7 août 2024, 01:11
Les péripéties des allées
Peut-être que Kenna avait légèrement sur-estimé la confrontation. Personne ne semblait prêt à se battre même si les baguettes n'étaient pas rangées loin. *Encore un problème d'adulte j'en suis sûre.* pensa la petite sorcière qui décidément, ne comprenait rien à cette histoire de flux magique. Tout ce qu'elle voyait, c'était que l'invention de la dame blonde était sacrément cool, et qu'elle pouvait prendre toutes les formes possibles.
Mais Alistair Murray, le père de Kenna, n'avait pas oublié que sa fille avait eu peur. Il l'avait entendu et tenait à la rassurer en lui expliquant la situation :
« Le flux magique, c'est quelque chose qui est en toi, en moi et dans toutes les choses magiques. C'est ce qui fait que nous sommes des sorciers et que nous pouvons manipuler la magie. Quand tu es malade, c'est souvent ton flux magique qui est malade par exemple. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter. » Pourtant, Kenna connaissait bien son père, et il semblait légèrement inquiet, cherchant sa femme des yeux.
Mais Alistair Murray, le père de Kenna, n'avait pas oublié que sa fille avait eu peur. Il l'avait entendu et tenait à la rassurer en lui expliquant la situation :
« Le flux magique, c'est quelque chose qui est en toi, en moi et dans toutes les choses magiques. C'est ce qui fait que nous sommes des sorciers et que nous pouvons manipuler la magie. Quand tu es malade, c'est souvent ton flux magique qui est malade par exemple. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter. » Pourtant, Kenna connaissait bien son père, et il semblait légèrement inquiet, cherchant sa femme des yeux.
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
7 août 2024, 16:08
Quelques instants plus tard, Freya entendit la voix d'une de ses camarades de Serdaigle, qu'elle avait vu plusieurs fois durant sa première année. Un peu intimidée, elle se fit petite, écoutant les paroles de celle qui avait l'air la plus âgée.
Elle ne parvenait pas à comprendre, exactement, comment cet objet pouvait détériorer la nature, mais elle écouta avec entrain, hochant la tête de temps en temps. La conversation sembla tourner en quelques secondes et elle sourit un petit peu. "Tu es journaliste?" demanda-t-elle, avant de se tourner vers le stand. "Vous êtes toutes les deux là depuis le début? Est-ce que vous avez une invention préférée?" continua-t-elle, se triturant un petit peu les mains, ne se sentant pas forcément à sa place.
Puis, elle se tourna à nouveau vers les deux jeunes filles. "Je m'appelle Freya, et vous?"
Désolée pour la réponse tardive! @Erin Fergusson, @Deryn O'Connors
Elle ne parvenait pas à comprendre, exactement, comment cet objet pouvait détériorer la nature, mais elle écouta avec entrain, hochant la tête de temps en temps. La conversation sembla tourner en quelques secondes et elle sourit un petit peu. "Tu es journaliste?" demanda-t-elle, avant de se tourner vers le stand. "Vous êtes toutes les deux là depuis le début? Est-ce que vous avez une invention préférée?" continua-t-elle, se triturant un petit peu les mains, ne se sentant pas forcément à sa place.
Puis, elle se tourna à nouveau vers les deux jeunes filles. "Je m'appelle Freya, et vous?"
Désolée pour la réponse tardive! @Erin Fergusson, @Deryn O'Connors
13 août 2024, 10:16
Deryn sourit à la mention de la Feuille de Lard. La Poufsouffle avait bien envie de s'investir un peu dans ce journal de l'école car elle avait apprécié l'exercice tant la recherche d'informations que le temps passé autour de la presse mais, elle doutait d'avoir vraiment le temps et la fibre pour obtenir le titre de journaliste.
"Journaliste peut-être pas quand même mais, j'ai participé à ma hauteur. Tout le monde peut le faire d'ailleurs, il ne faut pas hésiter. Perso, j'aimais bien cette sphère justement mais, je voudrais bien en savoir plus maintenant."
Le fabricant venait de reprendre la parole et Deryn hocha la tête. Il n'avait pas tort, les accusations sans preuves ne rimait souvent à rien. La Poufsouffle jeta un coup d'œil aux deux Serdaigle à ses côtés, plus jeunes qu'elle, et décida de prendre son courage à deux mains pour s'adresser à une des personnes présentes autour de la banderole. Si Tamara la voyait, c'était mort pour elle, privée de quadriennales jusqu'à la fin de l'été.
"Pourquoi vous dites que ça détruit la magie ?"
"Journaliste peut-être pas quand même mais, j'ai participé à ma hauteur. Tout le monde peut le faire d'ailleurs, il ne faut pas hésiter. Perso, j'aimais bien cette sphère justement mais, je voudrais bien en savoir plus maintenant."
Le fabricant venait de reprendre la parole et Deryn hocha la tête. Il n'avait pas tort, les accusations sans preuves ne rimait souvent à rien. La Poufsouffle jeta un coup d'œil aux deux Serdaigle à ses côtés, plus jeunes qu'elle, et décida de prendre son courage à deux mains pour s'adresser à une des personnes présentes autour de la banderole. Si Tamara la voyait, c'était mort pour elle, privée de quadriennales jusqu'à la fin de l'été.
"Pourquoi vous dites que ça détruit la magie ?"
@Freya Moors, @Erin Fergusson et @Une des personnes présentes autour de la banderole.Deryn interroge une des personnes portant la banderole.
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
14 août 2024, 08:39
« Pourquoi ? »
Si le premier mot était soufflé assez bas, le barbu qui semble avoir entendu la question des jeunes sorcières semble soudain exploser et harangue la foule.
« Je vais vous le dire pourquoi ! Les matériaux qui compose cette sphère magique ne sont pas anodins. Ils sont puisés au plus profond de la terre dans des endroits bien précis, des lieux où la magie est puissante depuis toujours. Des lieux où il fait bon vivre pour les sorciers, du moins, tant qu'on ne les détruit pas ! »
L'exposante ne put dissimuler une petite grimace alors que son époux reprenait la parole.
« Vous y allez un peu fort. Bien sûr qu'il s'agit de matériaux rares et précieux mais, rien ne prouve vos dires. Je doute franchement qu'une poignée d'argile en moins, même s'il s'agit d'argile concentrée en magie, puisse déséquilibrer un site magique. Étudier ces sols seraient même fort intéressant pour toute la communauté magique. »
« Étudier ou détruire ? »
Certains badaud hochèrent la tête aux propos du sorcier en vert. D'autres en revanche grimaçaient, prenant visiblement le partie des manifestants.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
14 août 2024, 16:01
Je ne peux clairement pas ignorer la dispute qui se déroule sous mes yeux. J'essaie de comprendre un peu plus de quoi parlent ces gens, sans franc succès, alors je me tourne vers mon père.
- Ce n'est pas du tout mon domaine d'expertise, mais apparemment, les morphus du couple, là, détruisent l'équilibre magique de certains endroits. Quelque chose comme ça.
- Et c'est grave ?
- Certainement. Sinon, n'y aurait pas ça.
Il a raison. Mais ça ne m'empêche pas de trembler un peu. Y a vraiment des gens qui s'amusent à détruire nos espaces magiques pour... ça ? Sont vraiment stupides. Et puis, les 'rien ne prouve', on sait ce que ça veut dire. C'est l'excuse des personnes en tort, je le sais. Maman l'utilise fréquemment. Et les politicien.nes moldu.es, aussi.
- Alors ça devrait être interdit.
Papa se contente de sourire.
- Ce n'est pas du tout mon domaine d'expertise, mais apparemment, les morphus du couple, là, détruisent l'équilibre magique de certains endroits. Quelque chose comme ça.
- Et c'est grave ?
- Certainement. Sinon, n'y aurait pas ça.
Il a raison. Mais ça ne m'empêche pas de trembler un peu. Y a vraiment des gens qui s'amusent à détruire nos espaces magiques pour... ça ? Sont vraiment stupides. Et puis, les 'rien ne prouve', on sait ce que ça veut dire. C'est l'excuse des personnes en tort, je le sais. Maman l'utilise fréquemment. Et les politicien.nes moldu.es, aussi.
- Alors ça devrait être interdit.
Papa se contente de sourire.
Juliet et son père observent toujours la scène mais prennent plutôt le parti des manifestant.es
Reducio
144 mots
16 août 2024, 11:40
Il vous reste environ 48h pour terminer vos RP.
16 août 2024, 18:49
J'étais quand même impressionnée par Deryn. Avoir écrit un article dans le journal de l'école, c'était quand même pas rien. J'aimais bien lire, mais je n'étais pas sur d'avoir envie d'être quelque chose, surtout qui serait lu par tous les résidents de l'école. Et puis, j'avais déjà pas mal de passe temps pour occuper mes temps libre.
P'être, mais j'pense pas que ce soit pour moi., répondsi-je à la plus âgée à sa proposition d'oser y participer. J'ai assisté à l'inauguration et à la présentation des candidats pour le prix. Y'a vraiment des trucs sympas. Difficile d'en citer qu'un seul., répondis-je à la plus jeune. Heureusement que j'habite ici, maint'nant. J'vais pouvoir revenir souvent et prendre le temps de tout voir. Et moi, c'est Erin., terminais-je.
Deryn avait posé la question, le fameux "pourquoi". Chaque camp donnait ses arguments, mais j'étais toujours aussi perdue, naviguant entre inquiétude - ça détruit la magie - et curiosité - mais comment ça fonctionne. Mais si ce que disait les manifestants était exact, la sphère devenait de moins en moins intéressante.
177mots
@Deryn O'Connors et @Freya Moors
P'être, mais j'pense pas que ce soit pour moi., répondsi-je à la plus âgée à sa proposition d'oser y participer. J'ai assisté à l'inauguration et à la présentation des candidats pour le prix. Y'a vraiment des trucs sympas. Difficile d'en citer qu'un seul., répondis-je à la plus jeune. Heureusement que j'habite ici, maint'nant. J'vais pouvoir revenir souvent et prendre le temps de tout voir. Et moi, c'est Erin., terminais-je.
Deryn avait posé la question, le fameux "pourquoi". Chaque camp donnait ses arguments, mais j'étais toujours aussi perdue, naviguant entre inquiétude - ça détruit la magie - et curiosité - mais comment ça fonctionne. Mais si ce que disait les manifestants était exact, la sphère devenait de moins en moins intéressante.
177mots
@Deryn O'Connors et @Freya Moors
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
18 août 2024, 11:18
Les débats semblaient sans fin puisque des preuves manquaient à priori d'un côté comme de l'autre.
"Ce qu'il dit ressemble beaucoup à ce qui nous est arrivé à Poudlard. Si ça se trouve, le Morphus a été fait avec la terre retirée en creusant les fossés autour de l'école. D'après Ali, c'est ça qui a coupé l'énergie magique de l'arbre. Enfin, pas que ça, je crois que même Ali ne savait pas trop expliquer tout ce que leur avait dit le fantôme des souterrains. Je me demande s'il a disparu lui aussi et si c'est lié à cette terre manquante."
Évidemment, elle n'en savait absolument rien mais, depuis l'automne dernier et la disparition du moine gras, elle se posait souvent des questions sur l'équilibre des choses. L'affaire "Neige" avait d'ailleurs accentuer ce questionnement.
"Pour l'invention préférée, difficile à dire mais, il y a plein de trucs supers. J'ai très envie de tester les petits tapis volants. Ceux D'Albaldah étaient tellement géniaux. Peut-être aura t-on l'occasion de se recroiser. Je vais passer plusieurs fois jusqu'à mi-août de mon côté pour bien explorer tous les recoins de la foire."
Sur ce, après avoir salué les deux Serdaigle, elle décida de s'éclipser. De toute façon, elle ne pourrait pas approcher avec cette pagaille mieux valait revenir un autre jour.
@Erin Fergusson et @Freya Moors, merci pour ce petit échange !
"Ce qu'il dit ressemble beaucoup à ce qui nous est arrivé à Poudlard. Si ça se trouve, le Morphus a été fait avec la terre retirée en creusant les fossés autour de l'école. D'après Ali, c'est ça qui a coupé l'énergie magique de l'arbre. Enfin, pas que ça, je crois que même Ali ne savait pas trop expliquer tout ce que leur avait dit le fantôme des souterrains. Je me demande s'il a disparu lui aussi et si c'est lié à cette terre manquante."
Évidemment, elle n'en savait absolument rien mais, depuis l'automne dernier et la disparition du moine gras, elle se posait souvent des questions sur l'équilibre des choses. L'affaire "Neige" avait d'ailleurs accentuer ce questionnement.
"Pour l'invention préférée, difficile à dire mais, il y a plein de trucs supers. J'ai très envie de tester les petits tapis volants. Ceux D'Albaldah étaient tellement géniaux. Peut-être aura t-on l'occasion de se recroiser. Je vais passer plusieurs fois jusqu'à mi-août de mon côté pour bien explorer tous les recoins de la foire."
Sur ce, après avoir salué les deux Serdaigle, elle décida de s'éclipser. De toute façon, elle ne pourrait pas approcher avec cette pagaille mieux valait revenir un autre jour.
@Erin Fergusson et @Freya Moors, merci pour ce petit échange !
Poufsouffle vult !
18 août 2024, 11:47
Les paroles de Deryn me firent écarquiller les yeux sous l'effet de la surprise.
Mais alors... ça veut dire que l'Morphus, c'est pas si génial que ça... , dis-je à mi-voix. Lorsque la plus âgée s'inquiéta de l'éventuelle disparition d'un fantôme présent dans les souterrains, une pensée me vient directement à l'esprit. C'est pour ça que tous les fantômes ont disparu ? A cause de l'ancien d'arbre ? Mais alors, ils vont revenir, non ? Avec celui qui a été planté à Beltaine... Tout va s'arranger, non ?, dis-je d'une voix pleine d'espoir. Et tu crois que c'est aussi pour ça qu'les crapauds harmoniques étaient malades ?, lui demandais-je.
Décidément, beaucoup trop de questions tournaient dans mon esprit et certaines resteraient petu-être sans réponses.
124mots
@Deryn O'Connors Merci pour l'échange
Mais alors... ça veut dire que l'Morphus, c'est pas si génial que ça... , dis-je à mi-voix. Lorsque la plus âgée s'inquiéta de l'éventuelle disparition d'un fantôme présent dans les souterrains, une pensée me vient directement à l'esprit. C'est pour ça que tous les fantômes ont disparu ? A cause de l'ancien d'arbre ? Mais alors, ils vont revenir, non ? Avec celui qui a été planté à Beltaine... Tout va s'arranger, non ?, dis-je d'une voix pleine d'espoir. Et tu crois que c'est aussi pour ça qu'les crapauds harmoniques étaient malades ?, lui demandais-je.
Décidément, beaucoup trop de questions tournaient dans mon esprit et certaines resteraient petu-être sans réponses.
124mots
@Deryn O'Connors Merci pour l'échange
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
18 août 2024, 19:18
Protectionnisme ?
Dimanche 15 Août 2049, 16h
Dimanche 15 Août 2049, 16h
À l'entrée du stand de l'Asie, on ne peut rater le vieux sorcier, fier propriétaire de la firme nimbus depuis des générations qui bougonne plus qu'ouvertement dans sa moustache en regardant d'un air mauvais les visiteurs qui rient et se prélassent sur ce qu'il nomme des carpettes en lévitation. La scène est d'autant plus étonnantes qu'il est accompagné de deux de ses plus grands rivaux, les ancestraux Nimbus, Comète et Brossdur sont réunis et tout le monde semble être du même avis.
"Franchement, que fait le Conseil !"
"Plus grand chose apparemment puisqu'il autorise désormais des marchands de tapis à prospecter en place publique."
"Honteux... Jamais, je n'aurais imaginé voir ça un jour."
Fin de la péripétie le 31 août. Bon débat !