10.04.2049 Le retour de l'AMICO Express

Une fois les adieux des élèves faits et les correspondants dans le train, le Poudlard Express avait pu prendre le départ. La directrice voyageait léger, ne faisant que le trajet avant de revenir à Poudlard. Elle avait pris l'un de ses carnets de notes et de quoi écrire quelques missives dans le train. Il lui faudrait pas loin de 24h pour regagner Poudlard. Cela serait long et peu reposant car toute tentative de sieste serait entrecoupée par les arrêts dans les différentes écoles. La directrice pourrait s'autoriser quelques heures une fois la dernière école passée. La traversée de l'Altantique lui laisserait un peu de répit.

Les premières heures s'écoulèrent entre des regards au paysage et quelques notes manuscrites seulement interrompues par une collation servie fort à propos par Pop. Les discussions des élèves peu nombreux donnaient un peu de vie à l'habitacle. La directrice détacha son regard du paysage lorsque Deryn s'adressa à elle. Sa question lui tira un sourire :


« J'ai eu la chance de les visiter un peu lors de mes négociations avec les directeurs. Mais vous allez y passer bien plus de temps que je ne l'ai fait. Profitez-en bien ! »

Les relations entre écoles de magies n'avaient jamais été aussi bonnes. Jusqu'à récemment, les visites des écoles étrangères pouvaient être comptées sur les doigts d'une main. A l'exception de Beauxbâtons et Durmstrang dans le cas de Poudlard et seulement dans le cadre du Tournoi des Trois Sorciers. Elina mesurait la chance qu'elle avait de se rendre dans chacune d'elles. Etant à l'origine du programme AMICO, elle avaient davantage d'occasions de le faire que ses pairs. La direction de Mahoutokoro avait été la plus difficile à convaincre. D'autant plus lorsque la demande venait d'une jeune femme. Cependant, sa contribution à la chute des 7 Lignées du Nord avait fortement consolidée sa position et, même eux, avaient finalement accédé à sa demande.
@Deryn O'Connors

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
10.04.2049 Le retour de l'AMICO Express
Image postée par le membre

Contexte actuel :
Le Poudlard Express reprends sa route, traversant à toute allure des terres arides, passant l'isthme de Suez pour s'arrêter, semble-t-il, au milieu de nul part. Semble seulement car une magnifique bâtisse de type oriental se révèle sous vos yeux ébahis. Certains d'entre-vous ne peuvent s'empêcher de se les frotter pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un simple mirage.

« Miss O'Connors, c'est à vous. » La directrice se lève et vous ouvre la voie et sort du train pour saluer une superbe femme drappée d'étoffes blanches. Après s'être assurée que vous êtes en possession de toutes vos affaires, elle vous confie à Jamila Alkanat avant de remonter dans le train.

Le wagon se vide peu à peu et il ne reste déjà que trois élèves alors que le train reprends une nouvelle fois sa course. Il file désormais vers l'Est, traversant des paysages exotiques avec lesquels vous êtes peu familiers avant de s'engager à l'ombre de l'immense chaîne de l'Himalaya, qu'il longe un moment avant d'en attaquer les pentes. Entre les cascades et les nappes de brumes, vous voyez apparaître cinq hautes tours ciselées dans la pierre. Alors que la locomotive s'arrête dans un panache de fumée blanche, un homme à la barbe blanche coiffé d'un turban bicolore fait son apparition.


« Miss Wolf, êtes-vous prête ? » Vous laissant tout juste le temps de lui répondre, la directrice ouvre la porte du train pour en descendre et saluer respectueusement le vieil homme avant d'échanger quelques mots avec lui le temps que vous les rejoigniez. Elle vous confie ensuite à Gajandra Ekachakra avec un dernier signe de tête à votre attention. Puis, tournant les talons, elle monte de nouveau dans le train qui reprends rapidement sa course, s'élançant en direction des grandes plaines de la Chine.
Reducio
Image postée par le membre
Image postée par le membre

Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Des posts d'évolution du contexte seront postés régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos actions en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
  • Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires !
  • Ce sujet s'adresse aux correspondants de la seconde année d'échange, à leur famille si présente et à leurs amis.
  • Pensez bien à ne pas mentionner votre âge ou votre année si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie.
Prochaine résolution : 25 août - Arrivée à Mahoutokoro et Casadelspiritu

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
10.04.2049 Le retour de l'AMICO Express
Ainsi donc, Elina Montmort avait pénétré dans toutes les écoles ! Impressionnant !

"Nous n'y manquerons pas." répondit la Poufsouffle à sa directrice, incluant d'office sa camarade de bataille explosive qu'elle savait pressée de rejoindre le Mexique et surtout le Mexicain...

Après un pique-nique bien agréable dans le train, Deryn n'avait pas décrochée une seconde de la fenêtre, guettant avec un mélange d'excitation et d'appréhension le prochain arrêt. Enfin, après un trajet qui sembla durer au moins trois éternités à Deryn bien qu'il ne dura en vérité qu'une bonne heure, le train commença à ralentir... au milieu de nul part. Un instant, la Poufsouffle paniqua à l'idée que, peut-être, le chauffeur avait entendu la blague d'Alienor un peu plus tôt.

"Oh par Merlin Ali, je vais vraiment mourir dans le désert, chuchota la cinquième année à sa voisine. Est ce que j'ai le droit de te maudire sur sept générations ?"

Ce n'est qu'une fois à l'arrêt complet qu'une bâtisse immense et magnifique apparut et devant elle, une sorcière impressionnante toute drapée de blanc. Deryn soupira de soulagement tout autant qu'elle sentit son cœur s'emballer. Elle suivit sagement la directrice de Poudlard, redoutant de marcher bêtement sur sa robe ou tout autre truc stupide du genre au moment où, pour la première fois, elle allait pénétrer dans l'enceinte de l'école d'Albaldah. D'un geste de la main, elle salua une dernière fois ses camarades alors que le train repartait avant de suivre poliment celle qui venait de se présenter comme la directrice de l'établissement jordanien. Une nouvelle aventure commençait !

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
10.04.2049 Le retour de l'AMICO Express
Le voyage reprit à nouveau son cours et Dawn écouta d'une oreille les conversations joyeuses qui se déroulaient autour d'elle mais auxquelles elle ne participait pas. Elle préférait laisser son esprit l'emporter dans les tréfonds de son imagination, guidé par les paysages divers autour d'elle. Un peu plus tard, son estomac lui rappela qu'il devait parfois être rempli et la jeune fille fit alors appel aux services de Pop. Après avoir mangé, elle se plongea dans la lecture d'un des nombreux romans qu'elle avait prévu pour le trajet sans en ouvrir un seul, finalement. Elle lut jusqu'à ce que son esprit se remette à divaguer vers les contrées d'habitude lointaines, mais que le train traversait actuellement.

Le train fit un nouvel arrêt. Au début, Dawn ne voyait rien. Puis, un palais magnifique se dévoila. Comme elle l'avait fait pour toutes les autres destinations, la gryffone observait par la fenêtre, imprimant des images qu'ils étaient rares à pouvoir voir en dehors des élèves de ces écoles. Un coup d'œil à la carte qu'elle avait reçue lui indiqua qu'elle était la prochaine à quitter le Poudlard Express. Elle regretta presque de ne pas pouvoir voir les deux dernières écoles mais elle était trop pressée de découvrir Jadugara et de retrouver Shreya pour que ça ne la tracasse longtemps.

Alors que Poudlard arrivait en fin d'après-midi, l'école indienne était déjà plongée dans l'obscurité de la nuit lorsque le train s'y arrêta, signifiant la fin du voyage pour Dawn. Après avoir passé huit heures dans un compartiment, la jeune fille avait bien besoin de se dégourdir les jambes.

- Je suis prête, répondit-elle à la directrice en tentant de cacher son excitation qui ne demandait qu'à exploser.

Suivant Miss Montmort, la gryffone descendit du train à son tour et salua l'homme à la longue barbe grise qu'elle estimait être le directeur de l'établissement. Alors qu'elle les quittait, elle se tourna vers la directrice et répondit à son signe de tête de la même manière en y ajoutant un sourire. Il ne lui restait plus qu'à suivre Mahoday Ekachakra jusqu'à l'école. Il était tard mais demain sera une nouvelle journée et elle avait hâte d'en profiter.

C'est la fin du voyage pour moi.. Merci pour cette opportunité!

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
10.04.2049 Le retour de l'AMICO Express
L'elfe n'attendit pas longtemps avant de répondre à l'interrogation de la jeune fille qui se retrouva, avant même que son estomac ne le réclame, avec un sandwich dans les mains. Collation qu'elle dégusta avec plaisir tout en discutant avec son amie. Plus le temps passait dans ce train plus elle se rapprochait d'Izel et une excitation mêlée à un flot de stress l'envahit. Mais elle faisait bonne figure, parce que la prochaine à descendre serait Deryn, elle voulait passer un bon moment avec elle jusqu'à la fin. C'est alors que le train s'arrêta Aliénor observa par la vitre et ne put retenir un rire à la réaction de sa camarade de maison.

-Ils veulent déjà te tester! Mais pas certaine que si tu les maudisse ils soient sympa avec toi après...

Répondit-elle quand le visage d Deryn, collé à la vitre changea brutalement. Aliénor tourna immédiatement la tête pour observer ce qu'il se passait et c'est alors qu'au lieu du grand vide initialement là, une immense infrastructure pouvant ressembler à une mosquée se révélait à eux.

-Stylé...

La capitaine de quidditch tourna la tête vers Deryn, un grand sourire sur les lèvres. Elle allait passer un merveilleux séjour.

Le voyage continue et les paysages ne se ressemblent pas la jeuen fille profite autant du paysage que de son carnet sur lequel elle dessine le bâtiment qu'elle a pu voir avant que Deryn n'y aille. Ça lui fera plaisir d'avoir un souvenir de ce genre quand elles reprendront le train au retour.

Mais cette fois c'est en inde qu'ils s'arrêtent. ALiénor fait un coucou à l'homme présent à l'arrêt du train. Le soleil commençait doucement sa descente alors que son estomac réclamait un goûter. La suite du trajet allait être déconcertante...

-Pop, t'aurais un fruit s'il te plait?

Encore une fois, tout était prévu et la jeune fille put déguster un fruit alors que le train repartait visiblement sur les steppes chinoises.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
10.04.2049 Le retour de l'AMICO Express
Image postée par le membre

Contexte actuel :
Les paysages défilent derrière vos vitres, bien qu'il devienne de plus en plus difficile toutefois d'apprécier le paysage alors que dehors, la nuit s'installe. Le Poudlard Express traverse ensuite les deux Corée pour gagner l'océan sans ralentir sa course folle. Îles après îles, il se rapproche de sa prochaine destination : un promontoire rocheux au large de l'île d’Hokkaido. Il est un peu plus de quatre plus tard depuis le dernier arrêt quand le train ralentit une nouvelle fois. Cette fois, c'est Leo Ginger qui est appelée par la directrice. Après avoir salué Genkishi Ryûzoji le porte parole de Mahoutokoro venu accueillir l'étudiante de Poudlard, Elina se tourne vers la jeune fille pour lui souhaiter un bon séjour.

Le reste du chemin, vous le passez en tête à tête avec la directrice, Alienor Delphillia. Le Poudlard Express quitte l'archipel pour gagner la Sibérie orientale. De là, il débarque en Alaska après avoir traversé le détroit de Bering. Le paysage, bien que difficile à discerner dans la nuit est superbe, des contrées sauvages à perte de vue faites de lacs et montagnes aux sommets enneigées. Bien différent de la dernière ligne droite qu'emprunte le train finalement alors qu'il arrive aux États-Unis. Les lumières des villes moldues vous éblouissent de temps à autre alors que le train les longe pour gagner le Mexique.


« Miss Delphillia, vous êtes arrivée ! » Vous annonce la directrice juste avant de descendre du train. La nuit est fort avancée, mais le directeur de Casadelespíritu, Ernesto Rojas, n'en semble pas du tout incommodé lorsqu'il vous accueille. Il échange quelques mots avec Elina avant que cette dernière vous adresse un dernier regard avant de remonter dans la locomotive rouge, vous laissant au beau milieu d'une forêt tropicale éclairée par des alebrijes. La locomotive rouge, quant à elle, regagne l'Angleterre en traversant l'océan atlantique.
Reducio
Image postée par le membre
Image postée par le membre

Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Des posts d'évolution du contexte seront postés régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos actions en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
  • Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires !
  • Ce sujet s'adresse aux correspondants de la seconde année d'échange, à leur famille si présente et à leurs amis.
  • Pensez bien à ne pas mentionner votre âge ou votre année si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie.
Tout le monde est arrivé à bon port ! Vous pouvez terminer vos RP tranquillement. Merci pour votre participation et votre patience !

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
10.04.2049 Le retour de l'AMICO Express
Les paysages défilaient et Aliénor se sentait un peu seule dans ce grand train avec Leo. Pourtant elle appréciait la Gryffondor mais c’était différents d’avec ces amis de sa maison, Gryffs et Deryn qui faisaient partie de son cercle proche. La jeune fille observait donc le paysage tout en poursuivant son dessin de l’école magique du Moyen-Orient.

Lorsqu’ils s’arrêtèrent, ce fut au tour de Leo de quitter le train. Aliénor lui accorda un sourire alors qu’elle mangeait un petit repas préparé par Pop et lui fit un aurevoir de la main avant de terminer son assiette. Une fois ce passage terminé, la jeune fille se leva, indiquant son besoin de dormir un peu. Il était tôt certes, elle n’avait pas vraiment envie d dormir, mais elle devait se reposer un peu avant d’arriver sinon le décalage horaire allait l’attaquer dès son arrivée.

Elle est réveillée par la directrice qui lui indique qu’il est temps de descendre du train. Aliénor émerge doucement, attachant rapidement ces cheveux en une queue de cheval rapide et s’essuyant les yeux. Elle avait bien du mal à se rendre compte d’où elle était avant qu’elle ne constate les animaux colorés et légèrement scintillants qui entourait l’homme qui l’accueillait. Les observant elle capte tout de même le regard de sa directrice. Elle avait quelque chose ? De la bave sur la joue ? Ou la trace d son oreiller ? Aliénor s’essuya frénétiquement le sjoues avant de sourire à l’homme qui l’accueillait qui n’était autre que le directeur de l’école. Immédiatement la jeune fille se redressa essayant de faire bonne figure, elle ne voulait pas que son échange commence sur une mauvaise note.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel