Une étincelle grandissante M.A K.M

Kenna se sentait bien finalement avec ces deux filles. Ses débuts à Poudlard avaient été durs, l’étaient toujours à beaucoup d’instants mais là, à ce repas, tout allait bien. La petite sorcière rigola doucement à l’entente de la rencontre entre Minh et Enola. C’était bien une situation qui n’arriverait jamais à l’Ecossaise, ca c’était sûr.

« Olala mais vous êtes bien courageuses d’aller courir ! Fait trop froid ! Et puis courir... » Elle ne termina pas sa phrase, laissant sa mine dégoûtée parler pour elle. Elle préférait rester bien au chaud à lire dans la salle commune... Ou n’importe où dans le château, à l’intérieur.

La conversation s’orienta vers les bougies que Kenna avait remarqué. Ses deux camarades étaient d’accord avec elle : c’était vraiment très impressionnant. Dans l’Histoire de Poudlard, on pouvait en apprendre un peu plus sur la Grande salle mais Kenna ne l’avait pas encore lu alors elle se contenta de ses maigres connaissances pour répondre à la question d’Enola.

« Je sais pas au départ qui a lancé le sort mais la directrice doit le relancer chaque année pour pas que le sortilège s’arrête. » Elle frissonna en imaginant le pire puis reprit d’un ton très sérieux. « Sinon, ça serait vraiment la catastrophe ! »

Kenna était habituée à la magie, mais pas à ce type de magie grandiose. Elle était né-sorcier, ses deux parents pratiquaient la magie depuis... Toujours. Avant de rencontrer des moldus, elle ne s’imaginait même pas qu’il pouvait en être autrement.

« Papa et Maman sont de grands sorciers aussi mais plutôt potions et plantes alors les grands sorts comme ça... C’est vraiment impressionnant. » Elle rajouta, après s’être fait la réflexion :

« Elina Montmort doit vraiment être trop forte si elle gère tous les sortilèges du château ! On m’a dit qu’il y avait même des armures enchantées prêtes à combattre ! ».

Les yeux de Kenna s’étaient arrondis sous le coup de l’excitation. Elle pouvait vite devenir intarissable sur un sujet si elle était intéressée et sa timidité disparaissait en même temps. La petite aimait vraiment l’histoire de la magie et ses anecdotes farfelues. Poudlard n’était pas sa maison, mais savoir tous ces petits détails l’aidait à mieux l’appréhender.

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Minh secoua la tête, un sourire gêné, au souvenir de ses affaires éparpillées suite à sa première rencontre avec Enola.

Je crois même t'avoir tendue un livre qui m'appartenait. J'étais vraiment mal, mais en y repensant ça me donne vraiment envie de rire. En tout cas je suis contente d'être... Tombée sur toi, acheva-t-elle.

La tête toujours levée elle haussa les épaules.

Oh chacun ses goûts, dit-elle en riant, courir c'est une façon pour moi de me déstresser et vider ma tête. Je pense trop... Mais je ne résiste jamais à un livre au coin d'un bon feu non plus.

Elle écouta Kenna parler de ses parents, puis de la directrice et des armures du château.
Minh appréciait écouter sa voix douce et se fit la réflexion que cette fille semblait aussi parler beaucoup lorsqu'elle était à l'aise. Cela rassura Minh, elle était contente de ne pas déranger Kenna.

Tu as raison c'est sûrement ça... Tes parents sont botanistes ? J'adore la botanique ! Elle se tut un instant pour écouter ce que Kenna rajoutait avant de répondre, je crois en avoir entendu parler aussi ! J'ai cru comprendre que ces soldats ont participé à la Grande Bataille de Poudlard... Je ne suis pas fan d'histoire de la magie mais ça c'est bien quelque chose à retenir...

Elle se tut un instant. Elle était actuellement en train de manger avec... Ses amies ? Elle espérait qu'elles l'étaient. Après un instant de réflexion et d'hésitation elle dit doucement.

Vous savez... Je suis contente de vous connaître. J'espère que ça durera... Je n'ai jamais vraiment eu d'amis donc je suis toujours maladroite quand j'essaie de communiquer. Et puis, j'ai du mal à me détacher des gens après.

Elle sourit un peu, un sourire sincère qui exprimait beaucoup de choses.

@Enola Smith & @Kenna Murray
Dernière modification par Minh An le 12 janv. 2025, 16:17, modifié 1 fois.

et demain, le soleil reviendra

La fillette sourit légèrement en entendant la conversation se poursuivre tout naturellement entre ses deux amies, ravie. Elle n’était tellement pas habituée à se sentir tranquille en présence des autres, calme et sans trop réfléchir. C’était pourtant le cas en présence de Minh et de Kenna, alors même qu’elle les avait rencontrées seulement quelques semaines auparavant. C’était une première pour Enola, mais elle aimait ça. Elle espérait juste que ça allait durer, qu’elle n’allait pas être déçue. Que Kenna et Minh ne décideraient pas de l’abandonner. Elle ne pouvait empêcher sa peur de ressurgir, y pensant continuellement, mais faisait de son mieux pour la refouler. Elle détestait y penser.

Elle ria légèrement en entendant la réponse de Minh, les souvenirs comme gravés dans sa mémoire. Elle se souvenait parfaitement de ce jour-là, et de la discussion qui avait suivi. Enola avait vraiment été contente.

- Oui, je me souviens, pouffa-t-elle avant de continuer, un peu maladroitement: Moi aussi.

Puis Kenna annonça qu’elle n’aimait pas vraiment courir, ce qui arracha un sourire amusé à la brunette. À vrai dire, elle non plus n’aimait pas vraiment quand elle plus petite. Mais au fil du temps, elle avait trouvé dans la course un moyen de décompresser et de se calmer, qu’elle ne retrouvait que rarement. En général, c’était lors de ses footings matinaux qu’elle prenait des décisions.

- Moi non plus j’aimais pas trop avant, déclara-t-elle après que Minh ait répondu. Mais j’sais pas, ça détend. J’aime bien la sensation.

Elle adressa un regard complice à la coureuse à côté d’elle, se disant qu’elle devait sans doute comprendre. Tous les coureurs couraient pour la même raison, non ?

Elle hocha la tête, écoutant avec attention ce que disait les deux Poufsouffle. Elle était curieuse d’en apprendre plus, réellement intéressée par l’histoire du château. Enfin, tant que c’était pas en histoire de la magie… Ça paraissait beaucoup plus vivant avec un bon repas, quand c’était des amies qui l’expliquaient !

- Elle doit être trop forte ! fit-elle avec admiration en entendant que c’était la directrice qui maintenait le sortilège. Oui, j’crois aussi… Parait qu’elles se réveillent des fois, mais ça je suis pas sure.

La jeune anglaise avait bien du mal à croire qu’elles aussi, elles seraient assez puissantes pour faire ça un jour. Et dire qu’elle galérait pour des sortilèges tout bête ! La fillette était d’un coup bien impatiente de voir ce dont elle serait capable à la fin de ses sept années à Poudlard. Probablement beaucoup de choses… Les septièmes années devaient être tellement doués.

Sa curiosité piquée, un large sourire se dessina sur ses lèvres en comprenant que les parents de Kenna étaient forts en potions et plantes. Ses deux matières préférées ! Des millions de questions se bousculaient dans sa tête, mais qu’elle ne posa pas. Elle se sentait un peu bête de ne pas le savoir, après des semaines à rester avec Kenna. Elles n’avaient jamais vraiment parlé de leur famille, en fait.

- Whaou, génial ! se contenta-t-elle de dire, curieuse. Tu les aidais des fois ?

Des parents botanistes, le rêve ! Enola se surprenait parfois à se demander ce que son père faisait, et si c’était lui qui lui avait transmis son amour des plantes et des potions. Cette fois-ci encore, elle se posait la question. Son enfance aurait été tellement plus simple s’il avait été là…

Un sourire touché se dessina lentement sur les lèvres de la fillette en entendant les paroles de Minh, ravie. Celle-ci ne semblait avoir aucun mal à exprimer ses sentiments, ce qui était une bonne chose. Elle ne devait probablement pas savoir à quel point ses mots touchaient Enola en plein cœur, elle-même n’étant pas capable de les prononcer. Elle ne savait pas parler de ses sentiments, même si elle les ressentait fortement.

- Moi aussi, fit-elle, voulant en dire plus mais étant bien incapable de le faire.

Elle espérait juste que ses camarades avaient compris, avec les quelques semaines qu’elles avaient passées ensemble, qu’elle était toujours comme ça. Mais qu’elle était sincère, et qu’elle le pensait vraiment.

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

La conversation avait pris un tour nouveau, plein de douceur et de nouveautés. Les sujets de discussion fusaient de toute part et Kenna se sentait libre d’énoncer à voix haute tout ce qu’elle avait à dire. Ce n’est pas que dans sa famille ce n’était pas le cas, loin de là. Ses parents lui avaient toujours donné la parole, l’encourageant dès que possible. Mais ils étaient toujours… Trop. Ou elle pas assez. Enfin, elle n’arrivait jamais à trouver sa place parmi le capharnaüm de sa maison, entre les explosions et les expérimentations de ses parents. Pour une petite fille timide, vivre avec deux parents extravertis et hyper sociables, c’était parfois compliqué. Surtout quand elle était la seule enfant de la famille. Alors là, être à Poudlard, discuter avec des amies, sociabiliser tout simplement, c’était nouveau, un peu fatiguant aussi mais incroyablement gratifiant.

Minh et Enola rétorquèrent que la course leur faisait du bien. Tous les goûts sont dans la nature… rigola intérieurement Kenna. Elle n’était vraiment pas convaincue. Courir c'était suer, être essoufflé et donc mal respirer, et sentir mauvais à la fin. Mais peut-être devrait-elle tester un jour. Il ne fallait pas mourir bête. Par la suite, Enola semblait très intéressée par l’histoire du château. À l’inverse des cours de Miss Lydon… Mais il est vrai que plus l’histoire était vivante, tangible, plus elle était intéressante ! La conversation fila ensuite sur Elina Montmort. Ses camarades et elle s’accordèrent pour dire que oui, la directrice était vraiment très puissante, cela ne faisait pas de doute. Vient ensuite le sujet de ses parents :

« Oui je les aidais mais il y avait des potions et plantes trop dangereuses parfois ! Mais souvent, je lisais à côté d’eux. Enfin après j’ai arrêté parce que des fois ça explosait… » terminais-je avec un soupir. « Tout ce qu’ils inventent… Ça fonctionne pas toujours. » Kenna se demanda alors ce que faisait les parents de ses amies. Qu’elle ne sache pas pour Minh c’était normal mais pour Enola, c’était franchement louche après un mois passé ensemble. « Et vous alors vos parents ? »

La déclaration amicale de Minh prit Kenna de court. C’était tellement… gentil ! La poitrine de la petite sorcière se réchauffa toute seule. C’était donc ça… Avoir des amies ? C’était complètement trop génial ! Tout de suite, l’Ecossaise eut envie de rassurer Minh, sa camarade n’était pas la seule à partager ce sentiment. Enola le fit à sa façon, par une phrase discrète mais qui, Kenna le savait, voulait dire beaucoup.

« J’ai grandi toute seule aussi… D’où la timidité, » commença-t-elle. « Mais je suis contente de vous avoir trouvé ! » Oui, cela faisait approximativement 30 minutes que Kenna connaissait Minh mais elle savait que c’était pour le meilleur. « Vous êtes mes super potes à la compote ! » lâcha-t-elle dans un rire contagieux.

« Et maintenant, place au dessert ! » Kenna avait toujours de la place pour une petite tarte aux pommes.

500 mots
Je pense que c'est mon dernier post, merci les filles pour ce super rp ! ^^

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603