29 août 2024, 12:17
Premier achat
Ruby était stressée , c'était la bientôt rentrée, ce qui signifiait faire les courses! Elle venait de faires des heures de trains longues et interminables pour arriver jusqu'à Londres, puis, elle fit du métro, un truc bizarre de moldu qui roule sous terre pour arriver dans un endroit inconnu. Son père l'avait fait entrer dans le chemin de traverse, la laissa se débrouiller et lui dit qu'il reviendrait dans une heure et demie. Elle fit assourdie par tout ses bruits nouveau et inquiétant. Il y avait des gens partout mais Ruby se concentra sur le planning qu'elle avait élaboré afin de ne pas se perdre. Première étape, acheter des livres! La jeune fille se dirigea vers Fleury et Bott et un noeud se forma dans sa gorge : allait-elle être capable de parler au vendeur pour lui demander quoique ce soit ?? Allait-elle se mettre la honte en bafouillant nerveusement?? Est ce que elle allait arriver a parler sans penser pendant dix bonnes minutes ??

Elle pris son courage à deux main et rentra dans la boutique, une petite cloche sonna signalant son arrivée et Ruby se dirigea vers le comptoir. Elle hésita quelques secondes qui lui parurent une éternité. Et parla:

B.. Bonjour... Je... Je rentre en première année... Est ce que... Vous avez... Euh.. pouvez me donner les bons livres..?

Ruby tenait sa liste dans sa main et était trop crispé pour faire quoique ce soit.

236
Dernière modification par Ruby Stones le 9 sept. 2024, 17:25, modifié 1 fois.

"Time does not slow down when something unplesant lies ahead"
Dumbledore
couleur Rp = #021931 - 05/07/2037
29 août 2024, 12:58
Premier achat
...........Le client que le jeune libraire venait de raccompagner à la porte était ressorti avec une pile qu'il retenait stable grâce à son menton. En tenant la porte pour qu'aucun des livres ne tombe, l'Irlandais avait insisté pour lui proposer un sac magique, ou même un sortilège pour qu'il n'ait pas à les porter, mais le jeune était têtu, il avait voulu imiter les moldus qu'il avait vus faire plus tôt. L'idée avait amusé Niall, même si au fond, il s'inquiétait de l'état de ses livres et s'ils finiraient à bon port.

De retour dans le rayon d'aventure que le jeune avait dépouillé, l'Irlandais rangeait les livres non achetés à leur place initiale. Lui aussi s'essayait parfois aux méthodes moldues. Du moins, jusqu'à ce que la petite clochette l'avertisse de l'arrivée d'une cliente et qu'il dut terminer d'un coup de baguette, pour gagner du temps. Il était hors de question de laisser qui que ce soit attendre, d'autant plus que la cliente en question avait l'air très jeune et surtout très seule, à en juger l'absence d'adulte derrière elle.

Lorsqu'il s'approcha de la jeune rousse, il eut le réflexe de ne pas lui imposer ses un mètre quatre-vingt et s'agenouilla face à l'enfant qui énonça, avec quelques difficultés, sa demande. Comme il s'en doutait, c'était une première année, de onze ans donc et c'était sa liste de manuels qu'il lui fallait acheter. Le libraire avait déjà repéré le parchemin dans la main de la sorcière, mais ses petits doigts qui s'y agrippaient si fort lui donnaient l'impression qu'il valait mieux ne pas la lui prendre. Après tout, il la connaissait par cœur cette liste.

– Bonjour, Miss. Bien sûr !, affirma-t-il d'un sourire qui se voulait rassurant. D'un geste habile et gracieux, il sortit sa baguette et fit parvenir le parchemin officiel des fournitures scolaires pour le lui montrer. Il prit une voix encore plus posée pour lui expliquer ce qu'il allait faire. Tu vois, toi, tu as besoin de ces manuels, là. Ils sont tous dans ce rayon, là-bas.

Il désigna le rayon en question de son index gauche et se releva pour entraîner l'enfant vers le premier manuel qu'il allait évidemment porter pour elle.

– Tu es toute seule ?, demanda-t-il, inquiet, alors qu'il s'emparait du manuel de sortilèges.

Lorsqu'il avait, pour la première fois, parcouru le Chemin de Traverse, il avait heureusement été accompagné de ses parents. L'idée que l'on puisse laisser son enfant seul, à cet âge-là faire ses premières courses l'étonnait beaucoup. L'enfant devait forcément être au minimum sang-mêlé pour être là sans un représentant de Poudlard. Et s'il avait pu lire le stress dans sa voix, il ne comprenait pas que ses parents n'aient pas pu en faire autant.
..
29 août 2024, 13:33
Premier achat
Ma jeune fille hocha la tête à sa réponse et son esprit se figea quand il posa plein de questions: pourquoi il est accroupi?? Je suis trop petite?? Il s'est relevé, ouf. Est ce qu' il est vraiment gentil?? C'est un argent secret chargé de me surveiller?? Il va me vendre au gouvernement ??Elle prit une grande inspiration pour remettre ses pensées en place, il ne pouvait pas être un agent secret. La jeune fille pris quelques secondes avant de répondre :

-Je... Heu... Oui... Mais... Mon père m'a dis qu'il reviendrait d'ici... une heure et demi... mais.. Heu...Je... Je pense... Pouvoir me débrouiller... Seule....

C'était faux, la seule pensée d'être seule lui faisait un noeud dans la gorge. Ruby avait du mal avec les bruits fort et cette rue était un enfer vivant pour elle. Elle devait se dépêcher pour pouvoir sortir le plus vite possible d'ici. La jeune fille savourait le calme apaisant de la librairie, elle allait devoir retourner dans cette rue, cet enfer, et surtout, ne pas mourir. Elle remis la liste dans son sac et tripoter son cahier de dessin dans son sac, ça l'aider à se calmer, elle devait rester zen, ignorer le bruit, et accomplir sa mission. C'était comme dans le jeux vidéo, elle faisait sa quête et elle aurait une récompense : une glace au citron, son parfum préféré.

227

Dumbledore
29 août 2024, 14:09
Premier achat
Le fait de s'agenouiller et de prendre une voix plus rassurante n'y avaient rien changé – ou du moins, pas encore. La petite se montrait bien mal à l'aise et le sorcier commençait à se demander si poser des questions était finalement la bonne solution. Jusque là, beaucoup des enfants de onze ans venus pour la première fois dans la librairie étaient accompagnés, et n'avait donc pas rencontré ce problème. Refusant de s'avouer vaincu, il ne quitta pas des yeux l'enfant lorsqu'il l'interrogea sur sa présence ici. Même lorsqu'il vérifiait qu'il s'emparait du bon livre, il revenait aussitôt sur la gestuelle de la jeune fille. Tout lui indiquait qu'être seule n'était pas des plus rassurants pour elle, mais il n'osa pas la contredire.

– Et bien, tu es très courageuse ! Je ne crois pas que j'aurais été capable à ton âge !, affirma-t-il en souriant, tout en saisissant un énième livre de la rangée supérieure.

Il vérifia les manuels qu'il avait accumulés par automatisme et sur les huit, il lui en manquait la moitié.

– Les quatre prochains sont deux rayons plus loin. Veux-tu m'accompagner ou préfères-tu rester ici ?

La question, qui aurait pu paraître surprenante si le gérant avait laissé trainer ses oreilles dans la discussion, n'avait pas été posée au hasard. Le libraire, bien qu'il souhaitait respecter la déclaration de l'enfant, affirmant qu'elle pouvait se débrouiller seule, il voulait s'en assurer. Pour lui, si elle le suivait jusqu'aux rayons d'à côtés, c'est qu'elle se sentait rassurée et n'avait clairement pas envie d'être laissée seule, en plein milieu d'un rayon ; en revanche, si elle attendait là, c'est que tout allait bien. Evidemment, la logique n'aurait pas fonctionné pour un adulte, mais pour une jeune de onze ans, la psychologie derrière était bien différente.

En observant sa liste de manuels, il réfléchissait à tout ce que la jeune fille devrait également se procurer : des robes de sorcier, des fioles en verre, une balance, des gants, une cape d'hiver et un chaudron ! Tout cela, sans l'aide de la magie et sans les bras des parents. Non, ce n'était pas possible, elle ne pouvait pas passer d'une boutique à l'autre, les bras chargés de sacs beaucoup trop lourds pour elle. D'autant plus qu'en ajoutant les huit manuels à son sac, elle risquait de s'abîmer le dos.

Il était clair qu'il ne pouvait pas quitter son service pour accompagner l'enfant dans chaque boutique, mais il avait eu une idée : lorsque son paiement serait fait, le libraire lui proposerait de garder l'entièreté de ses livres derrière le comptoir, et elle pourrait venir les récupérer quand son père serait de retour. D'ici une heure et demie, la boutique serait toujours ouverte, et il n'y aurait aucun problème à ce que les deux viennent tout récupérer.
.
30 août 2024, 10:45
Premier achat
Ruby le suivi dans les grands rayons de la librairie en l'écoutant parler. Elle essaya d'ignorer le bruit provenat du chemin de traverse pour l'écouter: Pourquoi il me parle comme si j'avais deux ans?? Je suis si petite que ça?? Si je suis trop petite?? elle secoua légèrement sa tête pour calmer le flot de pensées et écouta attentivement sa proposition et son esprit se figea: Comment je dois répondre?? Je ne dirai pas non a rester mais il va penser que je suis une trouillarde après...Bon... heu.. Tant pis... Je n'ai pas envie de mourir dans cette rue... Je vais le suivre au moin je gagnerais du temps...
Elle inspira un grand coup:

Je... Heu.. veux bien... Te suivre... Si ça te dérange pas... Je... Heu... J'aime pas.... Pas trop les bruit... Fort... Mmmh... Je... Sais même pas pourquoi je te dis ça...

Elle regarda les livres un par un, pendant qu'elle tripotait nerveusement et toujours son cahier de dessin. Il s'imagina en train de dessiner sur le coline là où elle en avait l'habitude, le ven dans ses cheveux, les oiseaux qui chantent et se calma un peu. Cet adulte, jeune adulte? Peu importe. En tout cas il avait l'air très gentil et la jeune fille réussit à sourire légèrement. Ça ne se passait pas si mal en fin de compte... Jusqu'à ce qu'elle retourne dehors... Avec tout ces bruits inconnu...

234

Dumbledore
30 août 2024, 15:02
Premier achat
En observant l’enfant réfléchir à sa question, il crut d’abord que jamais il n’obtiendrait de réponse, tant elle prit du temps à en donner une. Et lorsqu’elle la donna, tout était hachuré en dizaines de morceaux qu’il dut reconstruire mentalement, en prenant soin de ne laisser aucune trace visible de cet exercice mental.

Il avait d’abord été étonné d’être tutoyé ; non pas que cela le dérangeait, mais après les quelques jours passés ici, tous l’avaient vouvoyé et il avait déjà perdu l’habitude qu’un enfant puisse faire autrement. Il ne se formalisa pas une seconde et sourit à la jeune fille qui venait d’accepter de le suivre, à son grand bonheur. C’est qu’il ne se voyait pas courir jusqu’aux rayons pour revenir au plus vite et ne pas la laisser seule trop longtemps. Alors il avait lancé la marche vers les deux derniers rayons en l’invitant à le suivre d’un regard rassurant.

À mesure qu’il marchait, il repensait aux derniers morceaux de confession qu’avait lancés la jeune cliente. Il comprenait mieux l’embarras dans lequel elle était depuis son arrivée, les regards vers la porte de sortie, elle cherchait à fuir ce vacarme de pré-rentrée qui irradiait le Chemin de Traverse. Au moins, ici, les livres faisaient presque office d’enceinte, de protection sonique.

— Je te comprends. C’est pour cette raison que je suis devenu libraire !, avoua-t-il en un petit sourire complice.

Lorsqu’il avait son âge, lui aussi aimait se retrouver dans des endroits isolés pour y lire ses piles de livres. Ce n’était peut-être pas tant qu’il fuyait le bruit, mais qu’il recherchait davantage le calme pour s’évader dans ses rêveries d’enfant.

Le bras tendu vers les derniers livres manquants à la liste de la première année, Niall cria victoire lorsque le dernier rejoignit sa pile. Un cri qui n’en était pas vraiment un, car il était plutôt mesuré. Il ne voulait pas l’effrayer ni alerter son patron.

— Et voilà le dernier ! Tu es prête pour Poudlard.

De sa baguette, il fit léviter la pile d’ouvrages qu’il faisait se balader à côté de lui, alors qu’il emmenait sa jeune cliente vers le comptoir. Il jetait quelques coups d’œil en arrière pour s’assurer d’être suivi et s’arrêta en chemin quand son réflexe de libraire reprit le dessus.

— Avais tu besoin d’autre chose ?

Car si la fille ne parlait pas beaucoup, peut-être avait-elle d’autres requêtes qu’elle n’avait pas su exprimer jusque là. Peut-être qu’elle lisait et qu’elle était intéressée par d’autres livres moins ennuyants que des manuels scolaires. Peut-être qu’elle aussi souhaitait s’évader des bruits trop lourds en plongeant dans des histoires plus douces.
31 août 2024, 16:30
Premier achat
Le stress remonta d'un coup dans sa gorge quand elle réalisa qu'elle allait devoir retourner dehors dans ce bruit et ce monde effroyable. Heureusement la question du libraire lui sauva la vie, elle pris trois secondes avant de répondre, de manière tout aussi hachurée:

Je... Sais pas si j'ai assez d'argent mais... Est ce que vous avez... Des livres.. Heu... De dessin..? Comme.. Des manuels..?

Ruby était sûre d'une chose, quitte à se ridiculiser ou à passer pour une trouillarde elle allait rester ici et ne pas sortir dans cette rue bondée de monde et de bruits atroce. Rien que de penser à tout ses gens dehors en train de rigoler et de parler... Ca lui donnait des frissons d'effroi.

Ou des albums photo... C'est bien aussi...

Elle se rendit finalement compte de à quel point elle serrait sa liste de course fort et desséra son emprise. Elle sorti sa main de la sacoche ou son cahier de dessin était rangé et joua nerveusement avec ses doigts: Pourquoi est-il si grand... Et si gentil..? Je lui faisait-il pitié?
Pour calmer le flot de pensées elle se focalisa sur les couvertures des livres, de toutes les couleurs, de toutes le formes... Cela la calma un peu. La jeune fille espérait vraiment qu'il y avait des livres de dessins ici, au moins, elle pourra se caler dans un coin ,refaire les exercices du livre sur son cahier et attendre que l'heure et demie passe avant de demander à son père de faire le shopping avec elle.

255

Dumbledore
3 sept. 2024, 09:45
Premier achat
La demande sur les manuels de dessin avait fait sourire le libraire. Il pouvait totalement s’imaginer l’enfant dans un coin, adossée à un arbre, ses croquis de créatures de Poudlard à la main. Ou peut-être était-elle plus intéressée par les paysages, mais il doutait qu’elle ne dessine des portraits, à en juger ses réactions et sa peur constante de l’extérieur. Alors lorsqu’elle mentionna l’album photo, il dut reconnaître qu’il s’était peut-être trompé sur les portraits. Peut-être que finalement, certains portraits gardés protégés dans un album photo la rassuraient.

— Des manuels pour t’apprendre à dessiner, on en a, oui. En revanche, des albums photos, il faudra peut-être te rendre dans une autre boutique de photos magiques.

Niall fit quelques pas vers le comptoir pour déposer la pile des huit livres précédemment sélectionnés et revint à la jeune fille.

— Tiens, ils sont tous ici , indiqua-t-il en désignant la rangée de l’index. Quand tu auras trouvé ceux qui t’intéressent, on pourra regarder ensemble pour l’argent que tu as si tu veux. Je serai juste au comptoir.

L’avantage de ce rayon, c’est qu’il n’était pas loin du rayon où elle se trouvait. D’ici, il pouvait la voir, ce qui signifiait qu’elle aussi le pouvait. Dans l’allée, elle pourrait trouver des livres sur le dessin pour débutant, intermédiaire et avancé ; des livres sur comment dessiner des créatures magiques, les plus grands sorciers, des objets magiques, du coloriage ou encore d’autres choses plus simples. Elle avait le choix, en fonction de son niveau. Elle serait à même de faire le tri et de prendre ce qui lui correspond.

Il avait préféré la laisser prendre le temps nécessaire à la réflexion. Il faut dire qu’il se voyait mal rester à côté d’elle tout du long, jusqu’à ce qu’elle choisisse le ou les livres qui lui correspondent. Il ne voulait pas non plus laisser les autres clients seuls, même si, visiblement, ceux qui étaient là se débrouillaient très bien sans lui ou Lauren. Et puis, peut-être qu’elle avait aussi envie d’être seule pour ce moment et n’aurait pas osé le lui dire. Alors il avait trouvé bon de rester près du comptoir, lui laissant la liberté de le rejoindre si elle avait une quelconque demande.

Lorsqu’il se rendit là où il avait laissé sa pile plus tôt, il commença à les enregistrer pour ne pas perdre de temps. Il avait déjà fait ces gestes des dizaines, voire des centaines de fois ces derniers jours, et connaissait déjà le montant total de la liste de première année. En revanche, ce qu’il ne savait pas, c’était combien de gallions l’enfant avait en sa possession et si son père lui en avait donné suffisamment pour lui autoriser quelques achats supplémentaires. Il ne se voyait pas encaisser des livres puis devoir les reprendre dans deux heures, parce que son chaudron lui aura coûté trop cher. À l’intérieur, l’Irlandais pestait contre ce père inconscient et aurait bien deux mois à lui dire s’il le voyait entrer dans sa boutique. Il les aurait ces mots, mais est-ce qu’il les aurait dits ? Moins sûr.
4 sept. 2024, 18:37
Premier achat
Ruby sourit à la réponse du libraire, enfin quelque chose qui l'interressait! Elle hocha la tête et s'avança doucement dans le rayon jusqu'à trouver un livre qu'elle voulait depuis longtemps: Les créatures magiques en dessin. Elle prit préconscioneuseument le livre dans ses mains et le feuillette page par page, sans donner trop d'attention au texte. Les dessins de créatures défilait sous ses yeux émerveillé, elle avait toujours voulu en dessiner mes les photos qu'elle avait pour bougeaient trop. Elle referma le livre et le garde soigneusement en main, inspectant les autres livres attentivement. Quand elle eu finit le rayon et fis la même chose dans l'autre sens pour l'étagère au-dessus.

De temps en temps elle sursautait à cause de cris d'enfant surexité dehors. Intérieurement la jeune fille maudissait son père pour l,'avoir laissé seule ici, selon lui c'était bien pour qu'elle "Aprenne à se débrouiller seule". Mais elle ne voyait pas l'intêret, elle allait déjà se débrouiller seule à Poudlard, pourquoi elle devait aussi le faire aujourd'hui??

Ruby s'arrêta qund elle vis un troisième livre qu'elle prit sous son bras. Elle s'appretait à aller payer quand elle vit que le libraire étzit occuper elle alla donc chercher un pouf pour dessiner. Une fois qu'elle l'eut trouver elle s'assit dessus et commença à dessiner le libraire en train de trvailler, qu'elle voyait très bien depuis où elle était.

Dumbledore
6 sept. 2024, 20:50
Premier achat
Six, sept et huit ! Les huit livres venaient d’être scannés et Niall en profita pour tous les glisser dans un sac magique qui prit la taille parfaite du lot. Et tandis qu’il releva la tête pour annoncer le prix à sa jeune cliente, celle-ci venait de faire demi tour pour s’asseoir. Il fallait avouer que cela avait quelque peu surpris le libraire qui ne s’attendait pas à ce qu’on le fasse attendre de la sorte, et se retrouvait les bras ballants. La petite fille avait eu le temps de sortir de son sac de quoi dessiner, à en juger les coups de crayons qu’elle donnait à son papier, et cela accentua sa surprise. Il vérifia sa montre à gousset et se demanda combien de temps il avait pu prendre pour scanner tous ces articles. Il devait perdre la tête.

Mais voilà, il ne savait plus très bien quelle attitude adopter avec cette enfant qui, une fois semblait vouloir se dépêcher d’en finir avec ses achats, et une autre, préférait clairement se poser dans un coin et oublier sa liste de course. N’avait-elle pas dit qu’elle avait une heure et demie pour tout faire ? À en juger la quantité de sorciers à l’extérieur, elle allait devoir accélérer le pas.

Ne souhaitant pas hausser la voix, même pour l’appeler, il contourna le comptoir et rejoignis, à nouveau, sa cliente. Sans mouvement brusque, il s’approcha d’elle, sans se permettre de jeter un œil à ce qu’elle faisait, et se racla la gorge pour signaler sa présence, au cas où elle ne l’aurait pas déjà remarqué.

— J’ai terminé d’enregistrer tes articles. Ils t’attendent dans un sac. Est-ce que tu veux venir régler maintenant ? Il pencha la tête vers le livre qu’elle avait dû ajouter à sa collection. Tu veux ajouter celui-ci ?

Il avait pointé le gros livre de son index et jetait quelques regards vers le comptoir pour s’assurer qu’aucun client n’arrive entre temps. Et si c’était le cas, il espérait que Lauren s’en charge car visiblement la petite fille avait élu domicile dans leur librairie.

En attendant sa réponse, il se permit d’observer les coups de crayon de l’artiste en herbe car ceux-ci semblaient plutôt habiles. Du moins, pour le peu qu’il connaissait du dessin. Il n’avait jamais été un grand fan des arts sorciers. Il n’y avait que le violon qui lui avait plu étant enfant, même si cet instrument était le fruit d’une image travaillée et instaurée par ses parents. Lorsque l’on naît bourgeois, on apprend à jouer jouer d’un instrument, c’est comme ça. Il avait eu au moins la chance de choisir entre le violon et le piano. Aujourd’hui, il en était évidemment dégouté.