ASPIC 2049 Eridan Lowell

Votre retour à la normale fit tiquer l'examinateur griffonant toujours ses remarques, alors que votre professeur ne signala rien même pas à l'aide d'une grimace.
Il fit semblant d'entrer chez vous.

"C'est vraiment sympa comme baraque, cousin. Je comprends pourquoi tu râles pour le manque d'énergie. Bon, ton tableau électrique, on te l'a foutu où ?"

La question était toute simple, mais rendait le temps long. Est-ce que quelque chose ne ferait pas sortir ce faux électricien de votre faux chez vous ?
@Eridan Lowell

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

ASPIC 2049 Eridan Lowell
Les lèvres pincées d'entendre l'homme utiliser encore le même mot qu'il lui a pourtant défendu, Eridan n'a pas le temps de lui reprocher que la question le désarçonne, ne se souvenant pas de ce qu'il s'agissait. Il reste interdit plusieurs minutes, jetant un regard un peu perdu à l'examinateur avant de revenir sur son professeur. Sans conviction et tout en désignant le vide, il tente : « euh... Par là. »

Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR

ASPIC 2049 Eridan Lowell
Votre professeur comprit où vous l'imaginiez et sourit lentement avant de faussement regarder le problème et fit donc le constat fictif.

"Tes plombs sont tous actifs. On a vraiment coupé ton électricité. On peut t'envoyer quelqu'un pour te brancher un générateur de secours pendant qu'on fasse réparer notre erreur. Ça te va ?"

La question était toute simple, mais fut rapidement coupée par votre instructeur qui sourit en coin.

"Pourquoi ne pas avoir discrètement sorti votre baguette et lancer un Reparo ?"
@Eridan Lowell

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

ASPIC 2049 Eridan Lowell
S'il était tombé dans le piège, Eridan ne s'en rendit pas compte. Avant même d'avoir réalisé qu'il avouait ses lacunes, il répondu d'un ton un peu perdu à l'examinateur : « euh, c'est que je sais pas comment réparer, ni ce qui est cassé en fait. Enfin, si. Mais je ne peux pas lancer le sort si je ne visualise pas précisément ce que je veux réparer et comment... »

ASPIC 2049 Eridan Lowell
Sur le coup, votre professeur vous regarda un peu perdu face à votre réponse.

"Serait-ce sans risque ? La magie n'a-t-elle pas d'effets indésirables sur certains points moldus ?"
@Eridan Lowell

ASPIC 2049 Eridan Lowell
Eridan est tout aussi perdu que son professeur. Ses yeux vont de Mister O'Lake à l'examinateur. Il n'est plus sur de rien et encore moins de la réponse à apporter. Il avance tout de même une réponse, d'un ton qui laisse clairement transparaître qu'il n'est pas sur de lui. « Euh... Non. Enfin, ça risque d'abîmer irrémédiable les objets. Enfin, je crois. »

ASPIC 2049 Eridan Lowell
Un sourire satisfait finit par apparaître sur les lèvres de votre professeur, signe que c'était bien rattrapé. Qu'est-ce qu'il regrettait les pieges tendu par l'examinateur.

"C'est très bien. Eh bien, on va dire que cela sonne la fin de l'épreuve. Merci pour cette partie pratique intéressante, tu peux te changer et profiter de cette libération de l'étude des Moldus. Ce fut un plaisir de t'enseigner."

Un sourire et un tutoiement, Lancelot se le permis, maintenant, vous n'étiez plus son élève, mais un égal, un adulte sorcier accompli à ses yeux.
@Eridan Lowell