Le temps d'un épisode
@Eileen O'Brien @Erin FergussonÉtant donné la réponse et le visage de Erin, cette dernière semblait étonnée par la décision de la rouquine qui ne trouvait aucun intérêt à amener avec elle des amis. Sa famille, à la rigueur, c'était plus compréhensible. Enfin, peu importe, elle avait fait le choix de ne pas venir accompagnée.
— Baaah, j'en passe du temps avec vous, là, rétorqua-t-elle en haussant les épaules.
C'était comme si le visage de Cheryl s'était illuminée à l'entente du mot "buffet". Elle hocha énergiquement la tête et suivit le groupe jusque celui-ci. La règle d'or était la même à chaque buffet : ne pas se goinfrer si elle souhaitait rester belle.
— Je crois pas, répondit-elle à Eileen. Peut-être avoir certaines connaissances en potions et botanique. Tu comptes suivre ces matières l'année prochaine ?
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Le temps d'un épisode
Dawn rendit son sourire à Ennis alors que cette dernière s'installa à ses côtés. Elle salua également Megan en retour. La cérémonie commence rapidement et Mister O'Belt prit la parole, appelant un à un les élèves ayant reçu leurs diplômes de Premiers Secours. La gryffone attendit patiemment que son nom soit prononcé. Elle avait l'habitude de passer dans les derniers puisque son initiale se trouvait à la fin de l'alphabet.
Lorsque son nom fut appelé en dernier, elle se leva et alla récupérer ses deux diplômes. Elle avait travaillé dur pour les passer durant sa toute dernière année à Poudlard. Même s'il y avait sans doute moyen de les obtenir en dehors de l'école, elle se sentait bien plus à l'aise dans cet environnement qu'elle connaissait bien.
La jeune fille posa pour la photo avec tous les diplômés avant de retourner s'assoir auprès de son amie.
- Tu veux grignoter quelque chose? Dit-elle en désignant le buffet.
@Ennis O'Belt
@Megan Arrington pour la mention
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
Lorsque son nom fut appelé en dernier, elle se leva et alla récupérer ses deux diplômes. Elle avait travaillé dur pour les passer durant sa toute dernière année à Poudlard. Même s'il y avait sans doute moyen de les obtenir en dehors de l'école, elle se sentait bien plus à l'aise dans cet environnement qu'elle connaissait bien.
La jeune fille posa pour la photo avec tous les diplômés avant de retourner s'assoir auprès de son amie.
- Tu veux grignoter quelque chose? Dit-elle en désignant le buffet.
@Ennis O'Belt
@Megan Arrington pour la mention
Le temps d'un épisode
La péripétie sera clôturée le 18 août à 23h59
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Le temps d'un épisode
S'il y avait beaucoup trop de monde pour que le garçon se permette d'embrasser sa petite amie, il chercha tout de même la main de Megan pour entrelacer leurs doigts. Il adressa quelques sourires et signes de tête à Dawn et Ennis, des camarades de classe qui le saluait avant de reporter son attention sur la Poufsouffle qui partait en direction de l'infirmier pour récupérer son diplôme. Le septième année n'eut toutefois pas le temps de la féliciter une nouvelle fois, qu'elle prenait la parole. Eridan s'efforça de justesse de retenir la grimace qui menaçait d'étirer ses lèvres. Il faut dire qu'il avait été lui-même un peu déçu en apprenant la nouvelle, bien qu'il avait essayé de positiver, lui assurant qu'il continuerait à venir la voir et de cacher à Megan sa déception. « Tu peux être contente et fière aussi ! Moi, je le suis en tout cas, je trouve ça super impressionnant d'avoir été au bout et réussi cette formation. Et bien sûr qu'il faut manquer un bout, il faut surtout trinquer à ta réussite ! » Son entrain était peut-être un peu forcé par rapport à son comportement habituel, mais il était sincèrement content pour Megan et espérait qu'elle ne regarde que le positif en l'instant et se réjouisse de sa réussite.
@Megan Arrington, @Dawn Wolf & @Ennis O'Belt
Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR
@Megan Arrington, @Dawn Wolf & @Ennis O'Belt
Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR
Le temps d'un épisode
Cheryl avait demandé à Eileen si elle comptait suivre la formation l'année prochaine.
Eileen, tu sais que si tu as besoin d'un coup d'main, j'suis toujours là pour t'aider., dis-je à la deuxième année. Et ce n'était pas des paroles en l'air puisque je lui avais servi de tutrice, ainsi qu'à Ernest, en début d'année pour la mise en pratique des cours de Défense Contre les Forces du Mal, du moins, jusqu'à l'arrivée de Mr Khan.
C'est alors que je réalise que je sais pas si la plus jeune a déjà effectué son choix de filière pour la rentrée.
Au fait, tu sais quelle filière tu vas suivre ? Et si tu prends des options ?, lui demandais-je.
Il était alors temps de profiter de ce petit buffet préparés en l'honneur des diplômés. Mais je reste raisonnable, c'est que ce soir, c'est le banquet de fin d'année et les repas y sont toujours délicieux !
155mots
@Eileen O'Brien, @Cheryl Styles & @Marine Baylacq
Eileen, tu sais que si tu as besoin d'un coup d'main, j'suis toujours là pour t'aider., dis-je à la deuxième année. Et ce n'était pas des paroles en l'air puisque je lui avais servi de tutrice, ainsi qu'à Ernest, en début d'année pour la mise en pratique des cours de Défense Contre les Forces du Mal, du moins, jusqu'à l'arrivée de Mr Khan.
C'est alors que je réalise que je sais pas si la plus jeune a déjà effectué son choix de filière pour la rentrée.
Au fait, tu sais quelle filière tu vas suivre ? Et si tu prends des options ?, lui demandais-je.
Il était alors temps de profiter de ce petit buffet préparés en l'honneur des diplômés. Mais je reste raisonnable, c'est que ce soir, c'est le banquet de fin d'année et les repas y sont toujours délicieux !
155mots
@Eileen O'Brien, @Cheryl Styles & @Marine Baylacq
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Le temps d'un épisode
Eileen répondit à Cheryl :
- "J'aime bien la botanique mais j'ai bien du mal avec les potions !"
La demoiselle adressa ensuite un grand sourire à Erin :
- "Merci ! Et bien, pratique et ouverture. C'est l'une de seules filières sans potions et avec beaucoup de matière à baguette"
Quant à la question suivante, elle avait fait son choix pour la SaCM. Elle avait cru comprendre qu'il n'était possible de ne prendre que deux options et son coeur balançait entre HDLM et runes même si son choix était quasiment fait :
- "Pour les options, je pense que ce sera SaCM et runes pour compléter les heures. Qu'est-ce qui vous a décidé à prendre vos filières et options vous ? " demanda-t-elle intriguée.
Ca pouvait toujours être intéressant d'avoir une vision complémentaire de quelqu'un d'autre. En attendant une réponse, elle prit un deuxième - et dernier - canapé. Il fallait se réserver pour le buffet de fin d'année !
161
@Cheryl Styles @Marine Baylacq et @Erin Fergusson
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
- "J'aime bien la botanique mais j'ai bien du mal avec les potions !"
La demoiselle adressa ensuite un grand sourire à Erin :
- "Merci ! Et bien, pratique et ouverture. C'est l'une de seules filières sans potions et avec beaucoup de matière à baguette"
Quant à la question suivante, elle avait fait son choix pour la SaCM. Elle avait cru comprendre qu'il n'était possible de ne prendre que deux options et son coeur balançait entre HDLM et runes même si son choix était quasiment fait :
- "Pour les options, je pense que ce sera SaCM et runes pour compléter les heures. Qu'est-ce qui vous a décidé à prendre vos filières et options vous ? " demanda-t-elle intriguée.
Ca pouvait toujours être intéressant d'avoir une vision complémentaire de quelqu'un d'autre. En attendant une réponse, elle prit un deuxième - et dernier - canapé. Il fallait se réserver pour le buffet de fin d'année !
161
@Cheryl Styles @Marine Baylacq et @Erin Fergusson
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Le temps d'un épisode
Son frère avait assez rapidement débuté le cœur de ce rassemblement, la remise des diplômes. Et quant Dawn revint vers elle après avoir pris un photo avec les autres diplômés, elle mima un léger applaudissement. "Bravo! Tu as eu du courage de faire ça en plus des ASPIC." La félicita-t-elle avec chaleur.
- "Avec plaisir, après la course de tout à l'heure et malgré le goûter pris là bas, je dois avouer que j'ai faim." Il n'y avait guère qu'après le sport que la châtain pouvait l'exprimer. L'irlandaise se rendit donc près du buffet avec son amie et profita du mouvement pour passer féliciter Megan qui avait elle aussi validé une partie des connaissances en premiers secours et pourquoi pas, passer un peu de temps tous ensemble avec Eridan. Après tout, ce côté comité restreint, elle trouva ça assez sympa!
@Dawn Wolf, @Megan Arrington, @Eridan Lowell
C'est mon dernier post, il a été tardif, désolée
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
- "Avec plaisir, après la course de tout à l'heure et malgré le goûter pris là bas, je dois avouer que j'ai faim." Il n'y avait guère qu'après le sport que la châtain pouvait l'exprimer. L'irlandaise se rendit donc près du buffet avec son amie et profita du mouvement pour passer féliciter Megan qui avait elle aussi validé une partie des connaissances en premiers secours et pourquoi pas, passer un peu de temps tous ensemble avec Eridan. Après tout, ce côté comité restreint, elle trouva ça assez sympa!
@Dawn Wolf, @Megan Arrington, @Eridan Lowell
C'est mon dernier post, il a été tardif, désolée
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Le temps d'un épisode
Dawn sourit davantage à la suite des félicitations de son amie. Il est vrai qu'elle n'était pas peu fière d'avoir mené sa formation de secourisme jusqu'au bout en plus de tout le reste: les révisions pour les ASPICS, les entraînement de Cheerleading, les cours de langue des Êtres de l'eau, les échanges AMICO et ses responsabilités de préfète. Elle n'avait pas chômé cette année mais tout cela lui servirait à fournir son dossier de candidatures à la fac.
- Merci, ce n'était pas grand-chose, dit-elle humblement.
Accompagnée d'Ennis, elle se rendit au buffet où elle se servit en sucrerie, jusque ce qu'il fallait pour contenter sa gourmandise. À l'instar de sa camarade, Dawn profita du moment pour aller féliciter les autres diplômés qu'elle connaissait de près où de loin et d'échanger quelques mots.
@Ennis O'Belt
@Megan Arrington, @Dorra Kane, @Marine Baylacq les félicitations sont pour vous
- Merci, ce n'était pas grand-chose, dit-elle humblement.
Accompagnée d'Ennis, elle se rendit au buffet où elle se servit en sucrerie, jusque ce qu'il fallait pour contenter sa gourmandise. À l'instar de sa camarade, Dawn profita du moment pour aller féliciter les autres diplômés qu'elle connaissait de près où de loin et d'échanger quelques mots.
@Ennis O'Belt
@Megan Arrington, @Dorra Kane, @Marine Baylacq les félicitations sont pour vous
Le temps d'un épisode
Tout le monde semblait profiter du goûter organisé par grappes. Les élèves s'en étaient retournés auprès de leurs amis et lui même était revenu auprès de ses collègues présents et leur avait offert une verre de ce qu'ils avaient envie. Il discuta ensuite avec eux de cette première promotion, qui s'était finalement faite sur six mois seulement.
Quand arriva l'heure de la fin de ce goûter, Diarmuid remercia chacun d'être venu avant de les laisser retourner à leurs occupations. Bientôt, ce serait l'heure du banquet de fin d'année et il se retrouveraient dans la Grande Salle. Mais pour l'heure, l'infirmier était plutôt au rangement mais aussi à une projection sur l'année prochaine. Il savait qu'il devait mettre le nez dans les formations pour les formateurs du DPSM, sinon il ne pourrait pas reconduire l'an prochain, surtout le passage des diplômes. Il était plus qu'urgent qu'il s'en occupe.
Quand arriva l'heure de la fin de ce goûter, Diarmuid remercia chacun d'être venu avant de les laisser retourner à leurs occupations. Bientôt, ce serait l'heure du banquet de fin d'année et il se retrouveraient dans la Grande Salle. Mais pour l'heure, l'infirmier était plutôt au rangement mais aussi à une projection sur l'année prochaine. Il savait qu'il devait mettre le nez dans les formations pour les formateurs du DPSM, sinon il ne pourrait pas reconduire l'an prochain, surtout le passage des diplômes. Il était plus qu'urgent qu'il s'en occupe.
Fin de cette péripétie
Si vous n'avez pas encore fait toutes les étapes de votre diplôme pour l'année 48/49 vous pouvez considérer que vous étiez présent et reçu votre diplôme, même si vous n'avez pas pu RP
Le temps d'un épisode
![]() | * | ![]() |
Méditation
SAMEDI 18 SEPTEMBRE 2049 - 13H
Avec Mia, Diarmuid avait organisé une après-midi ayant pour but d'aider les jeunes à gérer leur stress au mieux. Et surtout, comment ne pas être submergé! Il ne savait que trop bien ce que cela pouvait donner et s'en était même ouvert à sa collègue pendant la préparation des différents ateliers. C'était la première fois qu'il en parlait en dehors de son cercle de confiance. Ca lui avait fait étrange, mais du bien aussi. Surtout qu'il restait un éternel anxieux.
Peu avant le commencement, les deux soignants s'étaient retrouvés pour organiser la pièce qu'ils allaient utiliser. La pièce était celle qui servait habituellement pour le DPSM. Les tables étaient actuellement repoussées et ils avaient divisé l'espace en deux. Il était physiquement séparé par un rideau pour se laisser de l'intimité, et l'irlandais venait de poser un sortilège pour une intimité sonore, après tout, c'était de la méditation qu'il allait proposer sur ces poufs. Il accueillit un à un les participants en les invitant à prendre place. Lui même s'assit sur un pouf moelleux avant de présenter le moment. "Bonjour à tous." Sa voix était assez basse mais largement audible. "Je vais vous faire une initiation à la méditation mais avant de commencer, qu'en savez-vous? Est-ce que certains en ont déjà fait?" C'était important avant de se lancer.
Prochain avancement de la péripétie le 26 septembre
Atelier: Méditation - Heure: 13h
Participants: @Agatha Sanders, @Sonia Ross, @Éléanor Stali, @Ellana Duchêne, @Erin Fergusson, @Melody Brown, @Loëly Ternit, @Mina Lee
A quatorze heures (inRP) vous participerez à l'atelier de Mia