23 août 2024, 17:07
Au pays des merveilles
Image
𝄞 ♭ 𝅗𝅥
@Ander Finlay
26 Avril 2048

Découvrir.
Un mot qui reste gravé dans ma mémoire à tout jamais, depuis le premier septembre de cette même année. La magie est devenue partie intégrante de ma vie, et ce n'était pas un choix, ç'aurait réduit mon espérance de vie de rester dans le monde... Moldu comme ils disent. Mais maintenant que j'ai noué avec la magie... Explorer et découvrir le monde, Poudlard, les cours, les animaux, les alentours. C'est devenu mon passe temps de prédilection. Je ne suis qu'à ma première année scolaire mais ça ne changera pas. Enfin, je ne préfèrerais pas, la nature, ma vie !

Je sortis tôt de Poudlard ce matin. C'est une école magnifique mais je n'ai pas vraiment le temps de m'attarder aux décors que j'ai déjà vu et revu au courant de l'année. Dès à présent, je veux non seulement me focaliser sur l'école et ses matières, mais aussi sur celles que je n'étudie pas. Je veux volet en découverte libre, tel un oiseau. On a des restrictions en cours mais là, liberté en bottes de caoutchouc. J'enfile d'ailleurs ces fameuses bottes, direction zone de SaCM.

Par quel enclos commencer ? Quels animaux sont sortis à une telle température ? Est ce que toute la zone est libre d'accès pour les autres élèves ? Je n'en ai pas aucune idée mais je sais que n'importe quoi de nouveau peut satisfaire mes attentes. Ce n'est pas la première fois que je viens ici, j'aime étudier les animaux fantastiques par moi même puisque les cours ne seront que dans deux ans, mais je ne suis pas non plus une experte de l'endroit. Peut être qu'il y a, je sais pas, des passages secrets... Mais quoi qu'il en soit, je vais sûrement bientôt le découvrir.
Image
Voilà mon post, certes court, mais c'est pour planter le décors.
J'espère que ça te va !

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)

19 janv. 2025, 16:41
Au pays des merveilles
VINGT-SIXIÈME JOUR DU MOIS D'AVRIL 2048
Aventurier en mission

Ceux qui me connaissaient savaient mon amour pour la photographie. De même que mon amour pour les balades. Si l'on réunissait les deux, on obtenait ce que j'appelais des 'missions d'exploration'. Elles étaient nées dans les forêts pyrénéennes où j'aimais me perdre pendant des heures, traquant chaque feuille étrange et animal tapi. Je me glissais dans la peau d'un valeureux explorateur en m'enfonçais sous la blanche canopée, égrenant dans ma quête quelques crissements de neige. Une fois satisfait de mes trouvailles, je rentrais à la maison où je consignais mon aventure dans un carnet dédié. Quand maman se rendait en ville pour le travail, je la missionnais de faire développer mes photos. Ainsi, je pouvais les coller dans mon journal de bord pour illustrer mes récits.

Ce dimanche, l'heure d'une nouvelle aventure avait sonnée. Réveillé tôt, j'adressai un remerciement silencieux au Soleil pour m'avoir tiré du sommeil avant la horde d'étudiants. Tout était calme, la paix régnait sur le Château. J'avais laissé derrière moi la torpeur du dortoir pour enfiler ma cape d'hiver. Force était d'admettre que l'installation du printemps parvenait difficilement à chasser la morsure du froid. Ou peut-être y étais-je particulièrement sensible. Comme pour appuyer mon propos, je mordis ma lèvre par réflexe et entrepris d'en tirer chaque petite peau du bout des dents. Je passai ma langue le long de ma cicatrice et souris au souvenir de l'accident. Cette chute de plusieurs mètres prouvait bien que les missions d'exploration pouvaient se teinter de danger. Pour autant je ne regrettais rien. Cette cicatrice était devenue une partie de moi et j'aimais en raconter l'anecdote, laquelle ne manquait jamais d'arracher des rires.

La sacoche qui battait mon flanc n'était constituée que de l'essentiel : mon argentique, un carnet et un crayon. Un vrai aventurier ne s'encombrait jamais de superflu ! Il improvisait plutôt sur le terrain ! Comme la zone de soin aux créatures magiques se découvrait devant mes yeux, je prêtai attention aux enclos, à la recherche d'une créature qui abreuverait mon imagination. Alors que je tournai ma tête de droite à gauche, mes mèches désormais au carré piquaient l'arrière de ma nuque, m'obligeant à la gratter dans un geste agacé. Je laissai le Cromlech derrière moi pour lui faire se succéder les odeurs de terre battue. Les enclos fourmillaient d'activité. Je les contournais de manière à toujours garder les yeux rivés sur leurs habitants, de sorte que je me retrouvai rapidement à marcher à reculons. Un pied derrière l'autre, je prenais du recul tout en cherchant d'une main mon appareil photo. Encore un pas en arrière... "Ah !"

Je sentis un corps dans mon dos et fis précipitamment volte-face. Je reconnus une Serpentard de ma promotion. Je ne me rappelais pas son prénom ni lui avoir déjà adressé la parole. La seule pensée qui me traversait était la déception de ne pas être le seul à avoir eu l'idée d'une promenade matinale, bientôt remplacée par l'agacement de devoir adapter mon programme. Mes yeux firent une description rapide de la fille. D'allure frêle, elle avait une paire d'iris bruns qui contrastait avec la pâleur de sa peau. Sa posture assurée m'encouragea à me dresser et ne pas laisser mon trouble transparaître. Le visage vide de chaleur, je lançai d'un ton calme : "Qu'est-ce que tu fais là ?".

@Faith Cobain, désolé du retard et de l'affreux caractère d'Ander :disguise:

#004000 / troisième année ✰ promo 47 / fiche PRfiche PNJ