Théorie des 3e, 4e et 6e années
Allez, il était temps de se mettre à l'Etude des Moldus ! En réalité, je n'avais pas vraiment révisé l'examen. Je vivais dans le monde des moldus, et s'il s'agissait de culture générale, alors ça devait aller non ?
J'avais rapidement eu l'occasion de relire mes cours, mais je me concentrais plus sur des matière où j'avais de faibles notes pour faire remonter ma moyenne générale. J'ouvris la copie sans vraiment de conviction, me disant que dans tous les cas j'y allais au talent à cet exam, ça devrait passer non ?
Je remplis l'énoncé avec nom prénom et filière (Harlez Kimberly filière spéciale) avant de regarder la première question.
Deuxième question..
Allez prochaine question.
Alors enfin.. La rédaction..
J'inscris rapidement au brouillon les chansons que j'ai.. Rah mais le rap américain n'a pas vraiment de sens profond où je sais pas quoi.. Allez, le rap vers 2020 peut-être ? Quel artiste m'a mère écoutait déjà.. Non, mon père plutôt.. Ma mère écoutait des vieilles chansons françaises ou du classique, boring.
Le plus important était de me souvenir des paroles.. Allez, une chanson que tout le monde connait.. Ah oui, mon père aimait bien Taylor Swift et Abba.. C'est un bon départ techniquement non ? Abba tout le monde connait en plus.. Uff, j'aimais pas ces chansons, mais au moins elles avaient un sens. Sinon.. Des chansons que tout le monde connait.. Allez en fait divers limite ! Je n'y ai pas mis vraiment de conviction, honnêtement j'avais toujours SZA qui me trottait dans la tête plutôt. La rédaction était bâclée, il faut dire que j'ai mis plus de temps à chercher la chanson qu'à écrire et donc du tout il me restait que très peu de temps.
Je suis repartie de la salle pas très fière de moi. Bon bah.. je ferais mieux la prochaine fois.
J'avais rapidement eu l'occasion de relire mes cours, mais je me concentrais plus sur des matière où j'avais de faibles notes pour faire remonter ma moyenne générale. J'ouvris la copie sans vraiment de conviction, me disant que dans tous les cas j'y allais au talent à cet exam, ça devrait passer non ?
Je remplis l'énoncé avec nom prénom et filière (Harlez Kimberly filière spéciale) avant de regarder la première question.
Bon bah c'était fini. Je regarda autour de moi rapidement voir si les autres élèves galeraient aussi. Pourquoi c'était autour de l'art ? J'en avais rien à faire moi de la littérature ! Le meilleur ouvrage de tous les temps tout le monde sait que c'est Le Quidditch à travers les âges ! Je tente de me souvenir de mes cours.. Si c'est.. Rah.. Bon bah faut procéder par élimination. Un éclair de genie s'empare de mon corps, mais oui ! C'est bon je l'ai ! J'entoure la réponse et je passe a la suite.1. Parmi les noms suivants, lequel appartient à une écrivaine ?
A. Stephen King.
B. Honoré de Balzac.
C. Louis-Ferdinand Céline.
D. Georges Sand.
E. Toutes les propositions.
F. Aucune de ces propositions.
Deuxième question..
Bah qu'est-ce que j'en sais moi ? Non mais sérieusement par élimination.. Euh.. Bon bah.. pic nic douille c'est toi l'andouille ! Allez, j'entoure une des réponses au hasard. Ouais mais non, allez rappelle toi du festival de Cannes qu'est-ce qu'ils disaient dessus.. Roh bah tant pis j'y vais au feeling !2. Quelle est la numérotation du cinéma dans les arts ?
A. Le septième.
B. Le quatrième.
C. Le premier.
D. Le neuvième.
Allez prochaine question.
Ah bah ça je l'avais bossé !3. Qu'est-ce que le dilemme cornélien ?
A. Le choix impossible entre l'amour et la raison.
B. Le choix impossible entre ranger sa chambre et faire la vaisselle.
C. Le choix impossible entre être un enfant ou être un adulte.
D. Aucune de ces propositions.
Alors enfin.. La rédaction..
La dernière option était hors de question, je ne connaissais rien à la littérature, ça ne m'intéressait absolument pas. Pour moi, le premier sujet était le plus accessible, il fallait juste trouver une bonne chanson.. Au départ, je voulais rickroll le prof mais je me suis dit que c'était peut-être un peu trop puisqu'on était en examen. Donc que trouver.. A quoi ressemblait ma playlist..Réalise une rédaction de minimum 220 mots sur l'un des sujets suivants :
1. Choisis une musique chantée moldue et décris le message que laisse transparaître la chanson.
2. Réalise la biographie d'un acteur de ton choix sur sa vie personnelle et artistique.
3. Prends un roman moldu de ton choix (hors Saga Harry Potter), fais-en son résumé et expliques-en ses personnages principaux et leurs relations.
J'inscris rapidement au brouillon les chansons que j'ai.. Rah mais le rap américain n'a pas vraiment de sens profond où je sais pas quoi.. Allez, le rap vers 2020 peut-être ? Quel artiste m'a mère écoutait déjà.. Non, mon père plutôt.. Ma mère écoutait des vieilles chansons françaises ou du classique, boring.
Le plus important était de me souvenir des paroles.. Allez, une chanson que tout le monde connait.. Ah oui, mon père aimait bien Taylor Swift et Abba.. C'est un bon départ techniquement non ? Abba tout le monde connait en plus.. Uff, j'aimais pas ces chansons, mais au moins elles avaient un sens. Sinon.. Des chansons que tout le monde connait.. Allez en fait divers limite ! Je n'y ai pas mis vraiment de conviction, honnêtement j'avais toujours SZA qui me trottait dans la tête plutôt. La rédaction était bâclée, il faut dire que j'ai mis plus de temps à chercher la chanson qu'à écrire et donc du tout il me restait que très peu de temps.
Je suis repartie de la salle pas très fière de moi. Bon bah.. je ferais mieux la prochaine fois.
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Ce Vendredi après-midi était consacré à la théorie pour une nouvelle matière, l’Etude des Moldus. C’était une matière où j’étais confiant, ayant l’habitude de les côtoyés quand je suis à la maison à Inverness et quand on va en famille se balader sur les rives du Loch Ness. J’arrive donc détendu dans la Grande Salle et prends place puis patiente jusqu’au début de l’épreuve.
Au signal, je lis attentivement le sujet : 3 questions et une rédaction sur un thème. Je souris et prends ma plume pour m’atteler à la première question.
Puis arrive le moment de la rédaction, je relève la tête pour contrôler le temps qu’il reste et observe qu’il en reste bien suffisamment pour aborder sereinement la dernière thématique, la rédaction. Trois thèmes sont proposés et je mets peu de temps à me décider sur lequel aborder
Au signal, je lis attentivement le sujet : 3 questions et une rédaction sur un thème. Je souris et prends ma plume pour m’atteler à la première question.
Les Nés-Moldus, alors qu’est ce qui est vrai. Je relis les quatre propositions et choisis ce qui me parait cohérent comme réponse. Je passe ensuite à la deuxième question de cet examen1. Quelles affirmations sur les Nés-Moldus sont vraies ?
J’aime bien le thème de cette question, les festivités moldus étaient agréables et sur certaines, on pouvait bien s’amuser. Comme pour la première, je reprends les propositions et opte pour ce qui me semble correct. Puis vient le moment de la troisième et dernière question avant la partie rédaction2. Lors de quelles occasions moldues les sorciers peuvent s’habiller comme ils le feraient dans la communauté magique ?
C’est vrai que les moldus ont de drôles d’expressions comme il pleut des cordes pour l’eau. Je reprends les propositions et en choisit une.3. Que signifie “Parler de pluie et du beau temps” ?
Puis arrive le moment de la rédaction, je relève la tête pour contrôler le temps qu’il reste et observe qu’il en reste bien suffisamment pour aborder sereinement la dernière thématique, la rédaction. Trois thèmes sont proposés et je mets peu de temps à me décider sur lequel aborder
J’avais déjà participer à cette fête moldu et c’est assez naturellement que je me mets à détailler la tenue qui à mes yeux est la plus susceptible de passer inaperçu. Quand je termine ma rédaction, je prends le temps de bien relire ce que j’ai noté et une fois le signal de fin d’examen donné. Je pose ma plume et dès que possible, sort de la salle, satisfait de mes réponses.1. Tu te rends dans une soirée moldu pour la fête de la musique. Comment t'habillerais-tu pour éviter d'être repéré en temps que sorcier ? Explique ta tenue et ta pensée sur le fait que tu ne te ferais pas prendre.
Dorra Kane
Quatrième année
Sport et Soins
Quatrième année
Sport et Soins
Assise confortablement sur sa chaise, Dorra jouait avec une des ses boucles brunes en attendant d'avoir le sujet de l'examen théorique d'étude des moldus. Un des avantages d'avoir une partie de sa famille moldue, était qu'elle maitrisait presque toutes les notions qu'ils étudiaient en cours. C'est donc très confiante qu'elle commenca à rédiger ses réponses.
La première partie contenait trois questions à choix multiples.
Dorra trouva rapidement la réponse à la première, elle se souvenait parfaitement du cours sur la littérature moldue et les différents auteurs qu'ils avaient étudié, puis passa à la suite.1. Parmi les noms suivants, lequel appartient à une écrivaine ?
A. Stephen King.
B. Honoré de Balzac.
C. Louis-Ferdinand Céline.
D. Georges Sand.
F. Aucune de ces propositions.
Encore une fois, la question était toute simple et évidente, et elle raya les trois mauvaises réponses. Cependant, la dernière la fit réfléchir longuement, et elle hésita beaucoup avant de faire un choix dont elle n'était pas du tout certaine.2. Quelle est la numérotation du cinéma dans les arts ?
A. Le septième.
B. Le quatrième.
C. Le premier.
D. Le neuvième.
Enfin, la quatrième année enchaina avec le premier sujet de rédaction.3. Qu'est-ce que le dilemme cornélien ?
A. Le choix impossible entre l'amour et la raison.
B. Le choix impossible entre ranger sa chambre et faire la vaisselle.
C. Le choix impossible entre être un enfant ou être un adulte.
D. Aucune de ces propositions.
La gryffondor aimait beaucoup la musique moldue et elle aimait surtout découvrir des chansons étrangères. Son choix se porta alors sur une d'un des pays d'Europe qui, selon elle, transmettait un très beau message. Elle prit beaucoup de plaisir à décrire les émotions que le chanteur voulait partager avec le monde.1. Choisis une musique chantée moldue et décris le message que laisse transparaître la chanson.
Enfin, après avoir relu une dernière fois sa copie pour s'assurer qu'elle avait bien répondu à toutes les questions et qu'elle n'avait pas fait de fautes, elle quitta la salle d'examen confiante du résultat qu'elle allait obtenir.
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Année RP : Troisième année.
Filière : Pratique et Ouverture.
Ayant pendant toute son enfance baignée dans un contexte familial moldu, Orla ne rencontrait aucune difficulté dans la matière enseignée par le professeur O’Lake. Le seul problème qui se posait à elle était quand il fallait adopter le point de vue des nés-sorciers et donc, des personnes qui n’étaient pas familières aux us et coutumes de personnes comme son père ou sa tante. Elle avait tendance à considérer les réponses aux questions comme parfaitement évidentes et ne ressentaient que rarement le besoin de développer ou de justifier ses arguments, ce qui lui jouait parfois des tours au moment des évaluations.
La Poufsouffle retourna le sujet d’examen et lut la première question.
Bon, ici, c’était une simple affaire de définition. Orla entoura les bonnes réponses et passa à la question suivante.1. Quelles affirmations sur les Nés-Moldus sont vraies ?
A. Les Nés-Moldus sont des sorciers nés de parents moldus.
B. Les Nés-Moldus ont volé leurs pouvoirs aux sorciers qui sont, aujourd’hui, nommés Cracmols.
C. Les Nés-Moldus ont connaissance des deux communautés.
D. Les Nés-Moldus savent faire de la magie, mais ne peuvent pas voir les créatures magiques ou les lieux comme Poudlard.
Hm… Là, il pouvait y avoir un piège. Deux réponses lui faisaient de l’œil mais une des options lui faisait se demander si les Moldus étaient vraiment aussi ouverts d’esprit que ça. Après tout, cela dépendait des communautés, des régions, et plus simplement des pays. Habitant dans la ville de Londonderry, ville que se disputait les Anglais et les indépendantistes, elle le savait mieux que personne. Et puis, qu’est-ce que ça voulait dire, « ouverts d’esprit » ? L’ouverture des uns n’était peut-être pas celle des autres… Orla mordillait machinalement le bout de sa plume en réfléchissant à ces conjectures, avant de finalement suivre son instinct en sélectionnant les réponses qui lui paraissaient les plus justes.2. Lors de quelles occasions moldues les sorciers peuvent s’habiller comme ils le feraient dans la communauté magique ?
A. Il n’existe aucune occasion moldue où cela est possible.
B. Halloween.
C. Bal costumé.
D. En tout temps, car les Moldus sont de plus en plus ouverts d’esprit.
Orla eut un petit moment de doute et passa la main dans ses cheveux en pianotant sur son pupitre. Ce n’était pas l’expression la plus utilisée dans sa famille mais… Ah, si ! Ça lui revenait ! Contente d’avoir trouvé la bonne réponse, elle l’a mit en évidence joyeusement.3. Que signifie “Parler de pluie et du beau temps” ?
A. Parler de la météo qui fait ou fera dans la semaine.
B. Parler de la météo avec quelqu’un qu’on ne connaît pas.
C. Parler pour ne rien dire et se rendre intéressant.
D. Parler pour ne rien dire afin de combler un vide, meubler une conversation.
Enfin, le sujet de rédaction. Pendant ses révisions, Orla avait mis un accent tout particulier sur l’histoire des pratiques moldues, car connaissant son défaut qui consistait à ne développer que trop peu ses réponses, elle en était arrivée à la conclusion que plus elle en saurait sur l’aspect historique des éléments, mieux ce serait pour la longueur de ses réponses. Elle n’hésita donc pas et choisit le sujet numéro deux. La Poufsouffle prit son temps pour choisir l’expression qui conviendrait le mieux avant de commencer à gratter son parchemin. Elle quitta la salle d’examen avec le sourire, ayant toute confiance en ses capacités à réussir cet examen.Réalise une rédaction de minimum 220 mots sur l'un des sujets suivants :
1. Tu te rends dans une soirée moldu pour la fête de la musique. Comment t'habillerais-tu pour éviter d'être repéré en temps que sorcier ? Explique ta tenue et ta pensée sur le fait que tu ne te ferais pas prendre.
2. Les Moldus usent de beaucoup d'expression pour parler. Choisis-en une et explique-là avec tes mots. N'hésite pas à expliquer son histoire.
3. Tu es membre du personnel de Poudlard, comment expliquerais-tu à une famille que l'enfant est un sorcier ?
402 mots sans compter les intitulés, ni l’encart.
Rappel
Pour ceux ayant déjà posté leur RP, n'oubliez pas d'envoyer le hibou avec le questionnaire avant demain 23 h 59.
Et pareillement pour ceux ayant envoyé le questionnaire, n'oubliez pas de passer par ici.![]()
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
L’étude des moldus, ou peut-être la seule matière pour laquelle je n’ai pas révisé. Enfin si, j’ai rapidement relu mes cours ce matin, sait-on jamais, mais je considère que je n’avais pas besoin de plus. Déjà, parce-que j'ai grandi entourée de moldus, et que donc je connais très bien le milieu dans lequel j'ai évolué – même si ce ne fut pas ma meilleure expérience. Mais aussi parce-que je m'en fiche pas mal. Je veux dire, il n'y a pas plus inintéressant comme sujet qu'eux et que la vie qu'ils mènent : je ne comprends d'ailleurs toujours pas ce qu'à ma mère à être passionnée par leur culture. Mystère absolu, que je ne suis pas prête à élucider. Ces pensées en tête, j'entre dans la salle d'examen en haussant les épaules, espérant que l’épreuve passe rapidement.Onyx Willard - Troisième année | Pratique et Ouverture
Je sors mon encrier que je dépose sur la table, et l'ouvre une fois les sujets distribués. Ma lecture des consignes est réalisée néanmoins sérieusement, pour éviter de tomber dans de bêtes pièges. Il y a donc trois questions ainsi qu’une rédaction. Bien, je commence par les questions avant de m’atteler à l’écriture.
La première me fait hausser un sourcil par sa simplicité, je pense que toute personne à Poudlard pourrait y répondre… non ? Qui sait, peut-être pas : quoi qu’il en soit, la réponse me parait quant à moi assez évidente.1. Quelles affirmations sur les Nés-Moldus sont vraies ?
A. Les Nés-Moldus sont des sorciers nés de parents moldus.
B. Les Nés-Moldus ont volé leurs pouvoirs aux sorciers qui sont, aujourd’hui, nommés Cracmols.
D. Les Nés-Moldus savent faire de la magie, mais ne peuvent pas voir les créatures magiques ou les lieux comme Poudlard.
Deuxième question, celle-ci portant sur les occasions pour lesquelles les sorciers peuvent s’habiller normalement dans le monde moldu – bien qu'il me soit difficile d'acter lequel du sorcier ou du moldu s’habille normalement… mais c’est un autre sujet. Je n’éprouve pas non plus de difficulté à y répondre.2. Lors de quelles occasions moldues les sorciers peuvent s’habiller comme ils le feraient dans la communauté magique ?
A. Il n’existe aucune occasion moldue où cela est possible.
B. Halloween.
C. Bal costumé.
D. En tout temps, car les Moldus sont de plus en plus ouverts d’esprit.
La dernière question concerne une expression que je pourrais moi-même aisément utiliser dans la vie de tous les jours ; j’ai même du mal à me dire qu’elle pourrait ne pas être comprise par mes homologues. Je fronce les sourcils, c’en est presque déroutant, elle me parait pourtant si naturelle…3. Que signifie “Parler de pluie et du beau temps” ?
A. Parler de la météo qui fait ou fera dans la semaine.
D. Parler pour ne rien dire afin de combler un vide, meubler une conversation.
Vient la rédaction, pour laquelle je dois trancher entre trois sujets différents. J’avoue qu’aucun d’entre eux ne m’attire : j’ai dû mal à trouver un intérêt pour les développer. Finalement, je choisis le non-choix, et prend la première qui vient. Et pour laquelle je ne ferai, il me semble, pas de faux-pas. Mon poignet circulant de gauche à droite, puis l’inverse pour revenir à la ligne, je rédige une proposition que je pense juste. C’est vrai, je ne me casse pas beaucoup la tête et n’en fais pas plus qu’attendu, mais par expérience, je suis certaine qu'en situation, ça passe. Et puis, ça reste honnête : j’avoue que je ne me verrais pas porter autre chose que ça… si tant est que j’aille un jour dans un soirée moldue, chose qui ne me tente absolument pas. Une fois fini, je relis l'ensemble de mes réponses et repose ma plume pour rendre ma copie.
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
C'est parti pour le dernier examen de la semaine... Enfin... Bon, j'y vais au ta-lent comme on dit... pensa Lyam en entrant dans la salle d'examen. En effet, l'Étude des Moldus était la seule discipline qu'il n'avait presque pas révisée. Il n'avait pas réussi à garder un niveau vraiment correct dans cette matière, principalement par manque d'intérêt. S'il avait suivi avec plus ou moins d'attention les cours du professeur O'Lake – qui était très sympathique par ailleurs, plus que la sa discipline à son avis –, il avait plusieurs fois négligé les devoirs non notés, préférant utiliser ce temps pour des activités qu'il jugeait plus utiles.Lyam Murphy
Troisième année | Sport et Soins
Une fois entré dans la salle, Lyam chercha des yeux sa place. Il s'y installa et sortit sa plume bleue et son encrier de son sac. Une fois le sujet parvenu à lui, il se focalisa sur la première question. Autant les faire dans l'ordre, s'il ne trouvait pas la réponse il passerait à la suivante.
Ah, les Nés-Moldus c'était déjà bien mieux que les Moldus tout court. Avec tout ce que son père lui avait raconté sur les statuts de sang, il devrait pouvoir s'en sortir. Cela faisait même partie des rares choses qu'il avait révisées pour cet examen, ceci étant la partie qui l'intéressait davantage. Lyam haussa un sourcil en voyant la deuxième proposition, remarquant qu'il devait malheureusement y avoir des pro-Conseil qui pensaient cela. Il répondit quasiment sûr à cette question et passa à la suivante.1. Quelles affirmations sur les Nés-Moldus sont vraies ?
[indent]A. Les Nés-Moldus sont des sorciers nés de parents moldus.
D. Les Nés-Moldus savent faire de la magie, mais ne peuvent pas voir les créatures magiques ou les lieux comme Poudlard.[/indent]
Tout ce qui touchait aux relations Moldus-Sorciers l'intéressait relativement, mais il avait la réponse à cette question. A moins qu'il y ait plusieurs réponses ? Lyam se décida au bout de quelques minutes de réflexion et inscrit sa réponse sur le parchemin.2. Lors de quelles occasions moldues les sorciers peuvent s’habiller comme ils le feraient dans la communauté magique ?
[indent]A. Il n’existe aucune occasion moldue où cela est possible.
B. Halloween.
C. Bal costumé.
D. En tout temps, car les Moldus sont de plus en plus ouverts d’esprit.[/indent]
Autant ce qui touchait de près ou de loin aux sorciers, il comprenait vaguement, mais il n'en était pas de même pour ce qui était propre aux Moldus. Peu sûr de son choix, il finit par inscrire l'une des réponses qui lui paraissait la plus logique. Vint alors la partie de rédaction dont il lut les différents énoncés.3. Que signifie “Parler de pluie et du beau temps” ?
[indent]A. Parler de la météo qui fait ou fera dans la semaine.
D. Parler pour ne rien dire afin de combler un vide, meubler une conversation. [/indent]
Une nouvelle fois, Lyam hésita devant les trois possibilités. La première ne le tentait absolument pas, le style vestimentaire n'ayant jamais été sa priorité – même s'il aimait ressembler à quelque chose, tout de même ! – et les deux autres ne lui convenaient pas tellement mieux. Il finit par opter pour la deuxième consigne, croyant se rappeler vaguement d'une expression qu'utilisent les Moldus. Il l'expliqua en bordant un peu autour avec des informations parfois douteuses, mais il parvint à atteindre une description complète.Réalise une rédaction de minimum 220 mots sur l'un des sujets suivants :
1. Tu te rends dans une soirée moldu pour la fête de la musique. Comment t'habillerais-tu pour éviter d'être repéré en temps que sorcier ? Explique ta tenue et ta pensée sur le fait que tu ne te ferais pas prendre.
2. Les Moldus usent de beaucoup d'expression pour parler. Choisis-en une et explique-là avec tes mots. N'hésite pas à expliquer son histoire.
3. Tu es membre du personnel de Poudlard, comment expliquerais-tu à une famille que l'enfant est un sorcier ?
Peu sûr de ce qu'il avait rempli sur sa feuille d'examen, le Gryffon quitta la salle après avoir jeté un coup d'œil vers les autres élèves pour voir où ils en étaient. Au moins, là semaine d'examen était terminée et il allait pouvoir se reposer !
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b