2 mars 2024, 11:55
Seul un jour, seul toujours !
1er Septembre 2048

J'allais aller à Poudlard. Ces quelques mots sonnaient étrangement faux à mes oreilles. Pourquoi ? Bonne question. Mon cœur était partagé et mon esprit essayait de démêler le flot indomptable de mes pauvres pensées. Pour être perdue, j'étais perdue.

Une main qui se posa sur mon épaule me ramèna à la réalité. Mon père a la visage fermé. J'ai peur de ce qu'il va me dire ensuite. Il parla d'un ton agacé et ponctua sa réplique d'un vague geste de la main.

- Rends nous fiers, au moins pour une fois. Ne nous fait pas honte. Souviens toi de cela, si tu n'es pas à Serpentard, tu ne passes plus le pas de la porte.

Il me regarda, me scruta d'un regard sérieux, sans aucune pointe d'humour. Je murmurai des mots incompréhensibles. Je n'étais pas encore prête. Mon père s'éloigna, rejoignant ma mère qui fuya mon regard, et Antonio qui me fit un grand signe de la main, un sourire scotché sur le visage. Je ne peux m'empêcher de sourire discrètement. Il est mon point faible celui là.

Je monta ensuite dans le train, à la recherche d'une place disponible. J'arrivais dans un compartiment. Un groupe de fille y était assises. Elles cessèrent tout de suite de parler et me regardèrent en silence. Je me retournai et ferma la porte violemment. Effectivement ! Tout aller bien se passer ! Mon père pensait que j'allais me faire des amis en un claquement de doigt et bah c'était complètement raté ! Les seuls amis que j'ai eu était Agatha, la petite fille que j'ai croisé dans un parc il y a 4 ans et Alice qui avait déménagé l'année dernière et qui ne lui donnait plus aucune nouvelle.

Je continua d'avancer en ruminant de sombres pensées et m'assit toute seule dans un compartiment vide. Ma rentrée commençait plutôt mal.

“L'espoir n'est pas une formule mais une pratique.”
PR | #564d84

19 août 2024, 14:35
Seul un jour, seul toujours !
1er septembre 2048,
Gare de King's Cross,
Poudlard Express
Thème musical

Temporary
Eminem feat. Skylar Grey
· ❣︎ ·

C'était l'heure du grand retour. La cinquième fois déjà qu'il rentrait à Poudlard. L'été avait été riche en émotions, aussi bien positives que négatives. Mais désormais Mattew avait grandit, extérieurement mais surtout intérieurement. Dire qu'il avait muri serait un bien grand mot mais il était certain qu'il avait fait un premier pas pour se sortir de cette période troublée qui l'enfonçait depuis plusieurs années. Alors qu'il entrait dans le train caractéristique aux wagons rouges, qui le mènerait de nouveau à Poudlard, il observa avec mélancolie les compartiments. L'année dernière, il avait tout perdu. Déjà isolé, il avait perdu Unna, celle qui lui était la plus chère, sa rare compagnie. Trop embrumé par ses sentiments complexes, il n'avait pas osé lui dire ce qu'il avait sur le cœur, estimant avoir suffisamment souffert par le passé. Maintenant elle avait disparu. Et elle ne reviendrait pas. Le pire restait de n'avoir obtenu aucune explication, aucune nouvelle. Le vide cruel de son absence s'était révélé une inconsolable déchirure. Il avait alors erré, achevant son année comme une ombre. Le garçon était retourné dans son refuge, auprès de ses proches, et avait beaucoup réfléchi. Il s'était posé mille questions, essayant de prendre du temps pour chaque pensée, même les plus dures. Ses aventures dans le Highland écossais avaient pris un tournant qu'il ne soupçonnait pas. Un espoir était né, peu à peu, une reconstruction s'était établie, au bord du gouffre. Malgré les épreuves, il était là aujourd'hui, c'était déjà une belle chose.

Il fit quelques pas, passant deux compartiments déjà remplis. Le troisième était seulement occupé par une très jeune fille, sans doute une première année. Le compartiment parfait, pas de bruit, personne pour déranger. Par politesse, il s'adressa à la fille.

- Salut toi, t'es en première année ? demanda-t-il avec un faible sourire rassurant.

· ❣︎ ·

@Éléanor Stali

Je cherche les Couleurs.