Quelle que soit ta route...
Il se tourna vers Lucia avec un grand sourire en hochant la tête.
- Ouais j'te comprends trop ! Moi aussi ça m'manque déjà Poudlard purée...
Puis il se tourna vers Merinda en explosant de rire, avant de montrer Lucia du pouce dans un nouveau sourire.
- Égalité ! Elle a gagne l'premier, et j'ai gagné l'deuxième !
En revanche, lorsqu'elle commença à parler de ses infractions au règlement, il se mit à frémir. Il n'avait fait qu'une grosse bêtise de l'année, et il s'en voulait encore, alors imaginer enfreindre régulièrement le règlement ! Ah ça non, non merci pas pour lui. Il s'était endormi au tout début d'année dans la salle d'étude en laissant passer le couvre-feu, et depuis on ne l'y avait plus jamais repris ! Il se fit la réflexion qu'il n'avait jamais vraiment imaginé Merinda comme ça... Même s'il connaissait son impulsivité, il pensait qu'elle était du genre à respecter le règlement. Il haussa les épaules, ce n'était pas grave, au moins elle ne l'avait pas entraîné dans ses aventures risquées. Il pouffa de rire.
- Mais Merine ! T'es zinzin d'faire ça !
Il finit par éclater de rire avant de pouvoir continuer, profitant de ses derniers instants de santé avant le départ du train. Une boule se forma dans son coeur à l'idée qu'il ne pourrait plus pratiquer la magie pendant deux mois... Comme ça allait lui manquer. Mais il allait compenser par d'autres entraînements ! Hors de question de rester inactif ah ça non ! Il avait plein de projets ! Il leva le regard en croisant les bras.
- Hors de question qu'j'reste toutes les vacances sans réviser ! Et puis j'vais m'entraîner à mort aussi !
Il rabaissa le regard en réfléchissant.
- Mh... j'avoue qu'j'sais pas encore... Ça m'tente bien ouais, mais j'aurais envie d'toutes les visiter j'aurais pas envie de choisir !
Il rougit en se frottant l'arrière de la tête, même si son choix premier portait sur Beauxbâtons en raison de son amie Alice Sangblanc, elle lui avait donné envie de découvrir cette école à fond !
- Ouais j'te comprends trop ! Moi aussi ça m'manque déjà Poudlard purée...
Puis il se tourna vers Merinda en explosant de rire, avant de montrer Lucia du pouce dans un nouveau sourire.
- Égalité ! Elle a gagne l'premier, et j'ai gagné l'deuxième !
En revanche, lorsqu'elle commença à parler de ses infractions au règlement, il se mit à frémir. Il n'avait fait qu'une grosse bêtise de l'année, et il s'en voulait encore, alors imaginer enfreindre régulièrement le règlement ! Ah ça non, non merci pas pour lui. Il s'était endormi au tout début d'année dans la salle d'étude en laissant passer le couvre-feu, et depuis on ne l'y avait plus jamais repris ! Il se fit la réflexion qu'il n'avait jamais vraiment imaginé Merinda comme ça... Même s'il connaissait son impulsivité, il pensait qu'elle était du genre à respecter le règlement. Il haussa les épaules, ce n'était pas grave, au moins elle ne l'avait pas entraîné dans ses aventures risquées. Il pouffa de rire.
- Mais Merine ! T'es zinzin d'faire ça !
Il finit par éclater de rire avant de pouvoir continuer, profitant de ses derniers instants de santé avant le départ du train. Une boule se forma dans son coeur à l'idée qu'il ne pourrait plus pratiquer la magie pendant deux mois... Comme ça allait lui manquer. Mais il allait compenser par d'autres entraînements ! Hors de question de rester inactif ah ça non ! Il avait plein de projets ! Il leva le regard en croisant les bras.
- Hors de question qu'j'reste toutes les vacances sans réviser ! Et puis j'vais m'entraîner à mort aussi !
Il rabaissa le regard en réfléchissant.
- Mh... j'avoue qu'j'sais pas encore... Ça m'tente bien ouais, mais j'aurais envie d'toutes les visiter j'aurais pas envie de choisir !
Il rougit en se frottant l'arrière de la tête, même si son choix premier portait sur Beauxbâtons en raison de son amie Alice Sangblanc, elle lui avait donné envie de découvrir cette école à fond !
La jeune fille qui était entrée dans le wagon semblait un peu plus motivée à franchir les limites que Narcisse. Celui-ci paraissait étrangement gêné, comme si, le règlement était quelque chose de très important pour lui. Enfin, pas qu'il semblait vouloir les dépasser tout le temps, mais il semblait tout de même moins sage que ce qu'il montrait aujourd'hui. Comme quoi on en découvrait tous les jours !
Pour le bras de fer, Narcisse avait oublié un détail, en effet, ils avaient plus ou moins 1 bras de fer de chaque côtés, même si le jeune poufsouffle en avait gagné 2 lors de la revanche, mais c'était surtout le temps qui s'était passé entre les 2 duels qui avait changé beaucoup de choses.
- Il a gagné les 2 derniers ! C'est lui le plus fort maintenant, mais t'inquiètes, je m'entraîne cet été et je t'éclate à la rentrée Narcisse !
Lucia décida de laisser la discussion sur le règlement de côté, son avis était plus proche de celui de Narcisse, et cela n'apportait rien à la discussion. Par contre, pas de magie pendant 2 mois, en effet ce serait difficile.
- C'est clair que ça va me manquer de lancer des sorts. J'aimerai bien montrer à mon frère tout ce que j'ai appris cette année, il serait tellement émerveillé !
La discussion tournait à présent autour des échanges AMICO. Elle aurait aimé pouvoir participé à la discussion de manière constructive, mais cela faisait parti des sujets que Lucia ne maitrisait pas. Elle ne s'était pas encore vraiment renseigné sur le sujet à vrai dire.
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
Pour le bras de fer, Narcisse avait oublié un détail, en effet, ils avaient plus ou moins 1 bras de fer de chaque côtés, même si le jeune poufsouffle en avait gagné 2 lors de la revanche, mais c'était surtout le temps qui s'était passé entre les 2 duels qui avait changé beaucoup de choses.
- Il a gagné les 2 derniers ! C'est lui le plus fort maintenant, mais t'inquiètes, je m'entraîne cet été et je t'éclate à la rentrée Narcisse !
Lucia décida de laisser la discussion sur le règlement de côté, son avis était plus proche de celui de Narcisse, et cela n'apportait rien à la discussion. Par contre, pas de magie pendant 2 mois, en effet ce serait difficile.
- C'est clair que ça va me manquer de lancer des sorts. J'aimerai bien montrer à mon frère tout ce que j'ai appris cette année, il serait tellement émerveillé !
La discussion tournait à présent autour des échanges AMICO. Elle aurait aimé pouvoir participé à la discussion de manière constructive, mais cela faisait parti des sujets que Lucia ne maitrisait pas. Elle ne s'était pas encore vraiment renseigné sur le sujet à vrai dire.
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
@Narcisse Brando @Lucia VaraltaNarcisse répondit qu'il y avait égalité, mais Lucia, quant à elle, affirma que c'était Narcisse qui avait gagné. Merinda rigola lorsque Lucia dit qu'elle s'entraînerait pendant les vacances pour éclater Narcisse à la rentrée.
"Entraine-toi aussi Narcisse, hein ? Il remonte à quand votre dernier bras de fer ? Vous êtes partants pour qu'on s'affronte maintenant ?"
Merinda éclata de rire devant la réaction de Narcisse lorsqu'elle parla de ses trois excursions nocturnes.
"J'étais certaine que t'allais réagir comme ça ! C'est pour ça que je t'ai pas invité hier soir... Dommage, t'as vraiment loupé un truc ! C'était génial ! En gros, l'idée d'une baignade nocturne a circulé dans les premières années de Serpentard. J'en ai parlé à Orlaith aussi, qui en a parlé à Alf. C'était les deux seuls qui étaient pas Serpys ! Au total on était neuf ! On s'est tous échappés dehors avant la fermeture des portes et on s'est cachés pendant presque une heure pour être sûrs de pas se faire prendre ! Bon, au final on s'est fait prendre, mais c'est pas grave, on a eu le temps de faire trempette ! C'était hyper marrant !"
La Serpentard à la peau métisse pouffa.
"Ton frère est sorcier ou moldu ? demanda-t-elle à Lucia quand celle-ci dit qu'elle aimerait montrer ce qu'elle avait appris à son frère. Sinon tu pourras toujours lui raconter tes cours d'Histoire de la Magie !"
Elle se tourna vers son ami :
"Moi aussi je compte bien m'entraîner ! Hors de question de tout perdre ! Je crois que mon prof de karaté fait des stages pendant les vacances, j'irais voir ! C'est vrai que pouvoir visiter toutes les écoles de sorcellerie ça serait trop bien ! Moi je pense que j'ai une préférence pour Uagadou ! Ma grand-mère m'a raconté des trucs trop géniales ! Ils ont des cours de combat, de stratégie et tout ! Y'a genre quatre "cohortes", celle du feu, celle de l'air, celle de l'eau, et celle de la terre ! Ma grand-mère elle était dans celle de l'air, et du coup ils se font tatoués leur élément ! Quand elle utilise son tatouage, il s'illumine, c'est trop beau ! Vous vous rendez compte, à 11 ans ils ont déjà un tatouage alors que nous on a pas le droit tant qu'on a pas quitté Poudlard !"
Ca, c'était génial aux yeux de l'aînée des Swart.
"Apparemment j'aurais même de la famille qui a rejoint l'armée magique africaine ! Papa et Maman on dit qu'en août, après la coupe du monde de Quidditch, on irait en Afrique pour que je fasse connaissance avec toute la famille ! Ca va être trop cool ! Si j'avais été à Uagadou, j'aurais trop aimé être dans la cohorte du feu !"
Narcisse commença à rougir lorsque Lucia déclara qu'il avait gagné les deux derniers. S'il acceptait très aisément la défait, accepter ses victoire représentait pour lui un challenge particulièrement ardu, aussi se rattrapa-t-il en brandissant le poing en tout en rigolant à la provocation de la Poufsouffle. Son éclat de rire se prolongea face au défi de Merinda, s'il y avait des tables entre les sièges, il était plus qu'évident qu'il aurait accepté le duel sans hésiter ! Mais en l'occurrence, il agita doucement les mains devant lui en souriant.
- Oh ouais t'inquiètes ! J'vais m'entraîner et réviser et m'amuser toutes les vacances !
Il entreprit ensuite de faire tourner son bras pour faire rouler son épaule avant de s'adosser au dossier pour se préparer au départ, le cœur lourd. Il sentait déjà la nausée lui monter. C'est pour cela que d'un coup, il devint beaucoup plus immobile et discret, se contentant d'écouter davantage qu'il ne parlait. En temps normal, il aurait été proprement révolté d'apprendre que Merine enfreignait à ce point le règlement, mais il était désormais trop occupé à survivre. Il avait des difficultés à suivre, alors qu'il devenait pâle en glissant le long du siège pour finalement presque entièrement s'y allonger, les yeux écarquillés fixant le plafond. Il ne contrôlait plus ses mots.
- Aelle a une correspondante à Uagadou j'crois... c'est troooop stylé ! Et, et, vous savez, ma mère, elle a pleeiiiin d'tatouages ! Dans l'dos et sur les bras c'est trop trop classe vraiment. Elle s'les ai fait quand j'suis né, pour cacher ses tatouages qu'elle a fait pendant ses opérations militaires, j'l'aime trop ma maman sérieux...
Il retint une remontée gastrique de dernière minute, en posant une main devant sa bouche avant de lever l'autre pour tendre l'index en l'air.
- Et mon papa aussi j'l'aime trop ! Il est trop fort parce qu'il prend trop soin d'ma maman ! Waaaaah, Merina c'est trop classe qu'ta maman ait été là-bas, euh... non, j'avais mal compris, mais j'espère qu'ce membre d'ta famille va bien, l'armée, c'est super dang'reux ! Bon, j'avoue, j'ai AUCUNE idée d'quelle coohorte j's'rais, euuhuh...
Il compta sur ses doigts maladroitement, l'air hésitant, désormais totalement blanc sous les mouvements du train.
- Euh, j'sais pas, vous m'verriez où ? L'eau ? L'eau c'est sympa, j'aime l'eau !
- Oh ouais t'inquiètes ! J'vais m'entraîner et réviser et m'amuser toutes les vacances !
Il entreprit ensuite de faire tourner son bras pour faire rouler son épaule avant de s'adosser au dossier pour se préparer au départ, le cœur lourd. Il sentait déjà la nausée lui monter. C'est pour cela que d'un coup, il devint beaucoup plus immobile et discret, se contentant d'écouter davantage qu'il ne parlait. En temps normal, il aurait été proprement révolté d'apprendre que Merine enfreignait à ce point le règlement, mais il était désormais trop occupé à survivre. Il avait des difficultés à suivre, alors qu'il devenait pâle en glissant le long du siège pour finalement presque entièrement s'y allonger, les yeux écarquillés fixant le plafond. Il ne contrôlait plus ses mots.
- Aelle a une correspondante à Uagadou j'crois... c'est troooop stylé ! Et, et, vous savez, ma mère, elle a pleeiiiin d'tatouages ! Dans l'dos et sur les bras c'est trop trop classe vraiment. Elle s'les ai fait quand j'suis né, pour cacher ses tatouages qu'elle a fait pendant ses opérations militaires, j'l'aime trop ma maman sérieux...
Il retint une remontée gastrique de dernière minute, en posant une main devant sa bouche avant de lever l'autre pour tendre l'index en l'air.
- Et mon papa aussi j'l'aime trop ! Il est trop fort parce qu'il prend trop soin d'ma maman ! Waaaaah, Merina c'est trop classe qu'ta maman ait été là-bas, euh... non, j'avais mal compris, mais j'espère qu'ce membre d'ta famille va bien, l'armée, c'est super dang'reux ! Bon, j'avoue, j'ai AUCUNE idée d'quelle coohorte j's'rais, euuhuh...
Il compta sur ses doigts maladroitement, l'air hésitant, désormais totalement blanc sous les mouvements du train.
- Euh, j'sais pas, vous m'verriez où ? L'eau ? L'eau c'est sympa, j'aime l'eau !
Lucia essayait de suivre toutes les discussions mais ne se sentait pas toujours très concernée, et puis il y avait beaucoup d'informations d'un seul coup. Elle qui avait l'habitude d'être assez seule, dans ses carnets, suivre des discussions pendant longtemps lui changeait beaucoup. Non pas que cela lui déplaise, loin de là même, elle aimait bien être entourée, mais ça lui demandait un réel effort de suivre une discussion avec plusieurs personnes, surtout lorsqu'elle ne connaissait pas tout le monde, avec les contextes, leurs histoires ou quoi. Elle entendit cependant lorsque l'amie de Narcisse lui posa une question sur son frère, il y avait des sujets sur lesquels elle laissait facilement couler les discussions lorsque d'autres passaient au dessus, mais sa famille, et plus particulièrement son frère, c'était un sujet qu'elle maîtrisait et dont elle appréciait penser, et donc parler.
- C'est un moldu, donc tout ce qui est magique c'est assez nouveau pour lui, et même pour moi en vrai. A la maison, même si ma maman est une sorcière, on n'a jamais trop utilisé la magie, ni parlé magie. C'est devenu le quotidien, mais sans vraiment que ça ait de l'importance. C'est juste elle qui l'utilise quand mon père est pas là pour les tâches ménagères ou quoi, et un peu dans son métier je crois, mais c'est tout. On vit dans le monde moldu sinon.
Lucia choisit de ne pas réagir à l'histoire de la magie. Celle-ci faisait partie des matières qu'elle n'appréciait pas le plus, et même si elle aimait expliquer certaines choses à son frère, le programme de 1ere année était bien plus intéressant à ses yeux que celui de cette année.
La discussion avait tourné sur l'école Uagadou, et tout son fonctionnement. Cela fascinait Lucia mais n'y connaissant pas grand chose, elle avait du mal à tout comprendre. Pour les cohortes, elle réfléchit quelques secondes avant de donner son avis également. Elle avait appris que lorsque les discussions se faisaient comme ça en petit comité, c'était bien apprécié de donner son avis sur les questions de ce type.
- Moi je crois que j'aurai bien aimé être avec le feu aussi, c'est tellement fascinant, et imprévisible ! Mais j'aime bien l'eau aussi, c'est tout calme mais ça peut faire des trucs incroyable, devenir de la vapeur, et geler, et puis devenir dangereux et tout. Après la terre c'est important aussi, et puis l'air c'est ce qui nous fait vivre..
Voilà qu'elle commençait à se transformer en Narcisse. Elle qui avait toujours été assez discrète, qui ne parlait pas beaucoup, lorsqu'elle commençait à parler vraiment, elle oubliait de réfléchir et elle passait d'un sujet à l'autre, sans que sa phrase ait trop de sens.
- C'est un moldu, donc tout ce qui est magique c'est assez nouveau pour lui, et même pour moi en vrai. A la maison, même si ma maman est une sorcière, on n'a jamais trop utilisé la magie, ni parlé magie. C'est devenu le quotidien, mais sans vraiment que ça ait de l'importance. C'est juste elle qui l'utilise quand mon père est pas là pour les tâches ménagères ou quoi, et un peu dans son métier je crois, mais c'est tout. On vit dans le monde moldu sinon.
Lucia choisit de ne pas réagir à l'histoire de la magie. Celle-ci faisait partie des matières qu'elle n'appréciait pas le plus, et même si elle aimait expliquer certaines choses à son frère, le programme de 1ere année était bien plus intéressant à ses yeux que celui de cette année.
La discussion avait tourné sur l'école Uagadou, et tout son fonctionnement. Cela fascinait Lucia mais n'y connaissant pas grand chose, elle avait du mal à tout comprendre. Pour les cohortes, elle réfléchit quelques secondes avant de donner son avis également. Elle avait appris que lorsque les discussions se faisaient comme ça en petit comité, c'était bien apprécié de donner son avis sur les questions de ce type.
- Moi je crois que j'aurai bien aimé être avec le feu aussi, c'est tellement fascinant, et imprévisible ! Mais j'aime bien l'eau aussi, c'est tout calme mais ça peut faire des trucs incroyable, devenir de la vapeur, et geler, et puis devenir dangereux et tout. Après la terre c'est important aussi, et puis l'air c'est ce qui nous fait vivre..
Voilà qu'elle commençait à se transformer en Narcisse. Elle qui avait toujours été assez discrète, qui ne parlait pas beaucoup, lorsqu'elle commençait à parler vraiment, elle oubliait de réfléchir et elle passait d'un sujet à l'autre, sans que sa phrase ait trop de sens.
Désolé pour le délais
Excusez-moi pour le retardLe train démarra, et Narcisse devint tout pâle, muet, et inactif. Quel changement radical, par rapport au Narcisse hyperactif que Merinda côtoyait habituellement ! Pendant que le Poufsouffle était occupé à survivre au départ du Poudlard Express, la Serpentard écouta Lucia lui expliquer que son frère était moldu et qu'ils ne parlaient pas beaucoup magie à la maison, même si leur maman l'utilisait quelquefois pour les tâches ménagères, comme ils habitaient dans le monde moldu.
"Oh moi aussi j'habite dans le monde moldu, même si on est tous sorciers dans ma famille ! Y'a juste quelques autres sorciers qui vivent autour de chez moi, mais on n'est pas beaucoup. Je vis à Cardiff, et toi ? Mais du coup... ta Maman, elle utilise pas tout le temps la magie ? Genre, quand elle cuisine par exemple, elle utilise pas sa baguette ? Mais ça doit être super long du coup ?"
Narcisse réussit enfin à ouvrir la bouche pour parler.
"Euh, c'est qui Aelle ? demanda Merinda. Oh mais oui, ils sont trop beaux les tatouages de ta Maman !
Narcisse continuait de parler, et l'effet de train avait l'air de le rendre saoûl, ce qui fit pouffer la métisse.
"Narcisse, on dirait trop que t'as bu haha ! Et oui, j't'e vois bien dans la cohorte de l'eau !"
Merinda écouta ensuite Lucia expliquer qu'elle aurait aussi aimé être avec le feu, mais qu'elle aimait bien les trois autres éléments aussi.
"En fait, je crois que c'est comme les Maisons à Poudlard, c'est pas nous qui choisissons, c'est par rapport à notre caractère, nos aptitudes et tout... Du coup, tu serais plus du côté feu, imprévisible, dangereux, inarrêtable, frontal... ? Ou eau, soit transformable, plus calme, plus réfléchi, plus transparent... ? Ou terre, donc plus dur, plus terre à terre... ? Ou enfin, plus l'air, soit adaptable, discret... ? C'est comme ça que je vois les choses, en fait. Bon après, je sais pas si c'est comme ça qu'il faut penser par rapport à ce système, mais c'est mon avis personnel ! Tu crois que tu te rapproches plus de quel élément, du coup ? Toujours le feu ?"
La jeune fille se tourna alors vers Narcisse pour vérifier s'il était toujours vivant, et elle lui demanda :
"Alors, selon ce que je viens de dire, tu crois que t'irais dans quelle cohorte ?"
Burp. Narcisse refoule une remontée gastrique en posant sa main sur ses lèvres, toujours avachi sur le siège. Son attention n'arrivait pas à se fixer sur la discussion en cours, aussi n'en captait-il que quelques mots erratiques, pas assez pour lui permettre de comprendre. Aussi se contentait-il de respirer profondément, bras sur les yeux, tentant de ne pas vomir sous l'avancée du train. Il capta enfin une phrase complète de Merinda et y réagit sans réfléchir, levant les index au ciel.
« Moi avec mes parents on fait tout le temps la cuisine ensemble ! J'pense qu'je ferais la cuisine sans magie toute ma vie ! Ça prend du temps mais c'est mieux j'trouve ! »
Ses bras retombèrent sur le siège.
« Aelle c'est une amie qui quitte Poudlard c't'année ! Elle a un p'tit renard bleu trop mignon, j'l'adore ! »
Il dissimula un petit rot, avant de se retourner sur le ventre, laissant sa voix s'étouffer dans le tissu du siège.
« Pfffrt, j'en sais rien du tout ! J'suis pas du tout réfléchi haha ! Mais j'suis pas dang'reux non plus, et pas discret du tout ! Donc, bah... j'suppose que... rrr... zzz... »
Tout en parlant, sans prévenir, il s'endormit d'un seul coup. Son bras levé tomba sur le siège, et un filet de bave coula de ses lèvres. Klee frotta ses cheveux avant de sauter sur le côté pour se poser plus loin. Narcisse se retourna sur le dos, piaffant, avant de parler d'une voix endormie.
« Gn... réveillez-moi quand on arrive... rrrrzzzz... »
La technique imparable de son corps pour le protéger lorsqu'il était malade : dormir. Mais même ce sommeil protecteur ne l'empêchait pas de parler en dormant.
« Moi avec mes parents on fait tout le temps la cuisine ensemble ! J'pense qu'je ferais la cuisine sans magie toute ma vie ! Ça prend du temps mais c'est mieux j'trouve ! »
Ses bras retombèrent sur le siège.
« Aelle c'est une amie qui quitte Poudlard c't'année ! Elle a un p'tit renard bleu trop mignon, j'l'adore ! »
Il dissimula un petit rot, avant de se retourner sur le ventre, laissant sa voix s'étouffer dans le tissu du siège.
« Pfffrt, j'en sais rien du tout ! J'suis pas du tout réfléchi haha ! Mais j'suis pas dang'reux non plus, et pas discret du tout ! Donc, bah... j'suppose que... rrr... zzz... »
Tout en parlant, sans prévenir, il s'endormit d'un seul coup. Son bras levé tomba sur le siège, et un filet de bave coula de ses lèvres. Klee frotta ses cheveux avant de sauter sur le côté pour se poser plus loin. Narcisse se retourna sur le dos, piaffant, avant de parler d'une voix endormie.
« Gn... réveillez-moi quand on arrive... rrrrzzzz... »
La technique imparable de son corps pour le protéger lorsqu'il était malade : dormir. Mais même ce sommeil protecteur ne l'empêchait pas de parler en dormant.
Merinda lui avait répondu, Cardiff, Lucia ne savait pas trop où c'était mais ce n'était pas près de chez elle, et à la maison, bah oui.. Sa mère avait pris l'habitude de tout faire, ou presque sans baguette, et sans magie. Même si, en effet, en apprenant tous ces sortilèges à Poudlard, Lucia comprenait la perte de temps que ça pouvait être. Narcisse avait répondu un truc sur la cuisine, mais Lucia n'avait pas tout compris et il semblait dormir à moitié, Lucia décida de passer outre ce qu'il avait dit, elle verrait plus tard.
- Moi j'habite dans un petit village au sud de l'Irlande, Ballyorgan, je pense pas que tu connaisses ! Et pour la magie, je crois que mon père a peur qu'on nous voit, donc on a pris l'habitude de faire sans. Pour la cuisine, elle aime bien cuisiner et mon frère et moi aussi, donc en vrai, en général, on le fait ensemble, ou avec mon père et c'est vraiment cool ! Pour les tâches ménagères par contre, elle l'utilise un peu plus, quand y a des grandes zones à faire et que ça prends du temps, mais pas quand mon père est là, elle attends qu'il soit parti. Donc je l'ai déjà vu faire quelques sortilèges, mais vraiment pas grand chose, elle prends le temps, comme les moldus ! Mais maintenant que je vois l'efficacité que ça peut avoir, je vais essayer de négocier avec mon père pour qu'elle puisse en faire un peu plus, et moi aussi en grandissant. Après, pour le sortilège de découpe par exemple, je suis aussi à l'aise avec la baguette que les ciseaux, donc ça prends pas plus de temps !
Lucia sourit à la fin de sa phrase, et celui-ci se transforma en léger rire lorsque Merine indiqua à Narcisse qu'on aurait dit qu'il avait trop bu. En effet, on comprenait pas grand chose à ce qu'il racontait! Il s'endormait à moitié en finissant ses phrases, et celles-ci semblaient venir d'un enfant sans aucune limite verbale, c'était assez drôle à l'entendre.
Lorsque Merine lui expliqua les différentes caractéristiques des cohortes, Lucia était vraiment attentive, et réfléchit vraiment à l'endroit où elle pourrait se trouver. Avant qu'elle ne réponde, Narcisse avait commencé une phrase, mais il s'était arrêté en plein milieu et avait fini par demander à ce qu'on le réveille en arrivant. Bon, c'était un peu étrange de se retrouver seule avec une personne qu'elle ne connaissait pas trop, mais ça ne s'était pas mal passé jusqu'à présent donc il n'y avait pas de raisons que ça change.
- Alors dans ce cas, pas la terre, je suis facilement dans mes pensées, et pas trop l'air non plus, enfin, je suis discrète mais pas très adaptable. Au niveau du feu et de l'eau, je sais pas trop. Je suis assez imprévisible, et puis mes émotions font un peu ce qu'elles veulent parfois, mais je suis pas dangereuse ni frontale ! Et l'eau, c'est pas trop mal, calme et réfléchie, même si en soit, j'ai souvent pas mal d'énergie, un peu comme Narcisse, et puis des fois je réfléchis pas trop avant de parler. Mais je dirai peut-être plutôt l'eau quand même ! Et toi ?
- Moi j'habite dans un petit village au sud de l'Irlande, Ballyorgan, je pense pas que tu connaisses ! Et pour la magie, je crois que mon père a peur qu'on nous voit, donc on a pris l'habitude de faire sans. Pour la cuisine, elle aime bien cuisiner et mon frère et moi aussi, donc en vrai, en général, on le fait ensemble, ou avec mon père et c'est vraiment cool ! Pour les tâches ménagères par contre, elle l'utilise un peu plus, quand y a des grandes zones à faire et que ça prends du temps, mais pas quand mon père est là, elle attends qu'il soit parti. Donc je l'ai déjà vu faire quelques sortilèges, mais vraiment pas grand chose, elle prends le temps, comme les moldus ! Mais maintenant que je vois l'efficacité que ça peut avoir, je vais essayer de négocier avec mon père pour qu'elle puisse en faire un peu plus, et moi aussi en grandissant. Après, pour le sortilège de découpe par exemple, je suis aussi à l'aise avec la baguette que les ciseaux, donc ça prends pas plus de temps !
Lucia sourit à la fin de sa phrase, et celui-ci se transforma en léger rire lorsque Merine indiqua à Narcisse qu'on aurait dit qu'il avait trop bu. En effet, on comprenait pas grand chose à ce qu'il racontait! Il s'endormait à moitié en finissant ses phrases, et celles-ci semblaient venir d'un enfant sans aucune limite verbale, c'était assez drôle à l'entendre.
Lorsque Merine lui expliqua les différentes caractéristiques des cohortes, Lucia était vraiment attentive, et réfléchit vraiment à l'endroit où elle pourrait se trouver. Avant qu'elle ne réponde, Narcisse avait commencé une phrase, mais il s'était arrêté en plein milieu et avait fini par demander à ce qu'on le réveille en arrivant. Bon, c'était un peu étrange de se retrouver seule avec une personne qu'elle ne connaissait pas trop, mais ça ne s'était pas mal passé jusqu'à présent donc il n'y avait pas de raisons que ça change.
- Alors dans ce cas, pas la terre, je suis facilement dans mes pensées, et pas trop l'air non plus, enfin, je suis discrète mais pas très adaptable. Au niveau du feu et de l'eau, je sais pas trop. Je suis assez imprévisible, et puis mes émotions font un peu ce qu'elles veulent parfois, mais je suis pas dangereuse ni frontale ! Et l'eau, c'est pas trop mal, calme et réfléchie, même si en soit, j'ai souvent pas mal d'énergie, un peu comme Narcisse, et puis des fois je réfléchis pas trop avant de parler. Mais je dirai peut-être plutôt l'eau quand même ! Et toi ?
@Narcisse Brando @Lucia Varalta je me suis permit de conclure, désolée pour cette réponse trèèèèès tardive, j'espère que ça vous convientNarcisse n'allait vraiment pas bien, et il perdit doucement le fil de la discussion. Il ressurgit lorsque Merinda parla de cuisine, ce qui fit doucement pouffer la Serpentard - un vrai Poufsouffle ! - et elle écouta ce que Lucia lui disait. Effectivement, Merinda ne connaissait pas la ville dont parlait la jeune fille, et le nom lui sembla trop compliqué pour qu'elle le retienne. Merinda ouvrit de grands yeux au fur et à mesure que son aînée lui disait qu'elle devait presque tout faire sans magie.
"Purée mais vous êtes courageuses ! Moi je cuisine jamais parce que j'aime pas trop, mais mes parents ils le font avec la magie, et j'imagine pas à quelle heure on mangerait s'ils le faisaient sans ! Et le ménage sans magie ! Je sais même pas comment les Moldus font leur ménage haha !"
Une nouvelle phrase de Narcisse surgit, lui expliquant rapidement qui était Aelle.
"Ah oui, je vois le renard bleu !" s'exclama la jeune métisse qui s'était toujours demandé ce que cet animal faisait à Poudlard.
Narcisse s'endormit finalement, demandant à ce qu'on le réveille à King's Cross.
Merinda écouta avec attention ce que lui disait Lucia sur la cohorte où elle pourrait aller.
"Haha moi aussi je suis pas mal énergique ! En vrai je te connais pas trop mais comme ça je dirais que l'eau pourrait t'aller ouais ! Après, je suis pas experte de Uagadou haha, je connais que ce que me raconte ma famille ! Moi ça serait le feu, carrément !"
Les deux jeunes filles continuèrent à parler et faire connaissance pendant le voyage, jusqu'à ce que la gare de King's Cross s'annonce. Merinda secoua doucement Narcisse pour le réveiller, et récupéra leurs malles pour qu'ils soient prêts à descendre. Lorsque le train s'arrêta, elle salua Lucia avec un grand sourire, heureuse d'avoir fait sa connaissance, et elle débarqua du train avec Narcisse pour aller rejoindre ses parents.