22 août 2024, 18:35
PNJ Manchester Tout un art
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") :
Azilis Archer, cousine, active.
Caleb Archer, mari d'Azilis, actif.
Alastair Archer, petit cousin, actif.
Honora Archer, petite cousine, active.
- Lien vers la fiche du PNJ : Ici (à venir dans peu !)
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Développer les relations de Jazz avec sa famille. Les Archer ne savent rien de sa nature magique. SPOIL : cependant, Alastair et Honora sont également sorciers né-moldu. Comme les Archer pense que Jazz est un moldu, ils tentent de le cacher.

- 10 avril 2048, dans la maison d'Azilis et Caleb Archer.

Je m'étais renseigné, et à moins d'une erreur, c'était les vacances de printemps, ce qui voulait dire qu'Alastair et Honora, dont j'étais le parrain, étaient revenus de leur école. Comme elle était assez loin de Manchester, ils étaient dans un internat toute l'année, sauf pour les vacances où ils avaient le droit de rentrer chez eux. J'allais enfin pouvoir les voir après tout ce temps ! Il fallait dire que je tenais mon rôle de parrain très au sérieux, et je voulais entretenir de bons rapports avec les enfants Archer, que j'appréciai énormément. C'était déjà assez dur de les voir si peu, alors je n'imaginais pas ce qu'Azilis et Caleb pouvaient ressentir. Je l'expérimenterais sans doute un jour, si j'ai des enfants qui vont à Poudlard...Mais pour cela, il faudrait que j'ai quelqu'un dans ma vie, ce qui, pour le moment, n'était absolument pas le cas. Mais mettons de côté ma vie sentimentale aussi vide qu'un parchemin vierge pour nous concentrez sur ma visite du jour à la famille Archer.

J'avais reçu l'invitation il y a peu, et j'avais évidemment fait mon possible pour me rendre disponible. J'étais reconnaissant envers ma cousine de ne pas me demander quand viendrait son tour de venir chez moi. Je vivais dans un petit appartement, et il était impossible pour moi de faire venir une famille moldue. Cela poserait trop de problème.

Alors que je sonnai, j'essayai de me remémorer la classe des jumeaux. Sixième ? Non, c'était leur deuxième année, donc ils devaient être en cinquième. La porte ne tarda pas à s'ouvrir sur ma cousine qui m'offrit un grand sourire.

- Jazz ! Pile à l'heure dit donc ! Viens, entre !

Elle s'effaça pour me laisser entrer, et à peine eus-je le temps d'enlever ma veste qu'on me sauta dessus. Je fus dans un premier temps surpris, mais ne tardai pas à éclater de rire.

- Moi aussi je suis content de vous revoir ! dis-je en serrant les jumeaux dans mes bras. C'est pas possible ! Vous avez tellement grandis !

La dernière fois que je les avais vu, j'aurais juré qu'ils faisaient au moins cinq centimètres de moins. Honora était tout de même un peu plus grande que son frère pour le moment, et s'en vantait d'ailleurs, mais je ne pensais pas que cela allait durer. Elle n'avait par contre pas changé : ses cheveux bruns lui arrivaient dans le bas du dos et sa frange lui tombait dans ses yeux marrons brillants. Un grand sourire illuminait son visage pourtant habituellement inflexible. Honora était le genre de personne très introvertie qui prenait beaucoup de temps à s'ouvrir. Tout le contraire de son frère. Alastair avait les mêmes yeux que sa sœur, et ses cheveux bruns étaient en pagaille sur sa tête. Comme sa jumelle, son visage était parsemé de tache de rousseur et il souriait de toutes ses dents. Alastair était, lui, extraverti et n'hésitait pas à aller vers les autres. C'était assez marrant de voir les différences de caractère entre ces deux enfants si semblable physiquement.

- Je suis trop content de te revoir Japp ! s'exclama Alastair.

- Oui ! L'école c'est bien, mais la famille me manque un peu là-bas, avoua Honora.

Ca me faisait la même chose au début de Poudlard. J'étais très heureux d'y étudier bien sûr, mais rester aussi loin de ma famille, et loin de mon monde original était dur au début. Mais petit à petit, avec le temps, j'avais réussi à m'habituer.

- Je pense que Jazz a très envie de manger les enfants, intervint Caleb en sortant de la cuisine avec son mythique tablier à frou-frou "princesse de la cuisine".

Nous ne tardâmes donc pas à nous assoir autour de la table pour commencer le délicieux repas que Caleb avait préparé.

- Alors, parlez moi un peu de votre école ! dis-je avec enthousiasme.

- Hum, commença Alastair avant d'avaler sa bouchée. C'est super, les cours sont super intéressants ! On s'est beaucoup amélioré en art, pas vrai 'Nora ?

- Ouais, acquiesça sa sœur, Ce que je préfère, c'est la peinture à l'huile !

Je ne m'y connaissais pas énormément en art, mais je connais le matériel comme ma poche. Avec des parents qui tenait une papeterie, j'avais appris assez jeune à différencier le matériel.

- C'est vraiment super tout ça ! Il faudra que vous me montriez vos œuvres !

- J'aimerais bien, répondit Alastair en jouant un peu avec sa nourriture, Mais on doit laisser tous nos travaux là-bas.

C'était assez étrange. Après, comme je l'avais dit, je ne m'y connais pas trop en art, peut-être que c'était comme ça pour toutes les écoles d'art. Mais je trouvais ça dommage que les élèves ne puissent pas montrer à leurs parents leur travail.

- Mais à la fin de l'année, il y a une porte ouverte pour découvrir tout ce qu'ils ont fait, explique Caleb en regardant ses enfants avec amour avant de se retourner vers moi avec un air un peu désolé. Mais c'est hélas strictement réservé aux parents.

Mais pourquoi ? Quelle drôle d'école ! Si j'étais un gamin là-bas, je voudrais montrer mes talents à toute ma famille !

- Et toi Jazz ? intervient Azilis comme pour changer de sujet, Tu m'as dit que tu avais une nouvelle à nous annoncer, non ?

Effectivement, et pas des moindres ! Revoir ma famille m'avait presque complètement fait oublier mon annonce. Je me redresse avec un grand sourire.

- Ah oui ! Je voulais pas vous le dire avant car tout n'était pas sûr, mais je vais reprendre la direction d'une papeterie dans un mois !

Un tonnerre de félicitations s'éleva autour de la table. Caleb m'applaudit pendant qu'Azilis me complimentait. J'avoue que j'étais très heureux. Après tout ce temps, j'allais enfin retrouver un emploi et un rythme de vie stable. Je ne pouvais rêver mieux.

- Je suis super heureuse pour toi ! s'exclama ma cousine avec un grand sourire. Il faudra qu'on y passe !

J'avais prévu le coup. Il fallait dire qu'être issu d'une famille moldue et devoir cacher sa nature sorcière aux gens faisait que j'avais un certain talent pour le mensonge. Ce fut donc assez naturellement et sans bafouiller que je répondis à ma cousine.

- J'aimerais bien, mais c'est dans un petit village dans les montagne Ecossaise, et c'est pas très accessible, surtout que je crois que l'hôtel est abandonné depuis plusieurs années.

- Ah oui, j'oublie tout le temps que tu habites dans un trou paumé, rigole Caleb, bientôt suivit par sa femme et moi.

Le repas suivit son cours. Je jonglai habituellement entre vérité et mensonge pour préserver mon secret, mais avec le temps, j'avais appris à vivre ainsi et à faire attention. C'était primordiale, une des première chose que j'avais apprise en découvrant ma nature de sorcier. Je n'aime pas mentir à ma famille, mais c'était pour sa sécurité, et pour ça, j'étais prêt à tout.

Alea jacta est de 2049. Appelle moi Jazz et tutoie moi ! Avatar par Kieran Hawthorne <3
RP :#994200
#6fa8bf - #011430