Le destin au bout d'une page

Sonia avait prit son courage à deux mains et tenta une approche auprès de sa camarade. Sa proposition, aussi futile et étonnante soit-elle fut acceptée. L'anglaise ne put retenir une mine surprise, quant à la mention du manteau, aussitôt sec, elle vira rouge tomate, fuyant le regard de son interlocutrice.

Au moins, elle avait réussit à mettre un peu à l'aise Enola, si elle avait accepté de se priver de la chaleur qui émanait du château pour parler un peu. Maintenant la question qui tue : que dire ? Prise de panique, elle se mordit la lèvre très fort, cherchant à trouver un sujet de conversation potable. Dans sa tête, c'était devenu le néant. Quelques secondes auparavant, une nuée de pensées, panique, peur, appréhension étaient au rendez-vous ; et puis plus rien, comme si son cerveau s'était éteint.

La gryffone revint à la réalité en voyant la Poufsouffle se redresser sur ses deux pieds, l'invitant à en faire de même. Celle-ci l'accompagna dans son geste, sans pour autant lui accorder un regard, morte de honte. A son plus grand étonnement, Enola prit la parole avec hésitation et lui demanda ce qu'elle faisait tout à l'heure.

— Qu... Je... Euh...

Et voilà Sonia transformée en tomate farcie. Elle se reprit en quelques secondes se tournant face à sa camarade. Elle avait fait l'effort de lui parler, il fallait lui rendre la pareille !

— Je... J-Je lisais... Et t-toi ? bégaya-t-elle.

@Enola Smith désolée pour mon temps de réponse :sweatingbullets:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Sa camarade semblait avoir envie de disparaître sous terre. Ses grands yeux cherchaient les siens, sans jamais tomber dessus. Enola observait avec un léger sourire sa camarade devenir rouge tomate et éviter son regard, clairement mal à l’aise. La jeune anglaise ne savait pas vraiment quoi faire pour l’aider. Elle n’était même pas sure de vouloir le faire. Oui, Sonia était timide, c’était évident. Mais la brunette ne pouvait pas faire grand chose pour changer ça.

La brune se leva à son tour, dépassant à nouveau Enola de quelques centimètres. Elle n’était pas bien grande, mais arrivait toujours à dépasser la Poufsouffle. Comme la plupart des gens, en réalité.

Clairement, la gryffone ne s’était pas entendue à ce qu’elle prenne la parole, hésitant et bégayant quelques secondes avant de répondre. Sa voix était douce, peu assurée, et semblait déjà regretter ce qu’elle était en train de dire. Enola se retint de justesse de lui dire qu’elle n’allait pas la manger, avec sa franchise habituelle, se rappelant qu’elle ne voulait pas la mettre mal à l’aise. Elle se sentait un peu obligée d’être gentille, après le comportement qu’elle avait eu quelques minutes auparavant. Rester avait beau être la bonne décision, la Poufsouffle ne pouvait s’empêcher de regretter la chaleur du château. Elle s’imaginait sans problème la chaleur de l’intérieur lui effleurer la peau, la réchauffer peu à peu. Plus que quelques minutes, et elle y serait. Il fallait juste qu’elle soit patiente.

- Pareil, se contenta-t-elle de dire.

Elle était arrivée à court de sujet de conversations, ses pensées défilant à toute vitesse dans son cerveau. Le silence ne la dérangeait pas plus que ça, elle le trouvait même plus rassurant en réalité, mais elle avait comme l’impression que ce n’était pas le cas de sa camarade. Celle-ci ne serait probablement pas ravie par cet absence de parole. C’était le cas de la plupart des gens, à leur âge.

Ne trouvant rien de plus à dire, et ne cherchant pas plus que ça, la fillette adressa un sourire, qui se rapprochait plus d’une grimace mais qui se voulait gentil, à la Gryffondor. Que pouvait-elle faire de plus ?

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

Sonia ne savait plus où se mettre. Pour simplement dire qu'elle lisait un peu, elle avait prit un temps monstre. Et en plus de cela, elle forçait sa camarade à rester avec elle. Le mal était déjà fait, que pouvait-elle faire pour se rattraper ? Proie au doute — et curieuse de savoir —, elle se lança.

— Euh tu lisais q-quoi ? T-Tu aimes bien lire, e-en général ?

Avait-elle bien fait de poser sa question ? Non. C'était évident. Sa petite voix intérieure lui hurlait qu'elle aurait dû la laisser partir depuis bien longtemps. La petite grimace qu'affichait la Poufsouffle ne pouvait que donner raison à cette pauvre petite voix. Oui, c'était égoïste de lui demander de rester. D'ailleurs pourquoi avait-elle accepté ?

Un petit vent frais chassa les pensées de l'anglaise, lui aérant l'esprit — et surtout, emmêlant ses longs cheveux bruns. Enola semblait vraiment peu apprécier la fraîcheur de l'hiver. Pourtant c'était ce froid qui avait poussé la brune à sortir. Elle pouvait être seule et faire ce qu'elle voulait, personne ne l'a jugerait. Sonia prit son sac en perles et se mit à la recherche d'un vêtement chaud. Il y avait une écharpe en laine que lui avait cousue sa grand-mère maternelle. La gryffone la sortit du sac et s'approcha doucement de sa camarade.

— T-Tiens, c'est une écharpe que m'a cousue ma grand-mère... elle te tiendra chaud... expliqua-t-elle, entourant le tissu autour du cou de sa camarade.

@Enola Smith

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Enola avait toujours apprécié le silence. Enfin, depuis aussi loin qu’elle s’en souvienne. Même à l’époque où son père vivait encore avec eux, partageant éclats de rire et conversations animés avec sa famille, la fillette avait besoin de quelques temps de silence. Pour réfléchir, se calmer… Les bienfaits du calme étaient nombreux à ses yeux. En grandissant, ça n’avait pas changé et la brune ne prenait plus la peine de le briser. Même quand ça en devenait gênant, l’absence de paroles ne la dérangeait pas. Elle se fichait bien que ça mette la plupart des gens mal à l’aise, elle, elle aimait ça. C’était presque aussi essentiel que respirer, à ses yeux.

Sans surprise, Sonia ne semblait pas partager son avis. Les quelques secondes de répit furent bientôt interrompues par la voix douce de la brune, posant une question que la fillette ne comprit pas tout de suite. Perdue dans ses pensées, elle avait parfois du mal à se reconnecter à la réalité. Les lettres s’assemblèrent pourtant rapidement, formant peu à peu des mots dans son esprit.

- Un livre fantastique, expliqua-t-elle sans prendre le temps de donner le titre, imaginant que sa camarade ne le connaîtrait pas. Oui, j’aime bien. Ça… détend, un peu. Et toi ?

Une étincelle apparut dans ses yeux, signe que la fillette était intéressée. Chaque fois qu’elle parlait de quelque chose qu’elle aimait, elle devenait tout de suite bien plus bavarde. Les livres en faisaient partie, Enola passant énormément de temps plongée dans ses bouquins. Ça lui permettait de s’évader, d’oublier tout ce qui l’entourait. Elle mettait tous ses problèmes de côté, juste pour se concentrer dans l’univers si différent dans lequel elle était plongée. Elle adorait ça.

Une fois de plus, la brune fut tirée de ses pensées par la voix de la Gryffondor, dont elle ne comprit cette fois-ci pas la phrase. Nul besoin de mots pour comprendre, la brune lui entourant le cou d’une écharpe qu’elle venait probablement de sortir de son sac.

- Je…Merci, déclara-t-elle, légèrement étonnée.

La douceur du tissu contre sa peau ne tarda pas à faire son effet, redonnant un peu de couleur aux joues de la brunette. Elle était bien mieux, à présent.

color=#0d51a8

Enola affichait un air surpris et étonné, mais Sonia ne sut en découvrir le pourquoi. La Poufsouffle répondait tranquillement à ses questions avec toujours autant de détachement. Devait-elle la laisser ? Ou devait-elle approfondir ce qui semblait être une passion commune ? La lecture avait toujours fait partie de la vie de la brune, quand vous avez une mère libraire, il était évident que vous attraperiez ce trait. S'engouffrer dans un monde imaginaire pour ne plus en sortir, pour ne pas retourner dans cet environnement sinistre qui vous donnait envie de vomir dès l'instant où vous leviez la tête.

— Oh m-moi aussi, j'aime bien le fantastique... Enfin, j'aime beaucoup de genre littéraire mais en ce moment, je suis dans le fantastique m...

La gryffone se tut. Elle ne devait pas mentionner son goût pour la culture moldue — en tout cas, en terme littéraire. Bien qu'elle ne connaissait pas tant de choses que ça sur le monde non-magique, leur culture littéraire avait toujours attirée la brune. Il existait beaucoup de genres différents. La fantasy ainsi que le fantastique étaient drôlement intéressant, plusieurs créatures du monde magique y étaient dépeintes sous des traits différents de ce qu'elle connaissait. Avoir le point de vue sorcier et moldu hatisait la curiosité presque insatiable de Sonia qui aimait beaucoup apprendre.

Enola accepta l'écharpe et remercia l'anglaise. C'était normal, elle lui faisait subir cette discussion alors qu'elle voulait fuir et partir le froid de la cour pour la chaleur intarissable du château.

— C-C'est normal... D'ailleurs... si tu souhaites vraiment partir... tu devrais y aller... O-On se reverra plus tard... en cours, peut-être ? dit l'anglaise déçue et résignée.

Dis moi si ti veux que je change, @Enola Smith

La fillette faisait vraiment des efforts au cours de la discussion, même si ça ne semblait pas être le cas. L'écharpe de sa camarade enfilée autour du coup, le froid n'était plus aussi glaçant que quelques minutes auparavant, et la brune se défendait. Elle était plus apte à discuter avec cette température, si sa camarade le voulait.

Apparemment, la Gryffondor aimait autant lire qu'elle. Ce n'était pas vraiment étonnant, la fillette ayant remarqué que beaucoup d'élèves aimaient ça au château. Si la plupart des moldus semblaient détester les livres, quand elle étudiait parmi eux, ce n'était absolument pas le cas des sorciers. Chaque fois que la Poufsouffle se baladait dans le château, elle croisait des élèves en train de lire. Sans parler du nombre de personnes regroupées dans la bibliothèque, qui était régulièrement remplie. Enola aimait ça, de voir qu'autant de personnes partager sa passion.

- Oui, pareil, répondit-elle, bien plus enjouée à présent. Mais j'aime plus le fantastique, je crois. Les moldus, ils ont écrit pas mal de livres fantastiques intéressants.

En vérité, la plupart des livres de la fillette étaient des livres moldus, même si elle se gardait bien de le dire. Elle savait que certains sorciers n'aimaient pas les moldus, avec tout ce qui s'était passé les dernières années, et ne voulait pas déclencher de dispute.

La brune se pinça les lèvres et garda un visage impassible quand sa camarade reprit la parole, ne voulant pas montrer à celle-ci à quel point sa proposition la tentait. Elle avait bien envie de rentrer, mais ne voulait pas se montrer méchante après la gentillesse de la Gryffondor. Peut-être qu'elles pouvaient rentrer ensemble ? Discuter en chemin ? C'était bien la première fois que de telles idées lui traversaient l'esprit.

- Oh, d'accord, répondit-elle. Tu veux rentrer ? On peut marcher ensemble si tu veux.

Sa camarade venait d'arriver, aussi ne voudrait-elle probablement pas rentrer. Mais au moins, Enola sentait qu'elle avait ce qu'elle avait à faire. Que sa camarade accepte ou non, elle n'avait plus d'emprise sur la situation. Après avoir attendu sa réponse, la brune reprit le chemin du château, cachant sa joie à l'idée de rentrer au chaud.

Probablement le dernier post pour moi, merci pour ce RP :cute:

color=#0d51a8

Sonia fut surprise par la réponse de la Poufsouffle. Donc l'anglaise n'était pas la seule à apprécier les livres moldus ? Et encore plus les livres fantastique ? La brune ne savait pas comment réagir à cette remarque, sans montrer son intérêt pour la lecture moldue. Peu de sorciers apprécient les moldus, ce n'était pas le problème de la gryffone qui vivait elle-même dans un quartier moldu.

— M-Moi aussi j'aime beaucoup les livres fantastique moldus... Je trouve intéressant de voir comment ils présentent la magie et tout ce qui est différent de leur monde...

L'air se faisait de plus en plus frais et la brune avait bien compris que sa camarade n'était pas franchement à l'aise. Elle ne l'était pas déjà quand elle l'avait abordé pour lui rendre son livre, elle n'allait pas se sentir à l'aise en quelques secondes... Sonia n'aurait jamais trouvé la force de se montrer à l'aise avec quelqu'un comme ça... Peut-être que l'anglaise avait fait quelque chose qui ne fallait pas et qui avait mit mal à l'aise Enola ? De toute façon c'était...

Quoi ?

A la plus grande surprise de la brune, son interlocutrice lui proposa de rentrer se réchauffer ensemble. Elle accepta la proposition de sa camarade et la suivit jusqu'à la chaleur de la grande salle. Peut-être qu'elles se rapprocheraient un peu plus et deviendraient plus à l'aise avec le temps ?

Merci à toi @Enola Smith :happy:

FIN DU RP