À travers les pages
Moi aussi Démon Slayer j’ai accroché c’est le seul anime que j’ai jamais vu
J’vais me faire insulter moi
Par contre j’ai jamais pu terminer, ma mère dit que c’est pas de mon âge HAHAHA la blague
Y’a un film démon slayer ?
J’vais me faire insulter moi
Par contre j’ai jamais pu terminer, ma mère dit que c’est pas de mon âge HAHAHA la blague
Couleur rp : #006693
☆ Promo 2048-2049 ☆ une Cerisouflette Savanus
Amy ma paupiette d’amour
Amy ma paupiette d’amour
À travers les pages
Oui ! Je sais pas du tout où il se passe dans l’animé, je suis pas du tout
À travers les pages
Reducio
Aelle Bristyle a écrit : 26 juin 2024, 12:14Du coup, recommandation Fantasy ! Juste Fantasy, pas Historico-Fantasy car j'en lis guère. Bon, je ne vais pas trop me renouveler, je recommande souvent la même chose. Mais il faut dire que cette saga, elle est remarquable dans son genre. L'Assassin Royal, de Robin Hobb. Promis, tu n'auras pas trop de romance et pas de gnangnan. Hobb, elle raconte son personnage tel qu'il est. Et Fitz est terriblement humain. Être trop humain, ça ne peut pas être gnangnan. Ces livres m'arrachent de mon monde pour me plonger dans celui de Hobb, c'est instantané, c'est le super pouvoir de cette saga que j'aime énormément et c'est d'ailleurs pour ça que je l'aime. Avec l'Assassin Royal, on n'hésite pas, on ne lit pas à la dérobée : on ne peut qu'être entièrement pris.e par la lecture.
Ah, et je veux aussi te recommander Le cycle de Syffe, de Patrick K. Dewdney. C'est la première et seule saga de Fantasy qui m'a fait me dire quand j'ai lu le premier tome : "mince, ça se hisse au niveau de l'Assasssin Royal, je ne pensais pas ça possible !". Mais en fait, si. Fantasy pure et dure, magie, un héros dans la vie duquel on est totalement plongé, aventures qui n'ont rien d'épique ou de grandiose mais qui prennent au corps (et au coeur). Je recommande vivement cette série de livres. En plus, il me semble que le tome 4 est sorti récemment !
Je viens de finir à l'instant le tome 13 de l'Assassin royal, et j'adore cette série! Exactement le genre de fantasy que j'affectionne, et c'est tellement bien écrit! Le point de vue à la première personne est étrange car jusqu'à présent je ne lisais que de la fantasy à la troisième personne, mais on finit par s'y habituer.
Est-ce que tu conseilles les séries associées? (Le troisième cycle, le Fou et l'Assassin, ainsi que les deux séries les Aventuriers de la Mer et La Cité des Anciens)?
“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides ♩
À travers les pages
Le film demon slayer c'est l'arc du train de l'infini de mémoire, ça prend la place de saison 2Cerise Anderton a écrit : 20 août 2024, 12:59 Moi aussi Démon Slayer j’ai accroché c’est le seul anime que j’ai jamais vu![]()
J’vais me faire insulter moi![]()
Par contre j’ai jamais pu terminer, ma mère dit que c’est pas de mon âge HAHAHA la blague![]()
![]()
Mais après ce flood c'est surtout livres, donc je doute qu'on puisse trop y parler des animés
"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)
À travers les pages
J’ai pas mal entendu parler de l’Assassin Royal aussi, ça me tente pas mal, ça faisait des années que j’avais pas lu de fantasy, j’ai repris cette année et y’a pas mal de lectures que je ferais bien dans les prochains mois !
À travers les pages
Ah ouais d’accord j’avais commencé !Edwin Wellhister a écrit : 20 août 2024, 19:15Le film demon slayer c'est l'arc du train de l'infini de mémoire, ça prend la place de saison 2Cerise Anderton a écrit : 20 août 2024, 12:59 Moi aussi Démon Slayer j’ai accroché c’est le seul anime que j’ai jamais vu![]()
J’vais me faire insulter moi![]()
Par contre j’ai jamais pu terminer, ma mère dit que c’est pas de mon âge HAHAHA la blague![]()
![]()
Mais après ce flood c'est surtout livres, donc je doute qu'on puisse trop y parler des animésPréférez peut-être parler du manga papier à la rigueur (qui est vraiment très sympa aussi même si les combats de l'animé c'est juste de l'art à l'état pur)
Moi j’accroche plus niveau fantaisie que fantastique, même si il m’arrive parfois d’en lire… d’ailleurs Harry Potter c’est fantastique ou fantaisie ? Ma prof de français disait que c’était de la fantaisie..m
Couleur rp : #006693
Amy ma paupiette d’amour
Amy ma paupiette d’amour
À travers les pages
C'est fantastique car ça se passe quand même dans un monde humain "normal". Alors que le seigneur des anneaux par exemple, c'est fantasy, l'histoire se passe dans un monde totalement différent du notre
Aigles d'Airains, rois du terrain ! | Un serdaigle sous revelio | L'amour est la seule monnaie d'échange acceptée partout | nouvelle couleur rp= #610edd
| 2A rp | Amber forever
À travers les pages
Je ne suis pas d'accord! Harry Potter est de la Fantasy et plus particulièrement de la low fantasy (environnement normal perturbé par des évènements magiques) en opposition à la high fantasy comme le seigneur des anneaux où la magie et le surnaturel sont normaux dans le monde.
Dans le fantastique, il y a opposition entre évènements surnaturels et réels et où on ne sait pas forcément dans ce qui est vrai du faux (ex: songes, hallucinations...) ce qui n'est pas le cas dans Harry Potter où ce qui est décrit est considéré comme certain pour le récit
Dans le fantastique, il y a opposition entre évènements surnaturels et réels et où on ne sait pas forcément dans ce qui est vrai du faux (ex: songes, hallucinations...) ce qui n'est pas le cas dans Harry Potter où ce qui est décrit est considéré comme certain pour le récit
“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
À travers les pages
Je n'ai pas encore lu l'Assassin royal, même si j'ai très envie de commencer (j'attends qu'il arrive à la médiathèque)
Par contre de Robin Hobb, j'ai lu Le soldat chamane, et j'avoue que cela m'a donné encore plus envie de lire ses autres livres
La narration est incroyable, tout comme l'histoire d'ailleurs
Par contre de Robin Hobb, j'ai lu Le soldat chamane, et j'avoue que cela m'a donné encore plus envie de lire ses autres livres
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
À travers les pages
TENTE QUE DIS-JE FONCE ! C'est imo le meilleur livre ever. Je lis énormément depuis des années et je ne suis jamais retombée sur une telle pépite. Ce livre m'a fait vibrer, j'étais littéralement dans un autre monde. C'était incroyable alors je recommande vraiment cette saga à tout le monde !Murphy Sullivan a écrit : 20 août 2024, 19:31 J’ai pas mal entendu parler de l’Assassin Royal aussi, ça me tente pas mal, ça faisait des années que j’avais pas lu de fantasy, j’ai repris cette année et y’a pas mal de lectures que je ferais bien dans les prochains mois !
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603