30 août 2024, 11:33
Lever le voile de Poudlard  libre | 21.08.49 
Le regard d'Alwenn alternait entre l'enfant et l'adulte : elle voulait mettre la première à l'aise, car la magie ferait désormais partie de son quotidien et qu'elle ne pourrait rien n'y changer, et en même temps, elle voulait rassurer la seconde et montrer que le monde des sorciers existait bel et bien, et qu'elle n'allait pas enlever son enfant pour l'emmener on ne sait où. La petite semblait timide, car malgré les sourires de la rousse, elle n'avait pas l'air beaucoup plus à l'aise que quelques instants plus tôt, quand elle s'était approchée d'elle.

- Merci, dit-elle à la petite, quand celle-ci lui tendit sa lettre d'admission. "C'est tout bon" ajouta-t-elle, après avoir parcouru le document des yeux, pour s'assurer qu'il s'agissait bien de la bonne lettre. "Ce n'est pas grave, c'est normal d'être un peu timide au début" répondit-elle à la mère de la sorcière, toujours en souriant. Si Alwenn n'aimait pas vraiment les gens timides et qui n'osaient pas dire ce qu'ils pensaient, elle était bien décidée à mettre la jeune fille à l'aise avec elle. "Mais je suis ravie de savoir que vous avez hâte d'entrer à Poudlard ! Est-ce que certains cours ont déjà retenus votre attention ?" demanda-t-elle à la petite, qui avait pris une teinte bien rouge, suite au commentaire de sa mère.

La professeure releva ensuite le regard vers la moldue, et lui serra la main, sans se départir de son sourire. "Enchantée !" répondit-elle, avant de sourire vers la petite prénommée Azilys, pour l'encourager à dire ce qu'elle avait sur le cœur. Alwenn ne comprit pas la fin de ce qu'elle venait de dire, la fillette parlant trop doucement, mais elle lui répondit, en essayant de la rassurer : "Oui, je suis bien professeure de runes, et c'est effectivement un des cours dispensé à Poudlard, mais seulement à partir de votre troisième année d'étude. Donc c'est normal si vous n'aviez rien d'écrit à ce sujet sur votre lettre d'admission ! Est-ce que vous avez d'autres questions pour le moment, ou vous souhaitez commencer la visite de la maison ?" proposa-t-elle ensuite, en levant les yeux vers l'adulte qui l'accompagnait, pour savoir si celle-ci avait besoin de savoir quelque chose.

@Azilys Milay

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

30 août 2024, 19:24
    Astrid récupère la papier que ma mère tend pour vérifier son exactitude et s'excuse de tous ces procédés de sécurité. Avec le secret magique, il fallait être prudent, et je me rends vraiment compte que les sorciers y attachent beaucoup d'importance. Ma mère répond :
    — Il n'y a pas de souci, je comprends. Puis elle répond à la question de l'adolescente. J'imagine que ce n'est simple pour aucun parent de voir son enfant partir, surtout aussi vite. Nous avons déjà eu beaucoup d'informations sur l'école, nous venons surtout pour voir les démonstrations et comprendre dans quel monde va grandir Lina.
    Ma mère parle très doucement, il y a une pointe d'amertume quant au fait que je vais grandir ailleurs quand dans "leur" monde. Je devine que c'est toujours compliqué de l'accepter. Mon père, lui, ne dit rien. Il reste spectateur. Je crois qu'il n'a pas trop envie d'exprimer ce qu'il ressent à la petite, il est très réservé. Il se contente de jeter des coups d'œil aux différentes animations qui nous entourent.
    Moi, je suis encore restée bloquée sur les procédés de sécurité, alors je demande :
    — Pourquoi on doit se cacher des gens qui n'ont pas de magie ? On pourrait vivre tous ensemble et les magiciens aideraient les autres !
    J'ai encore cette image que les pouvoirs magiques font de nous des super-héros, ou des super-vilains. Un peu comme dans Les Indestructibles.

Quand je demande à Astrid sa maison, elle semble surprise que je connaisse ça. Elle m'indique aussi qu'elle est Serdaigle. Comme Eileen, je crois. Ça me donne encore plus envie d'être dans cette maison.
    — C'est Eileen qui m'a raconté. Je me rappelle plus vraiment des noms, mais je sais que les animaux c'est le lion, l'aigle, le serpent, et... je crois que c'est le raton-laveur.
    Je réponds avec une légère fierté, contente de pouvoir montrer à mon interlocutrice que je connais des choses de Poudlard.
    — Oui, j'ai fait mes courses déjà, j'ai même acheté ma baguette, mais j'ai pas réussi à m'en servir encore. Peut-être qu'il faut mettre des piles dedans ?
Dernière modification par Lina Zhao le 24 sept. 2024, 21:07, modifié 1 fois.

2è année RP

30 août 2024, 22:32
La rousse acquiesça lorsque la mère de famille évoqua ses difficultés à voir sa fille partir. Ses propres parents avaient les mêmes.

- Elle pourra vous écrire. En première année, j'écrivais toutes les semaines à mes parents. Maintenant peut-être un peu moins, mais encore assez souvent. Mais après on rentre pour les vacances, et on a plein de choses à raconter !

Son sourire s'atténua un peu à la question de Lina. Bon. Le but n'était pas de faire peur à la famille, et elle avait bien vu comment ses parents avaient réagi quand ils avaient parlé de 2045 avec Mr. Dawson. Elle se gratta l'arrière de la tête, réfléchissant à la manière de raconter les choses. Mia? Autant que son examen d'Histoire de la Magie serve. Quoique...

- Ben... Tu sais, souvent dans les histoires ou les films, les sorcières c'est les méchantes avec leur chapeau et leur nez crochu. Je crois que ça fait un peu peur au gens qui n'ont pas de pouvoirs. Tu vois, ils se disent qu'on pourrait leur faire du mal, ou qu'on est trop différent, et ce qui est différent ça fait un peu peur. Et je suis d'accord avec toi, ça pourrait être vraiment trop bien qu'on vive tous ensemble, parce que y'a plein de trucs super pratiques que ce soit dans la technologie ou la magie. Mais ça s'est pas super bien passé dans l'histoire... Une petite grimace étira ses traits, avant qu'elle ne poursuive. Alors du coup, se cacher, ça permet que tout le monde soit en sécurité, tu vois? Autant les sorciers que les pas sorciers. Parce que quand on se bagarre, il peut y avoir des gens qui se font mal. T'as déjà vu des bagarres à ton école? Une fois j'ai mon amie Eva qui a gardé un gros bleu sur son bras pendant des semaines !

Elle espérait ne pas avoir fait peur à la famille, et avoir éclairé un peu les lanternes de la jeune fille. Elle ajouta tout de même, puisqu'on l'y invitait si gentiment:

- C'est quelque chose qui est au programme de première année, en Histoire de la Magie: pourquoi les sorciers ont décidé de se cacher, le Secret Magique, et tout ça.

Elle lui adressa un sourire qu'elle voulait rassurant. Elle n'eut pas spécialement besoin de forcer, il y avait les quatre mots magique dans sa phrase précédente.

Quand la jeune visiteuse expliqua avec fierté ce qu'elle avait retenu de sa conversation avec Eileen -son Eileen?-, Astrid ne put s'empêcher de sourire. Elle aurait tellement fait la même chose à sa place !

- Oui c'est ça ! Le lion, c'est la maison Gryffondor, l'aigle c'est Serdaigle, notre maison à Eileen, elle désigna sa camarade d'un petit mouvement du menton, et moi, le serpent c'est Serpentard, et le dernier c'est un blaireau, pour Poufsouffle. Elijah, elle désigna à son tour le garçon, en fait partie. T'as super bien retenu en vrai ! Moi j'avais même oublié que y'avait 4 maisons.

Un petit rire sincèrement amusé, dénué de toute moquerie, lui échappa lorsque la plus jeune évoqua l'idée d'y mettre des piles. Mais c'est que ce n'était pas bête ! Est-ce que elle aurait pensé à quelque chose comme ça, si on lui avait laissé sa baguette pendant l'été précédant sa première rentrée?

- Non, non, pas de piles. Tu apprendras à t'en servir et à en prendre en Sortilèges entre autres. En fait y'a des trucs très précis à faire pour lancer des sorts, tu ne peux pas faire n'importe quoi sinon ça ne marche pas. Et y'a pas de "Abracadabra", je sais, c'est trop décevant. Mais y'a des formules sacrément classes quand même. En première année, j'ai adoré Wingardium Leviosa. Ça fait voler des objets, c'est trop stylé tu trouves pas? En plus c'est en latin, alors ça fait tout de suite super intelligent.

Elle se décala d'un pas sur le côté et se retourna pour faire face à la pièce, qu'elle engloba d'un geste de la main.

- Tu veux commencer par voir quoi? Y'a quelque chose qui t'inspire? Ou si vous, vous avez des préférences?, termina-t-elle en s'adressant aux parents.

Elle ajouta en regardant Lina, et en désignant le coin où étaient disposés les en-cas et boissons:

- Si tu es gourmande je te conseille ça. C'est des boissons et friandises sorcières. Mais, honnêtement, ça vaut pas nos bonbons à nous.

Elle avait, après tout, fait une étude très sérieuse en première année, et pouvait l'affirmer sans aucun soucis.
____
@Lina Zhao, désolée, Astrid parle beaucoup xD
Ta petite me fait beaucoup rire ! Les piles c'est absolument génial <3
Pour 2045: catégorie "La politique" dans le contexte en 10 points clés, ou à partir du 2 novembre 2044 dans la chronologie détaillée

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

30 août 2024, 23:51
    Je ne sais pas si les paroles de la rousse ont vraiment rassuré ma mère. Cette dernière était déjà au courant de la possibilité de correspondre via des hiboux durant l'année. Et ça reste très différent que d'élever son enfant, le voir le soir, s'occuper de lui. Pendant les quelques semaines qui se sont écoulés depuis que j'ai appris pour Poudlard, je me suis longtemps dit que j'allais me sentir désorientée et seule. Mais plus la rentrée approche, plus je sens que mes parents vivent la même chose. Et comment ne pas les comprendre ? Cela fait 11 ans que je vis avec eux et qu'ils vivent pour moi tous les jours. J'ai souvent l'impression qu'ils passent plus de temps individuellement avec moi que eux deux ensembles. Se retrouver à deux après onze ans va sans doute leur procurer un sentiment de solitude.
    Malgré tout, ma mère sourit à l'adolescente. Elle n'est pas non plus du genre à parler de ses ressentis et préfère laisser penser à notre guide que sa réponse la rassure comme il faut.

Astrid m'explique ensuite pourquoi les sorciers vivent à l'écart. Elle parle de la vision que les gens ordinaires se font des sorciers et à la mention des chapeaux pointus et des nez crochus, je ne peux m'empêcher de me demander si elle ne lisait pas dans ma tête. C'est exactement ce que je pensais au début. Cela me terrifiait, même. Puis l'explication de la bagarre vient illustrer le tout. Je n'ai jamais été me bagarrer heureusement, je crois que mes parents m'auraient sévèrement punie, mais en tant que fille typée asiatique, j'ai déjà eu des réflexions sur mon physique. Parce que je suis différente. Au final, le monde adulte reste une grande cour de récréation.
    — Oui, je crois que je comprends. Je réponds en acquiesçant.

Astrid me redonne ensuite les noms des maisons. Ce n'était certes pas un raton-laveur mais un blaireau, mais n'est-ce pas la même chose au fond ?
    Je suis intérieurement très sensible à l'éloge que me fait l'étudiante. J'ai l'impression de savoir plus de choses que les autres, et même si j'essaie de rester humble, je dois bien avouer que j'aime ça.
    — Moi, j'espère que je serai dans la même maison que toi et Eileen en tout cas ! J'avoue à mon interlocutrice.
    Je ne la connais certes que depuis cinq minutes, mais je la trouve gentille et j'ai le sentiment que je peux avoir confiance en elle. En tout cas, elle me rassure, je crois que c'est ce dont j'ai besoin.

Quand Astrid nous demande quel stand nous voulons voir et en désignant celui des sucreries, je ne peux m'empêcher de m'exclamer :
    — Oh oui, les bonbons !
    Cela fait forcément rire mes parents, et ma mère qui remarque :
    — On ne s'en serait pas douté !
    J'adresse comme une confidence à Astrid :
    — Les bonbons, c'est mon repas préféré, même si mes parents disent que c'est pas un repas.
    C'est d'ailleurs bien dommage. J'aimerais bien m'enfiler des paquets de friandises en une soirée, mais mes parents ont toujours veillé à ce que je n'en abuse pas.

@Astrid Keaty, pas de souci, elle est parfaite dans son rôle de guide ! 😊
Merci pour les liens !
Dernière modification par Lina Zhao le 24 sept. 2024, 21:09, modifié 1 fois.

2è année RP

31 août 2024, 08:49
Azilys poussa un petit soupir de soulagement lorsque l'adulte lui rendit sa lettre en confirmant qu'elle était au bon endroit, au bon moment. Déjà un point de stress en moins ! Elle essaya de ne pas trop prendre à coeur ce que sa mère disait sur elle - elle savait que cette dernière ne pensait qu'à son bien-être. Et puis, elle n'avait pas tout à fait tort : il faudrait bien qu'elle apprenne à gérer sa timidité et à se débrouiller toute seule... ses parents ne seraient pas là pour l'aider, durant l'année (et même les six autres) à venir ! Azilys avait toujours préféré être seule dans son coin, à lire dans l'herboristerie de ses parents, mais elle aurait probablement bien du mal à s'en sortir de la même façon à Poudlard...

Elle réfléchit quelques secondes à la question que lui avait posé la Professeur.
Des cours qu'elle avait hâte de suivre à Poudlard ? Pour être honnête... tous les titres de ses livres de cours lui avaient semblés passionnants ! Tout comme le reste des choses qui se trouvaient sur la liste des achats scolaires - surtout la baguette ! Mais il y avait quand même quelques titres qui l'avaient plus attirés que d'autres.

L'adulte la rassura bien vite sur son poste - rien qui ne clochait avec sa lettre. Azilys en poussa un profond soupir de soulagement. Elle essaya d'ignorer le pouffement bien peu discret de sa mère, toujours amusée par ses déboires. Heureusement qu'elle savait que cette dernière ne pensait pas à mal...
Cela dit... des Runes ? C'était terriblement intéressant, si on demandait à la jeune fille ! Un tout nouveau langage ? Et peut-être même une autre façon de faire la magie, qui sait ? Pourquoi devait-elle attendre sa troisième année pour pouvoir en faire ?! Quoi que, peut-être que le sujet était difficile, trop difficile pour des enfants de 11 ans ?
Elle mâchonna cette réflexion tandis que sa mère répondait à l'autre adulte.

"Oh, nous avons des dizaines de questions, n'en doutez pas ! Surtout Aziliys ! Mais peut-être certaines trouveront-elles réponse pendant la visite de la maison ?"

Ornora jeta un coup d'oeil à sa fille, l'air de lui demander si cette dernière souhaitait ajouter quelque chose. Azilys hocha la tête, puis pris son courage à deux mains. Sa première tentative de prise de parole n'avait pas été bien brillante, mais elle pouvait toujours essayer de faire mieux ! C'était ce que son père lui répétait toujours - si elle ratait, il lui suffisait de recommencer pour essayer de mieux faire. Après une petite inspiration, elle reprit d'une voix un peu plus forte :

"Je... Les potions ont l'air vraiment très intéressantes. Et la botanique, aussi ! Mais c'est peut-être parce que Maman et Papa ont une herboristerie ? Oh, et la métamorphose... Est-ce que vous pensez qu'on devra se métamorphoser nous-même ? Et... euh... Les Runes ont l'air chouettes, même si je ne pourrai pas suivre ce cours cette année. Est-ce que c'est parce que c'est trop compliqué pour les plus jeunes ? Ou bien est-ce une autre façon de faire de la magie ? Ou de lire d'anciens textes ? Ou de..."

Azilys referma la bouche d'un coup sec.
... Peut-être avait-elle un peu trop parlé, cette fois-ci, songea-t-elle en entendant à nouveau sa mère glousser. Le but n'était pas non plus d'essayer de noyer le corps professoral de Poudlard avant même la rentrée avec ses questions !

@Alwenn McNeil

Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. - Cicéron
Duo de Mentorat Prim'Azur

31 août 2024, 09:17
Lorsque je tend la lettre à.... Hum... Eileen ! Elle l'a lis rapidement avant de nous souhaiter la bienvenue et qu'on peut parler librement sans avoir peur du secret machin truc.

Je suis ravie de cette information mais je sais pas trop à quoi elle va me servir.

Elle indiqua la famille d'à côté de nous ou il y avait la fille de tout à l'heure.

Donc elle aussi est une sorcière.

A la suite des paroles de la fille, j'ai senti grand-mère un peu rassuré mais pas plus détendu. Faudra sûrement qu'elle parle avec un adulte pour se sentir rassuré.
Elle présenta ensuite son rôle de prefete, ce nom qui me plaît toujours autant !

Beaucoup d'éloge pour un rôle de médiateur et de porte parole avec les profs...

Eileen nous conduit ensuite sur un mur avec pleins de photos

Oh non ça sent le cours d'histoire...

Mais quand je regarde les photos de plus près elles... bougent.

-Oh !

- Mais c'est incroyable ! Comment faites vous ça ? Comment ça marche ?

Ah ça y est on parle de photographie donc Tom est à fond !
Il avait autant d'étoiles dans les yeux que moi !

La prefete nous montra alors plusieurs photos. La grande salle ( pas trop compris ce que c'était) , un parc, l'avenue magique et d'autre rues que je ne connais pas.

- Si j'y suis allée plus d'une fois même. J'adore me balader la bas on tombe toujours sur des trucs incroyable ! J'ai envie de passer ma vie là-bas et même comme ça pas sur que je pourrais tout découvrir !

Tom et grand-mère me regardent avec de la fierté et de la tendresse dans leur regard.
Ils sont fière de comment j'aborde les événements qui m'arrive, mais sont triste de ne pouvoir m'accompagner que sur une infime partie.
Après avoir longuement regardé les photos et forcé Tom a s'en détaché, on suivi Eileen autre part vers... des oiseaux ?!

-Ce sont les facteurs du monde sorcier. On écrit une lettre, on l'attache à une de leur patte, on leur donne l'adresse à voix haute et ils livrent le courrier. En échange, on leur donne de l'eau et éventuellement une petite friandise comme du miam-hibou...

Tom pouffa légèrement en entendant le nom de la friandise... et je le comprends ! Eileen en sorti un petit paquet et nous proposa de leur en donner.

- Ouii je veux leur donner.

- Je t'accompagne.

Grand-mère n'aime pas trop les oiseaux donc nous laisse approcher sans elle.
Je m'approche de l'un d'eux pour lui donner la petite friandise qu'il mangea aussi vite. Mon regard ce tourne vers Tom ou je vois qu'il s'amuse beaucoup avec le hiboux ou la chouette... je ne sais pas la différence entre les deux...

Mais mon regard est attiré par autre chose encore, trois choses pour être exacte. Les étendards au fond, la potion et le balai. J'étais attiré par eux comme un aimant. Et grand-mère le remarqua rapidement. Elle me connaît par cœur.

Daphnée découvre les photos ainsi que les oiseaux avec @Eileen O'Brien et à une net envie d'approcher la potion, le balai et les étendards.

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

31 août 2024, 10:18
Emma était heureuse de connaître une personne qui avait été dans la même situation qu’elle. N’était-ce pas le but de ces portes ouvertes ? Au fur et à mesure, elle commençait à se détendre. En espérant que ses parents feraient de même. La jeune fille fut surprise de la petite pique envoyée par leur guide et pria mentalement pour que son père ne s’y attarde pas trop. Heureusement, il prit un air encore plus renfrogné mais ne répondit rien.

Elijah l’invita à se rapprocher des images, ce qu’elle fit. C’est la première chose qui l’avait frappée en rentrant. Même dans les contes de fée que lui lisait sa mère lorsqu’elle n’était encore qu’une jeune enfant, il n’y faisait jamais allusion à des photos ou des tableaux capables de bouger, contrairement aux potions, aux balais volants etc… Le garçon lui expliqua que c’était donc Poudlard et lui posa une question. Emma ne savait pas quoi répondre. Serait-ce une question piège ?

- Oui ? Dit-elle, hésitante.

Il poursuivit avec une rapide explication. Emma hocha la tête mais si elle n’avait pas tout compris. Elle observa les images d’un air soucieux. Allait-elle s’y plaire ? De l’extérieur, ça paraissait assez accueillant. Dans l’arrière plan se trouvait un bâtiment d’où s’élevaient plusieurs tours, des gradins, qui semblait en plein air.

- Et c’est quoi ça au fond ? Un stade ? Vous y faîtes de l’athlétisme ?

Emma était passionnée de sport depuis sa plus tendre enfance mais pour le coup l’athlétisme, elle avait toujours eu horreur de ça. Elle espérait de pas avoir à en faire pendant toute sa scolarité à Poudlard.

@Elijah Coyle

Emma Nelson
color : #006d8f

31 août 2024, 11:59
Eileen se mit à sourire en voyant les réactions face aux photographies.
- "Et bien, c'est probablement le cumul de l'usage du papier spécial et de la potion développante qui permet aux photos de bouger... On a la même chose avec nos tableaux " indiqua-t-elle en montrant d'un geste vague le tableau habituellement dressé à l'infirmerie. "En fait, on peut même échanger quelques mots avec les tableaux. C'est magique, n'est-ce pas ? " se permit-elle pour finir son explication.

Eileen poursuivit à l'adresse de la sorcière, visiblement fière de connaitre la célèbre rue.
- "Je te comprends. On peut y passer des heures !" lâcha-t-elle rêveuse, avant d'ajouter "Donc je ne parle pas des photos du Chemin de traverse. Ici tu as la Grande salle. C'est globalement le réfectoire et le lieu de rencontre de toute l'école. Tu la découvriras le premier soir en arrivant. Et ici, tu vois des sorciers jouer dans le parc de l'école à un jeu de société sorcier. Tu pourras en découvrir plusieurs. Les bavboules qui sont présentes ici se jouent à deux, c'est en même temps de la chance et de la stratégie. Nous avons aussi d'autres jeux qui ressemblent plus à ceux que vous connaissez comme les échecs... sauf que les pièces se déplacent toutes seules." Elle passa une fois de plus sous silence le fait que les pièces se réduisaient mutuellement en "pièce" sans mauvais jeu de mot. Pas la peine d'inquiéter la grand-mère.

Ils passèrent rapidement aux hibou et chouette. Le garçon et Daphnée se laissèrent convaincre de donner une friandise aux volatiles qui apprécièrent visiblement.
- "Vous voyez, il n'y a rien de compliqué. Pensez bien cependant à leur donner à boire après un vol. Sinon, ils peuvent pincer vos doigts avec leur bec pour vous montrer leur mécontentement. Après tout, ils nous rendent service... Qu'est-ce qu'un peu d'eau ? "

L'irlandaise, observatrice, remarqua le regard de la future sorcière vers un coin de la pièce. Elle la guida donc vers les étendards.
- "A Poudlard, les élèves sont répartis dans quatre maisons. Elles correspondent pour beaucoup d'entre nous à un second foyer. La maison à laquelle on appartient nous permet de grandir, nous épanouir avec des enfants qui ont les mêmes qualités que nous pendant les 7 ans de notre scolarité... Car en fait, on est réparti dans sa maison par le Choixpeau... C'est un chapeau que l'on met sur sa tête le premier soir quand on arrive à l'école. En quelques secondes, il regarde au sein de notre cerveau nos qualités et il nous oriente vers la maison qui nous correspond. "

Elle fit une pause, histoire de voir si on la suivait toujours et tandis qu'elle évoquait les maisons, elle montrait de la main les différentes étendards associés :
- "Il y a Poufsouffle. Les qualités qui y sont associées sont la loyauté, la patience, le goût du travail acharné, l'honnêteté et la tolérance. Ceux qui y sont ont des touches de jaune et de noir sur leur uniforme. Ils sont représentés par un blaireau.
Il y a Gryffondor. Ce sont les Lions, représentés par le rouge et l'or. Eux, ils ont le courage, la hardiesse, la force, la bravoure et la détermination.
On peut aussi croiser des Serpentard... Représentés par des serpents ! Avec du vert et de l'argent, la maison valorise la grandeur, la ruse, l'ambition et la fierté.
Et enfin, les Serdaigle, les aigles bleus et bronze, qui s'attachent à l'intelligence, la sagesse, la créativité, l'originalité et la curiosité.
"

La rouquine poursuivit :
- "Il est possible que l'on ne se retrouve pas dans toutes les qualités de sa maison ou que des qualités d'autres maisons nous correspondent. Mais le Choixpeau détermine la maison qui nous permettrait de le plus nous épanouir. Je vous avoue que moi-même avant de mettre le Choixpeau, je n'avais aucune idée d'où j'irai ! Une maison te parle Daphnée ?"

Ils pourraient ensuite aller vers le balai jouet et le chaudron surveillé par l'elfe.

666
Eileen répond aux questions et emmène ensuite la famille de @Daphnée Kokelicos jusqu'aux étendards pour leur présenter les maisons.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

31 août 2024, 14:24
Le sourire aux lèvres, Alwenn n'avait pas prévu un sens particulier pour la visite de la petite maison plus si petite que ça, comptant improviser selon ce que les parents et les enfants voulaient voir. Visiblement, rien n'intéressait particulièrement les deux, ou du moins, rien n'avait retenu leur attention aux premiers abords. "Nous pouvons alors faire la visite, et vous me poserez toutes les questions que vous avez en tête pendant, si ça vous convient ?" proposa-t-elle. Puis, voyant que la petite Azilys voulait dire quelque chose, la professeure lui fit un sourire encourageant. "Pour les potions, nous pouvons aller voir là-bas" dit-elle, en montrant l'elfe de maison qui s'affairait devant le chaudron. "C'est Pepsi, un des elfes de Poudlard, qui surveille le chaudron." ajouta-t-elle. Elle ne dit rien à propos de la botanique : elle avait beau avoir suivi les cours pendant sept ans, elle n'en avait pas retenu grand-chose à part qu'elle détestait ça, et que les plantes, c'était bien mais seulement dans son thé et en décoration. "Oui, il me semble que vous apprendrez des sortilèges pour vous métamorphoser vous-même, mais ce ne sera pas pour tout de suite, il faudra attendre que vous maîtrisiez déjà les bases de la métamorphose, d'abord uniquement sur des objets inertes, puis sur des sujets vivants." expliqua-t-elle. Elle était loin d'être une experte dans le domaine de la métamorphose, ayant arrêté ces cours-là à la fin de sa deuxième année, aussi s'arrêta-t-elle là-dessus. En revanche, les runes étaient bien plus à sa portée. "C'est peut-être plus complexe que les autres matières oui, mais c'est aussi un choix de ne pas vous faire suivre tous les cours tout de suite. Il y a également trois autres matières qui peuvent être suivies à partir de la troisième année : la divination, le soin aux créatures magiques et l'étude des moldus. En fait, à la fin de votre deuxième année, vous devrez choisir une filière comportant certaines matières et pas d'autres, ce qui permet de vous "spécialiser" un peu dans un domaine en quelques sortes, bien que les filières soient quand même assez larges." expliqua-t-elle. "Mais ce n'est pas pour tout de suite, vous aurez bien le temps de vous y intéresser plus tard." ajouta-t-elle. "En cours d'étude des runes, on apprend effectivement une autre façon de faire de la magie et à connaître les différents alphabets runiques, ainsi que leurs histoires. On travaille aussi sur les civilisations nordiques, car c'est de là que viennent les runes. C'est une matière variée, avec différents axes pour les cours, mêlant l'histoire à la magie en résumé. Avec un peu de divination aussi."

Ses explications faites, elle fit quelques pas vers une table où une théière servait le thé toute seule pour se prendre une tasse. "Vous pouvez prendre une tasse si vous voulez" proposa-t-elle aux deux femmes qui étaient avec elle. "Il y a aussi du jus de citrouille" ajouta-t-elle en montrant la boisson orange, "et des chocogrenouilles... c'est du chocolat en forme de grenouilles, qui sont enchantées pour imiter les batraciens, alors il vaut mieux la manger vite avant qu'elle s'échappe" continua-t-elle, avec un petit sourire rieur. "Dans le paquet, il y a aussi une carte représentant un sorcier célèbre." Elle attrapa un des petits paquets bleus aux décorations dorées, l'ouvrit et saisit rapidement la chocogrenouille par une des pattes puis croqua dedans, pour montrer à la petite famille que c'était tout à fait comestible et qu'elles n'allaient pas se faire empoisonner. "Regardez, j'ai eu la carte de Perpetua Fancourt" ajouta-t-elle, après qu'elle ait avalé le chocolat et qu'elle ait sorti la fameuse carte du paquet. Dessus, la sorcière bougeait un peu dans l'espace de la carte. "Au dos, il y a une petite description sur qui était cette sorcière."

Puis, elle alla jusqu'au fond de la pièce, s'assurant qu'elles la suivaient bien. "Et voici donc la potion dont je vous parlais tout à l'heure. Avec Pepsi" dit-elle en saluant ledit elfe de maison. "Vous aurez des cours de potions dès votre première année, comme vous avez sans doute dû le voir... Ne vous en faites pas, les potions travaillées dans les premières années ne sont pas dangereuses" ajouta-t-elle surtout en direction de l'adulte.

@Azilys Milay

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

31 août 2024, 21:48
Azilys observa la créature aux très grandes oreilles et aux yeux particulièrement globuleux, légèrement plus petite qu'elle, qui semblait surveiller la grosse marmite dans l'âtre de la cheminée. Alors... il y avait une potion là-dedans ? Et cette créature, cette... cette personne, c'était un elfe de maison ?

Azilys se reconcentra tandis que la Professeur continuait ses explications.
Alors comment ça, ils métamorphoseraient des parties de leurs propres corps ?! Ca semblait terriblement intéressant. Mais aussi logique qu'ils commencent d'abord sur des objets inertes, puis sur des petits animaux... Elle avait hâte de voir ce que cela donnerait.

Elle eut l'impression de voir un feu s'allumer dans les yeux de la jeune femme lorsqu'elle se lança dans sa diatribe à propos des Runes. C'était... presque exaltant. Azilys l'observa, son livre serrée contre la poitrine, bouche bée.
Elle aimait les langages, les choses anciennes, elle commençait à se dire que la magie allait être fantastique... et elle allait devoir attendre deux ans avant de pouvoir choisir ce cours ?
C'était injuste !
Sa mère, toujours présente à son côté, rit doucement et posa une main sur son épaule.

"Madame, je crois bien que vous avez gagné une future élève."

Cette fois-ci, Azilys se contenta de faire la moue et de suivre la Professeur, qui se dirigea vers une petite théière.
Une... une théière.
Qui flottait.
Dans les airs.
La jeune fille observa l'objet, bouche bée, verser du liquide dans deux tasses qui se mirent à flotter dans leurs directions. Elle en attrapa une, tandis que sa mère, plus curieuse, se dirigeait vers le jus de citrouille. La future élève goûta du bout des lèvres le thé.
Il était bon ! Un peu chaud, mais très bon.

Les chocos-grenouilles furent encore plus impmressionnantes - elle sursauta et manqua de renverser sa tasse lorsque cette dernière bondit hors de son paquet. La professeur la rattrapa par la patte dans un mouvement vif comme l'éclair.
Azilys fit la moue.

"J'espère que ces grenouilles ne coûtent pas trop cher, sinon je risque de ne pas pouvoir en manger très souvent, si elles s'enfuient aussi vite...

Puis, se rendant compte qu'elle avait parlé à voix haute, rougit brusquement.
Cela dit, l'idée d'une carte dans chaque paquet dont on puisse faire la collection tout en apprenant quelque chose sur un sorcier célèbre... c'était chouette !
Peut-être se laisserait-elle tenter à essayer d'en faire la collection, qui sait ?

Elles suivirent toutes les deux la Professeur, qui se dirigea vers le fond de la salle et le gros chaudron. Elle leur présenta rapidement la cré-- l'elfe de maison.
Pepsi... c'était étrange, un peu, comme nom. Est-ce que d'autres s'appelaient Coca, ou Fanta ?
Enfin. Euh.

Des potions dès la première année... donc dès la rentrée ! Oh, comme Azilys avait hâte, tout à coup. Elle ignorait puorquoi, mais l'idée de combiner des ingrédients ensemble pour obtenir des potions aux différents résultats... Ca lui semblait incroyable.
Peut-être encore plus que tout le reste !
Sa maman, près d'elle, acquiesça à la phrase qui lui était destinée.

"C'est rassurant, en effet. J'imagine que c'est à l'intention de ce cours qu'il nous est demandé d'acheter un chaudron dans la lettre ?"

Ah, oui, le chaudron...
... et la lettre.
Cela faisait partie des questions que sa mère avait notées soigneusement dans un petit carnet en amont - toujours aussi préparée, on reconnaissait là l'herboriste cherchant à ne rien oublier. Elle sortit d'ailleurs ce dernier pour revérifier les interrogations qu'elle y avait écrites.

"D'ailleurs, parlant de la lettre... nous avons toute une liste d'affaires à acheter, et le professeur qui est venu nous apporter la lettre nous a parlé de l'endroit où il fallait aller pour les acquérir. Le... chemin de Travers, je crois ? Il nous a aussi précisé qu'il reviendrait chercher Azilys pour l'amener faire ses achats. Je vous avoue être un peu surprise de ne même pas pouvoir amener ma propre fille acheter ses affaires scolaires ! Enfin, c'est déjà mieux que l'imaginer toute seule dans un lieu inconnu...

Azilys ne pouvait pas en vouloir à sa mère de s'inquiéter ainsi. Même si le professeur qui était venu lui apporter sa lettre paraissait très gentil, il allait quand même l'amener dans un tout nouvel endroit, acheter plein de choses inconnues, entourés de pleins de gens incnonus, avec une monnaie inconnue.
D'ailleurs, parlant d'argent... Azilys releva la tête, et tapota doucement le bras de sa mère pour attirer son attention.

"Maman, tu devrais lui demander pour l'argent, non ?"

Sa mère lui sourit gentiment.

"Tu as raison, merci Lys." Elle se retourna vers la professeur. "Oui, l'argent est aussi une question... de ce que j'ai compris, vous utilisez une autre monnaie, c'est ça ? Comment faut-il faire pour fournir cette monnaie à Azilys pour qu'elle puisse acheter ses fournitures ?"

@Alwenn McNeil

@Lina Zhao et @Astrid Keaty, sentez-vous libre d'intervenir dans la conversation si vous le souhaitez ! :)

Edit : mes excuses, j'avais loupé l'information indiquant que c'est le professeur amenant la lettre aux Nés-Moldus qui les emmènent faire leurs achats ! J'ai corrigé la fin de mon post en fonction.
Dernière modification par Azilys Milay le 1 sept. 2024, 11:18, modifié 2 fois.

Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. - Cicéron
Duo de Mentorat Prim'Azur