TW RP Simple Balade sous contrôle 27.08.2049 E.W

Redose rit doucement aux blagues d'Elisabeth, elle semble avoir acquit le don de détendre l'atmosphère et de soulager l'ambiance. Redose s'assied quand Elisabeth se lève toujours à l'extrémité du banc et toujours dans la position recroquevillée à regarder Elisabeth faire son numéro puis écouter le plan que Gideon semble avoir échafauder de toute pièce. Tout semblait avoir été fait pour faire le plus de dégât avec le moins de conséquence sur les personnes responsables, il faut l'avouer c'est un bon plan, un excellent plan même et personne ne peut dire le contraire. Il n'y aurait aucune retombée sur les personnes responsables, le seul problème c'est le coût mais Redose ne s'en chargera sans doute pas alors aucun intérêt d'y penser...

Pourtant Redose avait la ferme intention de rester discret cette année, il ne voulait pas causer de problèmes. Rester à Poudlard est devenu l'objectif numéro un de cette année, car si il ne peut plus aller à Poudlard, alors il ne peut plus aller nul part, et si il ne peut plus aller nul part... Alors jamais il ne sortira du désert.

- Je sais pas je veux pas faire de vagues cette année... Fin...

Mais si c'était anonyme et que jamais on ne pourrait le leur reprocher, alors où est le mal ?

- Oui, j'accepte. Et je comprends que t'aies pas le temps c'est pas grave

En vérité les justifications qu'avait donné Elisabeth ne valait rien, Redose ne comprenait rien, peut-être était-il trop fatigué, trop con, trop inexpérimenté sur ce que les parents devraient ou ne devraient pas avoir à faire avec le temps.

Les explications que Elisabeth recherchaient semblent s'être évaporés dans le vent.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

Lorsqu'il posa le début de sa réponse en demi teinte, la déception passa un instant sur le visage de la jeune fille sans qu'elle n'ai envie de la cacher.
Quoi ! Tu n'vas pas participer ? Mais.... La jeune fille n'avait même pas envisagé la posibilité qu'il puisse dire non ! Mais c'est LA farce de Gideon par Godric !!! Elle non plus ne voulait pas faire de vague cette annee, elle avait même l'intension de tout faire pour rattraper certaines de ses betises, mais....C'etait la blague de rentrée quoi !!! C'était leur signature !!! Il n'allait pas les lacher ?

Finalement, sans devoir argumenter plus pour le ramener à leur cause, il accepta, declenchant une nouvelle vague de soulagement exageré sur le visage d'Éli. Malgre tout, un voile de doute resta en suspens quand à l'entousiasme de Redose pour le projet. Elle avait imaginé qu'avec ça au moins, elle aurait réussi à aiguiser un peu plus d'interet chez lui, à le detourner de ce qu'il le tourmenté, au moins quelques minutes salvatrices. Mais tout comme elle ne voulait plus dépendre de ses reactions et de ses envies, elle ne pouvait pas exiger de lui qu'il réagisse comme elle le voulait aux siennes.

Laissant filer plus loin le Projet G.... Éli finit par calmer peu à peu ses ardeurs, en miroir au comportement du griffon de nouveau recroquevillé sur le banc. Laissant quelques secondes le silence reprendre ses droits, la poufsouffle finit par se rasseoir sans un mot.

Retour case depart.

Est ce qu'elle devait pousser un peu la discussion ou partir ? La jeune fille fit rouler de ses doigts un petit coin du tissu de son sac. Devait elle sortir une nouvelle carte, partager avec lui une douceur sucrée pour l'aider à s'ouvir un peu à elle ? En bonne Poufsouffle, elle avait toujours de quoi faire dans ses affaires niveau confiserie, mais le souvenir malaisant de leur dernière discussion pres du lac, discussion partagée autour du sachet de bonbons qu'elle avait sorti ce jour la, lui fit abandonner cette idee.

- j'ai envie d'rester... enfin, j'peux encore un peu... si jamais.... t'as envie de tout m'raconter, pour une fois !!! ....t'as envie que j'reste . Elle avait tenter de lui lancer une corde dissimulée, cette fois elle ne pouvait pas faire mieux... elle ne voulait pas faire mieux.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

Retour case départ.

Sauf que cette fois Elisabeth n'avait plus de temps à lui concentrer et pour être honnête elle lui en avait consacré bien assez. Elle s'était privé d'une jolie balade dans un joli quartier avec de jolis gens pour aller voir un joli musées avec de jolies choses que l'on trouve dans un musée, Redose n'y a jamais mit les pieds alors bon. Il parait évident qu'il s'en fiche et pourtant il a toujours voulu aller dans un musée.

Malgré ce que l'on puisse penser Redose n'est pas idiot, il n'a juste pas eu la chance d'avoir autant d'occasions que les autres.

Mais il a eu l'occasion d'essayer d'aller dans un musée et d'essayer de la faire rester mais à chacune de ces occasions un problème s'est posé et Redose ne veut et ne peut pas supporter un problème en plus dont il est responsable.

- Și tu dois rentrer tu ferais mieux de rentrer, on peut faire un bout de route ensemble et de toute façon on se voit à Poudlard.

Son choix était fait, même si la réponse semblait évidente ce n'est que maintenant qu'il prend la décision et la concrétise, cette année encore. Si il n'est pas mort d'ici là, il irait à Poudlard. Se pose de nouveaux problèmes, comment acheter son matériel sans argent et dans cet état et comment récupérer le matériel de l'année dernière sans rentrer chez lui ?

- Și că ne tenait qu'à moi tu resterais mais y'a tes parents aussi.

En définitive, des concessions doivent être faites.

Un peu déçue de la tournure que laisser deviner les mots du garçon, se dirigeant bien plus sur un détournement de confidences que sur une discussion à cœur ouvert, par cette invitation à la suivre sur le chemin du retour, il ne lui avait malgré tout pas totalement fermé l'espoir d'en savoir plus.

Comme l'huile au contact de l'eau, inconsciemment ou non, ils n'avaient fait que se fuir en alternance sans pour autant arrêter de provoquer leur contact, et ce, depuis des années maintenant, ne se laissant atteindre que dans les moments où leur dualité, agitant fortement leurs esprits, les rendait miscibles partiellement, quelques brèves minutes, l'un avec l'autre avant de reprendre leur état normal. C'était leur façon de fonctionner, et si la jeune fille avait fini par accepter de n'être qu'une particules réagissant étrangement à son approche jusqu'à cet été, récemment elle avait enfin décidé de se révolter contre cette réalité moléculaire. Mais ce processus trop neuf avait encore ses lacunes, et il ne lui avait pas encore permis de trouver une alternative efficace à leur communication toxique. Est ce qu'elle allait devoir ébranler leur quiétude du moment, et repartir dans leurs habitudes néfastes pour qu'il se livre à elle ?

Déjà prête à se révolter de son peu de détermination à la faire rester, et de son attitude fataliste des faits, elle s'arrêta de penser un instant en entendant la fin de sa phrase. Si ça ne tenait qu'à moi, tu resterais... Profitant de ce moment trop confusant pour elle, Éli se leva d'un mouvement vif, referma son sac comme en pilote automatique avant de le mettre sur son épaule. Sans regarder ce qu'elle faisait, pressée de trouver une échappatoire à la situation, elle scruta la rue comme si elle ne savait plus par où était son adresse.

Ses mots bloqués au fond de sa gorge, la jeune fille commença à avancer de quelques pas avant de se reprendre, se retournant vers lui un air entendu sur le visage, les mains sur les hanches.
- Alors... tu viens ou t'attends l'année prochaine qu'on s'retrouve ici, encore ?!

Attendant qu'il se décide à la rejoindre, Éli détailla une nouvelle fois le garçon. Elle n'avait aucun problème avec son apparence négligée, hormis le fait qu'elle s'inquiétait des raisons qui l'avait amenée à être comme ça, non, ce qui la préoccupait vraiment à cet instant était plutôt la vision que lui allait avoir d'elle à nouveau. Elle avait mis du temps à abolir ce côté petite bourge capricieuse que le griffon aimait lui affubler, sans même être sûr que cela avait totalement disparu, mais aujourd'hui, alors qu'elle s'apprêtait à le faire côtoyer son environnement de prêt, elle craignait un peu qu'il reparte en arrière dans ses critiques stéréotypées. Mais tu t'en fou de son avis en fait !!!

Même si elle appréhendé, la Poufsouffle ne voulait pas renoncer à ses confidences pour ça... Oui, ils se verraient à Poudlard, mais elle savait que la bas rien ne serait probablement pareil. Les gens changent quand il se savent observés. Est-ce qu'ils auraient de nouveau l'occasion de se parler simplement sans oreilles trop curieuses, sans les regards assassins de ses amies agacées de les voir encore trop proches, et surtout, sans qu'elle ne se culpabilise de faiblir sur ses nouvelles règles ? Non, il fallait qu'elle saisisse le moment qui s'offrait à eux aujourd'hui, loin de tout ce qui parasitait habituellement leur relation compliquée.

Sans le regarder, scrutant la route comme si elle n'en connaissait pas les moindres détails, elle finit par déroger à sa règle.
- et si ça n'tenait qu'à moi, tu m'raconterais c'qui t'a empêché d'écrire cet été...

Le jeune homme accueilli l'invitation d'Elisabeth et se leva, il s'étira un peu et se mit à la suivre. Réfléchissant quelques temps à comment tourner les choses de manière à être compréhensible.
La vérité c'était qu'il avait eu accès à une volière, mais qu'il ne pouvait pas envoyer de lettres, il se contentait de nettoyer la volière à vrai dire. C'est assez logique qu'il n'ait pas pu envoyer de messages, les chouettes, corbeaux, pigeons et autres volatiles gardiens des messages n'ont pas vraiment confiance en lui, ça et le fait que des trajets si long sont sans doute impossible sans les avoir déjà effectués.

- Oui, en fait il y avait bien une volière là où j'étais, mais j'avais pas le droit d'envoyer de lettres.

Il faudrait être plus précis.

- Je pouvais faire des lettres mais je pouvais pas les envoyer, fin, j'ai fais des lettres mais je pouvais paps les envoyer. Je les ai laissé là-bas.

65 lettres exactement. Une pour chaque jour là-bas, plus le temps passait plus les lettres étaient longues et plus le contenu était désespérant et après seulement une semaine les excuses avaient disparus, ce n'était plus que des "tu me manques" ou des "j'aimerais te voir" ou encore des poèmes et citations du vieux qui l'avait amené ici et autres citations, dans ces lettres il y'avait son quotidien et ses plaintes, sa colère puis sa lassitude

- Je crois même que j'ai tellement écris que je suis devenu très bon à ça.

Tout dans sa réponse paraissait ouvrir vers d'autres questions pour la jeune fille avide de tout savoir. Pourquoi n'avait-il pas eut le droit d'envoyer des lettres ? De quel "là-bas" parlait il ? Lui, devenant bon dans l'exercice des mots ? Est-ce qu'on parlez bien de la même personne ? Et à qui avait-il voulu écrire ? Est ce que finalement il s'était décidé à tenter une approche vers Esme sans pouvoir aller jusqu'au bout de sa démarche ? Est ce que Gideon lui avait manqué finalement sans pouvoir le lui dire ? Après une année compliquée pour les deux garçons en terme d'amitié, difficultés provoquées en grande partie à cause d'elle, le silence que Redose avait imposé à son copain pendant les vacances lui avait fait redouter un nouveau froid entre les deux sans en avoir d'explication. Donc cette version, ou il ne lui avait pas écrit par obligation était bien plus tolérable, égoïstement, pour la jeune fille.

Mais ses précisions sur l'absence de courriers, même si elles apportées quelques éléments de réponses dans un vide sidéral de deux mois, n'étaient largement pas suffisantes pour Êli, tout ça n'expliquer pas l'état du jeune homme, et encore moins le changement qu'elle percevait dans son comportement.

Marchant sur un pas qu'elle voulait volontairement et stratégiquement lent, étirant au maximum le temps qu'ils leur étaient alloués pour les confidences, la jeune fille éviter toujours le regard du griffon.
- ça va les ch'ville ? En même temps, je ne peux pas vraiment vérifier la qualité de tes écrits donc... j'vais t'croire sur parole. Réfléchissant deux secondes à et ce qu'elle lui avait demandé à la base, elle précisa un peu plus sa demande. ...mais quand j'te d'mander de m'raconter c'qui t'avait empêché d'écrire cet été c'etait plus une façon de te d'mander d'me raconter ton été... pas juste cette histoire de lettre précisément. Mais Gideon s'ra content d'savoir que tu l'a pas complètement snober quand même... Faudra lui dit hein.

Si elle la croyait sur parole alors il pourrait lui faire avaler n'importe quoi (titre), mais à quoi bon lui faire avaler n'importe quoi (titre) si il avait évolué ? Le fait qu'il ai gagné en maturité est à la foi la raison pour laquelle il ne peut pas faire ça et surtout la raison pour laquelle cette idée ne lui a même pas traverser l'esprit. Il avait apprit que fuir ne ferait que retarder l'échéance, il l'avait apprit en regardant un lapin se vider de son sang essayer d'atteindre son terrier malgré que son sort soit d'ores et déjà scellé.

Puis il tilta sur sa dernière phrase, elle a supposé que les lettres avaient été pour Gideon, mais c'est faux, les lettres sont légions et il y'en a beaucoup pour elle aussi. Sans parler des brouillons qui sont beaucoup plus nombreux. Pendant qu'il travaillait il réfléchissait à ce qu'il pouvait écrire, durant ses pauses il faisait des brouillons, à la fin de la journée il écrivait une lettre au propre et à mesure qu'il écrivait, c'était comme si il atteignait les concernés, comme si il les touchait presque, presque seulement.

- Je comprends mieux, mais tu sais je t'ai écris des lettres à toi aussi, et à Esmeralda.

Un léger blanc. Redose se sentait d'expliquer, il était content qu'elle ralentisse le pas ça ferait plus de temps passé ensemble, il était persuadé qu'elle faisait ça parce qu'il marchait lentement dû à la fatigue qui ne le quitte pas, bien sûr, il ne dormira pas en pleine rue alors qu'il marche mais il préfère s'économiser et surtout il pensait qu'elle faisait peut-être ça pour passer un peu de temps avec lui.

- Oui je sais c'est un peu simple de prétendre avoir écrit des lettres sans avoir pu les envoyer et comme par hasard je les ai pas mais c'est vrai...

Très simple en effet, elle buvait sans doute ses mots il aurait pu dire n'importe quoi, qu'il a été capturé par des loups-garous, des sorciers même des moldus ou des vampires. Il savait au fond de lui que quoiqu'il dise il pourrait l'en convaincre.

Mais il se le refusa.

Il se le refusa sans même y songer un seul instant. Profiter de la confiance que son amie a pour lui c'est s'enfoncer dans le désert sans raison.

- Quant à mon été... Le premier jour des vacances je suis arrivé à la maison avec une longue avance sur toi et Esmeralda, là-bas j'y ai rencontré mon arrière grand-père et j'en étais pas vraiment sûr mais il m'a offert un repas donc on est allé manger et on est rentrés, pendant que vous étiez en bas on était en haut et je rangeais le bazar dans ma chambre pendant que mon père et son grand-père parlait et que vous vous amusiez en bas.

Il marqua un léger blanc à nouveau. L'appartement est très mal isolé, en dessous on entend les pas des gens qui marchent au dessus. Au dessus on entend... Aussi leurs pas si on tend l'oreille. On entend les discussions à travers les murs le plafond et le sol.

- Suite à la discussion mon père a proposé que j'accompagne le vieux en Roumanie où il habite avec la majorité des membres de la famille. Et j'ai passé mon été là-bas.

Il posa la question enfin même si il sait qu'il le reverra bientôt.

- Comment va Gideon ?

Il avait donc écrit des lettres à Esme ! Cette information redonna directement un petit soupçon d'espoir à Éli, qui espérait tellement la réconciliation de la fratrie, pourtant, c'est une gène plutôt conséquente qui passa sur son visage à cet instant. Il lui avait écrit des lettres à elle aussi ? Pourquoi ? Pour se défouler, et lui dire combien il lui en voulait d'avoir protégé sa sœur de lui, pire, d'avoir voulu leur éloignement pour son bien ? De n'être qu'une petite goule qui ne savait rien à rien sur leur histoire de famille... Peut importe, elle imaginait assez le contenu de ces lettres pour être plutôt contente de ne pas les avoir reçues.

Mais il continua son monologue, prêt à commencer son récit d'été, ce qui éloigna cette histoire de lettre d'Éli pour le moment. La jeune fille, d'abord intriguée et pressée d'enfin entendre le début de toute cette histoire, faillit s'étrangler de sa salive à peine la première phrase du griffon terminée. Il était là.... ce jour-là à l'appartement avec Esme... quand elle avait fouillé sa chambre pour tenter de comprendre... Il était la. Mais pourquoi n'avait il rien dit alors ? Pourquoi avait-il laissé faire ? Et pourquoi elles n'avaient pas entendu parler de sa colère avant aujourd'hui. Même là, en lui racontant sans filtre, la jeune fille ne capter aucun énervement de sa part contre les deux filles. Est-ce qu'il s'en fichait ?

- Ohh Gideon il va bien... Mais j'pense que tu lui a grav' manqué... Red'.....j'suis désolé pour ta chambre... cétait pas méchant. Si... si ça l'était, on n'aurait pas dû faire ça, c'était pas prévu qu'on fouille, j'te jure, juste.... On avait besoin d'comprendre j'crois... je.... non j'ai pas d'excuse en vrai, on n'aurait pas du pardon. Esme ,n'voulais pas c'est moi qu'y ai insisté, lui en veut pas pour çà s'te plaît... tu m'connais, quand j'veux un truc... elle a pas trop eu l'choix.

La honte toujours sur son visage, Éli finit par prendre la mesure des informations bien plus capitales qu'il venait de lui donner, bien trop focalisé sur les accusations qui la concerné, elle n'avait même pas réagi. Comparées au reste, ses histoires de gamine n'étaient finalement qu'un détail.
- Mais c'est trop cool !!! T'as passé tout l'été à connaître ta famille du coup....C'était bien ? Se rendant compte assez vite de l'incohérence qu'il y avait entre le récit de son été, et l'état dans lequel il en était revenu, son sourire redescendit très vite, fronçant les sourcils d'incompréhension, elle stoppa net sa marche pour lui faire face.
- C'etait pas cool c'est ça ? Grimaçant, cherchant à récolter des indices de réponses dans ses yeux.

- Je vois pas pourquoi tu t'excuses, y'a rien dans ma chambre je m'y suis jamais senti à l'aise et de toute façon j'ai rien à y mettre, y'a juste des affaires de cours, un meuble, des vêtements et mon lit. Et à part quelques carnets de brouillon rien est à moi alors bon, si ça vous fait plaisir d'y squatter vous pouvez y'a pas de problèmes.

Quelques carnets de brouillon qu'il a eu la chance de se voir offert ou qu'il a prit parce que ça trainait.
Aussi il y'avait celui qui trainait dans la poubelle alors qu'il n'avait été rempli qu'à un dizième.

- Quant à Gideon il m'a manqué aussi, enfin c'est pas le seul qui m'ait manqué, mais je pouvais rentrer seul et je pouvais pas envoyer de lettres et je veux pas qu'il me voit comme ça même si ça arrivera.

Lorsque Redose a commencé à écrire, il s'excusait auprès d'Esmeralda et remerciait Gideon, mais Elisabeth. Il était mitigé quant à la procédure à suivre pour Elisabeth, il éprouvait de la colère de la tristesse de la rancœur de la haine de la rage. Une négativité sans borne qu'il ne pu rien écrire. Le temps passa et il eu d'autres problèmes desquels se préoccuper, puis un jour, en pensant à Elisabeth.
La paix, plus aucun ressentiment, plus aucun problème avec elle. Il comprit petit à petit ses actions et sa manière de penser et quand il eu fini d'écrire sa première lettre portant sur le pardon qu'il offrait à Elisabeth, il lu et déchira la lettre, concluant qu'elle n'avait rien fait qui nécessite le pardon, pas le sien en tout cas.

Malgré que tout se passait mal il trouva un petit moment pour profiter de sa paix, il constata la beauté des nuages dehors, profita d'un courant d'air et de l'odeur de vin qui émane de la cave.
Il constata qu'il apprenait, qu'il grandissait, qu'il grandit, qu'il apprend et qu'il s'améliore peut-être.

- Quoiqu'il en soit, pour être honnête, c'était bien, puis c'était moins bien et encore moins bien. J'ai appris beaucoup de choses, c'était une sortes de poussée de croissance mentale, mais ça avait... Un prix ? Un coût ? Fin tu comprends quoi c'était pas gratos.

Redose avait payé un prix excessivement élevé à son goût pour ce qu'il a apprit là-bas, mais peut-être était-ce un prix modéré pour ce qu'il a pu emporter avec lui jusqu'ici. Malheureusement ce qu'il a pu emporter aussi intéressant est-ce, a également un coût. Toutes les questions qu'il a emporté avec lui pousse à la réflexion mais elles y poussent trop et aucune réponse n'a encore été trouvé. Les questions sont bien trop compliquées pour un enfant de 14 ans, il ne peut rien faire d'autre que de les observer, d'un angle puis d'un autre, de près puis de loin, positivement ou négativement.

Et ça n'en finit plus.

Finalement, en quelques phrases, il venait d'alléger un peu le poids de sa conscience alourdie depuis cette fameuse fouille de chambre. Il ne lui en voulait pas, encore mieux, il autorisait presque ce que les filles avaient fait ce jour-là, les incitant à recommencer. Drôle de sentiment que celui d'avoir eu peur de quelque chose qui n'existait pas. Offrant un sourire timide au griffon, elle écouta attentivement la suite de ses mots.

Son séjour avait l'air très mitigé, constructif et à la fois destructeur. Au plus il lui parlait , au plus, il alimentait ses questionnements, encore. Il semblait vouloir lui répondre, mais sans vouloir lui dire exactement ce qu'il avait vécu là-bas, et la jeune fille n'avait aucun droit de forcer ça. Il communiquait sur ses émotions déjà, et pour le griffon, c'était déjà un privilège qu'il lui offrait elle en avait conscience.

Mais non, clairement elle ne comprenais pas tout, la croissance mentale que pouvais offrir un tel voyage oui, elle imaginait assez, elle pouvait déjà en avoir un aperçu face à elle, mais le fait que tout ça ai un prix alors qu'il s'agissait de sa famille, elle avait plus de mal a le comprendre.
Reprenant sa marche pour ne pas laisser ce moment face à face se figer de trop d'émotions, elle ne prononça aucun mot jusqu'à atteindre sa rue.

Ils étaient encore a plusieurs mettre de chez elle, mais elle préféra s'arrêter aux premières maisons de la rue. Même si la balade n'avait rien eut de ce qu'elle attendait d'elle en sortant tout à l'heure, et qu'elle avait tester les limites de ses choix à peine revenus, elle n'avait pas tellement envie de mettre fin à leur échange.
- J'suis contente qu't'ai appris des choses, et connaître ta famille c'est important même si elle est pas parfaite du tout, mais.... désolé t'es sur qu'sais pas trop cher payer ? Je juge pas hein...j'sais pas c'qui c'est passé, il... Elle laissait ses émotions beaucoup trop contrôler ses mots, l'ancienne version d'elle ne devait pas prendre part à cet échange, et d'un "non" de la tête, elle se repris en détournant le regard, cherchant plus loin dans la rue de quoi poser son attention, se fixant sur la porte de chez elle non loin. J'habite là....il va falloir que j'rentre mais... Ancrant une dernière fois ses yeux dans les siens, elle avança une main comme pour la poser sur son bras, mais se ravisa finalement, refermant son point ; ...j'te vois Red.