14 août 2024, 12:01
Examen théorique
C’est stressée que j’arrive dans la salle d’examens. Malgré mes révisions intensives, mon cerveau envisage toutes les possibilités et j’ai peur de ne plus rien savoir devant ma copie. Je m’assois les jambes un peu tremblantes, et je retourne ma copie.
Avant toute chose, je parcours rapidement la liste des questions. À vue d’œil, la première et la quatrième me semblent un peu plus difficiles que les autres, et les deux dernières me paraissent être les plus longues. Je me dépêche donc de faire les quatre premières en laissant quelques lignes à chaque fois au cas où une inspiration subite me viendrait à l’esprit. Après m’être acharné de longues minutes sur la cinquième question, peinant à retrouver certaines étymologies, c’est avec soulagement que je passe à la sixième et dernière.
À la fin de la dernière question, je rajoute un ou deux éléments par ci par là et je me relis plusieurs fois pour traquer les fautes et embellir ma copie. On ne sait jamais, peut-être miss Priddy sera-t-elle charmée par une copie plus propre ?
Option 3 : relecture intensive
Option 4 : coup des stress
Les dés annoncent un et un . La relecture n'est pas franchement utile mais, il faut dire que vous avez été bigrement efficace ! (+1,5)
Note finale : 9,5/10
14 août 2024, 17:46
Examen théorique
Herminie Peers - Septième année - Filière Pratique & Ouverture
Note de base : 8/10
Mardi 8 juin, 14h
Après la pratique ce matin, la théorie. Ce qui avait l'avantage de garder bien frais dans sa tête la matière ô combien importante pour elle. Il ne fallait pas perdre de temps, une heure c'était très court. Aussi, elle préféra commencer par la question la plus longue. Le sujet lui plaisait, la question des déplacements l'avait beaucoup intéressé cette année. Elle s'avança donc avec confiance dans l'exercice du commentaire, griffonnant d'abord une sorte de plan sur un parchemin brouillon avant d'attaquer la rédaction, un œil tout de même sur la grosse horloge.
Etudier les formules pour parler de l'origine des sorts, ça allait aussi très bien, l'étymologie ainsi que les histoires souvent abracadabrantes ou mélodramatiques était intéressantes et plus facile à retenir que les informations sans contexte, même si évidemment certains sorts l'avaient frappés plus que d'autres... Pour lequel elle dut probablement faire une ou deux approximation lyrique sur l'histoire de la création en grimaçant. Le temps filait pour la troisième question, mais il s'agissait d'une question sans aucune réflexion, donc elle fit de son mieux pour recracher ses cours.
Il lui restait quelques minutes, et en bonne perfectionniste elle entreprit de relire et de corriger ses fautes et de souligner les informations importantes.
Option 3 : Relecture intensive.
Le dé donne un pour une relecture efficace mais sans plus.
Note finale : 8/10
❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
14 août 2024, 18:41
Examen théorique
ÉLICIA CALDIN, SIXIÈME ANNÉE - SPORT ET SOIN
NOTE DE BASE : 8/10
C'était pleine de confiance qu'Élicia s'était présentée à son examen théorique de Sortilèges. La matière était l'une de ses préférées, qui l'intéressait le plus : après avoir révisé tout au long de l'année, elle se sentait parée pour terminer celle-ci en beauté.
La rousse relut ses notes juste avant d'entrer dans la salle, pour être sûre. Et puis l'examen commença. La classification des sorts par types et familles : simple, elle avait l'habitude de les classer pour savoir quand et comment les utiliser en duel. Aucun soucis à se faire.
L'histoire complète des sorts, ce n'était pas un problème non plus, car rien de mieux pour apprendre à utiliser un sort que d'en connaître l'origine : sortilège de transplanage, sortilège de neige, sortilège de Scarpin, sortilège de libération de trachée et enfin sortilège anti-Alohomora. Parmi tous ces sorts, elle avait l'habitude d'en utiliser en duel, et les connaissaient par cœur. D'autres lui demandèrent de fouiller dans sa mémoire. Visualiser ses fiches.
Quant à la nécessité des cinq étapes pour lancer un sortilège... du gâteau.
Une fois avoir fini sans rien omettre, la jeune fille se relit attentivement. Une habitude qu'elle n'avait pas prise durant ses premières années, mais après le passage des BUSES ça lui semblait indispensable. Un peu de couleur pour s'y retrouver, et le tour était joué.
OPTION 3 : RELECTURE INTENSIVE
Le dé roule jusqu'au . Merci d'avoir corrigé les fautes.
Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off
14 août 2024, 19:04
Examen théorique
Pour cet examen, Meghan était vraiment confiante. Elle étudiait ce cours depuis quelques semaines déjà et connaissait presque par cœur chaque ligne du cours. Fallait dire que quand un cours est super intéressant, elle n’y aller pas doucement. Pour plus de sécurité, elle avait pris ses fiches de révision avec elle au cas où un blanc lui arriverait avant d’entrer dans la salle.Meghan Wardwell
Deuxième année
Heureusement pour elle, la Serpentard n’eu même pas besoin de les utiliser. La voilà donc devant son examen à lire les questions. Parfait, elle connaissait la plupart des réponses ! Elle pris soin de répondre efficacement, commençant par la question qui lui prendrait le plus de temps puis passa aux autres, développant ses réponses au maximum.
Elle finissait tout juste d’écrire son dernier mot que le temps fut presque écoulé. Elle souffla un bon coup, heureusement d’avoir réussi à temps puis regarda attentivement sa copie pour être sûre de n’avoir rien oublié. Une fois fait, elle la déposa sur la table avant que le temps ne s’écoule quelques secondes plus tard. Elle donna sa copie à sa professeure puis la salua avant de sortir de la salle.
Le dé annonce un pour une relecture utile mais sans plus.
Serpentard, Troisième année RP - #015c00- Ma fiche
• It is said that wisdom lies not in seeing things, but seeing through things •
14 août 2024, 21:56
Examen théorique
Kate Hunter
Quatrième année
Les sortilèges étaient sans nul doute, l’une des matières que j’avais le plus travaillé. Bien qu’elle était simplement en option dans mon emploi du temps, ou peut-être justement car c’était une option, je portais beaucoup d’importance à réussir l’examen d’aujourd’hui. C’est donc non sans stress, que je m’apprêtais à entamer ce dernier.
Devant ma copie, j’étais plutôt rassurée d’y retrouver des questions que je maîtrisées plutôt bien. De ma plus belle plume, je notais soigneusement tous ce que j’avais retenu en réponse aux questions posées. J’eus assez de facilités à remobiliser les connaissances apprises sur le latin et à redéfinir tout ce que je savais des sorts et contre-sorts.
Mais une chose n’allait vraiment pas. La question 3 du sujet. J’avais beau creusé dans ma mémoire mais seulement trois noms me venait à l’esprit. De plus, je n’étais plus du tout certaine de l’origine d’un des fabricants. * Son nom sonne Français. Mais je suis certaine qu'il est d’ailleurs*.
Tout cela acheva de me stresser encore plus. C’était des informations que j’avais rencontrées dans mes révisions, je ne me pardonnerais jamais de ne pas les retrouver ! Je me creusais les méninges tentant de visualiser mes fiches de révisions de manière précise, laissant mon regard se perdre dans le vide. Je fus distraite dans mes réflexions par le bruit exagéré de la plume de la personne à mes côtés… regardant dans sa direction, j’eus alors une brillante idée : Et si je jetais juste un œil ?
Je finis finalement par craquer et récoltais juste les données qui me manquait à la question 3. L’examen ne tarda alors pas à se terminer, laissant mon regard critique au pied de la copie. J’allais donner ma copie à Miss Priddy et sortais calmement après un au revoir respectueux.
Option 1 : jeter un coup d'oeil discret vers la gauche.
Les fabricants de baguette : localisation, histoire, particularités.
Option 4 : coup des stress.
Sur la gauche, c'est Marine Baylacq et elle offre 0,5 point en bonus sans le savoir. Il faudra lui dire merci.
Le dé roule, roule, roule et s'arrête sur un ! Le stress ça peut avoir du bon ! (+1,5)
Note finale : 10/10
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
15 août 2024, 01:31
Examen théorique
Nom : Louna Hamilton
Année : Troisième
Filière : Pratique & Ouverture
N° : V3 - 9
Cette semaine m’avait sans nul doute déjà cernée les yeux à cause des soirées que j’avais passé à réviser. J’avais déjà tout appris au fur et à mesure de l’année contrairement aux idiots qui pensaient que ça reviendrait par magie dans leurs cerveaux flasques, or relire m’étais essentiel, pour être sûre…et surtout rendre mon père un peu moins en colère. Je m’asseyais à la place qui m’étais attribuée, puis attendit que le reste des élèves s’asseyent.
Il fallait que je me mette en conditions avant d’avoir ma copie sous les yeux : j’attachai soigneusement mes cheveux, avec le ruban que m’avait offert mon frère. Pour ma part, je lui avais offert un bracelet à perles, ainsi chacun de notre coté nous penserions à l’autre. Je souris en pensant à lui, tu pouvais le faire petit frère.
Alors que j’étais d’attaque, j’avais totalement oublié qu’on nous déroulerait tout le blabla de consignes avant de nous distribuer nos copies d’examens. Durant ce temps perdu, j’en profitai pour observer les alentours. Alex, Niks, Onyx…ils étaient tous là. C’était peut-être l’une des matière qui nous liait encore un peu tous. Puis mon regard croisa celui d’un autre camarade, @Lyam Murphy. Je lui mimais que mon cerveau allait exploser, ria silencieusement et lui souhaita bonne chance, en espérant qu’il savait à peu près lire sur les lèvres pour comprendre.
L’amusement fut très court, il fallait que nous nous saisissions de nos plumes et que nous prenions connaissance des sujets. Un sourire s’immisça au coin de mes lèvres lorsque ma lecture complète du sujet se fut, ça devrait le faire. Ma plume défila d’elle-même, je ne rencontrais presque aucunes difficultés…bon peut-être un petit peu avec les dates de création des sort, ce n’est pas toujours facile de se refaire parfaitement une frise chronologique dans la tête. Rien ne pouvais me déconcentrer, il n’existerais le temps de cet examens : que mon cerveau, ma plume et cette copie.
Finalement, le temps qui s’écoulait me déconcentrait, puisqu’au fur et à mesure que j’approchais de la fin, j’entendais déjà les plumes aux alentours se poser, j’apercevais dans le coin de l’œil les parchemins de mes camarades voisins se ranger au coin de leur table et l’annonce du professeur indiquant qu’il nous restait cinq minutes me mit comme un coup de jus.
Et ce coup de jus réussi finalement à me faire finir avant le temps imparti. J’avais l’impression d’émerger d’un long rêve. Je zieutais alors la table de Murphy, me demandant, s’il s’en sortait …ou bien s’il s’en était déjà sorti.
Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
Année : Troisième
Filière : Pratique & Ouverture
N° : V3 - 9
Note de base :8
Cette semaine m’avait sans nul doute déjà cernée les yeux à cause des soirées que j’avais passé à réviser. J’avais déjà tout appris au fur et à mesure de l’année contrairement aux idiots qui pensaient que ça reviendrait par magie dans leurs cerveaux flasques, or relire m’étais essentiel, pour être sûre…et surtout rendre mon père un peu moins en colère. Je m’asseyais à la place qui m’étais attribuée, puis attendit que le reste des élèves s’asseyent.
Il fallait que je me mette en conditions avant d’avoir ma copie sous les yeux : j’attachai soigneusement mes cheveux, avec le ruban que m’avait offert mon frère. Pour ma part, je lui avais offert un bracelet à perles, ainsi chacun de notre coté nous penserions à l’autre. Je souris en pensant à lui, tu pouvais le faire petit frère.
Alors que j’étais d’attaque, j’avais totalement oublié qu’on nous déroulerait tout le blabla de consignes avant de nous distribuer nos copies d’examens. Durant ce temps perdu, j’en profitai pour observer les alentours. Alex, Niks, Onyx…ils étaient tous là. C’était peut-être l’une des matière qui nous liait encore un peu tous. Puis mon regard croisa celui d’un autre camarade, @Lyam Murphy. Je lui mimais que mon cerveau allait exploser, ria silencieusement et lui souhaita bonne chance, en espérant qu’il savait à peu près lire sur les lèvres pour comprendre.
L’amusement fut très court, il fallait que nous nous saisissions de nos plumes et que nous prenions connaissance des sujets. Un sourire s’immisça au coin de mes lèvres lorsque ma lecture complète du sujet se fut, ça devrait le faire. Ma plume défila d’elle-même, je ne rencontrais presque aucunes difficultés…bon peut-être un petit peu avec les dates de création des sort, ce n’est pas toujours facile de se refaire parfaitement une frise chronologique dans la tête. Rien ne pouvais me déconcentrer, il n’existerais le temps de cet examens : que mon cerveau, ma plume et cette copie.
Finalement, le temps qui s’écoulait me déconcentrait, puisqu’au fur et à mesure que j’approchais de la fin, j’entendais déjà les plumes aux alentours se poser, j’apercevais dans le coin de l’œil les parchemins de mes camarades voisins se ranger au coin de leur table et l’annonce du professeur indiquant qu’il nous restait cinq minutes me mit comme un coup de jus.
Et ce coup de jus réussi finalement à me faire finir avant le temps imparti. J’avais l’impression d’émerger d’un long rêve. Je zieutais alors la table de Murphy, me demandant, s’il s’en sortait …ou bien s’il s’en était déjà sorti.
Note finale : 8/10Aucune option demandée, merci Miss !
Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
16 août 2024, 02:48
Examen théorique
Malgré la difficulté et le stress de l'examen qui approchait, Zunair arrivait à garder le sourire avec ses camarades attendant avec lui. Des parchemins dans les mains, il relisait une dernière fois ses cours en les récitant à voix haute, espérant retenir définitivement les dates qu'il avait revu de nombreuses fois hier soir lors de ses révisions.Zunair Sathi
Première année
Note de base : 6/10
Lorsque madame Priddy les fit entrer, le Poufsouffle lui sourit et la salua, comme à son habitude. Elle avait beau ne plus être sa directrice de maison depuis quelques mois maintenant, Zunair l'appréciait toujours autant et la portait encore en haute estime.
Une fois installée, il attendit bien sagement, écoutant les dernières consignes. Puis enfin, l'heure était venue ! Il retourna sa copie. Bouse ! Qu'est ce que c'est que ces questions ? Zunair tomba des nues. Il connaissait les étapes du sort ça c'était facile, il faudrait être un troll pour louper ça, normalement les inventeurs et les dates il connaissait aussi. Quoique Lumos c'est 1800-quoi ? Ou alors c'est ptet 1900-truc ? Par contre les questions de sécurité, il ne s'attendait pas du tout à ça et cela le déstabilisa grandement. Heureusement, c'était la dernière question, il pourrait voir après.
Ainsi, Zunair écrivit, grimaçant de temps à autres car il avait oublié certains détails importants. Puis arriva les questions de sécurité. Après mure réflexion, les réponses étaient finalement évidentes. Il se souvenait que c'était une très mauvaise idée le sortilège de découpe sous le coup de la colère, madame Priddy leur avait plusieurs fois rappelé. Et pour les révisions et la récupération du couteau, il ne voyait aucun inconvénient à l'usage de sa baguette. Après tout, la magie existe ! Alors autant en profiter pour se simplifier la vie, pensait il naïvement. Une fois ces réponses écrites, il prit conscience qu'il lui restait encore pas mal de temps. Il trouva étrange que madame Priddy leur ait fait un devoir aussi rapide mais ne se posa pas plus de questions et profita de tout ce temps supplémentaire pour se relire.
Le dé roule jusqu'au pour une relecture des plus efficaces. (+1)
Note finale : 7/10
16 août 2024, 11:34
Examen théorique
En plein dans la semaine d'examens, Lyam rejoignit la grande salle d'un pas résigné. Il fallait passer toutes ces épreuves, il n'en avait pas le choix... Le Gryffondor chercha sa place et s'y installa, se remémorant quelques formules et visualisations. Il avait révisé sérieusement, mais ce petit récapitulatif de dernière minute lui était toujours utile. Ses parents lui avaient répété que cela ne serait strictement à rien mais il n'était pas d'accord, cela lui était déjà arrivé de se rappeler d'une information capitale qui servit par la suite.
Un mouvement attira son attention, c'était @Louna Hamilton, qui tentait de communiquer pendant qu'on leur rappelait les consignes. Ses mimes le firent sourire et il leva les yeux au ciel. Franchement, ne pas tricher, blablabla, ne pas regarder la copie du voisin, blablabla, ils le savaient tout ça on leur avait répété dix mille fois...
Dès que le sujet lui parvint, Lyam se refocalisa sur ce qu'il avait révisé. Tachant de vérifier plusieurs fois qu'il était certain avant d'inscrire sa réponse sur le parchemin, il remplit ce dernier de son écriture large aux formes arrondies. Ce n'était pas la plus belle, mais elle était néanmoins facilement lisible.
Il sortit parmi les derniers, après avoir pris le temps de se relire plusieurs fois. Autant faire cela bien jusqu'au bout... Lyam était plutôt satisfait de ses réponses, même s'il y avait deux ou trois questions pour lesquelles il avait eu plus de mal. Il aurait sans aucun doute plus qu'Acceptable, c'était l'objectif ! Soulagé d'avoir achevé une nouvelle journée d'examen, il prit la direction de la salle des rouge et or.
Aucune option pour Lyam, merci !
Note finale : 7,5/10
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
16 août 2024, 14:44
Examen théorique
Un examen de plus à passer pour le jeune Serpentard, et il lui semblait pas plus éreintant qu'une corvée supplémentaire. Serein en ses capacités, il se dirigea vers la salle de classe avec confiance, s'assit à la table qui lui était assignée et commença la rédaction de son examen.Augustin Sponsz
Première année
À la première lecture des questions, l'écossais ne fut pas étonné et commença lentement mais sûrement à rédiger ses réponses tout en se remémorant la matière abordée durant l'année. Les sortilèges ne lui posaient pas de soucis particulier, bien que les derniers abordés dans l'année lui avaient quand même demandé de réviser le soir, ce qu'il avait fait consciencieusement.
Il termina son examen avec cinq minutes d'avance sur le temps qu'il lui était accordé, prit le temps de se relire et reposa sa copie avec un léger sourire sur le coin de sa table en attendant la fin de l'examen.
Le dé donne un ! Vous ajoutez quelques petits points pertinents au dernier moment. Bien joué ! (+1)
Note finale : 9/10
2ème année RP - Serpentard
code couleur #38571a
16 août 2024, 15:30
Examen théorique
*Vivement que ça soit terminé* C'était tout ce que mon esprit arrivait à se dire en rentrant dans la salle pour l'examen de Sortilèges. Faut dire que j'étais particulièrement stressée ! J'avais simplement pu me forcer à manger du pain à midi, histoire d'éviter le coup de mou, mais guère plus. Et dire que ce n'était que les épreuves écrites: je vais vraiment finir sur les rotules à ce rythme.
14h. Bon, le sujet est là: allons-y ! De l'historique pour commencer: ce n'était pas particulièrement ma spécialité, mais mes fiches de révision étaient plutôt complètes de ce côté-là. Je gratte, je gratte: plusieurs lignes à chaque fois et ça me mange une bonne partie du temps cette affaire ! Passons à la suite... Ah oui, l'importance du latin, ça va ça... Et l'étymologie est un des sujets qui me passionne et que je maîtrise particulièrement bien: la chance !
Il ne reste plus énormément de temps et la dernière question est un gros morceau ! Je regrette un peu le temps passé sur le début, mais, en même temps, les artéfacts, ce n'est pas forcément le sujet sur lequel je peux m'étendre. Pas que j'aime pas, c'est pas ça, mais il a fallu faire des choix dans les révisions et, paf ! c'est tombé sur ça: donc mes souvenirs sont un peu en fouillis. Tant pis, le temps est maintenant fini: j'aurais fait de mon mieux !
Note finale : 7,5/10Aucune option pour moi. Merci
Couleur: #278F9A -- 5ème Année RP
*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*