En avril, je vais pêcher mon poisson

Jeudi 1er avril 2049, vers 16h30
avec @Enola Smith

Ah le premier avril ! Que de bonheur en ce jour ! Rhys avait l'occasion de faire ses plus belles surprises, heureusement qu'il avait encore du stock ! Il avait sélectionné les meilleures farces et attrapes cachées au fond de sa malle, sous son lit avant de les mettre dans sa sacoche et de quitter le dortoir, rempli d'idées.

Les cours d'aujourd'hui étaient enfin finis et pour être honnête, le garçon n'avait pas très bien écouté, trop occupé à penser à ses futurs coups montés. Il avait bien réfléchi et les couloirs étaient, selon lui, un endroit parfait puisque pas mal de monde y passait, surtout que c'était la fin des cours alors c'était davantage bondé. Cependant son but n'était pas non plus de s'attirer les ennuis, comme il avait déjà fait si un professeur passait par là, il connaissait les conséquences, et pour rien au monde il ne retournerai ramasser des cartons en salle de runes, JAMAIS ! Il avait bien trop souffert d'ennui ce jour là et aussi il tenait à son sommeil.

Donc pour ne pas trop se faire repérer il s'installa dans un coin tranquille, avec un peu moins de foule. Il allait commencer par des bonbons explosifs à volonté ! Le gryffon les saisit délicatement de son sac pour pas qu'ils explosent devant lui. Il s'était légèrement caché dans l'ombre pour ne pas qu'on le voit et allait les lancer au pif à un moment donné. Il allait faire un compte à rebours et une fois achevé, il jetterai ses bonbons et ça produirait de belles étincelles !

10, 9, 8, 7, 6, 5...

Toujours rester soi-même
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136

JEUDI 01 AVRIL 2049
Première année, 12 ans

La fillette était sortie de son cours de vol quelques instants plus tôt. Cette matière avait le don de la mettre sur les nerfs, la rendant de mauvaise humeur pour le reste de la journée. Elle aimait voler, là, n'était pas le problème. Et pour l'instant, elle avait l'impression de plutôt bien se débrouiller par rapport à d'autres. Le problème, c'est qu'elle était pétrifiée par la peur chaque fois qu'elle regardait vers le bas. Le coeur serré et les mains moites, elle était pétrifiée à chaque fois qu'elle regardait vers le bas et qu'elle s'imaginait ce qu'il se passerait si elle tombait par mégarde. Son entraînement du week-end précédent n'avait pas beaucoup porté ses fruits, quoique la fillette se soit sentie un peu plus confiante au début du cours.

Le fait que ce jour-là soit le 1er avril, le jour des farces, ne l'aidait pas vraiment à être de meilleure humeur. Elle aimait bien les blagues, en temps normal, quand celles-ci étaient amusantes ou que c'était ses amis qui les faisaient. Mais quand le château entier semblait être tombé sous l'influence du premier avril, à faire des blagues plus nulles les unes que les autres, ça exasperait Enola. Elle n'avait aucune envie de se faire coller un poisson sur le dos, de se faire prendre par surprise, etc. Surtout pas par des inconnus.

Alors qu'elle avançait d'un pas rapide dans le couloir, plongée dans ses pensées, la brunette ne remarqua pas le Gryffondor cachait dans un coin du chemin. La seule chose qu'elle entendit fut un léger bruit d'explosion, avant ne plus voir grand chose pendant quelques secondes. Ce ne fut qu'après qu'elle réalise qu'elle avait simplement été victime d'une farce. Des bonbons explosifs. Qui avaient sali tout son uniforme. Génial.

Cherchant le coupable du regard, la Poufsouffle ne mit pas longtemps à trouver le Gryffondor, désormais bien en vu, l'air satisfait de sa blague. Enola ne lui avait jamais parlé auparavant, mais elle savait qu'il était dans le même promotion qu'elle, se nommant Rhys.

- Ah. Ah. Ah. Trop drôle, fit-elle en lui jetant un regard froid, exaspérée.

Qu'est-ce qu'elle avait hâte que cette journée se termine... Au moins, elle pourrait à nouveau se balader dans le château sans risque d'être attaquée à coup de bonbons explosifs.

@Rhys Walters et voilà, j'espère que ça te convient ^^

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

4, 3, 2, 1...go !

Rhys lança les bonbons. Ils tombèrent sur une fille, de son âge sans doute qui se retrouva prise dans de petits bruits d'explosions et un léger nuage de fumé. Lorsque le garçon l'aperçu plus clairement, il remarqua que son uniforme avait pris cher. C'est alors qu'il ne put s'empêcher de rire.

Et il ria davantage davantage jusqu'à en être penché devant le sarcasme de sa victime. Elle n'avait pas l'air d'avoir apprécié mais lui avait aimé contempler la scène. Le gryffon mis quelques instants à se calmer de son rire avant de se redresser et de regarder cette fille.

-Alleeer ria-t-il c'est un jour où on peut rire, même en cours alors détends-toi, il t'est rien arrivé de grave enchaîna-t-il avec un sourire.

Il ne s'excuserait pas, il était totalement dans son droit de faire ça, on était le 1er avril et personne ne pourrait l'empêcher de s'amuser à sa guise. Cependant, Rhys vit bien que les bonbons explosifs avaient impactés sa camarade et elle semblait beaucoup moins ravie. Une légère once de culpabilité remonta en lui, qu'il s'efforça de repousser mais c'était trop fort.

Le gryffon fouilla un peu dans son sac avant de ressortir sa main remplie de bonbons explosifs.

-Tiens offrit-il comme ça tu pourras faire la blague à ton tour si tu veux ajouta-t-il avec une pointe de malice dans la voix.

@Enola Smith

Toujours rester soi-même

La jeune fille regardant son uniforme avec ennui, réalisant qu'elle allait devait frotter comme une folle pour que ça parte. Elle l'avait régulièrement son uniforme, évidemment, mais n'avait jamais fait de tâches dessus. Du moins, pas aussi importantes que celle-ci. Un petit peu de jus de citrouille par-là, du jus de poulet de l'autre côté... Rien qui ne l'avait forcée à nettoyer son uniforme s'arrache-pieds. Mais la brunette avait le pressentiment qu'elle allait être obligée de le faire cette fois-ci, ne maîtrisant pas le sortilège de nettoyage. Comme ça aurait été utile, un petit Recurvite à ce moment-là. Malheureusement pour elle, elle était bien incapable de lancer le sortilège et ne demandait en aucun cas de l'aide à son frère.

Elle lâcha un soupir imperceptible avant de relever la tête vers le coupable, qui semblait pris d'un fou rire inarrêtable. Il était plié en deux, son rire résonnant entre les murs en pierre du château. C'était définitif, la fillette détestait le premier avril. C'était juste une fête inutile, faite pour amuser les gens qui n'avaient rien d'autre à faire. Si Enola avait aimé cette date auparavant, quand elle jouait encore avec Jake, cette époque était révolue. Elle était bien plus agacée, à présent.

- C'est chiant, fit-elle, son visage dénué de toute émotion devant l'amusement non caché sur le visage de son camarade.

Elle voulait juste que cette fichue journée se termine ! C'était trop demandé ? Elle voulait qu'on la laisse tranquille, elle voulait pouvoir s'allonger dans son dortoir et ne rien faire du temps. Elle voulait pouvoir s'affaler sur son lit et se plonger dans un bouquin. À la place, elle allait devoir frotter son uniforme pendant des siècles juste parce qu'un presque inconnu avait décidé de lancer des bonbons explosifs sur le premier venu. Comme c'était drôle. À mourir de rire, même.

Non. Elle ne voulait pas de ses bonbons. Elle ne voulait faire de blagues à personne, elle. Elle n'avait aucune envie de pourrir la journée de quelqu'un à son tour. À part celle du Gryffondor, peut-être, mais celui-ci semblait plus amusé qu'autre chose.

- J'en veux pas, lâcha-t-elle, les yeux fixés sur la main tendue du garçon.

L'anglaise était agacée, bien plus qu'habituellement. Un mélange de fatigue et de tristesse s'était emparé d'elle toute la journée, la rendant d'humeur massacrante. Elle avait été encore moins aimable que d'habitude, ce qui expliquait sa réaction.

color=#0d51a8

Ok il avait peut-être merdé. Rhys s'en rendit compte lorsqu'il observa de plus près l'uniforme de son interlocutrice. Taché, froissé et même un peu abîmé.
De plus, elle soupira, regarda le gryffon et lui sortit carrément sans aucune hésitation que c'était chiant. Ce dernier se ressaisit la culpabilité commençai à lui monter au nez.

Le garçon ne savait plus quoi dire, sa main restait tendue et aucun doigts extérieurs ne venait saisir les bonbons explosifs qui s'y trouvaient. C'est lorsque la jeune fille répondit qu'elle n'en voulait pas que Rhys comprit qu'elle était vraiment de mauvaise humeur. Il referma doucement son poing autour des petits objets, sa mine avait changé, il ne riait plus, ne souriait plus et avait pris une expression sérieuse.

Le première année rangea délicatement les bonbons dans son sac et réfléchissait en même temps. Il était en train de prendre conscience de l'impact de son geste, il n'aurait peut-être pas dû s'amuser autant sur une pauvre fille déprimée, fatiguée qui voulait juste être tranquille. Il devait réparer les choses.
Heureusement, le gryffon possédait toujours un mouchoir sur lui, suite à une histoire petit et pouvait donc déjà contribuer. Il regarda à nouveau sa camarade.

-Attends moi ici s'il-te-plaît demanda-t-il ne pars pas je te promets que je veux t'aider, je reviens dans 2 minutes, promis !

Et il partit en courant. Son objectif : se rendre dans les toilettes pour mouiller son chiffon, le rapporter et ainsi qu'elle puisse commencer à nettoyer son uniforme. C'était la première idée qu'il avait eu, et n'en ayant pas d'autres pour l'instant, il se concentra sur son but de potentiellement pouvoir se faire pardonner. Il courra toute son âme, son souffle s'accélérant, ses yeux rivés sur le chemin, se faufilant entre la masse de la foule. Une fois arrivé devant un lavabo, Rhys trempa rapidement le bout de tissu en l'essorant légèrement puis il reparti dans sa course effrénée.

Il revint vers l'endroit où il avait demandé à cette inconnue de l'attendre et se plia en deux une fois qu'il eut arrêter de courir. Il n'avait pas regardé si elle était toujours là, il tendit simplement le chiffon dans le vide, en train de rependre son souffle.

-Pff...pff...tiens...pff dit le gryffon essoufflé c'est pour...pff...pff...nettoyer...pff...ton uniforme...

@Enola Smith

Toujours rester soi-même

La fillette pu voir le moment exacte où Gryffondor réalisa qu'elle ne plaisantait pas. Comme pris par la culpabilité, il détailla son uniforme sale -réalisant sûrement que ça allait lui prendre un temps fou de le nettoyer, avant de ranger sa main pleine de bonbons. Visiblement, il commençait enfin à comprendre que sa farce n'était pas tombée sur la bonne personne. Enola détestait vraiment le 1er avril, jour des farces en tout genre.

Au bout d'un temps qui sembla interminable à la fillette, le brun reposa ses yeux sur elle et reprit la parole. Avant de partir en courant. La brune, perplexe, haussa un sourcil étonné. Elle ne savait pas vraiment quoi faire, plantée au milieu du couloir comme ça. Sa fierté l'incitait à partir, à laisser le garçon en plan quand il reviendrait, mais elle pouvait déjà ressentir une once de culpabilité en pensant à ça. Elle ne voulait pas être méchante. Si le garçon voulait se racheter -surtout en l'aidant à nettoyer son uniforme, il méritait sans doute qu'elle lui laisse une deuxième chance. Finalement, la jeune anglaise s'adossa contre le mur de pierre qui se dressait derrière elle et patienta, docile.

Les minutes passèrent à la vitesse d'un escargot aux yeux de la Poufsouffle, qui commençait déjà à se demander si elle ne devait pas partir. Peut-être était-ce une blague de plus de son camarade ? Peut-être celui-ci ne comptait absolument pas revenir ? Ses interrogations furent interrompues par le Gryffondor, de retour avec un chiffon trempé. C'était donc ça, sa merveilleuse idée.

La fillette s'empara du chiffon sans un mot, bien que reconnaissante envers le brun. Si elle réussissait à enlever le plus gros dés maintenant, peut-être qu'il n'y aurait pas tant de dégâts. Enola s'appliqua donc, posant délicatement le chiffon sur les tâches en essayant d'enlever le reste de bonbons sans plus tâcher sa chemise. Tâche qui s'avéra plus ardue que prévue pour la première année, qui n'était pas vraiment délicate. Elle réussit cependant à réduire la taille de quelques tâches marrons, au bout de quelques minutes.

- Merci, déclara-t-elle en relevant la tête.

L'anglaise n'oubliait pas que c'était avant tout la faute du garçon si elle s'était retrouvée comme ça, mais appréciait son geste. Elle n'allait pas rester énervée pour quelque chose d'aussi bête, après tout.

color=#0d51a8

A son soulagement, la fille était restée et saisit le bout de tissu trempé que Rhys lui tendit. Le gryffon se releva progressivement en apaisant son souffle pendant que son interlocutrice nettoyait avec ambition de faire disparaître les traces de uniforme. Il attendit patiemment, se passant la main dans les cheveux, remettant son sac correctement sur son épaule ou même en jetant un coup d’œil pour voir si l'uniforme s'améliorait. Au bout de quelques minutes, on pouvait constater un léger progrès mais pas non plus l'avancée du siècle. Le garçon ne répondit rien à part hocher la tête au remerciement de sa camarade. Honnêtement, il avait fait un effort, généralement, Rhys ne réparait jamais ses blagues parce que ça lui laissait la satisfaction de les avoir faite et de constater les résultats mais face à la forte colère et à un certain désespoir chez cette fille, il avait fini par céder.

Ils restèrent comme ça, stagnants sur le côté, la foule passant non loin lorsque le Gallois décida de reprendre la parole.

-Pourquoi tu détestes autant le premier avril ? demanda-t-il curieux.

C'était vrai, il ne voyait pas pourquoi elle avait été si aigrie avec lui au premier abord et l'était toujours d'ailleurs. Après tout, en ce jour, on riait et s'amusait, on ne faisait pas la tête et n'engueulait pas les autres quand on se recevait une petite farce sympa.

@Enola Smith mes excuses pour ce léger retard :sweatingbullets:

Toujours rester soi-même

Le silence s'installa peu à peu, tandis que la fillette tentait tant bien que mal de nettoyer son uniforme. Le tissu trempé dans ses mains, elle frottait, encore et encore. Le regard inconfortable du Gryffondor ne la mettait pas forcément à l'aise, même si la brune voyait bien que celui-ci tentait de se concentrer sur d'autres choses. Les élèves passaient autour d'eux, rejoignant certainement leur dortoir ou d'autres cours, si bien que la Poufsouffle n'avait qu'une envie: crier à son camarade de les rejoindre. Mais celui-ci tentait de réparer son erreur, c'était déjà ça. Elle n'allait pas rester fâchée cent ans.

Au bout de quelques secondes, pendant lesquelles la première année grimaça devant la piètre avancée qu'elle avait faite, le première année reprit la parole. Pour lui poser une question. La sang-mêlée s'en trouva bouche-bée, ne sachant pas trop quoi répondre. Il n'y avait pas de raisons particulières en vérité, un mélange. Les blagues des moldus dans son primaire. Les souvenirs de son frère. L'envie de s'arracher les cheveux à chaque fois qu'elle entendait des rires hypocrites. C'était un tout qui lui donnait la nausée. Mais encore une fois, elle ne voulait l'avouer. C'était plus simple d'être désagréable.

- J'sais pas, c'est chiant, se contenta-t-elle de dire. Et puis, ça sert à rien.

Que dire de plus ? Le garçon, lui, semblait penser que le premier avril était le plus beau jour de l'année. Son enthousiasme et son envie de faire des blagues étaient flagrants, si bien qu'Enola ne comptait pas tenter de le convertir à son idée. Il avait l'air bien trop borné pour ça. Et puis, elle n'en avait pas forcément envie non plus.

Pas de soucis :)

color=#0d51a8