16 août 2024, 19:12
 Examen - juin 49  Examen RP de fin d'année
Année RP : Troisième année
Filière : Sport et Soins + complément d'heures avec l'option SacM
Lien vers ta fiche PR : ici
N° participant : V3 - 5
Notes visées :
Théorie : 18/20
Pratique : 20/20

Comportement de ton personnage en classe pendant l'année1 : En classe de Soins aux Créatures Magiques, Lyam est un élève très sérieux car extrêmement intéressé par la matière. Les créatures le passionnent depuis tout petit et il est curieux pour en apprendre plus sur elles. Cela le fait participer en classe, parfois beaucoup, il demande souvent des indications plus précises sur telle ou telle habitude de l'animal, sur son comportement, etc. Il suit donc en classe sans bavarder, ses devoirs sont plutôt propres et rendus dans les temps. Même si pour lui ce n'est pas un travail, il révise régulièrement ses cours ou poursuit ses recherches à la bibliothèque.

Comportement de ton personnage pendant l'examen : Lors de l'examen, Lyam est relativement confiant (malgré le stress habituel des examens). Il a beaucoup révisé et maîtrise son sujet. Il arrive quelques minutes en avance. Sa copie est soignée sans être impeccable, elle présente deux ou trois ratures "propres" et linéaires mais aucune tâche d'encre. Son écriture n'est pas des plus belle mais elle est lisible grâce à la taille de son écriture et aux formes arrondies de ses lettres.
Ayant pris de la marge comme pour chaque partie pratique, Lyam arriva devant la cour attenante à la salle de Soins aux Créatures Magiques avec quinze bonnes minutes d'avance. Il attendit que le professeur le fasse entrer et le salua en passant la porte. Le Gryffon remarqua directement l'arbre aux botrucs et écouta attentivement les consignes du professeur. Cool, c'est facile ! pensa-t-il en se dirigeant vers la nourriture.

Il y avait là différents types d'aliments, mais seulement deux faisaient partie de la nourriture favorite des botrucs. Lyam récupéra les cloportes, les préférant aux œufs de fées, et alla placer un bol relativement loin de l'arbre. Il récupéra quelques cloportes dans le bol et les disposa de manière à former un chemin qui reliait l'arbre au bol. Il s'éloigna alors de son dispositif et attendit que les botrucs quittent leurs branches.

Attirés par la nourriture, il suivirent un par un le chemin tracé jusqu'au bol de cloportes où ils se mirent à manger. Un, deux... trois... quatre et cinq ! Il pouvait y aller. Lyam contourna alors la nourriture pour rejoindre l'arbre du côté le plus éloigné possible des créatures. Elles n'aimaient pas qu'on s'attaque à leurs arbres, il le savait pertinemment. Une fois au niveau de la branche, il sortit sa baguette et lança un Diffindo.

Lyam rapporta la branche découpée avec brio au professeur Dawson. Le Gryffondor était parvenu à rester dans les temps et à ne pas faire d'erreur. Fier de lui et soulagé d'avoir un examen de plus derrière lui, il salua poliment le professeur et prit la direction du château.
✓ Notes acceptées.
Note finale : 19/20 (Optimal)
Revalorisation de tes PRs à : 25/100 (+25 PR)

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

16 août 2024, 22:57
Année RP : 3ème année
Filière : Pratique et Ouverture
Lien vers ta fiche PR : Ici
N° participant : V3 8
Notes visées : en te basant sur ces indications
Théorie : 18/20
Pratique : 12/20

Comportement de ton personnage en classe pendant l'année1 : Onyx a une relation assez ambiguë avec la SACM. C’est une matière qu’elle trouve assez complémentaire avec la DCFM et la métamorphose, qu’elle apprécie énormément et qui la passionnent, et se montre donc en ce sens très sérieuse. La Gryffondor préfère largement la théorie, ce qui la sauve sans doute : attentive, elle n’a aucun mal à assimiler les informations et à les traiter, rend toujours ses copies soignées et à l’heure. À l’oral, elle est beaucoup plus impliquée lorsque c’est en lien avec matières "à baguette", ou quand elle trouve la créature étudiée digne d’intérêt.
C’est en pratique que ça se corse un peu : Onyx n’est pas très à l’aise avec les créatures lorsqu’il s’agit de les manipuler et de leur apporter des soins (en les touchant). Elle est méfiante, ne comprend pas leur sensibilité, et peut donc se montrer peu rassurante et trop directe dans ses gestes. Elle n'a pas d’affinité avec les animaux en général et ne fait qu’appliquer machinalement les consignes et ses connaissances.

Comportement de ton personnage pendant l'examen : Onyx n'est pas stressée, en plus des révisions tout au long de l'année, elle a revu sérieusement ses cours avant les examens, et est sûre de pouvoir s'en sortir avec une bonne note. Sa copie est propre : ses réponses sont bien rédigées, son écriture est assurée et il n'y a pas de faute d'orthographe.
Mister Dawson m'appelle et j'entre dans la cour attenante à la salle de classe, saluant l'homme d'un "bonjour" et d'un sourire poli. Tandis que j'observe la disposition de la cour afin de deviner de quoi sera faite l'épreuve pratique – j'espère pas de boursouflets, le professeur me rappelle que j'ai quinze minute pour en venir à bout, ce à quoi j'acquiesce : je le sais déjà, merci. La consigne est donnée, je m'y attendais en voyant le matériel : je vais devoir aller récupérer une branche en détournant l'attention des Botrucs. Et sans les blesser, notons. Je trouve que Mister Dawson a été gentil sur l'épreuve, c'est quand même l'une des dernières choses au programme que l'on a étudié cette année, pas de problème donc pour me rappeler de la façon dont il faut procéder. J'opine une nouvelle fois de la tête pour signifier que j'ai compris et m'avance vers la table, regard en coin vers l'arbre au cas où les bestioles m'attaqueraient.

Ah, le piège sur la nourriture, très drôle ça. J'hausse un sourcil et me saisit des cloportes, que je dispose dans le bol un peu plus loin. Toujours prête à attraper ma baguette si jamais, je commence à dessiner un chemin jusqu'à l'arbre où les Botrucs se trouvent, sans trop m'approcher néanmoins, alerte et méfiante. Si Miss Valerion nous a appris à en maitriser dès la première année, ce n'est certainement pas pour rien. Il va maintenant falloir que j'aille attendre qu'ils sortent de leur petit chêne, alors je m'éloigne pour leur laisser l'espace nécessaire, en profitant pour furtivement prendre mon catalyseur que je cache en joignant mes mains dans le dos. Les créatures descendent peu à peu, tandis que mon regard scrute leur moindre fait et geste. Aucune idée de ce qu'ils ont – j'ai l'impression qu'ils hésitent, mais ils ont énervants à être aussi longs*. Et pourtant, en patientant, l'un passe, puis un deuxième, un troisième, un quatrième... mais qu'est-ce qu'il fiche, le dernier ? Je le vois jeter un coup d'œil vers moi et faire demi-tour*. Non mais tu vas où comme ça ? Je roule discrètement des yeux, ce n'est pas possible d'être aussi bête. J'attends qu'il soit assez loin des autres, pour qu'eux non plus ne reviennent pas en arrière, et réattire le récalcitrant avec de nouveaux cloportes avant de m'éloigner encore. Et ouf, voilà qu'il reprend sa route. Enfin, tous arrivent arrivent au bol et je m'approche doucement de l'arbre pour lui soustraire une branche d'un "diffINdoé" maitrisé. Sans un regard aux créatures, je pars donner le bout de bois à Mister Dawson et le remercier poliment pour cet examen.

* j'ai estimé qu'ils ressentent la méfiance d'Onyx
✓ Notes acceptées.
Note finale : 15/20 (Effort Exceptionnel)
Revalorisation de tes PRs à : 15/100 (+10 PR)

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel

16 août 2024, 23:52
Année RP : 6ème année
Filière : Sport en soins
Lien vers ta fiche PR : ici
N° participant : ?
Notes visées : je vise le P en théorie et le A en pratique, je ne sais pas trop si ça correspond :ninja:
Théorie : 9/20
Pratique : 14/20
Comportement de ton personnage en classe pendant l'année1 : Leo ne s'intéresse pas spécialement à la SaCM et est d'ailleurs très agacée d'être forcée à suivre le cours parce que sa note aux BUSE n'a pas été suffisamment mauvaise pour justifier un arrêt. C'est quelque chose qu'elle assume et qu'elle aura aussi clairement expliqué au professeur en début d'année. Ça se ressent d'ailleurs aussi dans son attitude en cours. Sa participation se limite au stricte nécessaire et elle est souvent assise au fond de la classe. Leo ne cherche nullement à perturber le cours (elle respecte le professeur Dawson et se montre d'ailleurs toujours polie et souvent souriante en arrivant et partant), mais Leo estime parfois que son temps est mieux investi en griffonnant des analyses de Quidditch sur un coin de parchemin plutôt qu'en suivant avec une grandissime attention. En somme, pour un caractère habituellement très énergique et impliqué, Leo est très discrète voir effacée en SaCM. Elle philtre les informations qui lui semblent intéressantes à retenir, mais pas spécialement plus.

Comportement de ton personnage pendant l'examen : Leo est indifférente à l'examen. Elle arrive de façon nonchalante, pas stressée, sans ambition particulière non plus... Elle n'a pas trop révisé et se dit qu'elle verra bien.
Bon. Après une partie théorique vraiment médiocre, j'arrive à la pratique. Je soupire. Monsieur Kohler m'a conseillé d'être un minimum attentive en cours parce qu'on ne sait jamais sur quelle créature on peut tomber... ok, je veux bien. Mais l'examen ne m'intéresse vraiment pas particulièrement. Enfin voilà hein, on verra bien ce que ça donne.

J'entre dans la cour de l'examen et affiche un petit sourire d'avance désolé à l'adresse du professeur Dawson. Du regard, je cherche la créature mais ne trouve que des petites figurines de dragons. Pour le coup, ça me motive un peu parce que les dragons, ça vaaa, je ne maîtrise pas trop trop mal. Mais je reste un peu perplexe, parce qu'il n'y a pas de créa-...

...oh, si. Je vois. Enfin non, j'entends, plutôt. La mélodie. Peut-être un oiseau ? Je serais bien incapable d'associer le chant que j'entends à un animal précis. Je cherche un moment puis finis par trouver un piaf rose sous la table. Et c'est là que ça me revient : s'il y a bien quelque chose que j'ai retenu du cours, c'est certains effets potentiellement dangereux des créatures que nous avons vues. et je sais qu'avec le chant du Focifère, il y a quelque chose... je ne saurais pas exactement dire quoi, mais... un truc quoi. Qu'on a meilleur temps d'éviter. Donc d'un mouvement de baguette décidé, je le réduis au silencio. Comme je ne sais pas si je suis supposée faire encore autre chose de l'oiseau, je décide de lui servir un petrificus totalus en plus histoire d'être certaine qu'il ne bouge plus (en espérant que les sorts perdurent jusqu'à la fin de l'examen). Voilà, un joli petit focifère un peu saucissonné a qui on a assez littéralement cloué le bec – au moins, il ne me dérangera plus.

Temps de me consacrer aux figurines. Pour avoir assisté avec enthousiasme à la Coupe de Monde de dragonnerie, je m'y connais un peu. Et puis souvent, le nom du dragon inclut déjà le pays... donc c'est avec une relative facilité que j'identifie et place le Vert gallois au Pays de Galles, le Magyar à Pointes en Hongrie. Le Portugais au museau long part au Portugal puis le Verdoyant canadien Canada. Han. Je me retrouve un peu plus embêtée pour le dernier. Je vois bien qu'il s'agit d'un Azuré du Népal... mais je ne saurais pas exactement placer le Népal sur la carte... ça sera donc une approximation très approximative. Il me reste le plus dur pour la fin : les œufs. Si je reconnais et place sur le bon pays celui rouge du Boutefeu Chinois avec facilité parce que je l'ai toujours trouvé assez stylé, je dois dire que je n'ai aucune idée pour les autres. Hum. Je décide de placer les deux oeufs bleutés (n°6 et n°10) en Suède – avec un peu de chance, l'un d'eux appartient au Suédois à museau court que je sais être de cette couleur. Et pour les deux qui ressentent... ça sera le hasard.

De toute façon, je n'ai plus trop le temps, l'examen est terminé.
✓ Notes acceptées.
Note finale : 11,5/20 (Acceptable)
Revalorisation de tes PRs à : pas de changement (17/100)
À partir de 14/20, c'est le début de EE, mais ça te fait une moyenne à A, donc je pense que c'est ce que tu visais ^^

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

16 août 2024, 23:59
Année RP : Quatrième année
Filière : Spéciale
Lien vers ta fiche PR : Portolien
N° participant : V1.4
Notes visées : en te basant sur ces indications
Théorie : 13/20
Pratique : 6/20

Comportement de ton personnage en classe pendant l'année1 : Kim est une élève dissipée. Les SaCM ne sont pas une matière qui l'intéresse. Elle a tendance a être assez répugnée, bien que cette année elle a fait plus d'efforts pour avoir une bonnes notes que l'année dernière, sous la tutelle d'Ellana Duchêne, ce qui signifie aussi une légère amélioration du comportement. Elle est concentrée en théorie pour cette raison, mais est une catastrophe ambulante en pratique, et pas seulement dans ce cours. Elle rend des devoirs brouillons, et révise à la dernière minute (au moins elle révise..).

Comportement de ton personnage pendant l'examen : En théorie elle vient confiante, en pratique beaucoup moins. Elle a révisé et rattrapé son retard avec Ellana, mais c'est pas ça non plus. La copie est remplie de rature, mais on voit qu'elle s'est appliquée de son mieux.

En pratique, catastrophe, 3 gnomes sur 5, des bleus sur le corps parce qu'elle s'est fait attaquer et ça passe tout limite.
Théorie

Et voilà, un des moments les plus redoutés. Je savais pertinemment que les Soins aux créatures magiques n'étaient pas mon fort, mais la théorie devrait contrebalancer la pratique.

En arrivant dans la salle, je m'installe à ma place attribuée et regarde autour de moi. Ok, t'es pas la seule dans la galère t'inquiètes pas, pis.. Ellana t'as aidé, et Ellana c'est du sérieux, tu pouvais pas rêver meilleure tutrice, même Wayne s'y est mis, les déçoit pas !

Je découvre mon sujet avec tout le monde et analyse les questions.. Alors.. euh.. d'accord ok ça va, ça va c'est pas extraordinaire mais c'est pas nul non plus.

La première question commune à l'air assez facile. Les epeces à l'origine dy Scroutt à pétard ? C'était dans les cours, je me souviens bien oui.. OK, c'est bon je les ait ! J'indique sans faute les bonnes réponses et passe à la suite.

Ensuite il est question de Salamandre, je regarde l'heure rapidement et me lance à la rédaction. Après un fort grattage de tête j'hésite un peu et barre ma réponse. Oh non.. ma copie ne ressemble plus à rien maintenant.. J'ai un trou pour cette question en particulier. Je savais que je ne réussirait pas à remplir tous les exercices mais je pensais au moins savoir répondre à des questions.. basiques ? Peut être que je m'étais trop concentrée sur la botanique.. Je décide de passer à la prochaine question et de ne pas accorder trop de temps sur celle là.

Pour la question développée, je m'applique. Il est question de licornes, de braconnage.. Bon, je suis pas une experte mais j'arrive tout de même à trouver les points principaux.

A la fin de l'examen je me relis. Une petite partie de ma copie est blanche, car les questions étaient sûrement trop pointues. Je rend ma copie et espère que la pratique se soit mieux passée.

Pratique

J'arrive dans un petit jardin, le ventre noué. Je n'avais aucune idée de la nature de l'examen pratique, puisque je faisais partie des premiers à passer.. génial.. L'un des premiers examens en plus..

On m'indique qu'il y a cinq gnomes en tout dans le jardin, et que je dois le degnomer. J'ai ma baguette, et mes corones pour aller de front.

Premier point : même après 4 ans, je n'arrive toujours pas à maîtriser cette foutue baguette. J'ai abandonner Sortilèges, DCFM et tout ce charabia pour me concentrer sur du théorique. Sauf que qui dit gnome dit besoin de Lashlabask.

Déjà, je galère à trouver le premier trou, impossible de mettre la main sur le premier gnome.

Quand je le trouve enfin, je lui lance le sortilège qui échoue. Cette creature maléfique du diable que je déteste vient m'attaquer et me balancer des coups de pieds. Je lui attrape l'oreille en évitant les griffes et l'attaque d'un nouvel assaillant et lance un sort derrière moi pour faire dégager le second puis le premier.

Je galère ainsi pendant de longues minutes avant la fin de la séance. Au final je n'aurais fait partir que 3 gnomes sur les 5. Ma baguettes était sûrement trop puissantes pour moi.. ou trop tête en l'air.

Je repars bredouille de l'exercice, sentant que c'était une catastrophe.
✓ Notes acceptées.
Note finale : 9,5/20 (Piètre)
Revalorisation de tes PRs à : pas de changement (-8/100)

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop

21 août 2024, 14:18
Merci à toute.s pour vos participations ! :cute:

Tous les posts ont été traités. J'ai effectué des réévaluation de PR en fonction du comportement de votre personnage. Inutile de les réclamer, ils sont déjà sur vos fiches ;)

Si vous constatez une erreur, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou !

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !