Entre dentelle et froufrous
Madame Guipure
Chemin de Traverse, Londres
20 août 2049
@Krystal James
Chemin de Traverse, Londres
20 août 2049
@Krystal James
J'effleurai du bout des doigts le parchemin jauni, tout en récapitulant ce que je devais acheter. J'étais déjà passée chez Ollivander, ainsi qu'à la boutique de farces et attrapes des Weasley, pour ma baguette et le rapeltout. Il ne me restait donc plus que quelques boutiques à faire avant d'enfin compléter cette fichue liste de fournitures. Si j'avais le temps, je voulais aussi m'arrêter chez Dogweed & Deathcap, pour acheter quelques herbes. Puisque Mère ne m'avait toujours pas rejointe, j'étais libre d'aller où je voulais.
La tête haute, je traversai l'allée principale du Chemin de Traverse avant de passer devant la façade coquette de chez Madame Guipure. Un joli bois rose ainsi qu'une grosse paire de ciseaux en or ornaient la devanture. Dans la vitrine était exposé ce qu'il semblait être les plus jolies pièces de la boutique. J'entrai.
L'agitation de la rue commerçante sembla disparaître lorsque la porte se referma dans mon dos. Le magasin n'était pas si petit, mais quelques personnes emplissaient les rayonnages. Chacun déambulait à son rythme ne laissant résonner que leur murmure et leurs pas feutrés sur la moquette. Parfois, quelqu'un venait à sortir d'une des cabines d'essayages, aussitôt rejoint par les dames Guipure. J'observai les sorciers déjà présents ; la majorité d'entre eux semblait être dans mes âges. Les plus jeunes étaient accompagnés.
Je me dirigeai vers la partie de gauche destinée aux élèves. Je caressai timidement les étoffes, tout en avançant vers le fond de la boutique. Parmi tous les tissus exposés, une robe attira mon attention. Elle était simple, noire avec un joli bustier. Sans doute Mère ne m'autoriserait jamais à porter ceci. Elle préférerait quelque chose de plus sophistiqué, de plus classe, de plus cher. Car chez les Rosewood, le pouvoir et l'argent étaient les principales valeurs.
Ridicule.
Je secouai la tête en levant les yeux au ciel. J'étais venue ici pour les fournitures scolaires de toute façon. Je ne devais pas m'égarer. Aussi, je continuai mon chemin à la recherche des vêtements demandés, une expression froide placardée sur les traits.
390 mots
abandonné