30 août 2024, 22:23
D'espoir à professionnelle?  PV. MT 
VENDREDI 04 JUIN 2049
PRÈS DE LA SALLE DES PROFESSEURS

Alors qu'elle sortait de la Grande Salle après le petit-déjeuner, Ennis avait repéré la silhouette de la professeur de vol qui se dirigeait non pas vers le bureau attenant à sa salle de classe mais en direction de la salle des professeurs. L'irlandaise souhaitant la voir, elle décida de prendre le même chemin et d'attendre qu'elle sorte. Enfin, si elle sortait rapidement... Ceci dit, elle avait bon espoir, la québécoise avait pris la même habitude que son prédécesseur et se trouvait généralement dans son bureau le vendredi. Celui-ci ne ferait probablement pas exception.

Patientant finalement à quelques mètres de la porte, la châtain se laissait aller à ses pensées. Ces dernières s'envolaient non pas vers l'ISMI dont la visite avait plus que conforté son souhait de fréquenter l'institut mais aussi vers la femme qui lui avait enseigné le vol ces dernières semaines. En l'observant pendant les cours, elle avait fini par trouver - sans gros efforts - des similitudes entre elles deux. Certaines physiques bien entendu, elle les trouvait d'ailleurs plus que flagrantes et s'étonnait que personne ne s'en soit étonné. Peut-être parce que personne n'avait de raison de faire le lien et qu'une ressemblance ne suffisait pas à faire famille commune... Mais cette idée n'effleurait pas vraiment son esprit pour le moment et l'irlandaise restait dans l'incompréhension. Quoique ça lui allait de ne pas avoir de remarques. Et puis il y avait aussi ces ressemblances de caractère qui se remarquaient dans leurs techniques de vol. Du moins elle trouvait que cette propension à être rapides voir brusques dans les décisions de trajectoire n'était pas forcément si commun. Pourtant, au Quidditch, elles n'avaient pas occupé le même post.

Une porte qui s'ouvrit puis se referma dans un bruit caractéristique retint l'attention de la jeune femme qui, aussitôt, regarda en direction de la source sonore. Celle qu'elle était venu voir venait tout simplement de sortir de l'antre professorale et se dirigeait vers elle. Enfin non, vers le parc, mais puisqu'elle était sur le chemin, la finalité était la même. "
Miss Tremblay?" L'interpela la châtain pour avoir son attention et quand elle l'obtint elle ajouta. "Bonjour. Je..." Il était rare que l'irlandaise cherche ses mots, la femme faisait exception pour cause du statut d'inconnue familiale. "Est-ce possible de discuter? Il y a un renfoncement un peu plus loin dans le couloirs, on y serait tranquilles." Ça impliquait pour l'adulte de faire demi-tour, le lieu dont parlait la Gryffondor était plus loin mais sa localisation assurait que personne ne viendrait écouter. Et ce genre de sécurité, Ennis y accordait beaucoup d'importance. Même si tout s'était calmé, elle gardait un souvenir douloureux de ces différentes rumeurs.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

30 août 2024, 22:43
Maxine n'était pas vraiment réputée pour son sens inné de l'organisation. Pas dans le sens où elle ne rangeait pas ses affaires, mais plutôt dans celui du manque d'optimisation. Aussi, en dehors des trames de cours qu'elle avait finit par dupliquer pour en laisser dans tous les endroits où elle pouvait travailler - à savoir la salle des professeurs, le bureau de directrice de Gryffondor ou encore le bureau de professeur de vol - il n'était pas rare que les documents ou parchemins dont elle avait besoin ne soit pas à l'endroit où elle devait se rendre. Ce qui impliquait de devoir passer les chercher et potentiellement de traverser le château. Ceci étant, elle savait quelle avait ce problème alors elle n'était pas descendue dans la Grande Salle sans avoir vérifié le bureau en haut de la Tour Gryffondor. Comme ça n'y était pas, elle voulait passer voir en salle de professeurs. Elle perdrait potentiellement du temps, mais toujours moins que si elle devait revenir après s'être rendue compte que ce n'était pas au terrain de Quidditch.

Et elle avait bien fait parce qu'en quelques minutes d'inspection de la place qu'elle prenait toujours dans la pièce, elle avait mis la main sur ce qu'elle cherchait. Elle glissa donc le tout dans son sac puis, après s'être servi un autre café qu'elle avait bu encore bien chaud, elle était ressorti. Une fois dans le couloir, elle avait remarqué la présence de l'ancienne préfète, sa cousine. Mais Maxine avait juré de ne pas l'importuner sauf cas le nécessitant, à plusieurs personne, y compris elle-même. Alors elle s'apprêtait à passer devant elle en se contentant d'un signe de tête pour la saluer mais les évènements tournèrent différemment.

- "
Bonjour Ennis." Se permit alors la châtain sans prendre garde au fait qu'elle avait utiliser son prénom. Était ce ça qui avait coupé la septième année dans son élan ou bien cela n'avait rien à voir? Impossible à deviner, d'autant plus que la jeune fille s'était reprise pour lui demander de discuter. Et bien ça pour une surprise, c'était une surprise! Cela se vit à son visage qui se para des caractéristiques de cette expression, et ce d'autant plus que sa cousine parlait d'une petite alcôve un peu plus loin. "Bien sûr." Accepta-t-elle alors avant de suivre les pas de la plus jeune.

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

30 août 2024, 23:11
Elle acceptait. Le souffle d'Ennis se libéra, lui faisant prendre conscience qu'elle avait appréhendé le moment dont elle était pourtant à l'origine. Un léger mouvement du menton vers le bas suivi et elle se permit de dire, "c'est par ici," juste avant d'amorcer le pas pour rejoindre le fameux renforcement à quelques mètre de là. La fameuse alcôve était en fait une arche qui perçait le mur sur une cinquantaine de centimètres, mais pas jusqu'au sol, formant une sorte de banc sur lequel deux interlocuteurs pouvaient s'installer. Elle en avait repéré plusieurs dans le château au gré de ses rondes et elle les trouvait appréciables, surtout avec un sort de coussinage. Sort qu'elle lança par ailleurs pour rendre le petit banc plus confortable et s'y asseoir, invitant la canadienne à faire de même d'un geste. De l’extérieur ça pourrait paraître étagère mais elle était en septième année, en passe d'être diplômée, instruite des manières selon des traditions Sang-Pur et elle était l'instigatrice de la discussion. Finalement, peut-être pas si incongru.

- "
Je viens parler à la directrice de maison." Expliqua-t-elle sans détours pour trouver le temps de formuler la vraie demande. "J'aurais besoin d'un document pour mon dossier à déposer à la passerelle du Conseil des Sorciers." Maintenant qu'elle avait démarré, c'était plus facile et les explications venaient d'elle même. "J'ai besoin d'un certificat de pratique sportive pour l'ISMI. J'ai fait du Quidditch pendant plusieurs années et ça doit être inscrit dans mon dossier scolaire." Voilà, elle avait terminé, elle doutait qu'il soit nécessaire de poser proprement la question d'avoir le dit document, ça paraissait évident. Ceci dit, elle en connaissait qui aurait osé pousser la taquinerie en attendant qu'elle demande vraiment ce qu'elle souhaitait. Mais en dehors de proches, elle n'appréciait pas ce genre de choses.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

30 août 2024, 23:33
Maxine suivit son élève - qui ne le serait bientôt plus - jusqu'à l'endroit dont elle parlait et la laissa le préparer pour y prendre place. Se faisant - et constatant la réussite du sortilège au demeurant - elle prit le temps d'observer l'arche en levant la tête. Un style gothique typique, donc probablement apparu après la construction initiale. Enfin, pour ce qu'elle en savait des styles architecturaux du Moyen-Âge européen... pas grand chose. L'étude visuelle ne lui appris rien de plus et ne pu de toute façon pas se poursuivre. En effet, la Gryffondor avait repris la parole peut de temps après qu'elles se soient toutes les deux installées.

La demie irlandaise si on prenait en compte la généalogie ne manqua pas l'approche. La directrice de maison... c'était logique mais provoquait une pointe de déception. Même si le premier contact avait été rude et que le deuxième avait induit une manœuvre d'évitement de la part de la plus jeune, l'ancienne attrapeuse en devenir espérait toujours qu'un pas viendrait en sa direction. C'était un pas, certes, mais peut-être pas celui qu'elle espérait. Ou pas aussi grand. Mettre un mouchoir sur la déception et se concentrer sur le rôle demandé, directrice de maison.

- "
Oui bien sûr. Passe dans mon bureau de Gryffondor ce soir, je l'aurais écrit." Répondit-elle instinctivement. Elle ne voyait pas de raison valable de le lui refuser, il n'y en avait pas. Ennis avait fait partie de son équipe de Quidditch, lui signer un parchemin pour établir ce fait ne pouvait pas se refuser. Ceci étant, elle avait quand même une question. "Je sais que c'est écrit dans ton dossier mais, tu pourrais m'en dire plus? Sur ton parcours au Quidditch." Ca l''intéressait vraiment et elle aurait eut des interrogations similaires pour d'autres élèves dont elle était responsable. La seule différence résidait dans l'utilisation du tutoiement. Il n'était pas concevable pour elle de vouvoyer un membre de sa famille, même si elle ne le connaissait pas. D'autant plus en sachant qu'il n'y avait littéralement personne auprès d'elles.

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

31 août 2024, 11:38
- "Merci." Énonça tout simplement la cadette en entendant la réponse. Ça n'appelait pas grand chose de plus que ça. Et pour couronner le tout ce serait rapide, elle aurait le document le soir même. Ça lui permettrait, dès les examens passés, de préparer le dossier qui lui permettrait de postuler aux deux écoles qu'elle avait sélectionnées. L'IMSM, celle qu'elle pensait intégrer depuis des années. Et puis l'ISMI qui s'était imposée comme premier choix pour ne rien regretter il y avait de ça quelques mois à peine.

Ennis pensait ensuite en rester là, mais une question surgit de la part de l'autre partie. A vrai dire, elle ne s'y attendait pas vraiment. Même si, une fois qu'elle serait seule, elle trouverait ça d'une logique évidente, en ce moment même, elle était surprise. Car ce n'était pas une question de responsable de maison qui venait d'être posée. Ou plutôt elle ne le percevait pas de cette manière. Et aussi étrange que cela pouvait paraître, ça ne la dérangeait pas autant que la rencontre forcée de l'été passé ou bien l'arrivée de la femme au sein de Poudlard. Etait-ce d'avoir pu l'observer, de la maturité ou bien le fait qu'elle quitterait Poudlard dans quelques semaines? Probablement un mélange de ces trois possibles.

- "
Si j'avais pu choisir à l'époque j'aurais fait des courses dès le démarrage. Mais il n'y en avait pas. Alors comme mes parents ont cédé parce que j'avais de bonnes notes j'ai postulé pour le Quidditch en tant que poursuiveuse." Expliqua-t-elle en cherchant à se remémorer ce qu'il s'était passé. "C'était encore du Quidditch à quatre, je suis directement passée titulaire il me semble. Ou très vite. Mais je ne sais plus pourquoi la poursuiveuse a arrêté. Après j'ai enchaîné les saisons. J'étais plutôt gardienne les deux années suivantes, même si j'aime moins ce poste. Apparemment j'étais plutôt du genre efficace pour déstabiliser. Je devais refaire ma cinquième année au même poste mais j'ai été blessée après le premier match. C'est là que le club de course a débuté donc je n'ai pas repris, et puis c'était difficile avec certains de l'équipe j'ai préféré prendre de la distance. Et en sixième année j'ai juste dépannée en tant que poursuiveuse ou gardienne." Dis comme ça, ça faisait assez décousu comme parcours, pourtant, ça avait globalement fait resurgir des bons souvenirs même s'il y avait eu un éloignement avec des personnes qu'elle appréciait beaucoup mine de rien.

- "
Je ne pense pas être une joueuse exceptionnelle. Et puis je m'amuse beaucoup plus sur un champ de course que sur un terrain de Quidditch. Ça me correspond plus, j'ai un style de vol assez nerveux et j'aime bien chercher le meilleur abord pour les obstacles." Conclu-t-elle le résumé de son évolution au Quidditch et des sports sur balais en général.

9 sept. 2024, 15:45
Maxine s'était montré particulièrement attentive au récit de la septième année. Par intérêt qui se trouvait être double, pour l'élève sous sa responsabilité et pour le lien de sang qui les unissait indéniablement. La canadienne avait bien conscience que ce lien n'était que généalogique. Et si elle n'avait plus forcé aucune interaction, elle nourrissait l'espoir que cela change et qu'elles pourraient un jour partager des moments personnels et détendus.

L'expérience au Quidditch avait donc été un choix par défaut, sans forcément être une mauvaise expérience non plus apparemment. La preuve, elle était finalement restée longtemps à ses différents postes même si une fracture s'était créée lorsque le club de course lui avait donné d'autres perspectives. Réfléchissant à tout ce que la septième année pouvait dire, elle nota toutefois son commentaire sur son style de vol. "
Ca correspond assez au rôle d'attrapeur, mais tu ne l'as pas tenu. Et de ce que je comprends, le jeu de balle en lui même n'est pas ce que tu préfères. Plutôt la technique de vol." Elle prit le temps d'observer la rouge et or avant de demander; "Je ne me trompe pas n'est-ce pas?"

La professeur lui laissa le temps de lui répondre et se permit d'ajouter. "
Merci d'avoir bien voulu m'en parler plutôt que je le lise. Je sais que ça ne signifie rien de concret, mais merci." Et puis elle regarda autour d'elle avant d'ajouter: "L'attestation de pratique sportive avec toutes les dates sera prête ce soir, passe après le repas dans mon bureau de la salle commune." Elle attendit encore quelques instants et puis se décida à se lever. "Bonne journée à toi." Elle assortie la salutation d'un sourire chaleureux puis se dirigea vers l'issue du couloir qui la mènerait à son bureau de professeur de vol.