14 août 2024, 15:51
 01.08.49 - 29.08.49  Les quadriennales de la magie
OS
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Apollo Crower, père
- Lien vers la fiche du PNJ : ici
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : justifier la présence de Juliet aux Quadriennales

1 août 2049

Écouter tou.tes les participant.es sur le podium était un peu long, mais comme j'ai supplié papa de venir, j'ai préféré ne pas râler. Et puis, trouver mon coup de cœur avait quelque chose d'amusant.

- Dis-moi qui tu as préféré, je vais voter pour lui ou elle au chalet 26.
- Oh, cool !

Dis-donc, il me gâte, là, papa !

Je réfléchis un instant. J'aimais bien le clown, il était drôle avec sa lumière roulante. Les autres m'ont terriblement ennuyée. Et puis, j'ai raté le passage de la prof de Poudlard, c'est dommage. Enfin, y avait quand même ce mec qui m'a bien fait rire, Gamal Saad je crois, et son invention n'était pas stupide du tout. C'est vrai qu'un rapeltout, ça ne sert pas à grand chose puisqu'on ne sait pas ce qu'on a oublié. Le nombre de fois où les petites statuettes m'auraient été utiles...

- Vote pour le gars avec les fétiches pense-bête, j'ai trop aimé son invention ! D'ailleurs, tu pourras m'en acheter ?
- Euh, on verra, je vais déjà voter, et après on rentre. On y retournera demain de toute façon.

Je souris plus fort. Quelle joie d'être ici ! Je ne comprends pas pourquoi papa ne voulait pas m'y emmener.

Je le suis alors qu'il se dirige vers l'endroit où voter. Je regarde autour de moi tandis qu'il s'en occupe, et quand il ressort enfin, je tente une dernière fois de le retenir ici.

- Non.

Je finis par abandonner et nous repartons.

Reducio
251 mots
Dernière modification par Juliet Crower le 21 févr. 2025, 23:56, modifié 1 fois.

16 août 2024, 21:21
RPG classique
1 - 2
Je n'ai pas pour but d'interagir avec d'autres, mais vous pouvez tenter votre chance auprès de Juliette si vous le souhaitez.

Dimanche 1er août 2049

J'écoute la sorcière béninoise parler de ces figurines de pierre avec fascination. Le produit me semble fiable, et je suis particulièrement intriguée par la magie dont il est infusé. J'acquiesce d'un air approbateur. La manière dont les figurines fonctionnent me fait penser aux célèbres poupées vaudoues, mais je ne sais pourquoi. Leurs utilités sont opposées en tout point. Je me demande d'ailleurs si la culture vaudoue est la seule culture magique au Bénin, ou non. Il ne me semble pas, mais je ne suis pas incollable sur le sujet. Quoi qu'il en soit, je n'en suis pas moins convaincue : ces figurines feront leur effet au sein de ma collection personnelle, quoique bien réduite à ce jour. L'achat de l'appartement m'a séchée pendant un moment, les dépenses plus annexes ont donc été réduites pour un temps.

"Vos figurines d'exécration me semblent parfaitement prometteuses." Je tâte discrètement ma bourse pour en vérifier le contenu. "Je vais vous en prendre dix, s'il vous plaît.", j'annonce.

La sorcière sera sans doute contente d'avoir pu effectuer une vente aussi rapidement. Une fois l'argent donné et les biens réceptionnés, je remercierai la sorcière béninoise. Après un signe de tête poli, je quitterai le stand, vaquer à d'autres occupations dans le coin. Peut-être que d'autres stands étrangers valent le détour. Peut-être même que certains stands britanniques sont intéressants, quoi que j'en doute compte tenu de mes centres d'intérêts. Mais si je n'y fais pas un tour, je ne le saurai pas...

Résumé : Juliette achète 10 figurines d'exécration au stand du Bénin, puis se balade autour de différents stands.
Informations : Ce post RP n'appelle pas à une réponse de la part des MJs, donc ne vous tracassez pas ! Également, il s'agira de mon dernier post (sauf si quelqu'un interpelle Juliette).

Compte PNJ inactif. Pour toute information, merci de contacter Nora Starks.

18 août 2024, 23:09
RP classique - 1
Je n'ai pas non plus pour but d'interagir avec d'autres, mais sait-on jamais...
Dimanche 1er août 2049

Quelle agréable idée que ces Quadriennales de la Magie... se félicitait Neven en arrivant sur le site du festival par l'un des portoloins mis en place depuis la place Armand Malefoy. Le professeur d'astronomie de Poudlard, résident de Godric's Hollow en dehors des périodes scolaires, était aux premières loges pour profiter de l'événement tout au long du mois d'août. En ce jour d'ouverture, il y avait d'ailleurs foule dans les allées ! ne manqua-t-il pas de remarquer.

Après un rapide passage par le point d'informations, où il récupéra un plan des différents exposants, le gallois entama sa déambulation par les emplacements dédiés aux inventions venues de l'étranger. Aujourd'hui, il était avant tout venu pour découvrir la foire, puisqu'il aurait, en effet, tout le loisir de faire quelques emplettes d'ici la fin de l'événement. Il s'approcha tout d'abord du pavillon le plus proche, qui mettait à l'honneur le continent africain, et plus particulièrement du stand égyptien où une mystérieuse et envoutante sorcière s'était lancée dans une impressionnante démonstration. L'astronome observait avec fascination les artéfacts métalliques incandescents, admirant la facilité avec laquelle l'orientale jouait avec le feu. Ses yeux suivirent un long moment le mouvement des flammes, avant qu'il ne se décide à poursuivre sa visite.

Au niveau du stand voisin, une visiteuse questionnait la jeune sorcière africaine à propos des sujets difformes en pierre qu'elle vendait. Intrigué, Neven s'avança de quelques pas pour pouvoir entendre lui aussi les explications de la béninoise. Le prix n'était pas bien élevé pour une telle magie protectrice... considéra-t-il, alors que la visiteuse devant lui faisait l'acquisition d'une belle collection de figurines d'exécration. Le trentenaire attendit que celle-ci - n'étant pas un client régulier de Barjow & Beurk, il n'avait pas reconnue la collègue de Morgan - eut terminé ses achats avant de faire signe à la métisse. « Bonjour ! Au vu du tarif attractif, il était prêt à se laisser tenter. Je vous en prendrais trois, s'il vous plait ! » indiqua-t-il en sortant quelques pièces de sa bourse en cuir de dragon. Une pour lui-même et une pour chacun de ses parents... considéra-t-il en glissant les sujets soigneusement enveloppés dans sa sacoche en bandoulière.

Avant de quitter le pavillon "Afrique", le gallois s'intéressa aux minuscules statuettes en bois alignés sur le stand voisin. L'une d'elle, au visage aussi souriant que le sorcier au turban qui tenait l'échoppe, lui intima soudain d'écrire à la jolie fille de ses pensées. À moins que ce ne soit tous les fétiches qui s'étaient adressés à lui en même temps ? Amusé, le professeur observa les sculptures un peu plus en détails, appréciant la finesse du travail du sorcier soudanais. « Je le prends ! » déclara Neven en jetant son dévolu sur la statuette au large sourire, pour laquelle il déboursa la petite somme de quelques pièces.

Neven visite le pavillon "Afrique". Après avoir assisté à une démonstration des sphères incandescentes au stand de l'Égypte, il achète 3 figurines d'exécration au stand du Bénin (juste après @Juliette Martin) et un fétiche pense-bête au stand du Soudan.

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
#3a4f79 - Per aspera ad astra

20 août 2024, 17:16
RP classique - 1 - 2
Je n'ai pas non plus pour but d'interagir avec d'autres, mais sait-on jamais...

Alors qu’il quittait le pavillon africain, Neven sentit son estomac se rappeler à lui dans un gargouillement sonore. Avant de poursuivre sa visite, il se décida donc à grignoter quelque chose et se mit en quête d’un stand de nourriture, mais pas n’importe lequel… Sur son plan, il avait repéré au milieu des exposants britanniques le nom de Jack O’Pumpkin. Véritable madeleine de Proust de son enfance, le gallois ne manquait jamais de passer par la petite pâtisserie éponyme de la rue piétonne lorsqu’il rentrait à Cardiff.

Déambulant dans l’allée centrale, il jetait quelques coups d’œil curieux en direction des chalets, repérant au passage quelques innovations qui retenaient son attention. Il aurait d’ailleurs tout le loisir de les découvrir au cours du mois. Il s’interrompit un court instant devant un petit étal de pastilles bleutées, restant interdit face à la sorcière rousse qui partageait un drôle d’air de famille avec sa collègue professeure de Sortilèges. L’astronome poursuivit jusqu’au bout de l’allée, d’abord intrigué par la devanture particulièrement colorée de Bathilda Morrow, avant de finalement esquisser une grimace circonspecte devant le tourbillon multicolore que la vieille confiseuse proposait. Il s’éclipsa rapidement pour éviter de se faire héler comme certains autres badauds malchanceux.

Le chalet de Jack O’Pumpkin sentait bon les effluves d’orange et de cannelle. Le trentenaire observa les entremets avec gourmandise, se régalant à la vue des différentes spécialités proposées en ce jour d’ouverture. Il commanda un milkshake pétillant à la citrouille ainsi qu’une généreuse part du dessert signature et gratifia le vieux sorcier d’un large sourire, lui glissant au passage quelques pièces en guise de don. Une chose était bien certaine, il ne manquerait pas de repasser par ici lors de ses prochaines visites !

Le gallois dégusta son craquant citrouille, cannelle et fruits d’antan tout en remontant l’allée en direction des pavillons étrangers jusqu’à rejoindre celui dédiés à leurs voisins européens. Intrigué par le regard perçant et la confiance dégagée par la sorcière russe jusqu’au bout des ongles, il s’approcha d’un des présentoirs chargés de pendentifs pointus. Comme d’autres autour de lui, il écouta avec attention les explications de la soviétique, puis suivit sa courte démonstration. Les languiers, comme les appelait dénommée Nikitovna, présentaient un certain intérêt, leur tarif excessif amenait à réfléchir.

Neven ne se laissa pour l’heure pas tenter, et se dirigea vers le stand germanique où il reconnut Europe Video, qui avait fréquenté les bancs de Poudlard en même temps que lui. Il admira la précision et l’habilité avec laquelle elle façonnait son invention, cette curieuse pâte albâtre dont la fabrication faisait polémique, à en croire quelques manifestants attroupés non loin du pavillon Europe. Le morphus était fascinant à bien des égards. Si au premier abord, l’on pouvait facilement se questionner sur son usage, l’étendue des possibles apparaissait infinie dès lors que l’on se laissait guider par son inspiration.

Neven fait une pause gustative chez Jack O'Pumpkin avant de visiter le pavillon "Europe". Il assiste par la suite aux démonstrations d'un languier au stand russe et du morphus au stand allemand.

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
#3a4f79 - Per aspera ad astra

24 août 2024, 21:47
Quel que soit son avis sur la politique du Conseil, elle était bien forcée de reconnaître que l'idée des Quadriennales de la Magie était des plus alléchantes. Un bon point pour le Conseil ! Le premier et peut-être le dernier, mais un bon point était un bon point. Elle avait hâte de se rendre dans les pavillons étrangers, mais parvint tout de même à se retenir de s'y précipiter dès son arrivée. Elle avait, très stratégiquement, choisi de commencer par les chalets de Grande-Bretagne pour pouvoir passer tout le reste de son temps dans les pavillons étrangers.
Il ne faisait aucun doute qu'Elina serait amenée à croiser des visages familiers durant sa visite, mais pour l'instant, toute son attention était focalisée sur le plan qu'elle venait de récupérer dans le premier chalet. Son exemplaire de la Gazette et les divers prospectus promotionnels avaient déjà rejoint les tréfonds de son sac à main sans fond, non loin de son thermos de thé. Elle comptait voir chacun des exposants. Le plan ne lui serait donc utile que pour identifier les stands qui l'intéressaient le plus si elle souhaitait s'y rendre une seconde fois.

Quittant le chalet 1, elle se retrouva face au chalet 6 et au sourire parfait de son exposante. Son jeu de réussite plongea la jeune directrice dans la perplexité. Voilà qui était bien loin des parties féroces qu'elle avait pu partager avec ses collègues préfets à l'époque. Quand bien même elle pouvait passer sur la grande naïveté du jeu, n'y avait-il pas tout de même un perdant à la fin ? L'un des joueurs finissait avec tous les amis du plateau et l'autre ? Finissait-il abandonné de tous ? Ce n'était assurément pas le genre de "jeu" auquel jouait Elina, avec ou sans échiquier.
Son intérêt se tourna donc vers le chalet 7 qui semblait attirer foule. Approchant difficilement le stand en se faufilant entre des quinquagénaires fort apprêtées, elle pu reconnaitre Tilden Toots qui avait apparemment fait de nouveau merveille avec une potion botanique. Elle observa toutefois ladite potion avec prudence avant de prendre la direction du chalet 2. Elle faisait désormais partie des personnes convaincues que certaines choses devaient se faire à leur rythme et si subvenir aux besoins de ses plantes était louable et nécessaire, forcer leur croissance était loin de l'être autant.
La sorcière avait entendu parler d'Alexander Weissman et de son invention par Samy. Celle-ci se trouvait actuellement au Nocturnia où son compagnon travaillait. Ayant déjà pu s'y rendre avec ce dernier, elle décida qu'il valait la peine d'attendre un peu pour essayer la nouvelle invention de monsieur Weissman. Elle ressorti du chalet un peu sonnée, mais plutôt impressionnée. Si l'on faisait abstraction du casque un peu encombrant, c'était comme être sous le coup d'une illusion sans que qui que ce soit ait pénétré votre esprit.

Elle poursuivit sa visite vers le chalet 3 et son pimpant duo. Elina ne s'y attarda pas longtemps, mais acheta tout de même deux de ces charmantes tulipes pour les goûter avec Samy plus tard.
Traversant une nouvelle fois l'allée, elle ne pu manquer la chevelure verte de Jeremiah. La Grande-Bretagne était décidément petite et le botaniste, fidèle à lui-même. Profitant d'une accalmie parmi les visiteurs, elle pris de temps de s'assoir sur une feuille de haricot, qui cachait en grande partie la structure du chalet, et d'échanger avec lui à propos de sa nouvelle invention. Les botanistes semblaient obnubilés par une croissance fulgurante ou exagérée de leurs plantes.
Les toiles présentées dans le stand suivant avaient quelque chose de fascinant, mais ici, pas de discussion. L'artiste était tout à ses peintures. Après un moment de contemplation, Elina poursuivit son chemin, notant sur son plan d'obtenir davantage d'informations sur celles-ci.
Elle quitta le chalet 4 avec la carte de visite de son rondouillard exposant. Elle n'avait jusqu'à présent pas eu besoin de se soucier d'un logement personnel. Après tout, elle était, pour ainsi dire, toujours en internant à Poudlard. Cependant, elle appréciait son travail. Un jour, peut-être, elle aurait l'occasion de faire appel à lui.
Le stand suivant lui fit ressentir la tentation d'équiper chaque élève de Poudlard d'une poupée gardienne. Avec cela, fini les bêtises ! Cette idée lui tira un sourire malgré son côté peu réaliste. Toutefois, elle parlerait de cette invention à Hjordis. La petite Jade était encore bien jeune et toute surentrainée que soit sa mère, un peu de repos ne lui ferait pas de mal. Ce pourrait être un beau cadeau pour une mère célibataire.
La première allée prenait fin avec une opticienne animalière. Elle passa un temps non-négligeable à discuter avec Justine Taylor, trouvant en elle un adversaire bien plus coriace que nombre de mages noirs. Lorsqu'elle parvint à reprendre sa route, ce ne fut qu'avec un rendez-vous pour une consultation pour son bon vieux Jauc qui l'accompagnait depuis sa première année à Poudlard.
Elina entame sa visite avec la première allée des Chalets de Grande-Bretagne. Un peu perfectionniste sur les bords, elle s'arrêtera à tous les chalets, sans exception. :wise:
Si vous êtes intéressés pour interagir, ne vous gênez pas !

26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

26 août 2024, 21:12
Se jetant dans la seconde allée des chalets de Grande-Bretagne, Elina fut accueillie par une bien étrange, et peu ragoutante, confiserie. Son aspect multicolore ne parvenait pas vraiment à effacer son aspect. Par chance, la petite bonne femme qui tenait se stand était partie en vadrouille et elle échappa à une dégustation forcée.
Les capes brodées du chalet suivant la gardèrent un moment occupée à scruter les détails des finitions. Peut-être devrait-elle envisager d'acquérir une telle cape pour les occasion formelles ? Elle n'en avait néanmoins pas un besoin immédiat. Elle avait beau côtoyer à l'occasion certains "grands" de ce monde, c'était rarement de manière officielle.
Le chalet 20 qu'elle visita ensuite avait assurément un thème commun. Cependant, elle aurait été bien embêtée que sa cape raccourcisse au contact de l'eau. Un temps pluvieux était précisément un temps nécessitant d'être couvert et protégé des gouttes. L'association du tissus à la poudre d'oeufs d'occamy était toutefois une idée fascinante.
Le chalet de Jack O'Pumpkin la retint le temps d'une dégustation. Il faut dire que sa conversation avec l'opticienne animalière l'avait mise en appétit tant elle avait duré. Après avoir félicité le brave homme pour sa spécialité, elle négocia une commande importante de ce délicieux dessert pour le banquet de la rentrée à venir.

Elle reprit son chemin en abordant le chalet 13 qu'elle ne quitta qu'après avoir fait une réservation de pots d'adaptation qui ne manqueraient pas de plaire à Lahela.
Le stand suivant la garda un moment en pleine discussion avec Wren Spudmore en prévision de locations de balais pour les équipes de Quidditch de l'école.
Elle eu la surprise de retrouver Sarah dans le stand suivant. Elle observa avec fascination le fonctionnement des pastilles sonores y voyant un très gros potentiel pour le programme JoBaRBiLLe. La jeune directrice ayant commencé a travailler à peine diplômée de Poudlard et n'ayant à se soucier ni de frais de logement, ni de frais d'alimentation, elle était pour le moins à l'aise financièrement. Et cela sans compter le coffre que ses parents avaient pris à son nom et alimenté chaque année depuis sa naissance. Elle n'hésita pas longtemps avant de proposer un partenariat financier sur ses fonds personnels à Sarah et sa soeur Tamara ainsi que la possibilité de démontrer de l'intérêt de leur création en l'intégrant au programme JoBaRBiLLe qu'elle avait instauré à Poudlard. Intégrer leurs pastilles à l'enseignement de Poudlard devrait représenter pour elles une excellente manière de mettre en avant cette innovation et de démontrer ses effets bénéfiques.

Le Féériflamme du chalet 12 la ramena au souvenir de la petite Jade. Ce genre de chose lui plairait certainement. Sa mère par contre, reprocherait peut-être à Elina de l'encombrer. Quoique, Hjördis faisait preuve de beaucoup plus de douceur dès lors qu'il était question de Jade. La jeune directrice repasserais peut-être dans ce stand plus tard.
Les anges messagers du stand suivant lui plurent aussi beaucoup. Plus besoin d'épuiser son hibou en allers-retours. Elle devrait proposer à Samy de passer commande. Elle s'arrêta ensuite quelques instants pour profiter de la mélodie de la harpe enchantée, se demandant si Placido était venu aux quadriennales et était passé par ce stand. Cela aurait été tout à fait le genre du Chef de coeur. Peu sensible à la divination, elle parcouru les toiles du chalet 21 avec un intérêt poli. Elle reconnaissait au moins que le projet d'Alan Smith Jr de faire des archivistes des diffuseurs était une bonne idée. Mais cela ne la concernait que très peu.
Le tenancier du chalet suivant ne fut pas sans rappeler à Elina le décorum flamboyant de Samy lors d'un certain bal d'Halloween. Quoiqu'ici, le sorcier ne portait pas de robe. L'invention présentée était tout autant décalée. Cela semblait toutefois se rapprocher de l'électricité moldue sans causer de réel interférences avec la magie. Cela pouvait valoir le coup de s'y pencher.

En abordant le chalet 23 elle nota mentalement de parler de ce simulateur de nuit à Jae pour recueillir son avis sur le sujet. Lorsqu'elle découvrit des Augcifères quelques minutes plus tard ce fut avec beaucoup de circonspection et elle ne s'attarda pas plus que nécessaire. Elle est davantage charmée par le modélisme du chalet 29. Une activité qui plairait certainement à beaucoup de monde quand bien même elle doutait de trouver le temps elle-même pour un tel passe-temps.
Elle fit un arrêt plus prolongé au stand de Cotton Medlar, le temps d'écouter ce qu'il avait à dire à propos de ses boissons et d'y goûter. Peu amatrice d'alcools, Elina buvait principalement du thé. Toutefois elle devait reconnaître que les mélanges d'épices, d'agrumes ou de miel donnaient un certain attrait aux boissons proposées. Elle se décida pour une bouteille de chaque, se disant qu'elle pourrait ainsi en profiter avec sa petite famille bien commodément rassemblée par les quadriennales.
Elle passa ensuite un petit moment à observer les cartes enluminées du stand suivant. Faisant l'achat de quelques exemplaires avant de se diriger vers le dernier chalet dédié à la Grande-Bretagne. Sans doute aurait-elle également fait l'acquisition d'une balayette magique automatique si elle n'avait pas craint de vexer les elfes de maison de Poudlard qui pourraient l'interpréter comme un signe que leur travail ne la satisfaisait pas.
La journée était désormais bien avancée et elle parti donc à la rencontre de ses parents avec qui elle avait prévu de diner. Elle pourrait consacrer la journée du lendemain aux pavillons étrangers.

@Alexander Joyce Jr, @Sarah Priddy et @Dakota Wyatt pour les mentions.
Elina poursuit sa visite et ses achats parmi les chalets de Grande-Bretagne.

26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

27 août 2024, 22:37
C'était une nouvelle journée qui s'annonçait et Elina trépignait d'impatience de voir ce que lui réservait les pavillons étrangers. Elle commença par le pavillon africain. Elle n'avait fait que quelques pas, mais les stands l'amenaient déjà bien loin de l'Angleterre. L'immense Gamal Saad et son rire tonitruant l'entrainèrent en direction des fétiches. Elle quitta cependant le stand sans faire d'achat, horrifiée à la pensée de voir l'un de ces fétiches la poursuivre en répétant les mêmes tâches à accomplir. Inutile de gaspiller de l'argent pour une statuette qui finirait bien vite en morceaux !
Le stand suivant et sa sorcière retinrent davantage son attention. Le lien avec son élément de prédilection n'y était pas pour rien. La culture égyptienne qui transpirait de ce stand non plus. Elina échangea avec la jeune femme à propos de ses création et pu en essayer une. L'exercice était plus complexe qu'il y paraissait en voyant faire l'égyptienne, mais s'avérait plutôt amusant. Elle négocia un moment avec la jeune femme avant de passer commande d'une de ses sphères incandescentes.
Elle demeura aussi un certain temps près des figurines d'exécration de Adjowa Dossou. Ses figurines avaient piqué son intérêt. Elles pourraient s'avérer très utiles ! Cependant, elle pouvait voir aux couleurs entourant la jeune femme qu'elle cachait quelque chose. Un pointe d'inquiétude à l'idée de se faire prendre peut-être ? Elle fini par parvenir à lui soutirer des informations sur le second usage de ces figurines qui n'était pas non plus sans intérêt bien qu'assez éloigné de ses méthodes. Elle fit l'achat de 8 de ces figurines pour les membres de sa petite équipe de la Tour Ombreuse, sans s'oublier et en acheta 6 de plus pour ses parents, sa tante, Samuel Hjördis et Jade. Les personnes qu'elle savait les plus soumises aux risques et les proches qu'elle préférait savoir en sécurité quand bien même il étaient moins exposés.

Voilà que de l'Afrique, elle entrait dans le pavillon de l'Océanie. Le dépaysement était tout aussi grand. Elle est fascinée par l'histoire du vieux couple des îles Salomon, trouvant dans ce récit un écho à d'autre artefact ou catalyseurs magiques trop puissants pour le bien de leurs possesseurs. Laissant le vieil homme à son enthousiasme, elle partage l'avis de sa compagne.
Elle prends ensuite le temps d'admirer les motifs des poteries de Nouvelle-Guinée avant d'atterrir non loin d'un stand centré sur les tatouages. La jovialité de Manea est contagieuse et son produit plutôt amusant bien qu'assez peu utile en dehors de l'aspect décoratif. Elle n'est pas loin de se laisser tenter par un tatouage éphémère, mais décide finalement de se laisser un peu plus le temps de la réflexion.

En entrant dans le pavillon Américain Elina y trouve bien plus de couleur que ce à quoi elle s'attendait. Elle est totalement happée par le travail des deux femmes péruviennes et le côté pratique du poncho. La jeune femme ne quitte leur stand qu'après quelques essayage et la commande d'un poncho imprégné de magie régulatrice de température.
Le stand suivant l'enthousiasme plus encore. Plus spécifiquement le travail de Katlyn Marchall. Les gardes pour baguettes qu'elle propose et le plus non négligeable qu'elles peuvent apporter en cas de duels entre sorciers ou situation critique en général la conquièrent. Elle passa un long moment à discuter avec la sorcière des formes de gardes et de la prise en main, passant finalement commande pour sa propre baguette. Du moins, sa baguette d'usage le plus fréquent...
Le pavillon américain lui plaisait de plus en plus et elle fut un peu surprise, mais aussi heureuse de reconnaître Azalea Mapleleaf à l'un des stand. La sorcière faisait partie de ceux auxquels Kristen et elle avaient fait appel pour aider les élèves destinés à participer au tournoi du Dominion. La jeune directrice était profondément reconnaissante à chacun d'entre eux pour leur aide. Elle fut ravie d'apprendre qu'Azelea avait trouvé au Canada des oreilles attentives pour ses travaux et qu'elle continuait à perfectionner son oeuvre. Après une longue discussion, elle finit par prendre congé pour lui laisser le loisir de présenter son stylet runique à d'autre visiteurs.

Après les bonnes surprise du pavillon Américain, elle se demandait ce que lui réservait le pavillon asiatique. Les kilims Jordaniens lui en mirent plein les yeux avec leurs couleurs chatoyantes et leurs motifs complexes. Cependant, ce n'était pas là un objet pour elle. Elle aurait bien trop de mal à s'allonger et à rester tranquille pour se détendre. Elle avait plutôt tendance à ne pas tenir en place.
Le stand du vieil homme chinois retint son attention. En amatrice de thé, elle ne pouvait pas simplement passer sans s'arrêter ! Elle pris le temps d'écouter cet homme à la philosophie très juste décrire ses thés et en dégusta même quelques-uns avec lui. Elle fit l'achat de plusieurs boites de thés qui avaient retenu son attention et celle de son palais avant de continuer sa visite.
Les lanternes Yukimi de Fujimura Kameko et leur usage fort pratique attirèrent également son intérêt. La tour Ombreuse et Poudlard avaient leurs propres systèmes de protection qui était déjà très performant. Ces lanternes n'apporteraient sans doute pas grand chose. Mais cela pouvait s'avérer utile pour d'autres lieux. La conversation qu'elle avait eu avec Jae et Owen lui revint en mémoire et elle pris la carte de visite de la sorcière avant de s'éloigner.

Elle acheva sa visite avec le pavillon européen où elle devait retrouver sa famille. Quelle ne fut pas sa surprise de rencontrer Europe Viedo qui avait également confié une de ses créations, quelques années plus tôt, à une élève devant participer au tournoi du Dominion ! Ici aussi, les retrouvailles donnèrent lieu à une longue discussion. Elle fit ainsi la connaissance du mari d'Europe avec qui elle eu le plaisir d'échanger quelques mots en allemand, une langue profondément ancrée dans son enfance dont la pratique lui manquait parfois. L'invention d'Europe était toujours aussi fascinante.
La jeune directrice s'éloigna presque à regret pour poursuivre sa visite.
Au stand suivant, elle fit l'achat de trois languiers. L'un pour Hjördis dont les talents d'empoisonneuse n'étaient plus à démontrer, l'autre pour Lahela et le dernier pour elle. Elle comptait sur les deux femmes pour l'aider à mettre à l'épreuve cet objet. S'il s'avérait aussi efficace que promis il serait très utile. Les tentatives d'empoisonnement n'étaient pas un sujet d'inquiétude pour la plupart des gens, mais dans le cas d'Elina et de certaines personnes de son entourage, c'était une possibilité à ne pas écarter.
Elle arriva enfin au dernier stand. Des deux têtes blondes tenant le stand, l'une la fit sourire tandis que l'autre lui tira une grimace. Elle était très heureuse de revoir son père, mais beaucoup moins de revoir Léandre. Ce dernier ne semblait pas de très bonne humeur d'ailleurs, mais le cachait très bien dès lors que de potentiels clients approchaient. Elle devait au moins lui reconnaitre un talent de commercial. La présence de sa mère et de sa tante ne devait pas être pour rien dans ses sautes d'humeur. Voilà des années qu'Elina, ses parents et sa tante n'avaient pas été tous réunis au même endroit. Rien que pour ça, elle était ravie que les quadriennales aient lieu. Léandre, bon grès, mal grès, se retrouvait au beau milieu. C'était l'occasion pour la jeune directrice de découvrir un peu plus le domaine de compétence de l'entreprise familiale Montmort. Elle était un peu surprise de ne pas en savoir davantage à ce sujet. Ce genre de flacons de conservation feraient le bonheur de nombre de potionnistes. Qu'il s'agisse de Lahela ou de Magdaléna Xarinez. Elle-même y trouvait grand intérêt. Elle aurait, bien heureusement, tout le temps de noyer de question son père à ce sujet. Elle prévoyait en tout cas d'en procurer quelques-uns à Lahela sans faute.
Elina termine tranquillement sa visite par les pavillons étrangers avant de rejoindre le stand de sa famille paternelle.
@Magdaléna Xarinez, @Jae Dawson et @Owen Locke pour la mention.

26 ans inRP