16 août 2024, 21:18
 Examen   48-49  Examen théorique
Troisième année
2V.1
note de base 7

Il est l'heure maintenant de passer l'examen d'une de mes matières favorites à savoir les sortilèges. J'ai eu une grosse panne de magie pendant l'année ce qui fait que pendant plusieurs mois je n'ai pas pu lancer de sorts ni m'exercer, mentalement j'étais aussi... Pas très bien, à vrai dire j'étais très mal ce qui fait que niveau attention et exploitation de mon talent naturel c'était pas ouf. Quand je me suis repris j'ai entamé des révisions intensives dont les sortilèges étaient une grosse partie comme c'est une matière à laquelle je n'ai pas pu m'exercer en pratique, j'ai un peu peur qu'en ayant beaucoup pratiqué j'ai pas assez... Hm. Théoriser ? Mais je vais faire de mon mieux.

Quand vient le moment de retourner la feuille je découvre les questions, on commence par un sortilège assez banal, le sortilège d'allégresse. Je dois essayer de me le lancer ou de le lancer à un miroir, ça doit faire du bien surtout si un bon sorcier l'utilise, mais bref, je m'égare. Il faut pas oublier qu'on peut l'utiliser comme une drogue car c'est très addictif alors bon. Mais quoiqu'il en soit j'y répondrais plus tard sans soucis, il suffit d'être imaginatif et de puiser dans les connaissances.

La prochaine question concerne Lumos et qui est un de mes sortilèges favoris, j'adore ce sort et surtout certaines de ses variantes, il va de soi que je suis assez informé sur ce sort et ses variantes, je connais son histoire sur le bout des doigts je vais avoir aucun problème à répondre à cette question, parfait !

Le sortilège de pesanteur je le connais justement parce que son histoire est un peu particulière mais je le connais déjà moins que lumos, j'ai des trous, je sais que j'ai des trous mais je sais pas à quel sujet... Arf c'est horrible comme sensation ! Bon bref, on passe à la suite.

La quatrième question est assez logique, tellement logique que j'ai peur de pas assez développer la réponse mais ça devrait aller.

La cinquième question est plus compliqué, il y'a des sorts dont je ne connais pas l'étymologie et certains dont mes connaissances à leur sujet sont très limitées. Tant pis je compenserais avec les autres questions, notamment la dernière qui est une question gratuite car n'importe qui devraient avoir la réponse et j'ai d'ailleurs la réponse depuis ma deuxième année.

Je réponds donc à toutes les questions et une fois finis je m'en vais en saluant la prof.

Note finale : 7/10

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
16 août 2024, 21:19
LEO GINGER | 6ème ANNÉE
Note de base : 7
Option : coup de bol blabla

Comme presque toujours lors que je me retrouve face à un examen écrit, je commence par feuilleter l'ensemble des pages en survolant toutes les questions histoire de savoir à quoi j'ai affaire. Bon, à première vue ça m'a l'air d'aller.

La première question ne me pose aucun soucis, je détaille et étale mon savoir. Probablement un peu plus que nécessaire d'ailleurs, pour compenser la deuxième question sur laquelle j'ai bien moins à dire (mais notons que je fais quand même pour remplir les lignes en écrivant un peu plus gros que d'habitude). La question d'après, je ne suis pas super sûre non plus, mais je pense que ce n'est pas trop faux ce que j'ai noté, mais tout termine bien qui finit bien : je peux à nouveau briller sur la dernière question.

Bon voilà, j'ai fini. Pendant deux-trois minutes, j'essaie de faire passer le temps en tentant de faire tenir ma plume en équilibre sur sa pointe (échec), puis je me dis que je suis quand même en examen et que je pourrais faire un p'tit effort. Me relire, au moins. Re-relire. Donc je relis et re-relis et finis par décider que broder encore un peu par-ci par-là ne peut pas faire de mal. Je ne suis pas toujours hyper sûre de ce que j'écris, mais sur un coup de bol, peut-être que ça passe.
Le dé donne un pour un blabla peut constructif malheureusement. (-0,5)
Note finale : 6,5/10

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
16 août 2024, 23:39
James Holling - 5A
auto-évaluation

James s'était bien préparé pour la partie écrite de l'examen de sortilège et se sent relativement confiant. C'est en s'asseyant à sa table, le parchemin devant lui, que le stress monte d'un cran. Il tenta de se rassurer et commença dès le signal du professeur. A la première lecture, l'examen semblait plutôt facile, le défi serait peut-être de réussir à bien faire les quatre exercices dans le temps imparti. Le cinquième année essaye de ne pas en perdre en lisant plus sérieusement le premier énoncé. Il explique clairement le classement en familles et sous-familles des sortilèges demandés et s'applique dans ses illustrations. Il fait de même pour les exercices suivants en lisant bien les consignes, le texte de la question 2, puis en répondant de manière claire et concise.
Option 4 : coup des stress.
Le dé donne un pour un stress plutôt positif qui vous pousse à donner le meilleur de vous même. (+1)
Note finale :

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP