12 mai 2024, 19:25
 LIBRE  La fête du siècle !!  SOIR 
Selma était debout dans un couloir, à quelques pas de la salle d'Histoire de la Magie. Elle prit quelques secondes pour remettre quelques mèches de cheveux en place et pour s'assurer qu'aucune étiquette ne dépassait de sa tenue avant de se diriger vers la porte de la fête, avec un petit carton dans la main.
Un peu plus tôt dans l'après-midi, la Gryffone avait trouvé sur le sol une enveloppe cartonnée pour une fête d'anniversaire, celle d'une certaine Elowen Livingstone. Elle avait d'abord pensé à la rendre à sa propriétaire, qui avait dû l'égarer. Mais elle avait ensuite pris quelques secondes pour réfléchir. Est-ce que quelqu'un remarquerait qu'elle n'avait pas été invitée ? Certes, elle ne faisait pas partie du groupe d'amis de la septième amie, mais personne ne la remarquerait dans une salle remplie d'élèves. Au pire, on ne la laisserait pas rentrer et elle retournerait dans son dortoir. Elle avait donc décidé d'y aller sans hésiter, les fêtes étaient tellement rares à Poudlard. Peut-être arriverait-elle même à goûter à une Bièreaubeurre. Elowen était majeur, elle devait donc boire non ?
La Gryffone, qui ne prêtait normalement pas vraiment d'attention à son apparence, avait tenu à avoir belle allure. La salle serait sûrement remplie d'élèves plus âgés, il ne fallait pas qu'elle passe pour une gamine. Elle avait enfilé une robe en satin violet foncé avec des bretelles fines et une taille marquée. Elle avait d'abord eu peur d'en faire un peu trop, mais avait fini par se convaincre qu'il valait mieux être trop bien habillé que pas assez bien. Le haut de ses cheveux était attaché à l'arrière de sa tête en un chignon lâche tandis que le reste descendait en cascade sur ses épaules. Peu habituée à se coiffer, ce rendu avait nécessité une grande quantité de lotion capillaire et elle avait eu de nombreuses crampes aux bras au long du processus. Mais elle était satisfaite avec le résultat final. Une petite touche de maquillage plus tard et elle était enfin prête.
A l'entrée, la jeune fille présenta son carton d'invitation à l'elfe de maison en charge de contrôler les entrées en lui adressant un sourire charmant. Mieux valait mettre toutes les chances de son côté.
Une fois son badge enfin récupéré, la Gryffone s'avança au milieu de la pièce pour admirer les décorations mises en place par son aînée. Elle y était vraiment allé à fond. Il y avait du violet partout, sans exception. La Gryffone put voir une bonne quantité de peluches, de quoi manger ( la soirée devenait encore plus intéressante) ainsi qu'une piste de danse. Les autres n'étaient pas prêts pour les déhanchés de la Gryffone.
Après avoir fini d'analyser la pièce, Selma se dirigea vers le petit groupe d'invités qui s'était déjà formé et les salua avec un sourire et un enthousiaste :

- Hey tout le monde !

Contrairement à ses habitudes, elle veilla tout de même à ne pas trop attirer l'attention. Il ne manquerait plus qu'on la jette dehors.

Selma arrive avec une invitation qu'elle a trouvé par terre. Elle admire les décorations puis salut les autres invités dans son entourage

Couleur RP : color=#837293
5ème année RP
Filière Pratique et ouverture

15 mai 2024, 11:14
S'il y avait bien une amie de Narcisse qui parlait probablement davantage que lui, c'était bien Elowen ! Et c'était l'une des nombreuses raisons pour lesquelles il l'aimait beaucoup, si l'on oubliait le petit incident de leur rencontre... Brr, il y frissonna rien qu'à y repenser, et espéra secrètement grandir pour rapidement la dépasser et ne plus être au niveau de ses dessous de bras... Mais bref ! Retour à la réalité !

La chansonnette que poussa la rousse tinta rapidement une sonnette dans la tête de Narcisse, qui avait déjà entendu cette mélodie dans des vidéos, des extraits de film, mais il fut incapable de cependant combler la lacune de son aînée sur le sujet.

"Euuuuh, pfffrt aucune idée ! Et j't'en prie j'espère qu'il va t'plaire !"

Il explosa de rire à la réaction d'Elowen et ne put lui répondre avant qu'elle n'ait fini d'ouvrir le cadeau. Le rouge envahit ses joues et son sourire s'élargit devant la démonstration de joie qu'elle lui offrit, et il se frotta la nuque en baissant le visage.

"J'l'ai eu dans la salle sur demande, donc apparemment t'en auras b'soin héhé !"

Tandis que cette dernière entreprit de s'occuper de la métamorphose d'oiseau, Narcisse profita de cet instant de flottement pour saluer @Fiona McGaw-Boyer avec son habituel sourire. Il éclata de nouveau de rire avant de lui répondre.

"Pas d'souci ! Tu m'appelles bien comme tu veux, t'inquiètes j'sais qui t'es !"

Roxette ? Oooh, Roxane ! Décidément, que des gens qu'il connaissait ! Trop bien ! Il ne remarqua pas le moins du monde le clin d'oeil de son amie lorsqu'elle les présenta, mais il s'empressa d'intervenir gaiement.

"J'la connais déjà ! On a fait un duel ensemble et elle est trop sympa, coucou Rox ! J'suis content qu'tu sois là !"

Le regard de Narcisse fut attiré par un mélange de rouge et de blanc, saturant son cerveau déjà bien sollicité, stimulant son hyperactivité. Et lorsqu'il vit une jeune fille seule dans son coin, il ne put s'empêcher de la saluer d'un petit geste de la main avec un sourire chaleureux, avant de la laisser à sa discussion avec un roux plus grand.
Narcisse discute avec tout le monde gaiement et plein d'énergie, et salue Sildnir et Edward de loin en espérant qu'ils ne passent pas une trop mauvaise soirée.

18 mai 2024, 11:14
Il semblerait qu'une petite partie des invités étaient en train de rentrer. Dans la troupe Mélissandre reperait sa partenaire de ragot, Kim. Les sorcières avaient fait leur invitation ensemble, puisque Kim savait comment fonctionner les machines de la salle de journalisme. Pour Mélissandre c'était une première, elle s'était contentée d'observer sa camarade pour cette partie du plan. Elles avaient ensuite convenue de ne pas arriver en même temps, leur réputation n'était plus à faire et il était louche de les voir ensemble. Même les elfes savaient cela, se dit la brune.

Narcisse Brando, observateur saluait la sorcière, un peu honteuse de ne pas être plus discrète. *Oskour* pensait elle en faisant un signe timide.

Alors que le monde approchait encore, Mélissandre tentait sa chance ! Kim était sûrement déjà loin dans les souvenirs de l'elfe. Cependant, il la stoppait tout de même. Par Merlin, voilà qu'elle commençait à avoir un coup de chaud. Avait il comprit la supercherie ? Il s'agissait d'un tout autre problème. Elle espérait que personne derrière elle ne relève la honte internationale de se faire refouler à l'entrée parce qu'on ne respectait pas le fichu dress code de mauvais goût. A deux doigts de sortir sa baguette pour Lashlabask le petit être mais elle n'en fit rien. Elle sortait sa baguette pour lancer un tout autre sortilège.

- Colovaria ! ... un petit sourire forcé en direction du lutin, avant de faire encore un pas en direction de la salle. Est ce qu'il allait finalement la laisser faire la fête ?

Son pantalon rose avait finalement prit une teinte violette , criante ... la sorcière était assez mal à l'aise dans cette couleur. Faite que le calvaire ne dur pas plus longtemps.
Change sa tenue de couleur pour entrer dans la soirée.

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

3 juin 2024, 06:36
Roxette et Nanar m'ont tout l'air d'être de très, très bons amis si j'en crois la réaction du garçon. Excité comme une puce, il irradie d'allégresse à la vision de cette jeune jouvencelle qui s'approche. J'crois qu'on va finir par me baptiser Cupidon moi, je vois pas trop d'autre issue...

« Hahaha, j'ai le droit de parier que tu as perdu ? Raconte Roxette, c'était comment la victoire ? »

A mon tour de regarder ce drôle de duo, prête à les voir se chamailler pour une question d'égo, comme un vieux couple. Tout ceci est absolument parfait. Un instant, j'en profite pour détourner le regard et constate que la salle commence à se remplir. Dites donc, je pensais pas avoir convié autant de monde moi ! J'aperçois une petite brune que je ne reconnais pas, et j'en viens à avoir le souffle coupé. Wah, mais quelle idée incroyable, certains de mes amis ont vraiment joué le thème à fond, ça aurait été une exquise idée de tous faire une fête sous Polynectar, une sorte de bal costumé ! Bien que le fait que ce soit Ennis qui ait eu cette idée de génie m'étonne un peu, je dois dire que vu la qualité de son imitation, il ne peut s'agir que d'elle qui a réalisé la potion.

« Hey, toi dans le fond, avoue-le, t'es Ennis pas vrai ? Il est incrrr ton costume ! Comment t'as fait pour avoir une recette aussi parfaite ? »

De son côté, l'elfe lève bien haut les yeux au ciel, mi amusé mi agacé par les gamineries de Melissandre. Cependant, il s'écarte de la voie de la sorcière et la laisse prendre part à la fête sans broncher outre mesure.

Sildnir quant à elle rend son sourire au jeune Poufsouffle qu'elle aperçoit du coin de l'œil avant de centrer son attention sur mon cousin, qui lui ne semble pas du tout la reconnaître. Voilà qui est étrange... S'enquérir de son nom ? Mais enfin, il ne lit pas la presse, il ne discute avec personne, ce jeune garnement ? Que c'est étrange ! Non, c'est sûr, Sildnir en est convaincue, il se paie sa tronche. Personne au château, pas même le plus nigaud des navets, n'ignore qui elle est, pour son plus grand malheur d'ailleurs. Et de la voir constamment collée à Elowen fait que l'histoire de leurs expériences dans le Dominion est un sujet qui revient régulièrement sur les lèvres de petits comme grands, encore aujourd'hui.

« Je suis Salomé de la Divine Tour Sacrée ! Un jus de citrouille est-ce que ça te enchanterait une papille ? On peut aller chercher cela si tu veux ! Peut-être que ça te remonterait le sourire aux oreilles tellement c'est savoureux ? »

L'ex génie a décidé qu'il se payait sa tête, et a choisi d'entrer dans son jeu, visage souriant et mine contentée.

Elowen essaie de shiper @Narcisse Brando et @Roxane Newcomb, puis elle suppose que @Selma Puckle est en réalité @Ennis O'Belt sous Polynectar. De son côté, l'elfe autorise l'entrée à @Melissandre Hyde. Enfin, @Sildnir converse avec @Edward Redgrave en se payant sa tête en retour, mais en toute innocente naïveté.

~ à la prochaine réso on commence les activités de la soirée ! J'attends juste de savoir qui sera présent. :D

20 ANS - Employée dans une boutique de runes - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

8 juin 2024, 14:21
Dans son dortoir, Ennis relisait le carton d'invitation d'Elowen. Cette dernière fêtait ses dix-huit ans et si la châtain avait fini par comprendre qu'il s'agissait de la majorité moldue elle ne voyait toujours pas pourquoi son amie avait tenu à le célébrer de manière plus marquée que le précédent. La Serdaigle était d'une famille de sorcier sur plusieurs génération, au point d'être reconnue Sang-Pur, alors c'était une énigme. Une de plus sur la liste des énigmes liées au fonctionnement d'Elo que l'irlandaise mettait soigneusement de côté parce que ce qu'elle appréciait chez la rousse c'était sa spontanéité et son innocence. Quelque part, des choses qu'elle même n'avait pas, ou plus, très tôt refoulées. Alors ça lui faisait du bien de la côtoyer, même si parfois, il fallait des trésor d'ingéniosité pour faire relativiser celle-ci.

Elle était prête, dans une tenue assez simple, une robe de coton beige assortie d'une ceinture violette. Ses cheveux châtain étaient coiffés, avec un ruban de la couleur favorite de sa cadette, en une queue de cheval haute. Un foulard violet en guise de bracelet et voilà qu'elle se dirigeait vers la salle d'Histoire de la Magie, prêtée pour l'occasion par Miss Lydon. Elle n'était pas tout à fait à l'heure, presque en retard, mais l'elfe en poste ne sembla pas lui en tenir rigueur et contrôla son carton avant de la laisser entrer en lui désignant un table avec des badges de préfet violeta. Ventoulpe bien entendu. L'ancienne préfète et préfète-en-chef sourit et en saisit un sans faire attention à ce qui était écrit dessus1 avant de l'épingler sur sa tenue.

La seconde suivante, la reine de la fête - qu'allait-il s'y passer d'ailleurs - l'apostrophait... Sauf que non, elle regardait quelqu'un d'autre en parlant de costume. La Gryffondor fronça les sourcils et s'approcha. "
Je suis là Elowen, de quoi tu parles?" Lui demanda Ennis qui cherchait s'il y avait un endroit pour les cadeaux. Le sien était dans son dortoir, un peu de magie et elle le ferait apparaître sur la table prévue à cet effet.

1 Le sort a donc désigné... le badge de préfet-en-chef!
Désolée pour cette réponse qui s'est faite attendre!

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

8 juin 2024, 20:20
Lorsque Selma entendit l'hôtesse de la soirée lui adresser la parole, elle tourna sa tête vers elle avec un sourire forcé. Voilà qu'elle la prenait pour l'ancienne préfète de Gryffondor, Ennis ! Le cerveau de la jeune fille tournait à toute allure. Que faire ?
Elle ne pouvait pas tout simplement se présenter avec son vrai prénom, hors de question qu'on lui demande de partir aussi tôt. La fête n'avait même pas encore vraiment commencé ! Elle n'avait ni discuté avec les autres, ni dansé, ni goûté au buffet. Sans parler des peluches qui lui faisaient de l'œil d'un coin de la salle. Hors de question de s'en aller.
La Gryffone accentua donc encore plus son sourire et s'approcha d'Elowen avec un air enjoué. Elle répétait dans sa tête les paroles qu'elle adresserait à la septième année. Oui, elle était bien Ennis, merci pour le compliment, la confection de la potion a pris du temps mais elle était satisfaite du résultat. Comme si la petite aurait été capable d'un tel exploit, il révélait déjà de l'impossible pour elle de confectionner les potions les plus faciles, alors du Polynectar ?Jamais de la vie !
Mais alors que la Gryffone venait d'ouvrir la bouche pour déblatérer son discours tout préparé, voilà que quelqu'un réclamait l'attention de la rousse.
* Oh non, non, non !*
Ennis avait choisi le parfait moment pour faire son apparition. La vraie Ennis.
La petite resta figée quelques secondes, réfléchissant à la marche à prendre. Elle pouvait essayer de faire demi-tour et de s'enfuir vers la piste de danse, mais Elowen ne manquerait pas de la suivre et la recroiserait de toute façon plus tard dans la soirée. À court d'idées, la jeune fille, dans une tentative désespérée, s'approcha encore de quelques pas avant de rigoler en direction d'Ennis et de dire :

- Waw, je sais pas qui est derrière ce masque, mais on dirait moi goutte pour goutte. On dirait que je suis pas la seule à avoir eu l'idée du Polynectar !

Elle accompagna ses paroles d'un rire nerveux et d'un regard intense en direction de son aînée de Gryffondor, la suppliant silencieusement de rentrer dans son jeu. Ce qu'Ennis ferait sans aucun doute, pensait la Gryffone, avec son éternel optimisme et sa naïveté. Qu'est-ce que ça lui coûterait de couvrir la petite après tout ?

Selma répond à Elowen et essaie de se faire passer pour Ennis en éspérant qu'elle ne la dénoncera pas

Couleur RP : color=#837293
5ème année RP
Filière Pratique et ouverture

1 juil. 2024, 15:03
Du coin de l'oeil je vois un garçon faire un signe de la main, ne sachant pas s'il était destiné à elle ou moi je m'avise d'y réponse ouvertement et me contente d'un hochement de la tête discret.

Divine Tour Sacrée? Une partie de moi est tentée de penser qu'elle se fout allègrement de ma gueule, l'autre s'en tape un rein et j'ai bien envie de l'écouter celle-là. Après si mes connaissances du monde magique étaient aussi grandes que mes références culturelles alors je serais devenu le plus grand esprit des deux mondes. Ego surdimensionné? Je vois pas de quoi vous voulez parler. Et du jus de citrouille? Je suis pas un grand fan mais je suppose que je peux faire un effort. Peut-être. Et c'est l'occasion de montrer que je peux être sociable... un peu.

"Seulement s'il est violet."

... François de la Rochefoucauld disait "le ridicule déshonore plus que le déshonneur".

"Pardon c'était nul comme blague."

Carrément j'ai préféré m'excuser directement, y'a des trucs qui sont pas pardonnables dans la vie et faire une blague aussi pourrie je vous jure que ça en fait partie. Après je suis presque sûr que ma cousine m'en aurait pas tenu rigueur, du moins je l'espère.

Par contre, toute blague à part, cette fille m'a l'air un peu bizarre... Salomé qu'elle disait? Ouais y'a un truc avec elle qui me titille. Rien de magique puisque j'ai tendance à plus compter sur mes capacités physiques que magiques, assez ironique puisque je suis dans une école de magie je sais, mais comme une sorte d'alarme au fin fond de mon esprit. Une sorte d'instinct qui me crie de faire attention et qui m'a bien trop souvent amené à me faire traiter d'animal par ma cousine avec cette Salomé.

"Il y a des instincts pour toutes les rencontres de la vie"-Victor Hugo, Les Misérables. Je saurais pas me rappeler de ce que mon instinct m'a crié quand j'ai rencontré Elowen mais au hasard je dirais qu'il m'a crié de courir. Et je saurais pas dire ce que mon instinct me dit précisément. Faire attention, très bien. Mais dans quel sens? Est-ce qu'elle va me vaporiser? Je pense pas, mon instinct de survie m'aurait déjà prévenu depuis longtemps. Est-ce qu'elle est une personne à l'existence fragile? Vu qu'elle a l'air de traîner avec ma cousine je pense pas, Elowen la laisserait pas en proie à ses tourments. Ses yeux montrent qu'elle en a vu des vertes et des pas mûres, c'est peut-être le seul truc sur lequel je suis doué (à part foutre le bordel) et j'ai pas l'impression de me tromper. Mon cerveau tourne en boucle avec cette pensée tandis que je tend les bras pour saisir deux verres de jus de citrouille, et alors que je lui en tend un une question s'échappe d'entre mes lèvres.

"Tout va bien?"

Publius Syrus disait que toute question ne mérite pas de réponse, la mienne en faisait partie. Poser une question à la fois vague et précise à une personne qu'on rencontre pour la première fois et dans un contexte comme celui de l'anniversaire d'Elowen est déplacé de ma part. Je parlais de choses qu'on ne peut pas pardonner dans la vie, cette question en fait partie. Pas sûr que Salomé veuille y répondre et pas sûr que je veuille en entendre la réponse, ça ne me concerne pas après tout.

"Oublie ma question, elle était déplacée et je m'en excuse. Trinquons plutôt à l'anniversaire d'Elowen."

Je lui tend un verre et regarde du coin de l'oeil si ma cousine remarquerait un clin d'oeil vraiment pas discret représentant un appel à l'aide pour me sortir du merdier dans lequel je me suis enfoncé tout seul.

16 août 2024, 21:40
Ennis avait mis plusieurs seconde à comprendre qu'en réalité Elowen pensait qu'elle avait pris l'apparence d'une autre élève pour venir à sa soirée d'anniversaire. Mais qu'avaient donc certaines de ses amies à croire que c'était le genre de blague qu'elle aimait faire? Bon c'était les deux plus solaires et probablement un peu délurée de ses amis, certes. Mais quand même c'était dingue, à croire qu'elles s'étaient donné le mot avec cette histoire de potion métamorphe!

Le regard de l'aînée du groupe - si elle en jugeait les présents - passa de la rousse à son soi-disant elle. Son visage lui disait quelque chose, mais elle n'était plus très sûre de son nom. Pas que ça soit d'une importance particulière puisque c'était Ennis. La pensée la fit sourire au moins autant que le rire nerveux de l'usurpatrice. "
Bien, sûr. Je suis déçue, moi qui pensait semer le doute avec deux Ennis." Ajouta-t-elle en souriant, rentrant dans le jeu. Elle fit ensuite un légère mou avant de se diriger vers son double pour lui glisser à l'oreille de manière à ce que ça soit la seule à entendre. "Tu feras attention, je ne me trompe pas dans les dates d'anniversaire." Car on n'était pas le jour du changement d'âge de la joviale Elowen mais bien une semaine avant. Et ça, difficile de le savoir si on ne connaissait pas vraiment la star du jour.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

20 nov. 2024, 09:54
Enfin, Mélissandre faisait partie des festivités ! Oui, sa tenue était gâché par tant de violet, mais elle finirait bien par faire abstraction. Après tout, il y avait bien des distractions autour d'elle. Sans plus attendre, la sorcière s'avançait vers la table qui proposait des badges. Elle décidait d'en prendre un, ce serait comme un souvenir. Melissandre ne pourrait surement pas le montrer mais, elle le garderait précieusement. Elle accrochait celui ci a sa tenue du jour, faisant cela naturellement, comme ci le fait d'être a l'intérieur rendait son invitation officielle. Elle savait que Kimberly n'était pas loin mais, le duo serait facilement repérable. Elle préférait attendre avant de s'aventurer auprès de son amie.
Elle observait la salle, une piste de danse, des micros ... et un gramophone ...

Mélissandre aimait la musique plus retro, elle préférait les musiques des années 20-25 les trouvant plus rythmés. Elle les connaissaient mieux et donc, apprécier pousser la chansonnette par dessus. Cette soirée était un bon moyen de se remettre a jour sur les tendances actuelle en termes musical. Se laissant porter par le son, la sorcière avançait en se dandinant. Alors qu'elle se trémoussait légèrement, la sorcière aperçue Sildnir. Il était évident qu'elle soit présente pour Elowen mais, honnêtement, la brune aurait préférée qu'elle reste dans son dortoir. Melissandre ne pouvait pas la sentir, elle lui évoquait trop de mauvais souvenirs. Elle détournait les talons, ne sachant pas vers qui se diriger.
On continueee la fête.

@Elowen Livingstone @Ennis O'belt @Edward Redgrave@Selma Puckle@Narcisse Brando@Kimberly Harlez@Roxane Newcomb@Tamsin Gillies même si les rumeurs ne seront plus exploitable snif.

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.