Sus au dragon !
Dimanche 8 Novembre 2048, 10h
Serres de Botanique
Maïda vérifia à gauche, à droite... personne ! C'était parfait. La fillette était venue exprès un dimanche matin, à l'ouverture des serres pour être sure de ne pas être dérangée. Ou plutôt pour être sure de ne pas être surprise. Il faut dire qu'elle s'apprêtait à faire quelque chose de pas tout à fait règlementaire. Certains auraient même pu qualifier son projet d'interdit, d'illégal voire même de criminel. Selon l'humble avis de Maïda, ces personnes là ne devaient pas mener une vie très palpitante. Et puis, elle voulait juste jeter un coup d'oeil, toute personne dotée d'un minimum de curiosité devrait pouvoir le comprendre non ? D'ailleurs le professeur Charleston avait même laissé entendre que la curiosité était essentielle pour devenir un bon botaniste. Cela tombait bien: elle en avait à revendre et en plus, elle adorait cette matière. Oui, il n'y avait en effet qu'en botanique qu'on l'autorisait à se barbouiller de terre sans lui faire de remontrances. Avançant à pas de loup-garous, la petite sorcière se rapprocha peu à peu de son but. Elle pénétra enfin dans la serre Méditerranée et sans jeter ne serait-ce qu'un coup d'oeil aux choux mordeurs de Chine ou aux géraniums dentus , elle se dirigea droit vers le fond de l'espace. Arrivée devant l'objet de ses convoitises, elle s'arrêta un instant, subjuguée. Elle faisait face à une porte, LA porte. Celle qu'elle rêvait d'ouvrir depuis que le professeur de botanique l'avait mentionnée. Celle qui l'obsédait depuis qu'elle avait compris que l'accès lui en était interdit. La porte qui menait à la serre de feu. Malgré le verre opaque, elle distinguait la lueur rougeâtre qui flamboyait à l'intérieur. Bien sûr, tous les premières années s'étaient interrogés sur ce que pouvait bien contenir cette serre mystérieuse. Le problème, c'est que Maïda avait beaucoup d'imagination, tellement d'imagination qu'elle s'était mise en tête qu'un dragon se cachait dans la serre. Oh, pas un grand dragon bien sûr, un petit dragon sinon il ne tiendrait pas dans cet espace restreint. Mais un dragon tout de même ! Jusqu'à récemment, les dragons faisaient partie des créatures de légendes qui peuplaient les contes et dessins animés moldus qu'elle regardait. Il était donc impensable qu'elle passe à côté de l'occasion unique qui lui était offerte. Comment en était-elle arrivée à se convaincre que le doux et patient professeur Charleston cachait un dragon dans sa serre ? Tout lui paraissait parfaitement logique: on l'appelait la serre de feu, or tout le monde savait que les dragons crachent du feu; elle était interdite aux élèves de petites classes sous peine d'être blessés; le professeur refusait d'expliquer ce qu'elle contenait à part des "plantes dangereuses". Il n'en avait pas fallu beaucoup plus pour que l'imagination de la fillette s'enflamme. Voilà comment elle se retrouvait, un dimanche matin, devant la porte verrouillée à tenter de l'ouvrir. Elle avait pris avec elle son matériel de botanique, gants protecteurs, cache-oreilles pour le bruit, cisailles pour le cadenas et un morceau de viande pour lancer au dragon. Elle ne voulait pas le libérer, juste le regarder d'un peu plus près. La poufsouffle sortait les cisailles de son sac lorsqu'elle entendit un bruit derrière elle. Elle se glaça instantanément : et si c'était son professeur de Botanique ? Elle pourrait être renvoyée de Poudlard !
@Kenna Murray
color=#0080ff
2A Poufsouffle
Sus au dragon !
La lettre était arrivée le matin même. Kenna, les larmes aux yeux, l’avait serrée bien fort contre son cœur. Sa mère lui manquait terriblement. Cela faisait deux mois qu’elle était à Poudlard mais c’était toujours aussi dur. L’instinct maternel l’avait deviné et la petite sorcière recevait presque tous les jours des nouvelles de ses parents par hibou. Mais jamais encore sa mère ne lui avait envoyé une de ses graines. La grande botaniste qu’était Nora Murray replantait et rempotait toutes ses plantes avec soin, gardant chaque graine pour le moment opportun. Si elle avait décidé d’envoyer son précieux sésame ce jour précis à Kenna, c’est qu’il y avait une raison. Touchée par l’attention, la Poufsouffle s’était promis de planter la graine le jour-même. En ce début de journée, elle se dirigeai donc vers les serres de Poudlard pour plonger les mains dans la terre.Ma puce,
Je t’envoie une graine de ma plante préférée, prends en grand soin. Nous sommes éloignées, mais j’espère avec cette graine, je serais toujours à tes côtés, même dans les moments durs.
Je t’aime,
Maman
La jeune sorcière ne savait pas vraiment à qui s’adresser pour planter sa graine. Elle errait donc dans les serres à la recherche d’un petit coup de main. Fallait-elle qu’elle aille voir le professeur Charleston ? Après tout c’était le professeur de botanique et son directeur de maison. Sûrement avait-il toutes les clés pour l’aider. Mais Kenna se refusait d’aller le voir, elle était beaucoup trop timide. Se faire remarquer de la sorte… Ce n’était pas pour elle, même si c’était pour demander de l’aide. Elle décida donc de se balader entre les serres. Elle aviserait selon ce qu’elle trouverait. Avec un peu de chance, peut-être qu’elle trouverait un écriteau avec toutes les instructions déjà écrites ?
Elle n’eut cependant pas le loisir de beaucoup se balader car elle vit passer une petite tête rousse qui trimbalait tout un matériel… De braquage ? Interloquée, Kenna décida de la suivre là où elle se dirigeait, c’est-à-dire jusqu’au fond des serres. La petite sorcière vit sa camarade s’approcher de la serre de feu, la seule serre interdite aux élèves. La fille n’allait quand même pas forcer la serrure ?! Prise d’une mauvaise intuition à la vue de la cisaille que transportait l’autre jeune fille, elle s’exclama :
« Mais mais… Qu’est-ce que tu fais ?! » C’était totalement interdit d’être ici et Kenna ne voulait pas rester plus longtemps de ce côté-ci. Mais sa camarade allait avoir des ennuis si elle allait au bout de ses plans.
425 mots
@Maïda Sumrak c’est tellement improbable j’adore
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Sus au dragon !
Lorsque Maïda entendit une petite voix lui demander ce qu'elle faisait là, elle réfléchit à toute vitesse. Elle échafaudait tellement de mensonges dans sa tête, qu'un peu plus et de la fumée lui sortirait par les oreilles ! Elle ne s'était toujours pas retournée, partant du principe que si elle ne voyait pas un problème, il n'existait pas. Elle avait cependant deviné qu'il s'agissait d'une élève et la fillette avait donc toutes les chances de s'en sortir, sauf s'il s'agissait d'une horrible cafteuse. Ce qui était surement le cas, qui d'autre pourrait venir dans la serre un dimanche matin? Elle pourrait prétendre ...qu'elle vérifiait si la porte était bien fermée ? Oui c'était une excellente idée. Le coeur battant à tout allure, elle se retourna prête à délivrer son excuse et découvrit que l'intruse était Kenna ! Sous le coup du soulagement, elle failli en lacher ses cisailles. Kenna était une copine de sa maison et de la même promotion, aucun risque qu'elle ne la dénonce. Enfin du moins, elle n'aurait jamais dénoncé celle-ci en pareille situation et elle espérait qu'elle ferait de même.
- Oh Kenna c'est toi! Qu'est-ce-que tu m'as fait peur !
Le soulagement transparaissait dans le ton de sa voix. Un peu plus et elle l'aurait embrassée. D'un naturel déconcertant, et tout en lui montrant la serrure qu'elle s'apprêtait à forcer, Maïda lui lança:
-Tu viens m'aider ?
Dans la tête de la petite rousse, il était évident que Kenna serait ravie de lui donner un coup de main. Maintenant qu'elle y pensait, elle aurait dû mettre quelqu'un dans la confidence. Il aurait été beaucoup plus judicieux de venir à deux et que quelqu'un fasse le guet à l'entrée de la serre. Elle avait tellement l'habitude de compter sur son frère Victor pour faire les 400 coups qu'elle n'avait pas anticipé cette possibilité. La fillette était toujours obsédée par son idée et elle n'avait même pas réalisé que Kenna lui avait posé une question, et que celle-ci n'avait pas l'air franchement contente de la trouver ici. Si elles voulaient ouvrir la porte, il allait falloir se dépêcher et Maïda se mit à trépigner sur place, impatiente de commencer.
@Kenna Murray attention, à trainer avec maïda tu vas t'attirer des ennuis
- Oh Kenna c'est toi! Qu'est-ce-que tu m'as fait peur !
Le soulagement transparaissait dans le ton de sa voix. Un peu plus et elle l'aurait embrassée. D'un naturel déconcertant, et tout en lui montrant la serrure qu'elle s'apprêtait à forcer, Maïda lui lança:
-Tu viens m'aider ?
Dans la tête de la petite rousse, il était évident que Kenna serait ravie de lui donner un coup de main. Maintenant qu'elle y pensait, elle aurait dû mettre quelqu'un dans la confidence. Il aurait été beaucoup plus judicieux de venir à deux et que quelqu'un fasse le guet à l'entrée de la serre. Elle avait tellement l'habitude de compter sur son frère Victor pour faire les 400 coups qu'elle n'avait pas anticipé cette possibilité. La fillette était toujours obsédée par son idée et elle n'avait même pas réalisé que Kenna lui avait posé une question, et que celle-ci n'avait pas l'air franchement contente de la trouver ici. Si elles voulaient ouvrir la porte, il allait falloir se dépêcher et Maïda se mit à trépigner sur place, impatiente de commencer.
@Kenna Murray attention, à trainer avec maïda tu vas t'attirer des ennuis
color=#0080ff
2A Poufsouffle
Sus au dragon !
Quoi ?! Maïda ?! La petite tête rousse avec des cisailles s'était retournée pour dévoiler un visage très familier pour Kenna. L'inconnue n'en était pas une, c'était la camarade (et amie ? cela restait à définir) de la Poufsouffle : Maïda Sumrak. Les deux filles s'étaient rencontrées plus tôt dans l'année en cherchant les mythiques cuisines de Poudlard. Ce jour-là, la jeune sorcière s'était bien rendue compte que sa camarade de maison était une petite fille énergique et facétieuse. Mais là, ce n'était plus des farces ! Maïda allait commettre une grosse bêtise si Kenna ne l'arrêtait pas !
Kenna était une enfant sage. Jamais punie, toujours dans les règles. Elle croyait fermement que si les règles existaient, c'était pour une bonne raison. Les deux filles n'étaient pas du tout sur la même longueur d'onde. Alors que Maïda lui demanda si elle venait l'aider, Kenna grimaça et regarda autour d'elles, l'air inquiet. Il ne fallait surtout pas se faire repérer ! Heureusement, personne n'avait l'air de trainer dans ce coin des serres... A raison ! Les deux filles étaient cachées par les autres plantes. Oh par Merlin... Elle veut vraiment forcer la porte, pensa la Poufsouffle. Les plans de Maïda étaient très clairs maintenant et son amie n'avait pas l'air d'être le moins du monde inquiète ou gênée.
« Maïda c'est toi ! Mais c'est interdit ! » s'écria-t-elle, avant de se mettre les mains devant la bouche, ayant parlé trop fort. Elle reprit, cette fois-ci en chuchotant : « M. Charleston va pas du tout aimer cette idée ! »
Si la serre de feu était interdite, c'était probablement pour une bonne raison. Il fallait être en sixième année pour y accéder. Qui savait les dangers qu'elle abritait ? En tout cas, Kenna n'avait aucune envie de s'aventurer là-dedans, et encore moins sans autorisation.
Kenna était une enfant sage. Jamais punie, toujours dans les règles. Elle croyait fermement que si les règles existaient, c'était pour une bonne raison. Les deux filles n'étaient pas du tout sur la même longueur d'onde. Alors que Maïda lui demanda si elle venait l'aider, Kenna grimaça et regarda autour d'elles, l'air inquiet. Il ne fallait surtout pas se faire repérer ! Heureusement, personne n'avait l'air de trainer dans ce coin des serres... A raison ! Les deux filles étaient cachées par les autres plantes. Oh par Merlin... Elle veut vraiment forcer la porte, pensa la Poufsouffle. Les plans de Maïda étaient très clairs maintenant et son amie n'avait pas l'air d'être le moins du monde inquiète ou gênée.
« Maïda c'est toi ! Mais c'est interdit ! » s'écria-t-elle, avant de se mettre les mains devant la bouche, ayant parlé trop fort. Elle reprit, cette fois-ci en chuchotant : « M. Charleston va pas du tout aimer cette idée ! »
Si la serre de feu était interdite, c'était probablement pour une bonne raison. Il fallait être en sixième année pour y accéder. Qui savait les dangers qu'elle abritait ? En tout cas, Kenna n'avait aucune envie de s'aventurer là-dedans, et encore moins sans autorisation.
Sus au dragon !
Maïda ne put s'empêcher de grimacer en entendant l'exclamation de Kenna. Un peu plus et elle allait les faire repérer ! Elle lui fit signe de baisser d'un ton et lui répondit en gloussant:
- Ca tombe bien je n'ai pas l'intention de lui dire ! Mais oui justement, c'est interdit: tu trouves pas ça.... louche ?
Elle lui fit signe d'approcher et lui montra le rougeoiement qui émanait de la porte vitrée. Elle reprit en chuchotant:
-Tu sais, j'ai pas l'intention de le libérer, je veux juste le voir d'un peu plus près. En plus j'ai tout prévu.
Maïda entreprit de montrer à Kenna son équipement tout en lui expliquant son plan.
- Je pensais essayer d'ouvrir la porte avec ma pince ou en la crochetant.Je me suis entrainée à lancer 'Alohomora' mais ça n'a pas vraiment marché, je maitrise pas trop ce sort encore. Et puis après j'ai mes gants pour les brulures, mes cache-oreilles pour le bruit et je pensais lui lancer un morceau de viande pour l’appâter. Je veux juste vérifier si c'est vrai mais promis je le relâcherai pas, je voudrais pas qu'il blesse des élèves !
Comme à chaque fois qu'elle parlait d'un projet qui l'enthousiasmait, le teint de Maïda rosissait et elle faisait part d'une joie communicative. Elle était si près du but ! Ne pouvant plus attendre, elle recommença à s'attaquer au verrou. Il fallait qu'elle se dépêche avant que d'autres élèves n'arrivent.
- Ca tombe bien je n'ai pas l'intention de lui dire ! Mais oui justement, c'est interdit: tu trouves pas ça.... louche ?
Elle lui fit signe d'approcher et lui montra le rougeoiement qui émanait de la porte vitrée. Elle reprit en chuchotant:
-Tu sais, j'ai pas l'intention de le libérer, je veux juste le voir d'un peu plus près. En plus j'ai tout prévu.
Maïda entreprit de montrer à Kenna son équipement tout en lui expliquant son plan.
- Je pensais essayer d'ouvrir la porte avec ma pince ou en la crochetant.Je me suis entrainée à lancer 'Alohomora' mais ça n'a pas vraiment marché, je maitrise pas trop ce sort encore. Et puis après j'ai mes gants pour les brulures, mes cache-oreilles pour le bruit et je pensais lui lancer un morceau de viande pour l’appâter. Je veux juste vérifier si c'est vrai mais promis je le relâcherai pas, je voudrais pas qu'il blesse des élèves !
Comme à chaque fois qu'elle parlait d'un projet qui l'enthousiasmait, le teint de Maïda rosissait et elle faisait part d'une joie communicative. Elle était si près du but ! Ne pouvant plus attendre, elle recommença à s'attaquer au verrou. Il fallait qu'elle se dépêche avant que d'autres élèves n'arrivent.
color=#0080ff
2A Poufsouffle
Sus au dragon !
Maïda gloussait carrément ! Elle n'avait vraiment aucune considération pour la peur ou le danger visiblement ! Et voilà qu'elle divaguait sur des complots ? Si la serre était fermée c’était évidemment parce que c’était dangereux ! Le professeur Charleston l’avait dit au début de l’année, il n’y avait pas de raison de ne pas le croire. La serre devait sûrement accueillir des plantes comme des tentacula vénéneuses ou des filets du diable ! Pas question que Kenna s’en approche consciemment ! Et elle allait devoir convaincre Maïda de toutes ses forces pour éviter que son amie ne se fasse punir.
Maïda parlait de « le libérer » mais qui était ce « le » ? Elle ne pensait quand même pas qu’il y avait une créature magique là-dedans ? C’était une serre ! Une serre destinée aux plantes ! Interloquée, elle demanda à sa camarade :
« Hein ? Mais tu veux libérer quoi ? Il y a que des plantes là dedans, c’est sûr ! » Elle releva le menton à la fin de sa phrase pour se donner un air plus assuré.
Mais Maïda n’en avait que faire, elle lui expliqua son plan et repartit à l’assaut du verrou. Heureusement qu’on a pas encore appris Alohomorra… souffla intérieurement Kenna. Tentant de faire entendre raison à son amie, elle lui déclara, toujours en chuchotant :
« C’est une très mauvaise idée ! Imagine tu te fais prendre ! Tu risques d’être expulsée ! » Rien ne pouvait plus terroriser Kenna que l’expulsion et sa voix le trahissait bien ! Bien qu’elle ne se sente pas toujours à sa place à Poudlard, elle n’oserait jamais rentrer chez ses parents si elle se faisait renvoyée de l’école. À court d’idée, la petite sorcière sortit sa baguette, prête à intervenir si jamais Maïda continuait. Elle n’avait pas pensé au fait qu’elle paraissait encore plus suspecte comme ça. Quelqu’un pourrait bien la prendre pour une complice… Ce qu’elle n’était pas !
Maïda parlait de « le libérer » mais qui était ce « le » ? Elle ne pensait quand même pas qu’il y avait une créature magique là-dedans ? C’était une serre ! Une serre destinée aux plantes ! Interloquée, elle demanda à sa camarade :
« Hein ? Mais tu veux libérer quoi ? Il y a que des plantes là dedans, c’est sûr ! » Elle releva le menton à la fin de sa phrase pour se donner un air plus assuré.
Mais Maïda n’en avait que faire, elle lui expliqua son plan et repartit à l’assaut du verrou. Heureusement qu’on a pas encore appris Alohomorra… souffla intérieurement Kenna. Tentant de faire entendre raison à son amie, elle lui déclara, toujours en chuchotant :
« C’est une très mauvaise idée ! Imagine tu te fais prendre ! Tu risques d’être expulsée ! » Rien ne pouvait plus terroriser Kenna que l’expulsion et sa voix le trahissait bien ! Bien qu’elle ne se sente pas toujours à sa place à Poudlard, elle n’oserait jamais rentrer chez ses parents si elle se faisait renvoyée de l’école. À court d’idée, la petite sorcière sortit sa baguette, prête à intervenir si jamais Maïda continuait. Elle n’avait pas pensé au fait qu’elle paraissait encore plus suspecte comme ça. Quelqu’un pourrait bien la prendre pour une complice… Ce qu’elle n’était pas !
Sus au dragon !
Délaissant la serrure un instant, Maïda dévisagea Kenna d'un air interloqué: celle-ci lui faisait face et tenait sa baguette comme si elle s'apprêtait à lui lancer un sort ! La douce et gentille Kenna, prête à lui lancer un sort ? Maïda n'en revenait pas, elle n'aurait jamais cru que sa camarade soit capable d'un geste pareil. Puis elle remarqua les mains tremblantes, et la voix implorante de son amie. Incrédule, elle comprit que la fillette était terrorisée ! Elle avait donc si peur que ça des dragons ? Soudain, Maïda se frappa le front de sa main: bien sur! Elle ne lui avait même pas parlé de l'animal de légende que renfermait la serre. Pas étonnant que celle-ci se demande ce qu'elle fabrique et qu'elle s'inquiète d'être punie. Elle-même doutait d'être renvoyée si elle était prise car si son hypothèse était juste, la directrice aurait d'autres hippogriffes à fouetter que de s'occuper d'une petite première année: elle aurait un dragon sur les bras !
Malgré son envie de poursuivre ses efforts, Maïda tourna le dos à la porte pour rejoindre Kenna et la rassurer. Il était impensable pour elle de laisser la pauvre poufsouffle dans un tel état d'inquiètude. Tout en lui prenant les mains, elle la fit assoir sur une petite marche avec elle et lui expliqua:
-Kenna, t'y es pas du tout! Jamais je te mettrais en danger mais il faut que tu saches: le professeur Charleston cache un dragon dans la serre !
Tout à fait sérieuse à présent, Maïda affichait un air grave pour que Kenna soit bien pénétrée de ses paroles. Après tout, elle avait eu plusieurs semaines pour se faire à l'idée, il était donc normal que sa camarade se montre sceptique au début. Tout en énumérant les différentes raisons qui l'avaient poussée à cette conclusion, elle s'était relevée et agitait ses mains pour appuyer ses propos:
-Réfléchis: on appelle cette serre la "serre de FEU" ; on voit une lueur rouge comme du feu à l'intérieur, comme le feu d'un dragon ; le professeur a dit que la serre était interdite car trop dangereuse ; la serre est loin de tout, personne ne vient vérifier ce qui s'y passe ; on est souvent obligés de porter des cache-oreilles en cours, je suis sure que c'est pour éviter qu'on entende les grondements de la bête.
Enfin, pour parachever sa démonstration et comme si c'était un argument irréfutable, elle regarda Kenna bien droit dans les yeux et lui dit:
-En plus, le professeur Charleston adore les animaux, regarde comment il est avec Moustache! Et tout le monde sait qu'il est un peu excentrique.
Sure de son fait, elle ne lâchait plus Kenna du regard, espérant en son for intérieur qu'elle parvienne à la même conclusion qu'elle. Ce serait formidable de pouvoir la compter dans son équipe ! Et depuis qu'elle l'avait vue brandir sa baguette contre elle, elle ne doutait pas de son courage.
Malgré son envie de poursuivre ses efforts, Maïda tourna le dos à la porte pour rejoindre Kenna et la rassurer. Il était impensable pour elle de laisser la pauvre poufsouffle dans un tel état d'inquiètude. Tout en lui prenant les mains, elle la fit assoir sur une petite marche avec elle et lui expliqua:
-Kenna, t'y es pas du tout! Jamais je te mettrais en danger mais il faut que tu saches: le professeur Charleston cache un dragon dans la serre !
Tout à fait sérieuse à présent, Maïda affichait un air grave pour que Kenna soit bien pénétrée de ses paroles. Après tout, elle avait eu plusieurs semaines pour se faire à l'idée, il était donc normal que sa camarade se montre sceptique au début. Tout en énumérant les différentes raisons qui l'avaient poussée à cette conclusion, elle s'était relevée et agitait ses mains pour appuyer ses propos:
-Réfléchis: on appelle cette serre la "serre de FEU" ; on voit une lueur rouge comme du feu à l'intérieur, comme le feu d'un dragon ; le professeur a dit que la serre était interdite car trop dangereuse ; la serre est loin de tout, personne ne vient vérifier ce qui s'y passe ; on est souvent obligés de porter des cache-oreilles en cours, je suis sure que c'est pour éviter qu'on entende les grondements de la bête.
Enfin, pour parachever sa démonstration et comme si c'était un argument irréfutable, elle regarda Kenna bien droit dans les yeux et lui dit:
-En plus, le professeur Charleston adore les animaux, regarde comment il est avec Moustache! Et tout le monde sait qu'il est un peu excentrique.
Sure de son fait, elle ne lâchait plus Kenna du regard, espérant en son for intérieur qu'elle parvienne à la même conclusion qu'elle. Ce serait formidable de pouvoir la compter dans son équipe ! Et depuis qu'elle l'avait vue brandir sa baguette contre elle, elle ne doutait pas de son courage.
color=#0080ff
2A Poufsouffle
Sus au dragon !
Maïda Sumrak avait beaucoup d'imagination. Kenna le savait mais elle ne se doutait pas que sa camarade en avait autant ! Là, ça atteignait des sommes folles, des sommets inégalés ! Un dragon ?! Un dragon dans la serre n°6 ?! Certes, les arguments de la Poufsouffle se tenaient : le rouge, l'interdiction, le nom... Mais tout était trop gros, trop too much ! Jamais Elina Montmort la directrice n'aurait accepté de garder un dragon si près des élèves, ça Kenna en était sûre ! Oui, c'était vrai M. Charleston était un peu loufoque, même complètement barré à certains moments, mais le Directeur de la maison jaune n'aurait jamais risqué la vie de ses élèves. Ca aussi, Kenna en était persuadée.
Pour expliquer tous ses arguments, Maïda avait assis Kenna sur une marche et lui avait même pris la main. Abasourdie, l’Écossaise s'était laissée faire, en bégayant juste « Un... Un dragon...». Tout était tellement surréaliste ! Comme quoi, même en vivant dans une école de magie où les choses fantasques étaient pléthore, on pouvait tout de même être ahuri.
Kenna voyait bien que Maïda croyait fermement en ce qu'elle annonçait. Sa camarade la fixait droit dans les yeux. Mais la petite sorcière ne savait pas comment réagir. Elle n'était pas courageuse, ni téméraire. Le Choixpeau ne l'avait pas envoyé à Gryffondor pour une raison très simple : elle ne correspondait pas à ces valeurs chevaleresques. Être gentille oui, être folle à lier et foncer vers tous les risques possibles et imaginables : non. Et il fallait le faire comprendre à Maïda.
« Mais... Mais... Miss Montmort n'aurait jamais laissé M. Charleston faire ça ! Et puis... Il aurait trop peur que le dragon lui roussisse sa moustache ! » Ce dernier argument était celui qui avait le plus de valeur pour Kenna. Tout le monde savait que le professeur de botanique était très fier de sa moustache touffue. Mais la petite sorcière n'en avait pas fini. Elle devait rentrer dans le jeu de Maïda pour lui faire entendre raison et son dernier argument était incontrable ! « Et si on tombe sur le dragon alors... On fait quoi ? Il va nous cuire tout cru ! »
368 mots
Pour expliquer tous ses arguments, Maïda avait assis Kenna sur une marche et lui avait même pris la main. Abasourdie, l’Écossaise s'était laissée faire, en bégayant juste « Un... Un dragon...». Tout était tellement surréaliste ! Comme quoi, même en vivant dans une école de magie où les choses fantasques étaient pléthore, on pouvait tout de même être ahuri.
Kenna voyait bien que Maïda croyait fermement en ce qu'elle annonçait. Sa camarade la fixait droit dans les yeux. Mais la petite sorcière ne savait pas comment réagir. Elle n'était pas courageuse, ni téméraire. Le Choixpeau ne l'avait pas envoyé à Gryffondor pour une raison très simple : elle ne correspondait pas à ces valeurs chevaleresques. Être gentille oui, être folle à lier et foncer vers tous les risques possibles et imaginables : non. Et il fallait le faire comprendre à Maïda.
« Mais... Mais... Miss Montmort n'aurait jamais laissé M. Charleston faire ça ! Et puis... Il aurait trop peur que le dragon lui roussisse sa moustache ! » Ce dernier argument était celui qui avait le plus de valeur pour Kenna. Tout le monde savait que le professeur de botanique était très fier de sa moustache touffue. Mais la petite sorcière n'en avait pas fini. Elle devait rentrer dans le jeu de Maïda pour lui faire entendre raison et son dernier argument était incontrable ! « Et si on tombe sur le dragon alors... On fait quoi ? Il va nous cuire tout cru ! »
368 mots
Sus au dragon !
Kenna semblait tout simplement abasourdie. Maïda se réfréna, même si en son for intérieur, elle était un peu déçue du manque d'enthousiasme de sa camarade. Elle s'attendait à des cris de joie et que celle-ci se rue sur les vitres pour jeter un coup d'oeil. A la place elle contemplait une Poufsouffle estomaquée qui semblait vouloir disparaître de cet endroit. D'ailleurs, maintenant qu'elle la regardait de plus près, elle lui semblait un peu pâlotte. A cela, la fillette pouvait remédier. Il était bien connu que tout blaireautin au teint cireux souffrait certainement d'un manque de sucres et heureusement, Maïda avait toujours sur elle un peu de chocolat. Tout en lui enfonçant un carré de force dans la bouche, la petite rousse lui répondit d'un ton calme, de celui qu'on réservait aux petits enfants pour les rassurer.
-Miss Monmort n'est pas au courant, je suis sure que Monsieur Charleston le cache à tout le monde. Ne t'inquiète pas Kenna, j'ai tout prévu. J'ai ramené de la viande crue que je lui lancerai pour l'éloigner et puis j'ai mes gants antibrulure et même un baume cicatrisant. Et puis je vois pas pourquoi il voudrait nous manger ou pourquoi il en aurait après la moustache de Monsieur Charleston, après tout on vient juste lui rendre une petite visite.
Puis, suppliante, elle reprit les mains de Kenna dans les siennes comme si elle pouvait lui faire passer toute la force de sa conviction dans cet échange.
-Tu imagines comme il doit se sentir seul, coincé dans la serre ? Je suis sure qu'il sera content de nous voir. Il paraît que les dragons sont des créatures très intelligentes tu sais.
Sur le ton de la confidence elle poursuivit:
- Quand j'étais petite, mon voisin gardait son chien toujours enfermé dans une cage car il était soit-disant dangereux. En fait, il était juste malheureux. Quand j'allais lui rendre visite en cachette, il ne m'a jamais mordu et je pouvais même le caresser.
D'un air émerveillé, elle se leva soudain pour se précipiter contre les carreaux de la serre, tentant d'apercevoir la bête à travers l'opacité du verre.
- Kenna, tu crois que.. tu crois qu'il me laisserait le caresser ?
Dans l'esprit de la fillette, un dragon n'était pas plus dangereux que n'importe quel animal qu'elle avait pu côtoyer à la ferme et rien ne lui aurait fait plus plaisir que de l'approcher. Ce n'était même pas de la témérité, juste un manque complet d'instinct de survie. Jusqu'à présent son frère Victor était toujours là pour la tirer d'affaire ou lui faire entendre raison mais à présent, rien ne pouvait l'arrêter.
-Miss Monmort n'est pas au courant, je suis sure que Monsieur Charleston le cache à tout le monde. Ne t'inquiète pas Kenna, j'ai tout prévu. J'ai ramené de la viande crue que je lui lancerai pour l'éloigner et puis j'ai mes gants antibrulure et même un baume cicatrisant. Et puis je vois pas pourquoi il voudrait nous manger ou pourquoi il en aurait après la moustache de Monsieur Charleston, après tout on vient juste lui rendre une petite visite.
Puis, suppliante, elle reprit les mains de Kenna dans les siennes comme si elle pouvait lui faire passer toute la force de sa conviction dans cet échange.
-Tu imagines comme il doit se sentir seul, coincé dans la serre ? Je suis sure qu'il sera content de nous voir. Il paraît que les dragons sont des créatures très intelligentes tu sais.
Sur le ton de la confidence elle poursuivit:
- Quand j'étais petite, mon voisin gardait son chien toujours enfermé dans une cage car il était soit-disant dangereux. En fait, il était juste malheureux. Quand j'allais lui rendre visite en cachette, il ne m'a jamais mordu et je pouvais même le caresser.
D'un air émerveillé, elle se leva soudain pour se précipiter contre les carreaux de la serre, tentant d'apercevoir la bête à travers l'opacité du verre.
- Kenna, tu crois que.. tu crois qu'il me laisserait le caresser ?
Dans l'esprit de la fillette, un dragon n'était pas plus dangereux que n'importe quel animal qu'elle avait pu côtoyer à la ferme et rien ne lui aurait fait plus plaisir que de l'approcher. Ce n'était même pas de la témérité, juste un manque complet d'instinct de survie. Jusqu'à présent son frère Victor était toujours là pour la tirer d'affaire ou lui faire entendre raison mais à présent, rien ne pouvait l'arrêter.
color=#0080ff
2A Poufsouffle
Sus au dragon !
Gants anti-brulûre et gel cicatrisant, Maïda avait prévu tout une infirmerie pour parer à son expédition dangereuse. Mais ce n'était pas avec ses petits gants et gel qu'elle allait remplacer M. O'Belt, elle se mettait le doigt dans l'oeil ! Si le dragon décidait de les brûler vive, comme Jeanne d'Arc avant elles, il le ferait et sans aucun état d'âme. Pire encore, il serait sûrement content d'avoir un petit peu de viande grillée pour le dessert. Mais tout ça, Maïda n'en avait visiblement que faire, ce qui commençait à agacer la douce et tranquille Kenna qui n'osait pourtant pas s'énerver.
Maïda prit les mains de la petite sorcière pour tenter de la convaincre et elle retint un soupir. Elle ne voulait vraiment - vraiment - pas faire de peine à son amie mais l'issue de la discussion semblait inévitable. Son amie lui raconta une triste histoire sur le chien de son voisin enfermé car soit-disant dangereux mais pas tant que ça... Kenna voulait bien croire que dans certains cas très précis, les animaux n'étaient pas dangereux. Mais il y avait un grand - énorme - fossé entre un chien et un dragon ! Elle ne put que balbutier : « C'est pas cool pour le chien de ton voisin c'est vrai, mais... » avant que Maïda enchaîne sur une question encore plus saugrenue que précédemment.
« Le... Le caresser ? » Avait-elle mal entendu ? Elle espérait vraiment que c'était le cas mais l'espoir avait depuis longtemps déserté son petit corps...
« Maïda c'est trop dangereux ! » lança-t-elle d'un ton sans appel, tout en se relevant. « On est que des premières années et les dragons c'est beaucoup beaucoup trop dangereux ! Moi, je veux finir mes sept années ici ! Et toi aussi non ? Tu préfères pas qu'on explore le reste des serres ? Il y a peut-être d'autres créatures à sauver avant de s'attaquer à un dragon... »
Kenna espérait vraiment que Maïda changerait d'avis. Elle, en tout cas, avait pris sa décision et c'était non à la serre de feu !
Maïda prit les mains de la petite sorcière pour tenter de la convaincre et elle retint un soupir. Elle ne voulait vraiment - vraiment - pas faire de peine à son amie mais l'issue de la discussion semblait inévitable. Son amie lui raconta une triste histoire sur le chien de son voisin enfermé car soit-disant dangereux mais pas tant que ça... Kenna voulait bien croire que dans certains cas très précis, les animaux n'étaient pas dangereux. Mais il y avait un grand - énorme - fossé entre un chien et un dragon ! Elle ne put que balbutier : « C'est pas cool pour le chien de ton voisin c'est vrai, mais... » avant que Maïda enchaîne sur une question encore plus saugrenue que précédemment.
« Le... Le caresser ? » Avait-elle mal entendu ? Elle espérait vraiment que c'était le cas mais l'espoir avait depuis longtemps déserté son petit corps...
« Maïda c'est trop dangereux ! » lança-t-elle d'un ton sans appel, tout en se relevant. « On est que des premières années et les dragons c'est beaucoup beaucoup trop dangereux ! Moi, je veux finir mes sept années ici ! Et toi aussi non ? Tu préfères pas qu'on explore le reste des serres ? Il y a peut-être d'autres créatures à sauver avant de s'attaquer à un dragon... »
Kenna espérait vraiment que Maïda changerait d'avis. Elle, en tout cas, avait pris sa décision et c'était non à la serre de feu !