À travers les pages
J'adore spy x family !!Faith Cobain a écrit : 20 août 2024, 00:49KENNA MURRAYKenna Murray a écrit : 19 août 2024, 21:43 Spy x family j’aime trooop ! Vraiment l’année dernière, ça m’a redonné goût aux mangas ! Et j’ai découvert seulement il y a quelques mois Haikyuu (oui je suis en retard okay) et une autre dinguerie
Perso mes mangas préférés c’est My Hero Academia (bientôt la fin d’ailleurs), les Carnets de l’apothicaire et évidemment Orange
Des styles complètement différents mais tous m’ont vraiment transporté dans leur univers
tu fais maintenant part du gang des adorateurs de spy x family et carnets de l'apothicaireJe suis A-MOU-REUSE de ces livres ! Tu es montée dans mon estime
![]()
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer
pour ne pas perdre l'équilibre.
À travers les pages
Enola, le roman c'est la base, il est super bien décrit et va plus loin que les mangas, dont le treizième tome est en édition. J'ai le tome 1 à 12, et le douze finit avec un méga suspens du coup je vais bientôt lire le roman pour continuer la série ! C'est à toi de voir mais niveau confort visuel, le manga est meilleur et niveau économie, le roman. Par exemple, on retrouve le tome 1 à 4 (ou six je pense) dans le premier tome du roman, qui te coûterait environ 20-25 € tandis que le manga à l'unité c'est 9 € je pense... Donc c'est surtout à toi de voir.
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
À travers les pages
Merci beaucoup pour tes conseils Faith !
En les suivant, je pense que je vais commencer par les romans car je pourrais m'imaginer les perso et l'univers avant de voir les images des manga. Encore merci !
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer
pour ne pas perdre l'équilibre.
À travers les pages
C'est plus des lightnovel que des romans non ?
Sinon pour les manga à part entière, je le conseillerais jamais assez mais (vu que les manga sont assez chers quand même, on peut pas tous se permettre 8 euro x 12 tomes) les scans de quasiment toutes les oeuvres se trouvent facilement sur internet
Bon, c'est toujours moins sympa que d'avoir le manga papier en main (pour ça que je fini toujours par acheter ceux que j'aime beaucoup) mais ça dépanne pas mal ! Et ça permet aussi de lire le premier tome/les premiers chapitres sans l'acheter si on est pas sûr d'apprécier
Je suis sûre qu'en cherchant un peu on peut aussi trouver les light novel en français sur internet, je crois que j'en ai trouvé un en une recherche rapide
Personnellement pour tout ce qui est light novel, je préfère généralement le manga à la version écrite que je trouve trop peu développée par rapport aux romans que j'ai l'habitude de lire. Je trouve que le manga c'est mieux parce que au moins c'est plus visuel uwu
Edit : je partagerais pas les liens pour les scans parce que y'a parfois des pub assez limites sur ces sites si on a pas de bloqueurs de pub, mais ça se trouve très facilement
Sinon pour les manga à part entière, je le conseillerais jamais assez mais (vu que les manga sont assez chers quand même, on peut pas tous se permettre 8 euro x 12 tomes) les scans de quasiment toutes les oeuvres se trouvent facilement sur internet
Je suis sûre qu'en cherchant un peu on peut aussi trouver les light novel en français sur internet, je crois que j'en ai trouvé un en une recherche rapide
Personnellement pour tout ce qui est light novel, je préfère généralement le manga à la version écrite que je trouve trop peu développée par rapport aux romans que j'ai l'habitude de lire. Je trouve que le manga c'est mieux parce que au moins c'est plus visuel uwu
Edit : je partagerais pas les liens pour les scans parce que y'a parfois des pub assez limites sur ces sites si on a pas de bloqueurs de pub, mais ça se trouve très facilement
"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)
À travers les pages
Perso question manga c'est pas trop mon truc de les regarder mais j'en lit certain, mais mon frère lui est fan donc je connais un peu quand il regarde la tele.
"Les détails font la perfection, mais la perfection n'est pas un détail"
code RP : #518749
Fan #1 de Sofia Carson
fiche d'élève
À travers les pages
DEMON SLAYER OMG COMMENT J’AI PU OUBLIERFaith Cobain a écrit : 20 août 2024, 02:15 Si le franchement dégueu ne te dérange pas, j'ai lu Demon Slayer, que j'ai bien aimé, et aussi Fairy Tail plus jeune. Mon enfance haaa![]()
J’ai jamais lu de light novel donc je peux pas t’aider Enola
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
À travers les pages
Sinon après il y à anime sama... Animés/Scans/et des fois ils ont même des scans couleurs
Je suis dessus depuis 2 ans, il y à quelque pubs mais jamais des trucs limite. Et ils ont de ces bibliothèques ! Encore plus pour les anime, ils ont adn, crunchiroll, les animés netflix et disney+ enfin bref... Conseillé
Les gens aiment mon sujet
Je suis dessus depuis 2 ans, il y à quelque pubs mais jamais des trucs limite. Et ils ont de ces bibliothèques ! Encore plus pour les anime, ils ont adn, crunchiroll, les animés netflix et disney+ enfin bref... Conseillé
Les gens aiment mon sujet
Aigles d'Airains, rois du terrain ! | Un serdaigle sous revelio | L'amour est la seule monnaie d'échange acceptée partout | nouvelle couleur rp= #610edd
| 2A rp | Amber forever
À travers les pages
J'ai découvert l'anime cette année, il y a quelques mois et je kiffe !! Là je lis les scans et vraiment c'est incroyable !!Faith Cobain a écrit : 20 août 2024, 02:15 Jujutsu Kaisen j'en suis au troisième tome, et ma soeur lit l'anime ! Ça fait depuis que je suis toute petite que je connais et récemment j'ai eu envie de redécouvrir ! Si le franchement dégueu ne te dérange pas, j'ai lu Demon Slayer, que j'ai bien aimé, et aussi Fairy Tail plus jeune. Mon enfance haaa![]()
Pour Démon Slayer, il faut que je me lance dans l'anime ! Spy X Family aussi ! Mais c'est bientôt la fin des vacances et je n'en aurai pas le temps
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
À travers les pages
J’avais commencé Jujustu kaisen il y a quelques temps et j’ai jamais pris le temps de rentrer vraiment dedans, mais j’en ai entendu beaucoup de bien, je prendrais sûrement le temps de m’y replonger
J’avais vu le film de démon slayer au cinéma à sa sortie mais je ne suis jamais vraiment aller plus loin personnellement
J’avais vu le film de démon slayer au cinéma à sa sortie mais je ne suis jamais vraiment aller plus loin personnellement