L'amitié sur roues
TW : mentions d’anxiété
@Sasha LexerDedans, dehors, dedans, dehors. Les mots qui me traversaient la tête comme un mantra, ou peut-être un réveil, me rappellent de respirer. Respirez. J'ai pris une profonde inspiration et j'ai senti quelqu'un poser sa main sur mon épaule. Ma mère m'a fait un sourire complice et n'a rien dit. Elle n’en avait pas besoin, nous sommes déjà venus ici. Sa main sur mon épaule suffisait, c'était sa façon de me rappeler que tout allait bien. Je lui ai fait un sourire, qui, je l'espère, avait l'air plus sûr que je ne le ressentais.
Bien sûr, je connaissais déjà Poudlard et la magie. Et il n’a jamais été question que je finisse par venir ici, même si j’avais constamment peur de devenir un cracmol. Maintenant que j'étais sur le point de partir, une partie de moi regrette d'avoir trouvé un cracmol. Je ne voulais pas quitter le confort et la familiarité de ma maison.
J'ai commencé à craindre que la tenue que j'avais choisie n'ait l'air ridicule, et j'ai regardé mon débardeur rouge délavé et mon jort. J'avais l'air d'avoir choisi ma tenue à la dernière seconde, ce qui n'était pas le cas. Mes cheveux étaient en deux nattes sur mon épaule, gracieuseté de ma mère.
Mes frères et sœurs étaient déjà prêts à monter à bord du train, ce n'était pas leur première année. Le mur de la plate-forme était intimidant, j'avais peur de le heurter et de m'écraser au sol. Tout le monde se serait moqué de moi. J'ai pris une profonde inspiration et j'ai trébuché en avant, m'attendant à l'impact d'un mur de pierre, mais à la place, j'ai senti de l'air souffler sur mon visage et j'ai entendu une foule beaucoup plus heureuse et joyeuse que celle ennuyeuse que je venais de laisser derrière moi. Cependant, je ne me suis pas accordé le temps de m'arrêter et de regarder alors que j'ai rapidement poussé mon chariot vers l'avant et à l'écart. Mes grands frères me suivaient en riant et en me tapotant dans le dos. Même s'ils m'aimaient, je savais qu'ils préféraient s'asseoir avec leurs amis plutôt qu'avec moi, alors je les ai laissés partir.
J'ai dit au revoir à mes parents et à ma petite sœur et je suis monté à bord du train. Immédiatement, j'ai affiché un sourire sur mon visage et j'ai essayé d'avoir l'air accessible pendant que je cherchais un compartiment. Je ne voulais pas m'asseoir seule, mais une partie de moi avait l'impression que personne ne voudrait que je m'assoie avec eux. J'ai rapidement repoussé cette pensée, c'était idiot et faux. Je me suis facilement fait des amis une fois que j'ai surmonté mon anxiété et j'étais déterminé à le faire maintenant. Finalement, je me suis installé dans un compartiment vide et je me suis assis juste à côté de la fenêtre, lissant nerveusement les plis de ma chemise. J'espérais que quelqu'un me rejoindrait.
L'amitié sur roues
Alors c'est ça la voie neuf trois quarts ? Un simple bout de mur et puis, d'un coup, je me retrouve à Poudlard. Quand je vois à côté de moi tous les autres enfants accompagnés de leur famille, ça me fend le coeur d'être seule en ce moment.
Mon père n'est pas venu sous prétexte d'avoir énormément de travail et ma mère devait s'occuper de mon petit frère Côme. Si mon père n'est pas venu, ça ne m'a pas spécialement étonné, il ne m'a jamais vraiment apprécié, c'est comme si je n'étais pas sa fille biologique.
Mon imbécile de grand frère Arthur était censé m'accompagner jusqu'à ce mur, mais son but était de me perdre et il réussit son objectif avec succès. J'ai dû me débrouiller toute seule pour retrouver mon chemin, demander où était la voie neuf trois quarts à des gens qui me font les gros yeux et me prennent pour une folle quand ils m'entendent parler.
Je regarde les enfants foncer un à un dans le mur, suivis de leurs parents tout sourire. Je soupire et double quelque personne devant moi. A mon tour, je disparais de l'autre côté de l'épaisse couche de pierre. Mes yeux gris font le tour des environs et je vois Arthur au loin retrouver ses amis. Il va entamer sa quatrième année, tandis que moi, je vais commencer ma première.
J'avance vers la foule pour tenter de connaître l'endroit où je pouvais déposer mes bagages. J'en profite pour regarder mon reflet dans la vitre du Poudlard Express. Ma chemise en dentelle blanche était légèrement froissée et mon large pantalon noir aussi. Comme à mon habitude, j'ajoutais un élément original à ma tenue pour attirer l'attention. Aujourd'hui, j'avais opté pour une converse noire et l'autre blanche. Je plaçais quelques mèches de mes cheveux pour m'assurer que mes boucles d'oreille étaient toujours présentes et je mis ma main au niveau de mon cou pour sentir la chaîne avec au bout mon médiator préféré. J'avais l'air confiante, mais aussi perdue. Je montais dans le train à la recherche d'un compartiment rempli, j'avais envie de faire de nouvelles connaissances. Mais à ma grande déception, le seul où il restait de la place était celui de mon frère. Je connaissais déjà sa réponse si je m'installais à côté de lui et de ses amis. Je continuais mon chemin et trouvais un compartiment où seule une jeune fille d'un peu près mon âge était présente. Je m'assis à côté de la fenêtre, donc en face d'elle. Elle avait une belle chevelure brune, voire châtain et un regard bienveillant. Je lui fit un simple sourire taquin, comme j'avais l'habitude de le faire, avant de reprendre mon air arrogant qui me collait à la peau.
@Emerson Reed
I turn to the right a little white light will lead you to my blue heaven
Couleur RP - #3e7958
Est-ce vraiment de la triche si personne ne le sait ?
Mon père n'est pas venu sous prétexte d'avoir énormément de travail et ma mère devait s'occuper de mon petit frère Côme. Si mon père n'est pas venu, ça ne m'a pas spécialement étonné, il ne m'a jamais vraiment apprécié, c'est comme si je n'étais pas sa fille biologique.
Mon imbécile de grand frère Arthur était censé m'accompagner jusqu'à ce mur, mais son but était de me perdre et il réussit son objectif avec succès. J'ai dû me débrouiller toute seule pour retrouver mon chemin, demander où était la voie neuf trois quarts à des gens qui me font les gros yeux et me prennent pour une folle quand ils m'entendent parler.
Je regarde les enfants foncer un à un dans le mur, suivis de leurs parents tout sourire. Je soupire et double quelque personne devant moi. A mon tour, je disparais de l'autre côté de l'épaisse couche de pierre. Mes yeux gris font le tour des environs et je vois Arthur au loin retrouver ses amis. Il va entamer sa quatrième année, tandis que moi, je vais commencer ma première.
J'avance vers la foule pour tenter de connaître l'endroit où je pouvais déposer mes bagages. J'en profite pour regarder mon reflet dans la vitre du Poudlard Express. Ma chemise en dentelle blanche était légèrement froissée et mon large pantalon noir aussi. Comme à mon habitude, j'ajoutais un élément original à ma tenue pour attirer l'attention. Aujourd'hui, j'avais opté pour une converse noire et l'autre blanche. Je plaçais quelques mèches de mes cheveux pour m'assurer que mes boucles d'oreille étaient toujours présentes et je mis ma main au niveau de mon cou pour sentir la chaîne avec au bout mon médiator préféré. J'avais l'air confiante, mais aussi perdue. Je montais dans le train à la recherche d'un compartiment rempli, j'avais envie de faire de nouvelles connaissances. Mais à ma grande déception, le seul où il restait de la place était celui de mon frère. Je connaissais déjà sa réponse si je m'installais à côté de lui et de ses amis. Je continuais mon chemin et trouvais un compartiment où seule une jeune fille d'un peu près mon âge était présente. Je m'assis à côté de la fenêtre, donc en face d'elle. Elle avait une belle chevelure brune, voire châtain et un regard bienveillant. Je lui fit un simple sourire taquin, comme j'avais l'habitude de le faire, avant de reprendre mon air arrogant qui me collait à la peau.
@Emerson Reed
I turn to the right a little white light will lead you to my blue heaven
Couleur RP - #3e7958
Est-ce vraiment de la triche si personne ne le sait ?