Nuit Et la grande aiguille fit un tour de trop

Dix points en moins pour Serdaigle ? Non mais il rigole ?
Je grogne. Mes camarades vont me tuer, demain.

- Pour votre impertinence en revanche, Miss Gray-Feather... j'attends de votre part trois rouleaux de parchemin sur le respect qui vous incombe vis-à-vis du personnel de l'école. Pour notre prochain cours, soit vendredi soir !

Je me retiens de lui lancer un regard noir. Trois rouleaux ? Il exagère. Dans mon ancienne école, on me donnait une heure de colle et puis basta. Mais inutile d'aggraver mon cas. J'ai l'impression que je fais de mon mieux pour écoper toutes les retenues possibles et inimaginables alors que je m'étais fixé comme objectif à la rentrée d'être sage comme une image : tu parles. Jamais je n'y arriverai.
En chemin, je me penche vers Acuti, qui est très silencieuse.

- Tu t'es déjà faite attraper après le couvre-feu, avant ça ?

Moi oui. Une fois. Et c'était ici, avec Pearce et Fiona. À croire que j'aime bien répéter les mêmes erreurs plusieurs fois de suite.
Mais j'y peux rien, j'ai tellement d'égo que je veux avoir le dernier mot, quitte à briser les règles ou à être insolente. Je commence à murmurer mon juron préféré avant de me rappeler que Pearce est juste derrière moi. Inspire, expire. Tout va bien, la soirée peut se finir sans meurtre. C'est possible.
On arrive finalement devant la porte de la Salle Commune.

@Neven Pearce et @Acuti Caligo
Sorry du retard

L'enfer, c'est les autres.