À travers les pages
Je trouve que c'est une super idée de relire des livres qu'on a déjà lus en français, en anglais. Surtout si on les a appréciés, on passe moins de temps à traduire/essayer de profiter quand même de l'histoire.
C'est les dialogues de Hagrid en anglais qui peuvent être un peu bizarres à lire quand on n'est pas habitués
C'est les dialogues de Hagrid en anglais qui peuvent être un peu bizarres à lire quand on n'est pas habitués
À travers les pages
Oui, je suis d'accord, je voulais essayer Harry Potter en anglais aussi, mais vu que j'avais commencé le livre que je lis actuellement, je l'écoute en anglais. Je me fais des auto-compréhensions orales !
Je suis d'accord, Hagrid a vraiment des dialogues bien à lui
Je suis d'accord, Hagrid a vraiment des dialogues bien à lui
*** color=#a17b00 Ouverte à tous les RPs surprises,
Cinématographiquement votre ***
Hannah
À travers les pages
Ça commence à m’intriguer les dialogues d’Hagrid
Ils ont quoi de si spécial ?
Ils ont quoi de si spécial ?
“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
À travers les pages
J'ai recherché un petit exemple. C'est beaucoup de mots fusionnés.
Rubeus Hagrid: "What yer doin' down here, Tom?"
Tom Riddle: "It's all over. I'm going to have to turn you in, Rubeus. They're talking about closing Hogwarts if the attacks don't stop."
Rubeus Hagrid: "‘N at d'yeh —"
À travers les pages
Merci, c’est vrai que c’est vraiment spécial
“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
À travers les pages
Oh la la, il faudrait que je lise les Harry Potter en vo, mais je connais les phrases quasi par coeur, je ne sais pas si ça a un réel interêt, à moins qu'il y ait eu une véritable différence lors de la traduction vers le français ?
Emma Nelson
color : #006d8f
À travers les pages
Oh j'aimerai trop le lire aussi en anglais ! Mais les mots qui sont fusionnés lorsque Hagrid parle on ne les retrouve pas dans la traduction française nan ? La lecture de Harry Potter en anglais doit être ultra intéressante, tout ne doit pas forcément être traduisible, va falloir que je bosse mon anglais
À travers les pages
J'ai aussi un compte booknode !Nyxis Calderon a écrit : 25 août 2024, 23:12 De mon côté j'ai un compte sur booknode. J'aime beaucoup ce site car il est vraiment complet. On peut y recenser ses lectures en les classant, organiser une PAL et faire un wishlist![]()
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
À travers les pages
Je me suis inscrite hier en voyant vos messages
.
En vrai c'est super bien.
En vrai c'est super bien.