Mon nouveau chez moi ?
Lundi 28 Décembre 2048
Appartement - Quartier Peverell
Immeuble angle Rue A. Waffling et Rue Miranda Fauconnette
Appartement - Quartier Peverell
Immeuble angle Rue A. Waffling et Rue Miranda Fauconnette
Voila. C'était terminé...
Ma vie à Inverness, la maison où j'avais passé toute mon enfance, où j'avais mes souvenirs, mes souvenirs partagés avec Ellana lorsqu'elle était venue passé une semaine en juillet.
Bien sur, la maison familiale était toujours dans la famille, mais à présent, ça allait être celle de mes frères. Nos parents avaient laissé les rennes aux jumeaux qui avaient fini leurs études cet été et ils avaient chacun accepté un poste à la Nouvelle Sainte Mangouste, l'hôpital sorciers situé à Godric's Hollow. C'est ainsi que j'avais déménagé dans la capitale magique de Grande-Bretagne.
Arrivée la veille dans ce nouvel appartement, j'avais du mal à accepter ce changement de lieu.
Pourtant, c'était spacieux. Pas autant que la maison familiale, dont le rez-de-chaussée était occupé par la boutique d'herboristerie de la famille et qui possédait un petit laboratoire où ma mère confectionnait quelques potions en fonction des demandes de la clientèle et dont la famille occupait les deux étages suivants, sans compter le grenier dans les combles.
L'appartement était en réalité un triplex. trois petits appartements qui avaient été réunit en un seul, sur trois étages. Enfin, petits, c'était tout relatif.
L'appartement commençait au premier étage du bâtiment, le rez-de-chaussée était occupé par une boutique.
Au premier niveau, on y trouvait un grand salon qui se prolongeait vers la salle à manger. Les deux pièces occupaient l'angle du bâtiment et formait un L. Le style gothique, un peu sombre, était adouci par des touches de vert et la lumière qui y pénétrait par les grandes fenêtres. Certains murs de la pièce étaient occupés dans de grandes bibliothèques chargées d'ouvrages.
Il y avait aussi la cuisine, le domaine d'Ivy qui avait suivi mes parents dans leur nouveau logement. Il fallait bien avouer que maman n'était vraiment pas douée en cuisine et avec l'arrivés prochaine du bébé, la petite créature aux oreilles pointues allait reprendre du service en tant que nourrice. La dernière pièce était occupée par une petite salle d'eau.
![]() |
X | ![]() |
X | ![]() |
Au deuxième niveau, on trouvait la suite parentale qui occupait près de la moitié de l'étage, avec leur salle de bain privée et leur dressing, il fallait au moins ça. Les deux autres pièces étaient la chambre du futur bébé qui n'était pas encore aménagée, ainsi qu'un petit bureau pour les affaires de la famille. Mes parents allaient prendre de nouvelles fonctions à la Nouvelle Sainte-Mangouste, mais l'entreprise familiale était encore à eux.
![]() |
X | ![]() |
Et enfin au troisième niveau, il y avait ma chambre, ainsi qu'une chambre d'amis et une salle de bain à partager. Il y avait également la pièce qui servait de chambre pour Ivy.
Ma chambre avait été joliment décorée, dans les tons bleu-vert. C'était surement la pièce de la maison où il y avait le plus de verdure. Une grande bibliothèque était chargée de livres et dans un coin, un tas de peluches représentant des créatures magiques. La chambre d'amis était constitués de deux grands lits superposés et les meubles étaient dans les ton naturel.
![]() |
X | ![]() |
C'était quand même grand, quand on y réfléchit. Mais j'avais encore du mal à me dire que ici, c'était chez moi. Certes, j'avais retrouvé mes affaires, mes livres, mes jouets... et même quelques vieux trucs qui avaient été mis au grenier. Mais il y manquait encore quelque chose pour que j'y sente comme à la maison d'Inverness : des souvenirs. Mais ça, seul le temps pouvait agir.
565mots
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |