20 août 2024, 21:18
 Fini  Un reflet d'espoir dans des yeux miroitants
    Mon amie semble un peu désorientée. On aurait dit que ses grands-parents lui avaient appris qu'elle n'était pas une sorcière. Mais je n'attache pas trop d'importance car je suis contente d'avoir une nouvelle amie, et mes yeux naviguent entre Eileen, ses grands-parents et mes parents. Les accompagnateurs d'Eileen lui font alors une suggestion. Je ne comprends pas grand'chose à ce qu'ils racontent, mais la rouquine s'avance vers mes parents. Elle fait une petite révérence en guise de salut. Ça me fait sourire de la voir faire un salut de Chine, j'ai l'impression que cela fait très solennel. Et cette solennité s'amplifie quand la fillette exprime l'honneur qu'elle ressent. J'ai presque envie de l'attraper et lui dire que c'est moi qui suis honorée d'avoir son aide. Après lui avoir menti et amené dans une rue puante pleine de poubelles, je ne suis pas sûr de mériter autant. Mais je n'ose pas l'interrompre, d'autant plus que je sais que mes parents sont touchés par autant de politesse.
    Eileen exprime ensuite sa demande. Je la comprends mieux maintenant qu'elle a été formulée avec des mots simples. Au final, ce n'est pas si sorcier. Je guette alors mes parents pour voir leur réponse. J'espère qu'ils vont accepter. D'ailleurs, quand ils posent les yeux sur moi, je joins mes mains en leur faisant les yeux doux pour attiser leur pitié, derrière le dos d'Eileen. Un moyen de leur signifier que j'aimerais y aller. Mais je sens mes parents un peu réticents au début. Sûrement méfiants. Ils se regardent, comme pour communiquer du regard. Puis mon père, finalement, dit à ma mère :
    — 我想我们别无选择。1
    Je ne peux empêcher de laisser un « Oui ! » éclater. En soit, mon père a raison : il faut bien que je fasse mes courses de rentrée, et je ne peux pas y aller avec mes parents. Autant accepter d'y aller avec Eileen.
    Ma mère répond alors à mon amie.
    — C'est d'accord. Nous vous remercions.
    Le fait que mes parents et les grands-parents d'Eileen aient discuté avant a dû bien aider à mettre en confiance mes parents. Moi, je suis ravie de pouvoir faire mes courses de rentrée avec Eileen. Je sais que grâce à elle, je vais en apprendre plus encore sur le monde magique.

2è année RP

20 août 2024, 21:46
 Fini  Un reflet d'espoir dans des yeux miroitants
Sans qu'elle ne comprit vraiment comment, l'irlandaise avait réussi à emporter l'acceptation des parents de Lina. Elle salua à nouveau ceux-ci en abaissant le torse et ajouta :
- "Je vous remercie pour votre accord. Soyez assurés que je prendrai soin d'elle."

Eileen récupéra dans sa poche de jean un stylo et un papier. Elle avait pris cette habitude d'avoir toujours de quoi écrire sur elle depuis sa première lettre à Génius. A l'école, c'était parchemin et plume qui la suivaient ; dans le monde moldu, il était plus simple de pouvoir se balader avec un bic et quelques feuilles.

Elle ne savait pas quelles informations avaient été fournis aux parents de Lina. Elle préférait assurer le coup. Elle griffonna quelques éléments puis tendit son papier.
- "Voici l'adresse de mes grands-parents, leur ligne fixe et l'adresse de là où nous nous rendrons demain. "

Elle allait expliquer que Lina aurait besoin d'argent pour faire ses achats quand son grand-père ; qui s'était placé derrière elle pendant la discussion entre Lina et ses parents ; s'approcha du petit groupe. Il annonça qu'il prenait le relai concernant l'argent à avoir pour le lendemain et les modalités du rendez-vous.

Soulagée, Eileen se tourna vers Lina avec un grand sourire.
- "On va se voir demain alors ! "

Mamie arriva sur ses entrefaites et expliqua qu'elle avait besoin d'une dizaine de minutes pour rassurer les parents de Lina concernant les emplettes du lendemain.

La rouquine comprit le message. Il fallait laisser les grandes personnes ensemble. Se tournant vers sa nouvelle amie, elle demanda :
- "Tu me montres Xinlian ?"

Ce repas au restaurant était devenu quelque chose d'étonnant. L'irlandaise s'était faite une amie qu'elle se ferait un plaisir de guider le lendemain parmi les magasins de sa rue commerçante préférée.

299
Merci à toi ! :) J'ai adoré aussi !
--- FIN DU RP ---

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP