Inviter le remède à l'ennui
L'incompréhension d'éli me fait exploser de rire. J'imagine une plante translucide et peut-être qu'à l'image de l'Augurey, il pourrait y en avoir une. Elle serait bien rare, mais bien intéressante à analyser. Je ne peux pas m'empêcher de la regarder réfléchir, tout en plaquant une main contre ma bouche pour m'empêcher de trop rire. Voilà qu'elle a compris et qu'elle se met à chercher. Et c'est lorsqu'elle en propose une que je me fais la réflexion que l'exercice risque d'être long avec toutes les plantes que l'on a ici.
Soudain, la petite lumière au fond à droite clignote et c'est ma mère qui nous appelle. Je relève la tête et observe le petit clignotement vert. Alors je mets fin à cette interminable quête de la plante parfaite et secoue la tête.
- Non, c'est pas ça. Mais je vais t'aider, attends.
Je passe le petit pont de bois, mes mains sur les cordelettes et m'accroupis face à la plante qui, bien enterrée dans son coin se fait toute petite.
- C'est celle-là. C'est cette plante qui a grandi d'un coup jusqu'au plafond quand mes premiers signes de magie sont arrivés. Avant elle était dans l'établi, mais j'ai choisi de la mettre ici avec les autres plantes magiques. Même si elle ne l'est pas.
Il y avait là toute une symbolique derrière. La plante, depuis l'événement, n'a plus jamais grandi. Elle a continué de vivre, dans son état actuel.
- Ma mère nous appelle. Je te montre ma chambre ?
Fin pour moi, je pense
Soudain, la petite lumière au fond à droite clignote et c'est ma mère qui nous appelle. Je relève la tête et observe le petit clignotement vert. Alors je mets fin à cette interminable quête de la plante parfaite et secoue la tête.
- Non, c'est pas ça. Mais je vais t'aider, attends.
Je passe le petit pont de bois, mes mains sur les cordelettes et m'accroupis face à la plante qui, bien enterrée dans son coin se fait toute petite.
- C'est celle-là. C'est cette plante qui a grandi d'un coup jusqu'au plafond quand mes premiers signes de magie sont arrivés. Avant elle était dans l'établi, mais j'ai choisi de la mettre ici avec les autres plantes magiques. Même si elle ne l'est pas.
Il y avait là toute une symbolique derrière. La plante, depuis l'événement, n'a plus jamais grandi. Elle a continué de vivre, dans son état actuel.
- Ma mère nous appelle. Je te montre ma chambre ?
Fin pour moi, je pense
Fiche PR - 5e année RP
Inviter le remède à l'ennui
Le rire de Lukas vola dans la serre sans vraiment perturber la jeune fille encore tout à ses recherches. Sa compréhension à retard avait l'air d'amuser son meilleur ami, mais Éli était bien trop occupée à réfléchir pour se sentir vexée de cette légère pointe de moquerie. Accrochant elle aussi un sourire à ses lèvres, elle finit par suivre le garçon, qui finalement prit assez vite pitié de sa curiosité maladive, en coupant court à ses recherches infructueuses. Avançant vers sa préférence, prêt à lui révéler enfin l'identité de son mystère monochrome, le Poufsouffle en bon guide, imposait de son assurance sa connaissance des lieux, et Éli ne put que l'observer avec une certaine pointe d'admiration lorsqu'il posa ses yeux sur la fameuse plante. Il était dans son élément, et ça se voyait.
Observant finalement d'un œil curieux "la préférée" de Lukas, elle scruta le végétal fait de torsades arrondies tels des serpents s'entremêlant, une plante qui, une fois les explications du garçon, prit tout son sens dans cet endroit. Elle avait une histoire qui la rendait spéciale aux yeux de Lukas, et elle comprenait maintenant pourquoi celle-ci faisait partie de la sienne bien plus que les autres.
- Dingue ! Elle est d'venue un peu magique grâce à toi du coup...trop cool !
Sans savoir comment il avait su, le garçon mit fin à leur visite prétextant l'appel de sa mère.
Mais... comment ... ?
Fronçant les sourcils, le regard plein d'interrogations, Éli se questionna sur une potentielle télépathie reliant Lukas et sa mère, sans pour autant oser prononcer à haute voix sa théorie hautement improbable. Trop prise par cet environnement magique et intrigant pour elle, la jeune fille n'avait pas vu la lumière verte clignoter, et n'aurait de toute manière, pas su à quoi ce message visuel correspondait. Mais Lukas vint aiguiser encore plus la curiosité de la jeune fille en proposant la visite de sa chambre, annulant les précédentes réflexions d'Éli, qui acquiesça sans réserve à sa proposition, pressée d'en découvrir un peu plus sur son univers.
Observant finalement d'un œil curieux "la préférée" de Lukas, elle scruta le végétal fait de torsades arrondies tels des serpents s'entremêlant, une plante qui, une fois les explications du garçon, prit tout son sens dans cet endroit. Elle avait une histoire qui la rendait spéciale aux yeux de Lukas, et elle comprenait maintenant pourquoi celle-ci faisait partie de la sienne bien plus que les autres.
- Dingue ! Elle est d'venue un peu magique grâce à toi du coup...trop cool !
Sans savoir comment il avait su, le garçon mit fin à leur visite prétextant l'appel de sa mère.
Mais... comment ... ?
Fronçant les sourcils, le regard plein d'interrogations, Éli se questionna sur une potentielle télépathie reliant Lukas et sa mère, sans pour autant oser prononcer à haute voix sa théorie hautement improbable. Trop prise par cet environnement magique et intrigant pour elle, la jeune fille n'avait pas vu la lumière verte clignoter, et n'aurait de toute manière, pas su à quoi ce message visuel correspondait. Mais Lukas vint aiguiser encore plus la curiosité de la jeune fille en proposant la visite de sa chambre, annulant les précédentes réflexions d'Éli, qui acquiesça sans réserve à sa proposition, pressée d'en découvrir un peu plus sur son univers.
@Lukas Sharp C'est une fin pour moi aussi
❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso ☙ - bouilleur de chaudron