20 août 2024, 12:16
 PNJ  Relooking aux couleurs d'une rencontre
Lieu : Madame Guipure
Date : Jeudi 19 août 2049
Heure : 14h37
Avec : @Daphnée Kokelicos | Elena Ross (PNJ)
Image
Elena Ross
#1400ad
Sonia était rentrée de vacances, heureuse de retrouver sa mère. Elena avait décidée de l'emmener faire quelques emplettes au Chemin de Traverse, comme pour sceller leurs retrouvailles. Une sortie mère/fille, sans Ethan qui devait être en train de réviser ses cours, se préparant pour la rentrée et sans Julian, cet homme qui n'avait pas adressé un seul regard à sa fille, depuis son retour de Poudlard.

— On commence par quoi, mon botruc ? demanda Elena.

— Euh... Tu m'as dit que tu voulais acheter des vêtements, on a qu'à passer chez Madame Guipure ? proposa sa fille.

— Je te suis, sourit-elle.

Mises d'accord, les deux Ross marchaient tranquillement vers ce grand magasin de vêtements sorciers. Ce magasin avait toujours attirée l'anglaise, à Poudlard, elle ne portait que des vêtements moldus, et pour cause, elle vivait dans un quartier moldu, mais aujourd'hui, elle allait découvrir les spécialités sorcières en matière de mode.

Mère et fille pénétrèrent le bâtiment. Sonia ne pouvait retenir un air surpris et admiratif en découvrant chaque pièce qui habitait le magasin. Elena prit quelques vêtements et en tendit à sa fille pour voir s'ils pouvaient leur aller ; comme une mère ferait.

— Je peux choisir mes vêtements, tu sais ? J'ai treize ans et je vais rentrer en deuxième année !

— Oui, je le sais, mais je peux t'aider, sourit-elle.

Pour réponse, la jeune sorcière afficha un air renfrogné avant de rire avec sa mère. Cette complicité lui avait tant manqué. Sonia n'avait jamais été aussi éloignée d'Elena et la rentrée pointait déjà le bout de son nez, signalant la fin de ses retrouvailles. L'anglaise lâcha un soupir peiné avant de se reprendre et de parcourir les rayons.

J'espère que ça te convient !
Dernière modification par Sonia Ross le 20 févr. 2025, 21:27, modifié 2 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

20 août 2024, 15:34
Me revoilà monde sorcier ! Daphnée Kokelicos est de retour !

Cet endroit m'avait manqué dans un sens. Je suis rentré il y a quelques jours de notre " voyage " avec ma famille. Comme d'habitude je n'ai pas vu ni père ni mère de tout le voyage à cause de leur travail. Au moins j'ai pu faire de belles photos et mes balades nocturnes étaient incroyable. Très différentes de Londres ça c'est sur. Mais sans famille. Enfin....si heureusement que Tom était là pour me tenir compagnie car grand-mère n'a pas pu venir cette fois-ci. Donc moi et mon frère on a bien découvert l'endroit...sans parents. Mais bon tant pis j'ai l'habitude vu que ça fait presque 11 ans que c'est comme ça. Mais on est pas là pour ça ! Daphnée on est là pour profiter et continuer de découvrir le monde où tu vas atterrir dans quelques jours ! Faut que tu sois prête à être la meilleure !
J'avance donc déterminée dans l'avenue sous un beau ciel bleu pour chercher ou je vais atterrir cette fois ci.

Hum...ça je l'ai déjà fait j'y reviendrai une autre fois... orf ça, ça me dit rien ... oh et ça c'est quoi ? 

Je m'arrête devant une devanture pleine de vitrine sur le point de m'éblouir, exposant des vêtements.

Ohh oui c'est vrai je suis venue ici avec mon chaperon pour acheter .... Hum... des capes il me semble. Mais j'ai pas pu regarder le reste ! Je veux voir la mode des sorciers un peu !

Je pousse la porte de la boutique pour rentrer.

Woaw je me rappelais pas que c'était magnifique comme ça.

Je me balade dans les rayons, forcément certaines couleurs m'attirent beaucoup plus comme le vert, le noir ou le bleu. Sur certains il y a même des serpents de représenter.

Ohhh moi qui adore les serpents !

Je tombe également plus loin sur une magnifique robe couleur Émeraude.

Qu'est ce qu'elle est belle ! Mais ça sert à rien que je l'achète maintenant.

Je continue de me balader dans les rayons quand je tombe sur une fille avec ce que je suppose être sa mère au vu de la relation et de la ressemblance. Elles sont souriantes, elles rient et passent du bon temps. J'ai jamais vécu ça avec mère. Je les observe un instant quand je vois la " mère " tendre un pull jaune pastel à sa fille.

Alors ça non je ne peux pas laisser passer !

Je me dirige alors vers les deux filles. Et je prends le pull dans mes mains. Pas question que cette fille porte un truc qui la mettrais aussi peu en valeur !

Enchantée mesdames !

Je pose le pull sur un portant à côté de moi.

Chaque vêtement a son propriétaire mais tout le monde ne peux pas porter n'importe quel vêtement et ce pull fait partis des vêtements qui ne sont pas fait pour votre fille.

Je me tourne vers la mère en lui faisant un grand sourire avant de continuer

Je me présente je suis Daphnée, Daphnée Kokelicos, un conseil retienez bien mon nom !
Et maintenant, je me permets

Hum voyons voir...

Je regarde la fille de haute en bas pour évaluer sa taille.
J'attrape sa main pour la faire tourner doucement devant moi.

Elle est plutôt bien proportionnée, et elle doit être un peu plus âgée que moi je pense.

Je l'arrête dos à moi et lève ces bras pour former une ligne et mesure à vu d'œil une nouvelle fois.
Je la mets face à moi pour regarder son visage, ces yeux, la couleur de sa peau et de ces cheveux.
Tout ça sous le regard de sa mère.

@Sonia Ross

628 mots

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

20 août 2024, 16:08
Elena tendit un pull à sa fille pour voir si cela lui irait. La couleur était plutôt sympa, un jaune poussin ou pastel. Sa mère savait que, même si la jeune sorcière voulait changer de style, elle ne voudrait rien de trop flash ou trop extravagant.

Les deux Ross ne purent dire ouf qu'une jeune blonde fit son apparition prenant le vêtement que tenait la plus âgée, pour le reposer sur un portant. Une mine surprise s'afficha sur le visage d'Elena qui rabat ses bras autour de sa grande robe fleurie attendant quelques explications de la part de la jeune sorcière.

— Enchantée, mademoiselle Kokelicos. Veuillez m'excuser mais vous me paraissez bien jeune pour travailler ici.

Le monologue concernant les vêtements et leur propriétaire sonnait comme familier aux oreilles de Sonia qui regardait intriguée la blonde. Elle semblait un peu plus jeune qu'elle, elle ne pouvait pas travailler ici, l'anglaise regarda sa mère ne comprenant pas pourquoi elle lui avait dit ça.

Sans prévenir, la dénommée Daphnée attrapa la main de la brune et la jaugea, examinant sa taille et ses formes. Elle se sentait mal à l'aise et comme mise à nue. Pour ne pas lui manquer de respect, Sonia attendit qu'elle finisse son inspection, mordillant sa lèvre, avant de récupérer sa main et de croiser les bras autour de sa taille.

— Miss Kokelicos, je comprends que vous vouliez faire votre travail au mieux mais, si vous pourriez au moins demander l'autorisation à ma fille pour la toucher ainsi, poursuivit-elle en voyant la mine affligée et mal à l'aise de Sonia.

— Ça va, maman... Euh... tu ne travailles pas ici, n-n'est-ce pas ? demanda-t-elle, voulant vérifier sa théorie.

@Daphnée Kokelicos est-ce que ça te dérangerait de répondre à la mère lors de sa deuxième réplique et considérer que Sonia parle après toi ?

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

20 août 2024, 18:33
Une fois que j'ai fini de prendre vite fait les mesures de cette fille, elle croise les bras devant elle comme une position de défense.

Ah elle est pas à l'aise avec ça... mais c'est pour son bien !

Miss Kokelicos, je comprends que vous vouliez faire votre travail au mieux mais, si vous pourriez au moins demander l'autorisation à ma fille pour la toucher ainsi.

Ah et la mère n'est pas non plus à l'aise pour sa fille. Et quel travail ? C'est pas mon travail j'aime juste ça. Me dis pas qu'elle pense que je bosse ici ?

Ah t'es pas à l'aise avec ça c'est ça ? C'est par habitude que je fais ça. Souvent les gens me laisse faire vu que je prends juste des mesures à l'œil.

Ça va, maman... Euh... tu ne travailles pas ici, n-n'est-ce pas ?

Moi travailler ? Et puis quoi encore ?

Oulaaa nan désolé je travail absolument pas ici. A vrai dire j'ai même découverte cette boutique il y a seulement 1 mois alors travailler dedans ... et même je n'ai que 11 ans j'ai autre chose à faire de ma vie que travailler dans un magasin de vêtements. Mais c'est juste que j'ai toujours eu un talent et une véritable passion pour aider les gens à s'habiller, se coiffer et se maquiller avec ce qui les mettent réellement en valeur. Donc me voilà. Par exemple le pull de tout à l'heure n'allait pas du tout avec le sous ton de sa peau.

Je reprends le pull pour le mettre à côté du visage de la fille pour comparer la couleur de peau avec le pull.

Ah attend

Je me dirige vers une vendeuse ou la gérante je ne sais, pour lui demander un miroir. Et je reviens avec un grand miroir.
Je le mets en face de la fille pour qu'elle puisse se voir et remet le pull à côté de son visage pour qu'elle aussi le voit.

Voilà tu vois, le jaune se rapproche trop de tes sous ton donc faut éviter ce genre de couleur et encore plus le pastel vu que tu es clair de peau. Et la coupe de celui-ci avec la forme de ton visage et ta coupe de cheveux c'est pas ce qu'il y a de plus harmonieux. Est-ce que tu vois ce que je veux dire chérie ? D'ailleurs c'est quoi vos noms ?

Je vais reposer une fois encore le pull sur un portant. Et je re analyse les couleurs de son visage pour voir au niveau des couleurs qui lui iront le mieux.

Donc yeux bleus, cheveux long lisse et plutôt brun. Peau pale, avec sous ton un peu jaune. Visage ovale. Et .. oh

Hum.. tu pourrais retirer ton pull 2 min ? Faut que je regarde une dernière chose avant de savoir exactement ce qu'il te faut.

@Sonia Ross ça te va ? :innocent:

494 mots

21 août 2024, 14:22
Elena ne put retenir sa surprise en comprenant son erreur. Il était évident que cette jeune sorcière était vraiment... jeune, mais au vu de son attitude et des libertés qu'elle avait prise, le doute avait prit soin de la tourmenter jusqu'à ce que sa fille en ait le cœur net en posant la question.

— Oh veuillez m'excuser, tu avais l'air d'être vraiment dans le métier... s'expliqua la libraire.

Le malentendu dissipé, Sonia se tourna vers la blonde âgée de onze ans seulement, curieuse. Elle n'eut pas le temps de se poser plus de questions sur elle, que celle-ci s'empressa de s'expliquer quant aux choix de couleur qui correspondraient plus à la jeune anglaise. Reflet face à elle, pull couleur poussin à côté de son visage et la dénommée Daphnée juste derrière elle, la brune était coincée. Elle comprenait parfaitement ses explications mais cette proximité la mettait légèrement mal à l'aise.

— D-Donc t'es en train de me dire que les couleurs claires comme le pastel ne me vont pas ? demanda-t-elle, tentant de faire abstraction de sa gêne.

Quelques explications et éclaircissements sur les couleurs qui conviendraient mieux à sa carnation, la brune regardait impuissante, la blonde la déshabiller du regard. Il fallait croire que cela ne lui suffisait pas car elle voulait que la brune enlève son pull ! Sonia regarda sa mère apeurée ne sachant que lui répondre. Le stress l'enveloppa de toute part, l'empêchant d'ouvrir ses lèvres.

— Mademoiselle Kokelicos, si tu souhaites prendre les mensurations de Sonia, tu peux juste la toucher, je pense que ça suffira , proposa-t-elle, vérifiant que sa fille soit d'accord avec ce compromis ; après tout, elle cherchait juste à les aider.

— Euh... oui... enlever mon pull est un peu... extrême... se justifia la brune.

@Daphnée Kokelicos :grin:

21 août 2024, 15:37
La surprise se devina sur le visage de la mère. Ça me fait rire.

— Oh veuillez m'excuser, tu avais l'air d'être vraiment dans le métier...

Je prends ça comme un compliment donc ça me va, j'ai l'air autant experts que quelqu'un dans le métier alors que je n'ai que 11 ans. :innocent:

Encore un compliment, même si celui là on ne me l'avait encore jamais fait. Mais j'aime bien !

Je souris rayonnante après ce petit quiproquo à mon avantage.
Puis je me tourne vers la fille qui ne m'a toujours pas dit son nom.

D-Donc t'es en train de me dire que les couleurs claires comme le pastel ne me vont pas ?

Elle n'est vraiment pas à l'aise...

Ça dépend du pastel. Les couleurs chaude se rapproche un peu trop des sous ton de ta peau. Niveau pastel se serait plus le bleu et violet pastel qui t'iront le mieux. Le vert aussi mais ça va dépendre, par exemple ton pull actuel c'est un peu limite. Ça paraît " fade " sur toi, le vert pomme t'irait mieux. Même si le vert j'éviterai si j'étais toi.

Le vert ne va pas avec... son aura. Je sais dis comme ça c'est bizarre mais c'est la réalité.
Quand je lui demande d'enlever son pull... aie aie je lui demande l'extrême.

— Mademoiselle Kokelicos, si tu souhaites prendre les mensurations de Sonia, tu peux juste la toucher, je pense que ça suffira.

Ohh donc son nom c'est Sonia

Euh... oui... enlever mon pull est un peu... extrême... 

Mmh.. je vois. Bon j'ai bien compris que t'es pas du tout à l'aise je sais pas si c'est par rapport à ton corps ou par rapport à moi donc je vais y aller doucement. Je vais pas tout de suite mesurer ta taille, je vais d'abord te montrer les coloris par rapport à ta peau et tes cheveux d'accord ?  Alors attends moi la et détends toi d'accord ?

Tout en disant cette phrase je lui souris pour essayer de la rassurer.
Je vais faire un petit tour dans les rayons en espérant que d'ici la elle aura prit un peu de confiance et se détendra un peu.
Je reviens 5 min plus tard avec une montagne de vêtements qu'avec des coloris différents.

Je range tout après promis.

@Sonia Ross^^

398 mots

21 août 2024, 16:27
Le sourire fier de la novice, pas si novice que ça, en mode rassura Elena. Sa petite bourde est passée assez facilement. Même si ce n'était qu'une gamine de onze ans, elle ne l'a connaissait ni d'Eve, ni d'Adam, donc elle aurait très bien pu s'emporter pour si peu.

— Oh ça tombe bien, je préfère les couleurs froides aux couleurs chaudes... Est-ce que tu comptes le noir comme une couleur ?

Sonia considérait le noir et le blanc comme des couleurs, mais ce n'était pas le cas de tout le monde. En tant qu'amatrice en art, les mélanges de couleurs, notamment entre ces couleurs neutres et les autres couleurs étaient importants.

Daphnée ne tarda pas à s'éclipser pour aller chercher d'autres tenues aux différents coloris. L'anglaise en profita pour relâcher la pression qu'elle avait accumulé. Elle avait eu peur qu'elle la juge pour sa maigreur presque horrifique. Elle en avait honte, mais elle ne pouvait pas changer son corps...

— Ça va, mon botruc ? s'inquiéta sa mère.

— Ah... O-Oui maman... ça va... Je ne m'attendais pas à ça... c'est tout... s'expliqua-t-elle, se frottant le bras.

Cette Daphnée avait vite compris sa gêne, elle était plutôt maligne. Elle avait vraiment mal réagit alors qu'elle voulait simplement l'aider, c'était ignoble... L'anglaise ne put s'appitoyer sur son sort plus longtemps que celle qui occupait ses pensées revint les bras chargés de vêtements.

— Wow... Euh... Daphnée ? J-Je voulais m'excuser pour avoir manqué de tact et avoir été désagréable avec toi...

Elena passa sa main sur les épaules de sa fille pour la rassurer. Soudain, quelque chose la frappa. La blonde était venue toute seule ? Sans même un de ses parents ou un de ses frère ou sœur ? C'était étrange... Son intuition de mère la poussa à en avoir le cœur net.

— Dis moi, Daphnée... Où sont tes parents ? Tu n'es pas venue seule, n'est-ce pas ?

@Daphnée Kokelicos :innocent:

21 août 2024, 18:18
Avant que je parte à la recherche de coloris, la présumé Sonia m'affirme qu'elle préférait les couleurs froides. Et moi ensuite je lui affirme que je ne me casse pas la tête sur couleur ou pas couleur et que c'est tout et rien à la fois.

J'ai d'autre choses à régler que passer mon temps à comprendre la différence... même si je sais qu'en vrai il y en a une, dans les vêtements c'est juste une teinture de plus.

Je reviens donc 5 minutes plus tard avec une Sonia un peu plus détendue.

Enfin je crois ..

Wow... Euh... Daphnée ? J-Je voulais m'excuser pour avoir manqué de tact et avoir été désagréable avec toi...

Oh ne t'en fais pas. J'ai déjà eu beaucoup plus tenace et bien plus désagréable que ça mais je suis une têtue donc j'abandonne pas. Sauf si la personne devient horrible donc dans ce cas là elle se débrouille et elle garde ces mauvais goûts et mauvais choix. Mais c'est rare. Et à la fin on me remercie toujours donc bon !

Je souris en repensant à toutes les fois où j'ai conseillé des inconnus dans les magasins. Bon c'est pas le moment de penser au passé Daphnée, t'as du travail à faire !
Pendant que je trie les vêtements un peu par couleur, la mère de Sonia me parla.

Dis moi, Daphnée... Où sont tes parents ? Tu n'es pas venue seule, n'est-ce pas ?

Aie... c'est vrai qu'il y a cette inquiétude là... je repond quoi moi ?

C'est ma grand-mère et mon frère qui m'ont accompagné ne vous en faites pas. Mais je suis très autonome si c'est cela qui vous fait peur.

On évite la question comme on peut. Et puis est-ce qu'ils font partis de ceux qui n'aime pas les ne ... les né- moltruc ? Vaut mieux rester vague.

Bon alors miss Sonia, prête ?  Je vais pas spécialement te toucher mais juste te montrer les couleurs qui te vont le mieux. Quand tu seras prête on verra pour le type de vêtement d'accord ? 

J'attrape la première pile de vêtements que j'ai faite.

Alors par exemple toi ça va être les couleurs plutôt unis et assez peps qui vont bien t'aller. Les couleurs chaudes principalement mais plus pour le haut. Donc tout ce qui est sweat, débardeur, t-shirt c'est OK. Surtout le rouge pétant comme celui là

Je lui montre un beau pull rouge flashi.

J'adore cette couleur !

Les couleurs froides également mais ca va dépendre vraiment de la couleur.

Je prends 3 vêtements de la chaises.

Par exemple ces deux bleus la, le bleu roi t'ira beaucoup mieux que le bleu ciel. Et le violet aussi te va bien mais il ne faut pas qu'il soit délavé et en petite touche. Évite le 100% violet niveau tenue.

Avant d'enchaîner sur les couleurs au niveau des bas je regarde si tout va bien pour elle... et pour sa mère.

@Sonia Ross

505 mots

22 août 2024, 15:01
Sonia comprit qu'elle avait agacé la blonde suite à sa réponse peu satisfaisante sur les couleurs. A son retour, elle semblait s'en ficher complètement de ses excuses, l'anglaise aurait pu l'insulter ou lui dire quelque chose de peu agréable, elle serait passée totalement au dessus. Peut-être était-ce mieux ainsi ?

Daphnée triait les vêtements qu'elle avait amené et la brune s'approcha pour essayer de l'aider. Elena les regardait faire et se décida à poser sa question. La réponse de la blonde ne la satisfait en aucun cas. Autonome ou pas, on ne laissait pas un enfant seul.

— Sonia aussi est très autonome, même si elle est plus âgée que toi, elle l'était à ton âge... Là n'est pas mon propos, peut-être que je pourrais rejoindre ta grand-mère et vous laissez entre filles ? D'ailleurs, tu as l'âge d'aller à l'école, non ? Tu sais, tu vas aller où ? sourit-elle.

Elena faisait là discussion mais elle avait vite compris au ton employé par la jeune sorcière, que quelque chose n'allait pas. De quoi avait-elle peur ? Elle ne pouvait pas poser directement la question, cela ne ferait qu'empirer les choses...

Sonia avait aidé Daphnée à former les piles. Même si elle ne comprenait pas bien à quoi chaque pile correspondait. Finalement, la blonde ne tarda pas à l'éclairer, l'invitant à se présenter, de nouveau devant le miroir lui montrant différentes couleurs et expliquant lesquelles la mettaient plus en valeur.

— O-Okay mais... Si je veux avoir un style moins... vif ? C'est pas que je n'aime pas ses couleurs mais... elles attirent trop l'attention...

Miss "Je veux rester seule dans mon coin" avait refait surface alors qu'elle s'était promis de ne plus l'être, une fois de retour à Poudlard. Même si son envie de changer était toujours bien là, vouloir attirer l'attention avec des couleur peps ne lui disait rien du tout...

@Daphnée Kokelicos :grin:

24 août 2024, 10:22
Comme je m'y attendait, l'histoire avec ma grand-mère et mon frère n'allait pas s'arrêter là puisque la mère renchérissa.

Sonia aussi est très autonome, même si elle est plus âgée que toi, elle l'était à ton âge... Là n'est pas mon propos, peut-être que je pourrais rejoindre ta grand-mère et vous laissez entre filles ? D'ailleurs, tu as l'âge d'aller à l'école, non ? Tu sais, tu vas aller où ?

Et zut...

Oh c'est très gentil...madame ... ( je connais ni son nom ni son prénom!)mais même si je le voulais je n'ai aucune idée de où se trouve ma grand-mère. On s'est mise d'accord sur un point de rendez-vous avec une horaire mais c'est tout.

Ce que je dis est vrai ... je ne sais pas où est grand-mère.

Et sinon oui je vais rentrer pour ma première année à Poudlard ! Tellement hâte de voir tout ça !!! Je suppose que t'y es aussi Sonia ?

Une fois ces petites " explications " faites je me re concentre sur Sonia et les couleurs

— O-Okay mais... Si je veux avoir un style moins... vif ? C'est pas que je n'aime pas ses couleurs mais... elles attirent trop l'attention

Une miss un peu timide on dirait... il y a que des timides chez les sorciers ?!

Et bien tu peux rester sur ces coloris en les atténuant. Si je garde l'exemple du rouge, tu peux par exemple prendre une chemise à carreaux rouge et noir. Le noir atténuera le côté très voyant du rouge tout en gardant la couleur qui va bien à ton teint. Tu trouves des alternatives comme ça avec des chemises, des vestes, des pulls sans manches ect... ok ? Bon je vais ranger un peu ce bazar la et on voit ensuite pour les bas d'accord ?

Je m'éclipse une nouvelle fois pour aller ranger une grande partie des vêtements que j'avais ramené.

J'avais dit que je les rangerais.

Je reviens quelques minutes plus tard avec quelques vêtements trouver au passage

Bon c'est parti pour les bas ? Alors la on change totalement ! On oublis les couleurs flashi. Les couleurs sobres t'iront mieux comme le noir, ou le bleu pour les jean. Pour les jean tu peux regarder n'importe quel bleu ça ira puisque c'est du jean. Au vu de ta tenue actuelle je te conseille les jeans slim, pas trop les déchiré. Les jupes aussi peuvent être sympa et niveau coloris le noir, le blanc peut passer aussi mais ça dépendra de l'occasion et du reste de la tenue. Les shorts comme tu as mis aujourd'hui aussi c'est pas mal ! Est-ce que ça va tout ce que je te dis ?

Je vérifie que Sonia suit... et va bien car maintenant je vais passer aux robes et peut-être des vêtements qu'elle n'aurait pas l'habitude je vais donc devoir regarder sa taille qu'elle a l'air de vraiment vouloir cacher à tout prix ! Je me demande pourquoi elle a si peu confiance en son corps quand même...

@Sonia Ross à toi :innocent:

512 mots