Péripéties Les péripéties du podium

Le rire d'Ashley me réchauffait le cœur. Il était rare et précieux. J'expirai un "Pfff" démonstratif à la réponse de mon amie. "J'attendrai ta lettre avec impatience ! T'as pas intérêt à oublier hein ! Sinon j'envoie Hecta décorer ta chambre..." ajoutais-je en blaguant à moitié.

Cet échange fini, le groupe se tourna de nouveau vers le podium de manière à regarder les derniers participants. Le temps s'étirait, il me devenait compliqué de rester concentré. Je notai bien quelques créations dans ma tête mais ne pris plus la peine de soulever mon appareil. Je me basculais d'un pied sur l'autre pour essayer de chasser la douleur qui se nichait dans mon dos.

Lorsque les concurrents furent tous passés, Ashley nous salua d'un signe de la main avant de filer retrouver sa famille. Cælena lui dit : "Au plaisir de te recroiser." ce que j'approuvai d'un vigoureux mouvement de tête. Ma sœur posa une main protectrice sur mon épaule et me dirigea à travers la foule dispersée. Un grand soleil au-dessus de nous, la journée s'annonçait pleine de merveilles.

@Ashley Houston fin pour moi aussi ! Merci encore !

A.F : 1, 3, 5, 7, 9, 11, 13, 15
A.H : 2, 4, 6, 8, 10, 12, 14

#004000 / troisième année ✰ promo 47 / fiche PRfiche PNJ
Défilé des couturiers
Dimanche 15 août 2049, 22h
Une nouvelle fois, Drago Malefoy se trouve au milieu de la scène pour lancer un évènement phare des quadriennales, le grand défilé des couturiers.

« Bienvenue à tous en ce troisième dimanche des quadriennales pour une soirée exceptionnelle ! Les vainqueurs des différents concours n'ont pas encore été annoncés et la manifestation d'aujourd'hui vous aidera peut-être à trouver la voie. Sans plus tarder, je laisse la place à nos couturiers de talents ou plutôt à leurs pièces merveilleusement ouvragées. Profitez bien du spectacle ! »

Sous les applaudissements, le Président de la Chambre quitte la scène pour laisser l'estrade alors que tout semble s'obscurcir. Plongés dans l'obscurité, les spectateurs peuvent voir un halo illuminer soudain la scène et une première sorcière fait son apparition, bientôt suivi d'une seconde. Le défilé vient de commencer et les spectateurs vont pouvoir observer les capes ouvragées en écoutant les commentaires plus ou moins explicite du créateur qui reste hors de vue pour le moment.

"La noirceur de l'âme n'est pas forcément un mal à cacher et n'est pas non plus le seul trait du sorcier. Une cape peut révéler la beauté de toute âme. La fragilité piquante d'une rose et les tentations de l'esprit sont de belles choses pour qui sait les maîtriser. De même, un sorcier prompt à la discrétion peut se révéler plus brillant que tous ceux qui se pavanent au grand jour."

À cet instant, les broderies de la deuxième cape semble s'illuminer mystérieusement, donnant à la personne cachée sous la capuche une aura des plus intrigantes.

Image postée par le membre
Image postée par le membre
Fin de la péripétie le 31 août. Bon défilé !

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Quiconque souhaite interagir avec Pervinca est le bienvenu

C'est la fin des vacances pour notre petite Pervinca. Ce fut une semaine de folie, l'écossaise s'est délectée de magie, entre les inventions des Quadriennales qui l'ont fait rêvé et le village de Godric's Hollow qui a surpassé ses attentes. Sa valise est prête mais avant de partir, comme la jeune fille a lourdement insister auprès de sa grand-mère, elle a obtenu le droit d'aller voir le grand défilé des couturiers.

La voici donc presque au pied de la scène. Lorsque Drago Malefoy monte sur la scène pour faire son petit discours d'ouverture, Pervinca et sa grand mère se tendent, Tomella place une main sur l'épaule de sa petite fille en signe de protection. Elles s'opposent toute deux à la politique mené par le conseil et ne le voient pas d'un bon oeil du tout.

Quoi qu'il en soit, elle est d'humeur à la fête ce soir. Les yeux brillant d'excitation elle observe une à une les capes qui sont présentées tout en écoutant le créateur commenter sa création.

"- Bien sur que si la noirceur de l'âme est un mal à cacher ! N'importe quoi."

Le créateur continu de présenter sa cape.

"- Ça manque de couleur franche... Woah !"

Comme pour contredire la rouquine, la cape sombre s'illumine mystérieusement sous ses yeux. Fascinée Pervinca applaudit de bon coeur.

Un saphir ou un sort !
Contente d'avoir pu me rendre aux Quadriennales et encore plus en compagnie d'Eridan, nous nous retrouvons au niveau de la scène alors qu'un évènement y est annoncé par celui que je reconnais comme étant Mr Malefoy. Des couturiers ? Bon, c'est certain que tout est bien bien loin de mon budget, mais ça m'intéresse tout de même.

« On regarde ? » demandé-je à l'ancien Serdaigle tout en prenant sa main.

Mes yeux guettant les premières tenues, ce sont finalement des capes qui démarrent le défilé. C'est... Intéressant ? Super ouvragé, je vois bien qu'il y a un travail impressionnant ; mais ça donne aussi un rendu hyper chargé, à mon avis. Pas laid non plus, juste chargé. Et concentrée sur ces détails, je ne saisis pas trop ce que la voix raconte mais ça m'importe peu.

« Pas du tout ce que je porterais, mais c'est un peu joli quand même, » glissé-je à mon petit ami.

@Eridan Lowell

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Si le retour chez ses parents avait été un coup dur pour Eridan pour bien des raisons, depuis le premier août et le lancement des Quadriennales, son humeur était de nouveau au beau fixe. Et encore plus ce soir-là, alors qu'il se trouvait en compagnie de sa petite amie. Avec plaisir ! Répondit le garçon à la proposition de la jeune fille. Eridan avait le visage tourné en direction du président de la Chambre, mais il n'écoutait pas vraiment, la discussion qu'il avait eu avec ses parents quelques semaines auparavant lui revenant en tête. Le jeune adulte s'intéressait épisodiquement a la politique et lorsqu'il avait appris qu'il serait appelé à voter pour le prochain président du Conseil, il n'avait pu s'empêcher de s'interroger une nouvelle fois sur le manque de diversité évident du groupe qui gouvernait. Il se demanda si Megan avait eu vent de tout ça et ce qu'elle en pensait, mais n'eut pas le temps de lui demander qu'elle reprenait la parole pour commenter les premières capes. « J'avoue la première aussi, je pourrais pas la porter. » Acquiesça le garçon. « La deuxième, je la trouve pas mal ! J'aime bien les broderies. » Il avait à peine terminé de parler que ces dernières s'illuminaient. « Oh wow » lâcha le garçon impressionné.

MA : 1
EL : 2
@Megan Arrington

Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR
Maia avait insisté pour qu'Alwenn vienne voir avec le défilé des couturiers qui aurait lieu le quinze août en soirée, et elle n'avait pas résisté, curieuse également de voir ce qui allait être proposé. La sorcière avaient passé quelques jours chez sa sœur la semaine passée, et elles en avaient toute deux profité pour visiter les différents stands ; cela avait achevé de les réconcilier de leurs querelles adolescentes. C'était à ce moment-là qu'elles s'étaient parlé du défilé qui aurait lieu plus tard dans le mois, et qu'elles s'étaient mis d'accord pour aller le voir.

Alwenn écouta le court discours de Malefoy, et applaudit, un peu crispée : elle n'aimait pas cet homme, à cause de son idéologie. Elle avait beau être née de parents sorciers, elle n'oubliait pas que pour lui et le Conseil, elle n'était qu'une sang-mêlée, de part l'ascendance moldue de son père. Les premières capes qui arrivèrent sur le devant de la scène coupèrent ses réflexions : la première était particulièrement colorée, de dorée et de rouge, tandis que la seconde était beaucoup plus sombre...

"La deuxième est pas mal..." dit Maia près d'elle. "Non attends, je rectifie : je l'adore !" continua-t-elle en voyant les broderies s'illuminer.
"Elle est sympa oui ! J'aime bien la première aussi, mais y'a trop de détails" répondit Alwenn.

N'hésitez pas à interagir avec Alwenn et sa sœur !

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
Mélissandre était venue ici pour en avoir plein la vue, pour cela, elle ne manquait aucune animation. Le défilé des couturiers était un événement auquel la sorcière donnait une note Optimale ! La sorcière était coquette, cela n'était plus à prouver et elle cherchait toujours à arborer de belle tenue. La vie qu'elle avait mené jusqu'à maintenant, à la ferme familiale, ne l'avait pas aidé à côtoyer des gens ayant du style. Depuis qu'elle logeait chez la famille Harisson, sa vision de la mode sorcière était bien différente. Elle appréciait donc particulièrement les tenues proposait.

La sorcière regrettait son calepin de dessin, aujourd'hui, elle devait être attentive et retenir les moindres détails si elle voulait espérer reproduire ces modèles en dessin.

- Nyx, dit elle, assainant un coup au grand brun à ses côtés. Brisant sa concentration, elle lançait une conversation.

- Est-ce que ça veut dire que les mages noires peuvent se reconnaître entre eux. Avec un signe distinctif, sur la cape ?

Alors qu'elle relevait la tête, elle remarquait que son frère avait filé et qu'elle venait de déranger un illustre inconnu.

- Désolée Monsieur.
Dit elle, regardant ses pieds.
recherche partenaire RP. ( soit le mr en question, soit quelqu'un qui me voit parler seule. )

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Dans la pénombre de la nuit qui tombe doucement sur Godric's Hollow, le défilé se poursuite et peu à peu, les différents modèles sont présentés.

Reducio
Image postée par le membre Image postée par le membre
Image postée par le membre -------------------------

"Des broderies plus vraies que nature, à l'image des plantes et de la vie qui nous entourent... Un symbole qui se répète et qui en dit long sur l'identité du sorcier... Des couleurs, qui se répondent ou qui au contraire, rentre en opposition..."

Les explications sur les tissus et leur symbolisme se poursuivent tandis que les capes se succèdent, scintillants parfois ou disparaissant presque dans la nuit pour refléter, selon les dires du créateur, l'identité profonde du sorcier qui la porte. Les sorciers et sorcières qui défilent sont tous coiffés de façon différentes et parfois parés de bijoux ou d'accessoire pour illustrer d'autant plus le thème de chaque vêtement.
Il reste 4 jours pour parler couture.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Hochant la tête à ce qu'Eridan répond, je souris face à sa réaction. Les quelques capes que j'ai n'ont certainement pas des effets comme ça, mais tous mes passages à Gaichiffon ces dernières années, même pour faire du lèche-vitrines, m'ont permis de voir différentes choses que la magie peut donner à des tissus ou des broderies. Ce qu'il y a ici est quand même plutôt spectaculaire, c'est indéniable.

Le défilé continue, et si les broderies sont pour la plupart de plus en plus ravissantes et impressionnantes, je déplore tout de même un peu la couleur de base si souvent bien sombre.

« C'est dommage, le fond est toujours... » commencé-je, avant que ma mâchoire ne se décroche presque devant la création suivante. « Whaaaou ! Elle est trop belle celle-là ! »

Le tissu est tout aussi noir que les autres, mais les nombreuses broderies florales jaune pâle contrebalancent totalement l'effet sombre qui semble avaler les dessins sur les autres capes. Pour le coup, celle-là, je la porterais avec plaisir si je le pouvais. Les yeux rivés sur les motifs, j'en regarde à peine les capes suivantes ; seulement pour commenter que la dernière création est jolie aussi, mais dans une bien moindre mesure.

@Eridan Lowell

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Le défilé continua, après les broderies surprenantes qui s'illuminaient de la deuxième cape. Celle-là donnait un air vraiment mystérieux à la personne dessous...

- Elles ont beaucoup de motifs ces capes quand même, dit Alwenn, en les observant qui s'enchaînaient. Mais celle-là, avec le rouge, est pas mal, ajouta-t-elle, en pointant du doigt ladite cape. Elle était un peu chargée également en terme de broderies, mais la rousse appréciait la couleur vive qui dominait : ça changeait des capes sur fond noir ou bleu marine.
- Mmh mmh, acquiesça Maia, en continuant de regarder. "Je crois que ma préférée était la deuxième... simple mais brillante. Ou la dernière est pas mal aussi."
- On voit vraiment ce que le créateur voulait dire par les broderies plus vraies que nature... commenta Alwenn. "On dirait qu'il a brodé des vraies feuilles..."
Sa soeur opina d'un petit mouvement de tête. "Elles sont vraiment bien faites les broderies."
- Oui. Tu penses que les capes changent en fonction de celui qui les porte ? Le reflet de l'identité profonde... ça sonne un peu bizarrement quand même, enchaîna la professeure, à voix basse, trouvant que le sorcier a l'origine de ces créations utilisait des mots très... poétiques ? pour décrire ses capes.

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)