de l'Hippogriffe maintenant, le jeune sorcier se faisait petit. « Et celui-ci, je peux te le donner à la main, celui-ci ? » Il approcha lentement son don et sentit dans leur échange de regards qu'il était accepté. Délicatement, le dernier furet fut tiré par l'animal depuis sa main. Elian attendit qu'il soit bien ingurgité pour caresser le bec. « Ne t'en fais pas, je vais seulement dénouer le ruban de ta papatte. » Le garçon s'abaissa et s'exécuta en essayant de ne pas faire durer la chose, bien qu'il avait grandement envie de rester un peu avec l'Hippogriffe. Il noua ce premier ruban autour de son cou. « Voilà, tu as bien mérité un autre furet », décida Elian en se détachant, dans une révérence, sans lui tourner le dos. Il tint sa promesse puis observa encore un peu l'animal avant de passer la seconde porte.

A peine une tête curieuse passée dans l'entrebâillement qu'Elian remarqua que le sol tremblait, ce qui lui paraissait un peu anormal. Levant les yeux un peu plus haut, le constat fut sans appel : « T-troll des montagnes ?! » Parmi toutes les familles de Trolls, c'était le plus méchant. La situation était bien pire que la récolte de venin du Runespoor qui au moins avait été un peu apprivoisé. Elian battit en retraite et referma la porte pour rester avec son Hippogriffe, le temps de laisser passer la surprise et de trouver une solution à ce gigantesque problème. Si le ruban doré qu'il devait récupérer se trouvait noué à ce Troll armé d'un gourdin, la seule solution était de le neutraliser. Un objet se fracassa contre la paroi, le faisant sursauter : s'il restait une seconde de plus dans cet espace, il n'allait plus vouloir - ni pouvoir - passer cette porte du tout. Le jeune sorcier récupéra sa baguette magique et, le regard déterminé à l'idée d'affronter ce dernier obstacle de l'ASPIC, s'engouffra dans un élan terrifié.

Pour se débarrasser d'un Troll imprévisible à cause de ses gestes très malhabiles, il fallait au moins le stupéfixer. Elian devait encore réaliser beaucoup de progrès pour réussir ce sort dans le feu de l'action, surtout qu'il ne visait pas très bien - même si la cible faisait plusieurs mètres de hauteur -, mais il avait d'autres préoccupations plus urgentes pour le moment. Fonçant derrière un premier monticule de terre, Elian s'y protégea juste avant qu'une chaise ne s'écrase tout près : le Troll savait où il était. Quand il serait occupé à trouver un autre projectile à lui balancer, le garçon s'autoriserait à répliquer. Pour le moment, il changea de monticule de terre pour se rapprocher encore un peu, courbant le dos pour se faire tout petit : l'Agent Elian prenait le contrôle de la situation.

Hop, il bondit alors qu'une caisse s'écrasait à l'endroit où il s'était trouvé. Tout en courant, Elian visa le sol devant le Troll des montagnes. « Molliare ~ » lança-t-il comme s'il s'agissait d'une simple formalité - ça ne l'était pas. Ainsi ramolli, le sol serait un bon lit confortable pour accueillir le sommeil qu'il préparait au colosse... Ou bien le sien, puisqu'à présent le gourdin s'agitait au-dessus de sa tête rosie par l'effort.
« Evanesco ! » essaya le jeune sorcier en réaction. L'arme disparut sans aucune trace et le Troll, hébété, sembla se gratter la tête. Elian en profita pour se rapprocher : il était tout prêt et pouvait même compter le nombre de poils que le Troll avait sur le crâne - c'est-à-dire aucun. Ce dernier récupérait une nouvelle caisse en bois, furieux d'avoir été dérobé de son gourdin, mais le garçon se concentrait déjà pour lancer son ultime sort - il ne fallait pas le rater - tranchant de sa baguette magique :
« STUPÉFIX. » Ça ne rigolait plus. Un éclair rouge traversa le Troll qui s'immobilisa et tomba à la renverse ; sur le ventre. Le ruban doré se trouvait maintenant coincé sous une masse de presque une tonne. Elian avait envie de pleurer.

Tout essoufflé, il tenta d'abord de le retourner en poussant de toutes ses forces, piétinant au sol.
« Donne-moi. Mon. Ruban. Gros vilain. » Mince, jusque-là il avait été dans les temps et avait même réussi un très beau sort de Stupéfixion, mais la difficulté pouvait parfois se présenter là on ne l'attendait pas... De nouveau, il s'écarta un peu et visa le Troll : « Aleviari », lança-t-il avec l'espoir d'alléger sa cible pour pouvoir la retourner. D'une tonne, le Troll ne pesait plus "que" deux cent cinquante kilogrammes. Autrement dit, la nouvelle tentative d'Elian, qui consistait toujours à pousser les côtes du Troll, se solva par un autre échec. Il ne pouvait toutefois pas sortir de cette épreuve sans puiser dans ses dernières forces magiques. Un petit sortilège de Grue allait être son dernier essai :
« Expedimenta ! » Il dépassait les limites de ce qu'il avait pu soulever jusqu'à maintenant avec ce sort, déterminé à le voir bouger d'au moins d'un millimètre. Ses gros yeux écarquillés par l'effort observèrent le corps endormi et lourd se soulever légèrement sur le côté. C'était une posture tout à fait délicate pour l'Agent Elian - d'aucun dirait ridicule. Alors, tout en maintenant le Troll en joue, Elian se précipita pour tirer sur le ruban doré qui pendait, brillant comme un Vif d'or. Une fois attrapé, il lâcha prise sur son sort, retirant juste à temps son bras pour ne pas qu'il soit écrasé. Le Troll retomba mollement sur le sol qui se trouvait encore un peu mou par l'effet du sortilège de Coussinage. Le garçon, finalement renversé au sol lui aussi, s'épongea le front avec le ruban tout en observant le colosse avec plus d'attention. Il y a deux ans, il aurait sûrement pleuré dans un coin de cette zone en position fœtale. Les enseignements des professeurs commençaient à prendre sens : s'ils pouvaient endormir un Troll des montagnes, ils pouvaient probablement affronter le Monde magique sans eux.

Retrouvant le professeur Dawson à la sortie, les deux rubans noués autour de son cou, il essaya de contenir sa joie parce que l'Agent Elian était censé être très modeste quand il réalisait ses exploits - l'Agent Elian semblait aussi très fatigué parce qu'il titubait un peu. Elian rendrait d'abord le ruban de l'Hippogriffe au sorcier, conservant l'autre contre lui pour lui demander s'il pouvait le garder en souvenir.

Merci beaucoup pour cette épreuve de SaCM, j'ai beaucoup écrit je m'en excuse (c'est ce Troll en boss fnal qui m'a fait rire, aussi.) :blush:
✓ Notes acceptées.
Note finale : 14,75/20 (Effort Exceptionnel)
Revalorisation de tes PRs à : 25/100 (+10 PR)
Aucun souci pour la longueur, tant que cela vous a plu d'écrire l'épreuve, je suis content :cute:

Diplômé de Poudlard en RP - Avatar : @Vicky Xie
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

16 août 2024, 01:08
Année RP : 3ème année
Filière : P&O options SACM et vol
Lien vers ta fiche PR : Fichée S (le s pour serpentard bien sûr)
N° participant : V3-9
Notes visées :

Comportement de ton personnage en classe pendant l'année1 :
En SACM, Louna est en règle générale attentive. Mon personnage se lie souvent à Mr. Murphy (un camarade qui a aussi pris cette option), pour compléter ses notes quand il faut en prendre. Donc il peut arriver qu’ils échangent quelques phrases à quelques occasions.
Maiiiis entre nous Monsieur, est-ce qu’un enfant sans île de la bêtise existe vraiment ? Je n’en suis pas sûre. À cause de son côté curieux, la serpentard fait parfois quelques expériences, quand elle pense que le professeur à le dos tourné. Par exemple, il lui est déjà arrivé de faire léviter une pièce pour qu’un niffleur essaye de la rattraper, elle a déjà essayé d’arroser un lutin de Cornouailles avec un peu d’eau, puis elle a une fois apporté une petite balle qui couinait quand ils étudiaient les Croups.
Néanmoins la serpentard boit vos paroles comme de la bièraubeurre, et essaie toujours d’appliquer les règles de base que vous posez.
Théoriquement, il peut lui arriver de manquer de rigueur dans ses réflexions ou dans son par cœur. Quand bien même, elle est très assidue et soignée dans ses devoirs.
La serpentard a particulièrement été réactive lors du cours sur les niffleurs. Et vous a sans doute posé des questions après ou avant certains cours sur les dragons.

J’ai fait quelques dessins pour m’occuper, et illustrer ses petites expériences :
Image

Comportement de ton personnage pendant l'examen : Calme, sans appréhension.
État de fatigue ressenti, elle a revu toutes ses fiches de révisions - faites dans le courant de l’année- la veille de l’examen.
Certaines réponses pourraient manquer de précision, et elle pourrait se perdre dans une ou deux de ses explications. La copie est soignée et bien écrite.

Épreuve pratique :

Mr Dawson m'invite à entrer et suite à mon salut, referma la porte. La tête haute, j’écoutais attentivement la courte consigne que le professeur me passa. C’était efficacement dit. Avant toute chose, de ma poche je récupérais mon ruban vert, et m’attachais les cheveux d’une haute queue de cheval. C’était un rituel, avant chaque épreuve, et au quidditch avant, je le faisais. C’était un signe de haute concentration, le signe avant coureur qui permettait de savoir si je comptais me surpasser. Et là c’était le cas. Aller vite je n'avais que quinze petites minutes.

J’observais la cour en serrant une bonne fois pour toute mes cheveux et sortis doucement ma baguette en observant l’arbre. Ces créatures sont inoffensives tant que nous ne portons pas atteinte à leur habitat végétal, me rappelais-je. Pour contourner cette règle sans se faire attaquer, il faut leur créer une distraction. Et…les bols mis à disposition sur les tables serviront très certainement à créer cette distraction. Bon chaque chose en son temps. Je m’approchais de l’arbre et commençais d’abord à compter et à situer chaque Botruc. 5. Ils étaient bien cinq, m’en assurais-je tandis que certains d’entre eux étudiaient chacun de mes mouvements. Ils avaient bien raison de se méfier, après tout j’avais bien une idée derrière la tête.

Je me dirigeais vers la table et observais les objets mis à ma disposition. De l’eau ? Des cloportes ? MMmmh j’ai une idée. Je mets les cloportes dans le bol d’eau et le dépose délicatement sur le sol un peu plus loin de l’arbre à l’aide d’un sortilège de lévitation. Comme ça ils auront plus de difficulté et mettront plus de temps pour attraper les cloportes qui flotteront. Malheureusement l’appât ne marcha que sur l’un d’entre eux. Bah alors ? Ils n’ont pas vu le luxueux repas que je leur avais préparé ? Non, certains me regardaient encore. Ah il faut que je leur fasse un petit chemin. Je pris alors le bol d’œufs de fées et en sema un chemin vers le bol ou l’un de leur congénère s’était déjà rendu.

« Hey Petits, petits, petits, approchez. » Leur murmurais-je d’une voix aiguë.
Ils suivirent le fameux chemin et s’approchèrent du bol, c’est à au moment où je comptabilisais cinq Botrucs que je décidais d’aller à pas de loup garou vers l’arbre pour couper une branche à l’aide d’un sortilège de découpe. Je récupérais la branche avant qu’elle ne tombe au sol. Et rapportai la branche à MR Dawson.

✓ Notes acceptées.
Note finale : 16,5/20 (Effort Exceptionnel)
Revalorisation de tes PRs à : -10/100 (-10 PR)

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~

16 août 2024, 06:15
Année RP : Quatrième Année
Filière : Auror
Lien vers ta fiche PR : Ici !
N° participant : V3-7
Notes visées :
Théorie : 17-18/20
Pratique : 19/20

Comportement de ton personnage en classe pendant l'année1 : Miles a toujours été attentif pendant les cours de SaCM. Non pas parce qu'il s'agit de la seule matière qu'il n'avait pas pratiqué depuis le début de sa scolarité. Il se disait qu'il fallait qu'il se donne toujours à 200%, ce qui se voit et se vérifie dans son travail et son comportement qu'on pourrait qualifier d'exemplaire. Etant un grand fan des animaux, il s'est toujours montré concentré et intéressé, avec une participation régulière et active. On devine rapidement qu'il a une grande préférence pour la pratique. En effet, Miles adore le contact animal et en prendre soin d'eux. Mais cela ne signifie pas qu'il délaisse les cours théoriques. Il aime profiter des cours théoriques pour en apprendre plus sur les créatures mais aussi avoir des réponses à ses questions qui parfois, sont tout de même pertinentes. Comme cité plus haut, son travail peut être qualifié d'exemplaire. Il est rare qu'il ne le rende pas à l'heure. La copie est toujours agréable à lire et on constate facilement qu'il y a eu derrière un travail personnel fourni et révisé depuis quelques temps.

Comportement de ton personnage pendant l'examen : Miles était assez sûr de ses capacités. Son travail régulier tout au long de l'année avait fait porter ses fruits, et ça le Gryffondor le savait. Il avait juste peut-être la tête un peu ailleurs durant son examen pratique car il passait son examen de sortilèges même pas cinq minutes avant. Mais il était tellement passionné par cette matière que cela ne l'avait pas gêné. On pouvait voir d'ailleurs qu'il arborait une attitude d'avantage plus sérieuse durant son examen pratique et toutes ses actions furent soignées et appliquées.
Pour son examen théorique, on peut voir que la copie est soignée comme à son habitude mais il y'a une voire deux questions qu'il a tellement détaillé qu'il s'y est perdu, ce qu'il lui a sûrement valu de perdre quelques points.
- EXAMEN PRATIQUE -

Jeudi 10 Juin 2049
15h05 - 15h20

Malheureusement, le hasard avait fait que Miles devait passer son examen pratique de SaCM même pas cinq minutes après son examen théorique de Sortilèges. En soit ce n'aurait pas été un problème, du moins si la salle de Sortilèges n'aurait pas été au troisième étage et que l'épreuve de Soin aux Créatures Magiques ne se trouvait pas dans une salle de cours au parc.. Il fit alors le plus vite possible pour arriver rapidement et avec seulement 40 secondes de retard, il réussit à arriver devant la salle de classe. Les escaliers du château s'étaient montrés particulièrement clément.

Lorsqu'il fut arrivé devant la porte de la salle, son professeur l'attendait et le convia à se diriger vers la cour attenante à la salle de classe. Lorsqu'il arriva dans la cour, il vit qu'elle était séparée en deux par une clôture en bois qui dépassait un peu plus de 1 mètre. L'herbe était assez haute et arrivait presque en haut du mollet. Tous ces aspects faisaient que la cours était semblable à un vrai jardin de maison. De son côté, Miles constata rapidement qu'il se trouvait dans un potager. Une fois les observations terminées, le professeure rappela au Gryffondor qu'il avait devant lui que 15 minutes, comme ce fut la même chose pour son épreuve de DCFM ou encore de Sortilèges. L'exercice était simple, dégnomer le potager. C'était l'un des cours les plus récents (effectué en fin avril) et le cours sur les Gnomes l'avait particulièrement marqué, ainsi le Gryffondor possédait toutes les clés pour réussir. Il se rappela des étapes pour procéder à un dégnomage puis il se les répéta en boucle.

Il avança un peu dans le potager pour repérer les cachettes potentielles des gnomes, puis lorsqu'il les analysa et trouva toutes, il commença à agir de manière plus douce et silencieuse. Trop de bruit effacerait la surprise. Miles s'approchait donc petit à petit du premier trou puis dans son élan, il attrapa le premier gnome et commença à le faire tourner tête bas de plus en plus. Lorsqu'il jugea l'avoir suffisamment tourne, il jeta ensuite le gnome de l'autre côté de la clôture. Il en profita également pour en capturer un deuxième qui se trouvait dans un trou juste à côté du premier et lui-aussi il le jeta de l'autre côté de la barrière. Le chahut provoqué par la capture des deux premiers gnomes fit attiser la curiosité des autres gnomes restants. Et lorsque l'un d'entre eux pointa son nez hors de son trou, le Gryffondor saisit l'occasion, et attrapa la créature, tout en le faisant tournoyer la tête en bas pour le calmer. Il le déposa ensuite dans l'autre côté puis il recommença l'opération mais de manière un peu plus directe. Effectivement, le temps passait et Miles n'allait pas attendre que les gnomes sortent tous de leurs trous pour les attraper. Vraisemblablement, les deux derniers étaient d'avantage plus énergiques et certes ils se débattaient beaucoup lorsque Miles tentait de les faire sortir, mais le Gryffondor était assez fort pour les maitriser tous deux et avec de la persévérance, il réussit à tous les déplacer de l'autre côté de la clôture.

Le Gryffon fut plus que satisfait de son épreuve, considérant que tous les efforts qu'il avait fait allaient enfin aboutir à quelque chose. Il savait qu'il allait finir avec une bonne note mais il ne saurait prédire combien il pourrait recevoir à la fin. Content de lui, il sourit et salua une ultime fois son professeur, avant d'aller dans sa salle commune pour se reposer.

Image

- EXAMEN THÉORIQUE -

Lundi 14 Juin 2049
09h - 10h

Dernier jour d'examen mais première épreuve du jour. Miles faisait parti de la catégorie des gens qui se sentaient soulagés et heureuses. D'une part parce qu'il était heureux de finir une semaine qui fut assez éprouvante et même stressante par moment, mais également parce qu'il allait enfin passer l'autre partie de l'examen de SaCM, l'une de ses matières préférées. La partie pratique qui s'était déroulée quatre jours plus tôt, s'était passé comme sur des roulettes pour lui, donc il ne s'inquiétait pas vraiment pour aujourd'hui.

Installé et paré, il fit une dernière et rapide prière envers les lwas, espérant qu'ils puissent apporter un peu plus de chance, même s'il était en totale capacité de réussir. Il fit également un petit exercice de respiration pour se concentrer, et lorsqu'il eut terminé, le hasard fit que c'était également le début de l'épreuve. À la réception du sujet, son premier réflexe fut d'analyser chaque phrase et question qu'il y avait. Il les recopia une par une sur un parchemin de brouillon en faisant bien attention à les espacer. Dès lors, il commença à noter tout ce qu'il savait par rapport à chaque question dans chaque espace en dessous.

Une fois que son brouillon fut terminé, il le relit brièvement pour s'assurer que toutes les informations avaient été correctement restituées. Lorsqu'il jugea cela bon, il commença à noter. Il n'y avait aucunes questions qui avaient posés un problème au Gryffondor. Sur la majorité des questions, c'était quasiment du par coeur comme sur celle des scroutts à pétard ou encore sur les salamandres. Après, si on pouvait noter qu'un seul défaut, ce serait son perfectionnisme. En effet, même si Miles connaissait bien ses leçons, son perfectionnisme l'a poussé à vouloir trop bien faire sur une ou deux questions, comme sur celle concernant les licornes, où il a voulu rédiger beaucoup de ses connaissances mais cela a fait qu'on s'y perdait en lisant la copie.

Finalement, il eut terminé sa rédaction dans le temps imparti et il profita des trois-quatre minutes restantes pour relire sa copie, car on ne pouvait jamais être à l'abri d'une ou deux erreurs.
✓ Notes acceptées.
Note finale : 18,25/20 (Optimal)
Revalorisation de tes PRs à : 30/100 (+18 PR)

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a

16 août 2024, 15:17
Année RP : Sixième année
Filière : Complète option SACM
Lien vers ta fiche PR : ici
N° participant :
Notes visées :
Théorie : 20/20

Comportement de ton personnage en classe pendant l'année : Ayant suivi la formation Animagus avec Jae, Adaline sait comment faire pour se faire apprécier. Elle lève toujours la main avant de parler, elle fait en sorte de participer plusieurs fois par cours, elle étudie tellement qu'elle ne donne que rarement des réponses erronées. Le reste du temps elle est très attentive, particulièrement lors des exercices pratiques. Elle travaille énormément pendant l'année, pour les devoirs et les examens.

Comportement de ton personnage pendant l'examen : Adaline a révisé et elle sait ce qui l'attend. Pendant l'examen théorique, elle est concentrée, ne jette que rarement des regards hors de sa feuille pour réfléchir. Elle s'applique et dessine de belles lettres, remplit sa copie d'encre. Tenant à al précision, elle fera tout pour l'être le plus possible dans ses réponses aussi bien que dans ses manipulations.

Le lundi 7 juin 2049,
En fin de journée

Les examens de fin d'année peuvent être aussi enrichissants que terrifiants. Certains me terrifient cette année, probablement parce que la peur de l'échec me colle au fond du ventre et refuse de me lâcher, quand bien même je refuse volontairement de réussir. Je pense à l'examen d'Astronomie, et à toutes les connaissances que je sais ne pas avoir. Mais le soin aux créatures magiques, c'est un des deux matières que je maîtrise le mieux. J'ai passé trois ans à me dédier de plus en plus intensément à connaître tout ce qu'il y a à savoir sur les animaux et la métamorphose.

C'est avec un sourire aux lèvres, pour mon professeur, et un air confiant, pour l'examen, que j'arrive devant la cour attenante, en avance pour mon examen.

Lorsque c'est le moment, j'entre dans la cour. Le professeur referme derrière moi tandis que je continue d'avancer vers ce qui semble être le sujet de l'examen. Les sourcils plissés, je constate rapidement que les figurines ne sont probablement qu'un leurre et qu'il doit bien y avoir autre chose. C'est probablement cette musique en fond. Et puis le professeur glisse des bouchons dans mes oreilles, alors mes sourcils se détendent et mon cerveau se met en route. Avant que l'examen ne commence véritablement, je formule des hypothèses sur ce que peut réellement être l'examen.

En hochant la tête pour signifier que les consignes sont claires, je commence à regarder les figurines et la carte du monde sous elles.

Alors que le professeur s'écarte, la musique s'intensifie. Bientôt, avec des bouchons dans les oreilles, la musique devient trop forte pour se concentrer correctement. Je pourrais le faire quand même, songé-je en voyant les réponses se dessiner et les emplacements des figurines apparaître dans mon esprit, mais je suis certaine que ce n'est pas ça l'exercice.

Ce doit être une créature magique. Il ne me faut pas plus longtemps pour passer en revue les animaux capables d'émettre ce genre de mélodie, je penche très vite pour un Focifère. Avec un petit sourire, je lève les yeux pour essayer de le trouver niché dans un arbre, je le cherche encore quelques minutes avant de me baisser brusquement. Mais bien sûr... Je chuchote en soulevant délicatement la nappe qui recouvre la table.

Je tombe nez-à-nez avec un Focifère chantant à tue-tête. D'un mouvement fluide, j'attrape ma baguette et je lui lance le sortilège du mutisme. Sans hésiter, sans douter, c'est un exercice que je connais et un sortilège que j'ai déjà lancé maintes fois (parfois même sur mon cousin). Lorsque l'oiseau se tait, je lui adresse un sourire en retirant mes bouchons.

Je me redresse pour me replonger dans l'exercice. Mentalement, je nomme chaque figurine et imagine leur place sur la carte. Après quelques minutes de réflexion muette, je tend le bras vers la première statuette. Je pose le Magyar à pointes en Hongrie. Puis je déplace le Verdoyant canadien au nord-ouest du Canada, presque sur l'Alaska, avec un petit pincement au coeur et une pensée pour mon correspondant. Le Vert gallois commun trouve sa place au Royaume-Uni, plus précisément au Pays de Galles. Le Portugais à museau long va tout logiquement au Portugal, tandis que l'Azuré du Népal atterrit au sommet de l'Himalaya.

Toutes les figurines ont été placées, il est temps maintenant de s'intéresser aux oeufs. Je les reconnais tout aussi rapidement, et je me mets à les poser presque immédiatement. L'oeuf de Suédois à museau court rejoint la Suède. Tout naturellement, je pose l'oeuf de Boutefeu Chinois en Chine et l'oeuf de Norvégien à crête en Norvège. Les deux derniers me semblent tout aussi logique, pensé-je en posant l'oeuf de Pansdefer Ukrainien en Ukraine et l'oeuf de Dent-de-vipère du Pérou au Pérou. Je me félicite d'avoir appris par coeur les noms et caractéristiques des dragons, ainsi que d'avoir passé du temps sur des croquis, qui me servent aussi bien en soin aux créatures magiques qu'en métamoprhose.

Je termine l'exercice, sûre de moi, en souriant à mon professeur.
✓ Notes acceptées.
Note finale : 19/20 (Optimal)
Revalorisation de tes PRs à : 45/100 (+15 PR)

Animagus renard polaire
Post ASPIC

16 août 2024, 18:29
Année RP : Quatrième année
Filière : Auror
Lien vers ta fiche PR : ici
N° participant : V3.1
Notes visées :
Théorie : vers 14-15/20

Comportement de ton personnage en classe pendant l'année1 : Charlotte peut parfois discuter avec Zoey en cours surtout pendant les parties pratiques mais elle est très attentive aux animaux pour ne pas les blesser quand il faut les manipuler. Elle est plutôt douce et essaie généralement d'être calme en leur présence tant qu'un événement majeur n'a pas détérioré son humeur. En théorie, elle est assez peu douée. Elle essaie d'apprendre mais elle a parfois du mal à tout apprendre, elle n'arrive pas à se concentrer sur tout.

Comportement de ton personnage pendant l'examen : Pendant l'examen, Charlotte était concentrée en théorie, elle a appris certaines choses, d'autres sont plus floues dans sa tête mais elle peut s'en sortir tout de même. Elle a une écriture un peu brouillonne mais c'est son écriture habituelle. Elle s'en sort tout de même quand il est question d'ingrédients de potion, parties magiques des animaux.

En pratique, elle saura se débrouiller des gnomes et a révisé comment s'occuper des créatures en priorité pour ne pas leur faire de mal ou s'en faire pendant l'examen. Pour elle, c'est le principal plutôt que tout ce qui est autour du bien être des créatures et non leurs origines où autres.
Lundi 14 Juin 2049, 9h
Quatrième année.

Théorie
Les yeux fixés sur les sabliers en attendant de rentrer dans la pièce, Charlotte était concentrée sur ce qui était pour elle un des derniers examens. Et heureusement finalement. Elle avait hâte d'en finir et n'avait pas hâte de voir ses notes. Pourtant, elle se sentait prête à affronter les questions de cet examen. Comme d'habitude, elle avait révisé un peu, vivoté en même temps. Quoi qu'il arrive elle n'était pas à cent pourcent certaine de réussir mais elle ferait ce qu'elle pouvait. De toute manière, elle ne visait pas la meilleure note.

La vision des sabliers était déprimante. Ils étaient bons derniers, loin derrière tout de monde. Est-ce qu'ils n'avaient pas assez travaillé ou ils avaient eu des comportements inappropriés ? C'est possible, et puis de toute façon, malgré son nouveau rôle de préfète, elle ne voulait pas empêcher ses camarades de s'amuser ou les obliger à travailler pour gagner la coupe... Mais c'est clair que ce n'était pas comme l'année passée.

Quand elle entra dans la salle, elle fila entre les allées pour trouver sa table. Elle préférait définitivement la Grande Salle à l'heure du repas. Un soupir, et elle débuta l'examen en arrivant devant sa copie. Elle écrivit les mots aux questions dont elle connaissait la réponse et essaya de faire des suppositions à celles qu'elle ne connaissait pas. Elle discourut sur la licorne pendant un moment et resta concentrée pendant à peu près tout l'examen bien que son nez se leva de temps en temps vers ses amis comme Erin, Elizabeth, Noémie ou Zoey. Dans ces moments là, elle perdait un temps précieux mais ce n'était pas trop difficile de se reconcentrer après. Et puis, elle avait besoin de ces moments.

Quand la fin de l'examen sonna, elle avait posé un point à sa dernière phrase, ce ne serait pas parfait, mais ce serait fidèle à ce qu'elle avait appris.
___

Mardi 15 juin 2049, 11h40-55
Pratique

Quand elle entra dans la cours, Charlotte était un peu stressée, mais elle sentait également que c'était la fin de cette semaine et demi d'examen. Elle salua le professeur en entrant dans la pièce. Elle écouta la consigne avec attention et c'était parti ! Cet exercice avait été assez amusant en cours et elle ne l'avait pas oublié.

Elle commença par trouver les gnomes en cherchant les trous dans lesquels ils risquaient de se cacher. Après quelques trous, elle resta un peu en retrait pour observer les créatures sortir de leurs terriers. Avec un sourire, elle se déplaça directement vers le gnome qui lui en voudrait certainement si elle l'attrapait. Elle le prit par la jambe et le plaça tête en bas en esquivant habilement les coups qu'il lui donnait. Elle le fit tournoyer et hop après il fallait juste le jeter de l'autre côté de la cloture. D'un lancer plutôt remarquable, elle envoya le gnome là où il l'avait mérité. Gwenaella, lui dirait certainement que c'était mieux de communiquer avec les bestioles mais c'étaiit ce qu'on attendait d'elle. Elle espéra que celui-ci ne reviendrait pas, puis elle continua avec les cinq autres gnomes. Une fois l'exercice réalisé, elle sourit. Elle s'était pris un petit coup de pied et elle s'en sortait avec un petit bleu mais rien de bien méchant. Soulagée, elle salua le professeur et s'en fut.

- Merci m'sieur ! Bonnes vacances !

Elle avait enfin terminé les examens...

Misère je suis désolée, je n'avais pas vu qu'il fallait juste écrire la partie pratique. Désolée pour les deux rps à la suite :sad:
✓ Notes acceptées.
Note finale : 16,25/20 (Effort Exceptionnel)
Revalorisation de tes PRs à : pas de changement (20/100)
Aucun souci pour les 2 RPs, tu pouvais le faire si tu avais envie, c'est simplement que seule la partie pratique était obligatoire ^^

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily