Flood À travers les pages

Les descriptions des fleurs et des intérieurs super nombreuses et riches sont les raisons pour lesquelles je ne me suis pas lancée dans la lecture en vo du portait de Dorian Gray. Même en français il y avait des noms de fleurs que je ne connaissais pas :lol:

Perso je n'ai jamais accroché à Harry Potter en anglais. je connaissais tellement bien l'histoire que le ratio effort fourni/bénéfice n'était de mon point de vue pas assez élevé. C'est pour ça que je préfère lire en vo lorsque je ne connais pas l'oeuvre, ça me motive plus.

En ce qui concerne l'anglais américain, je conseille Steinbeck pour commencer. Personnellement c'est un auteur que j'adore, et le vocabulaire employé est relativement simple, les mots inconnus reviennent selon les pages donc ça permet de vraiment ancrer les nouveaux mots dans sa mémoire. La seule difficulté, c'est les mots contractés dans les dialogues, j'avais vraiment du mal au début mais honnêtement on s'y fait.

Septième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

Personnellement, je lis le livre en français, puis la version en anglais quand elle est disponible. Cela permet parfois d'avoir le livre sans certains changements pendant la traduction. :cute:

Je passe pas mal à le lire, mais comme déjà dit plus haut, cela apporte beaucoup. C'est un réflexe à prendre, comme les films en anglais, et bah les regarder en anglais sous-titré français. ^^

“L'espoir n'est pas une formule mais une pratique.”
PR | #564d84

Oh oui ça me désespère ma vitesse de lecture en anglais, c'est désastreux, il me faut 10 jours pour finir un livre de 200 pages qui aurait fini en une journée en français... Mais bon je me dis que de cette manière, j'en profite plus :sweatingbullets:

Emma Nelson
color : #006d8f

Waouh, 200 pages en une journée, c'est déjà énorme ! Tu dois être une grande liseuse (ou moi un liseur bien lent..).

De mon coté je lis beaucoup de livres américains mais traduit en français… Ça m’est déjà arrivé de lire le début de la version original après avoir lu la version française quand j’avais vraiment aimé le livre, mais sinon je ne lis pas beaucoup en anglais. Mais j’aimerais beaucoup lire plus en anglais :cute:

Sinon, on me dit souvent que je lis vite. Quand j’accroche énormément à un livre je peux aussi réussir à faire du 200 pages par jour ! Peut-être que c’est parce que vous accrochez moins à un livre que vous lisez moins vite Niall ? ^^

Absence
Angela Everdeen 2ème année RP - 1ère année devoir à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR

L'argument est bon ahah. Je n'ai jamais vraiment compté le nombre de pages que je pouvais lire en une journée, il faudrait que je fasse le test avec mon prochain livre. Après, j'ai aussi une approche de lecture différente maintenant : quand le livre me plait vraiment, je l'étale sur plusieurs mois parce que je ne veux pas le finir trop vite. Alors peut-être que 200 pages en une journée me paraissent énorme parce que je ne lis plus d'une traite ^^

Oh la la ! Sur plusieurs mois ! Je ne pourrais jamais faire ça :roll: Ça dépend aussi du type de livre, mais je ne pourrais pas attendre aussi longtemps, le suspens est insoutenable ! Donc c'est vrai que des fois j'ai le sentiment d'avoir lu trop vite et de ne pas avoir décelé tous les messages transmis par l'auteur mais une fois plongée dans ma lecture, que je n'ai rien de prévu, rien de ne m'arrête :lol:

Emma Nelson
color : #006d8f

500 pages par jour, HP (tous) en 1 semaine :meninblack:

Aigles d'Airains, rois du terrain ! | Un serdaigle sous revelio | L'amour est la seule monnaie d'échange acceptée partout | nouvelle couleur rp= #610edd
| 2A rp | Amber forever ♥️

Étaler un livre auquel on accroche sur plusieurs mois ?! :shock2: Ah non je ne pourrais pas :lol: Comme toi Emma, trop de suspense et hâte de savoir la suite ! Mais je comprends le fait de vouloir faire durer l’histoire plus longtemps ^^

Wouah ! Chapeau Lionel !

Absence
Angela Everdeen 2ème année RP - 1ère année devoir à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR

Ah ouais moi je finissais GdCP en 1 jour aussi quand j'avais le temps, mais maintenant j'ai plus trop le Time :roll:

Couleur rp : #006693
☆ Promo 2048-2049 ☆ une Cerisouflette Savanus
Amy ma paupiette d’amour <3