Flood À travers les pages

Moi aussi j’aimerais compléter ma PAL, qui est presque vide.

Elizabeth Williams
Couleur RP : #5e60ff

Niall O'Barden a écrit : 23 août 2024, 10:20 Je lis depuis quelques jours vos posts sur des lectures que je n'ai pas, et je me demandais : si vous vouliez me faire découvrir le livre que vous êtes en train de lire maintenant, qu'est-ce que vous diriez ? Comment vous le décririez ou quels éléments vous mettriez en avant ?

J'ai envie de remplir ma pile de livres à lire, moi aussi (comme si elle n'était pas déjà assez grande..). Et je suis toujours plus inspiré par les avis des gens plutôt que les quatrièmes de couverture.
Je lis donc Fourth Wing de Rebecca Yaros ! Je vais essayer d'en parler, mais je laisse le soin à Internet de te fournir un bon résumé, si besoin.
Je dirais que le début est haletant. On n'a pas tellement le temps de reprendre sa respiration, on est jetés dans le grand bain. Même quand je referme le livre, je pense encore à lui et j'ai envie de retourner à ma lecture. Je n'ai lu que les cent premières pages environ alors je ne peux pas encore en parler de façon objective, je crois ! Mais ça semble être un univers impitoyable, ce qui a de son importance pour moi : j'aime bien quand l'écriture/l'univers (et donc l'autrice ou l'auteur) ne prend pas de gant. L'héroïne a un caractère bien trempé et on sent que malgré toutes les choses qui sont contre elle (et il y en a), elle fera des étincelles. J'aime sa fragilité et sa force. C'est opposé, je sais, mais c'est bien présent !
Enfin, pour mettre en avant ce livre, je dirais qu'il y a des dragons eheh. Comment ça, ce n'est pas suffisant ? Une académie de guerre, un univers impitoyable, des dragons, ça devrait être suffisant.

Bonjour !
Aujourd'hui je propose la saga des Sept Soeurs de Lucinda Riley.
C'est l'histoire de sept, ou plus exactement six soeurs il faut le lire pour comprendre qui suite à la mort de leur père adoptif vont partir à la recherche de leurs origines... T-)
Elles ont toutes des histoires très intéressantes et hyper émouvantes et l'ensemble est tellement bien ficelé que c'est impossible de lâcher le bouquin tant qu'on ne connaît pas la fin de l'histoire... :yes:
Le tout peuplé de personnages fascinants et avec beaucoup de romance et de mystère...
Je recommande ! :cute:

et demain, le soleil reviendra

Merci pour vos réponses qui donnent envie !

Alors, pour aujourd'hui ? Est-ce que le temps est propice à la lecture ? Quel est votre livre du dimanche ?

Je vais partir sur le dernier tome traduit d'inheritance game perso :)

"Time does not slow down when something unplesant lies ahead"
Dumbledore
couleur Rp = #021931 - 05/07/2037

Aujourd’hui ça va être une journée sans lecture pour moi :/ J’ai fini mon dernier livre hier et je ne rentre pas chez moi avant quelques jours…

Ooh inheritance game j’avais adoré ! C’est le 4 que tu lis ? Perso j’avais pas trop accroché sur celui-ci par rapport aux autres :sweatingbullets:

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

Pour ma part, je ne suis pas sûre de trouver du temps pour la lecture mais le premier Miss Pérégrine et les Enfants Particuliers ou le tome 1 de Legendborn m'attendent inpatiemment.

Edit : je n'ai pas lu Inhéritance Game mais il est sûr ma p-à-l !

Elana Easterling, 1ère année - Serpentard
Membre de la Brigade Harrison
Fiche

Minh An a écrit : 24 août 2024, 11:07 Bonjour !
Aujourd'hui je propose la saga des Sept Soeurs de Lucinda Riley.
C'est l'histoire de sept, ou plus exactement six soeurs il faut le lire pour comprendre qui suite à la mort de leur père adoptif vont partir à la recherche de leurs origines... T-)
Elles ont toutes des histoires très intéressantes et hyper émouvantes et l'ensemble est tellement bien ficelé que c'est impossible de lâcher le bouquin tant qu'on ne connaît pas la fin de l'histoire... :yes:
Le tout peuplé de personnages fascinants et avec beaucoup de romance et de mystère...
Je recommande ! :cute:
Oh oui j'étais justement en train de le taper ahaha !
J'ai entendu parler et a l'air plutot cool.

La Dame de Coeur

Aujourd'hui je vais essayer de finir Mythologies de Roland Barthes et après ça part sur Entretien avec un vampire :)

Je ne lit réellement qu'en soirée avant de dormir ce qui fait que ma pile à lire s'aggrandi beaucoup j'en ai 80 qui m'attende.
En ce moment je lit The sun is also a star

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai