ASPIC 49 Elfie Chassin

Il n'y avait nulle déception dans le regard de votre professeur quand il vous entendit ordonner à Stanton son rôle d'interlocuteur : l'échange serait intéressant entre vos deux fortes personnalités.

Néanmoins, d'un geste, votre professeur mobilisa sa magie pour transparaître des poubelles à la place des tables habituelles. Et le gramophone vomit rapidement les sons ordinaires des plus grandes villes.

Mais sans plus tarder, Stanton prit un des sacs et le lança à vos pieds.

" Hé, apprends à prendre tous les déchets. On ne vous paie pas avec nos impôts pour ne rien faire. Vous et les chômeurs vous êtes pareils."
@Elfie Chassin

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

ASPIC 49 Elfie Chassin
Elfie n’eut pas eu le temps de commencer à se mettre en scène que lnexzminateur commença déjà à la titiller. Au final ce genre de scène était ridicule, il ne l’évaluait pas sur sa connaissance du monde moldu. Un sorcier comme un non sorcier, parlait presque de la même façon, la septième année vivant sur ses vacances avec des moldus, elle avait plutôt l’habitude de ne parler qu’avec des expressions courantes. En allant ramasser le sac, elle s’arrêta à quelques centimètres de Stanton avant de lui répondre.

« Je préfère bosser avec des déchets plutôt qu’avec des ordures dans votre genre. Je ne sais pas quel travail vous faites, mais je plains vos collègues si vous en avez… »

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.

ASPIC 49 Elfie Chassin
Stanton se permit un rictus sur son visage. Il faisait beaucoup pour détourner le but de l'examen officiel : il poussait à bout, cherchait à ce que vous fassiez sortir le sorcier que vous étiez.

"Peut-être, mais heureusement, nous ne travaillons nullement ensemble, c'est un bon point. Et puis, je cherche toujours l'importance de votre métier : ramasser des déchets ne sert à rien."
@Elfie Chassin

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

ASPIC 49 Elfie Chassin
« Trois semaines sans nous et vous n’oserez même plus mettre un pied dehors. Remarquez, vous retrouverez votre élément favoris. Maintenant si vous pouviez passez votre chemin pour nous laisser travailler »
Elfie avait bien envie d’enfoncer son poing dans la joue de Stanton, elle l’aurait sûrement fait si elle avait oublié qu’elle était en train de passer ses ASPICS. L’examinateur était une ordure, il cherchait à ce que les élèves sortent leurs baguettes ou jurent en sorcier. Malheureusement pour lui, la septième année avait eu pas mal d’altercation du côté moldu. Elle se retenait juste oiur ne pas laisser échapper quelques insultes qu’il soit.

ASPIC 49 Elfie Chassin
"Nous verrons bien... et puis, genre que cela dérangerait grand monde d'être sans vous. Vous n'êtes pas vraiment des super-héros, car hormis les crasses, vous ne faites rien d'autres..."

Vous pouvez voir votre professeur lever les yeux au ciel depuis sa place avant de faire une grimace qui pourrait le faire ressembler à un certain type de rongeur.
@Elfie Chassin

ASPIC 49 Elfie Chassin
« Vous avez que ça à faire de votre vie? Mépriser un métier? Vous devriez mettre à profit ce temps pour vous rendre aimable. » Elfie lâcha le sac qu’elle avait dans les mains. En réalité faire semblant de cracher sur Stanton ce n’était pas vraiment amusant. Et bien que ce soit un examen, elle ne comprenait pas vraiment le but. Elle s’arrêta de jouer, reprenant son rôle d’élève de Poudlard. « Avant de continuer la mise en scène la, j’ai juste une question, ça va durer longtemps? Je vois pas l’intérêt d’engueuler des élèves pour leurs ASPICS? C’est pas comme ça qu’on peut être évaluer sur notre connaissance du monde moldu. Je peux m’embrouiller avec quelqu’un en sorcier ou en moldu mais ça n’a pas de rapport avec la matière… » Elfie était plutôt impatiente d’en finir et la mise en scène tournait en rond. Elle n’avait pas prévu de rester dans la salle à jouer l’éboueuse trop longtemps.

ASPIC 49 Elfie Chassin
Stanton ne répondit rien, mais votre professeur vous regarda rapidement, cessant quelques instants de noter ce qu'il avait à noter. Il vous offrit quand même un petit sourire.

"Ce n'est pas les insultes que nous recherchons, n'en déplaira à Stanton, mais bien tes connaissances sur le monde moldu et sur ce que tu sais de ce métier. Que te souviens-tu avoir appris cette année sur ce métier ? C'est cela qu'on attend pour avancer dans la situation, mais bon puisqu'on en est là... Si quelqu'un venait à insulter un éboueur, et tu sais que cela arrive souvent, quels seront les arguments que tu développerais pour donner tort à ces personnes ? Quelles connaissances pourrais-tu mettre en avant ? Tu peux te servir d'une raison historique, tu sais que les Moldus en ont énormément surtout à ce propos et à ce qu'ils ont eu et dont le mot pourrait être une insulte, à mon grand regret, contre les jeunes femmes moldues aujourd'hui. Ne penses-tu pas que cela redorerait en quelque sorte le métier aux moldus qui sont ignares de cette information ?"
@Elfie Chassin

ASPIC 49 Elfie Chassin
Elfie regarda son professeur d’un air assez contrarié, ça ne changeait rien. Stanton n’essayait pas d’évaluer si elle s’y connaissait en éboueur, loin de là. Lors d’une dispute, personne ne voulait expliquer les bien faits d’un métier, alors qu’éboueur n’était pas forcément le métier rêver. Après quelques secondes à hausser les sourcils la septième année pris la parole. « Déjà les moldus qui insultent les éboueurs sont franchement petits d’esprits, c’est ridicule! Ça ne devrait pas fonctionner. Ils ne devraient pas à avoir à expliquer le fait que le métier soit obligatoire pour vivre, c’est plutôt à ceux qui viennent insulter d’aller se faire éduquer. » Elfie fit une légère pause, Stanton était vraiment ridicule. « Personne a envie d’expliquer son métier à quelqu’un qui l’insulte. C’est nul la manière de faire pour un exposé caché. Un passant qui demande des infos ok mais là c’est impossible! »

Elfie alla s’assoir en attendant que les deux adultes prennent une décision. C’était plus que ridicule. Aucun examen ne ressemblait à cela, Stanton était mauvais. « J’ai vécu avec des moldus, la mère de mon frère est une moldue si vous voulez des infos sur le monde moldus pas de soucis mais la c’est ridicule. » la Septième année s’arrêta, elle fixait les yeux de son professeur puis de l’examinateur en attendant la suite du programme. Si elle pouvait passer son examen normalement sans se faire insulter ou si l’option de prendre la porte deviendrait réalité.

ASPIC 49 Elfie Chassin
"Et pourtant, tu serais surprise du nombre de Moldus qui le font malgré tout. Les gens, sorciers ou moldus, ne s'éduquent plus vraiment par eux-mêmes. Personne ne viendra faire la leçon à un ignare sur un métier qu'ils considèrent eux-mêmes comme ne valant rien... Te souviens-tu du témoignage apporté sur les caissiers de magasin, sur le fait que parfois les caissiers se faisaient insulter comme étant inférieurs et que certains avaient parfois de plus haut diplôme que ceux-là même les insultant, et qu'il n'y avait qu'en expliquant les choses que leurs clients arrivaient à les considérer et à voir que finalement, oui, être caissier pouvaient être un métier difficile. Oui, donc parfois, un exposé caché est leur solution, la seule solution pour faire ouvrir les yeux, avec les grèves. Tout n'est pas tout rose dans nos deux mondes et les solutions pas toujours les plus efficaces et agréables... Mais passons."

Son regard devint plus sérieux, sans faire attention à Stanton avant de prendre lui-même la proposition de solution.

"Veux-tu changer d'interlocuteur ou faire un simple question/réponse ?"
@Elfie Chassin

ASPIC 49 Elfie Chassin
"Sauf que Stanton ici présent n'a pas le même but que vous Professeur. Il y prend trop de plaisir." Elfie posa son regard sur son examinateur, elle se fichait pas mal des conséquences de ses prises de paroles, elle ne le reverrait plus jamais de sa vie. Elle se reconcentra ensuite sur son professeur. "Peu importe, tant que c'est rapide."