Gwyl Fair y Canhwyllau

Lundi 1er février 2049 - 23h30
@Neven Pearce

Les derniers élèves venaient d'arriver en bas de la tour, Merlin, c'est qu'il leur en fallait du temps quand il s'agissait de se rendre en salle commune pour dormir. Dans d'autres circonstances, ils étaient bien plus prompts à agir rapidement. Sarah lança discrètement un regard suspicieux au dernier petit groupe de filles qui passa en gloussant. Celles-là, peu de doute, elles devaient prendre volontairement plus de temps que nécessaire pour ranger leur affaire en compagnie de leur professeur d'astronomie. Sarah n'allait pas les blâmer, après tout, Neven n'était pas désagréable à regarder mais tout de même, elle avait autre chose à faire ce soir-là. L'enseignante sourit en entendant une petite remarque sur la façon l'allure du sorcier et secoua la tête avant de s'attaquer à la longue ascension vers le sommet de la tour.

Autour d'elle, et cela lui avait valu quelques regards en coin, flottaient des petites lanternes ne dégageant pas la moindre lumière. Les petits artefacts ne se firent pas prier et suivirent la galloise tandis qu'elle montait les marches, portant un sac volumineux sur son épaule. Une fois à destination, elle frappa à la porte de la salle de cours et, après avoir reçu une réponse favorable entra dans la pièce.

" Bonsoir Neven. Excuse moi de venir te déranger mais, j'ai du réglé une affaire de tableau échangé par des Poufsouffle et ça m'a pris bien plus de temps que prévu. Je n'ai pas fini les lanternes pour demain matin et je viens pour un peu d'aide. J'ai lancé les sorts de locomotion sur une bonne moitié des lanternes mais, je fatigue. Si ça ne t'ennuies pas, je veux bien un petit coup de main pour terminer. Tu pourrais te charger de les allumer pendant que je termine les autres ? "

Le pauvre, lui qui finissait juste son cours, Sarah s'en voulait un peu de lui tomber dessus ainsi. Se souvenant de son argument majeur, elle plongea la main dans son sac et en sortit une jolie petite boîte.

" Mais, pour nous donner du courage, j'ai apporté un assortiment de chocolats du café Rosier de Godric's Hollow. "

Une chance que Tamara lui ai offert ces petits plaisirs il y a peu et une chance aussi que la boîte soit restée intacte jusque là.

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Gwyl Fair y Canhwyllau
Si les fraîches nuits hivernales offraient généralement d'excellentes conditions d'observation des astres, cela s'accompagnait en revanche presque toujours de fatigue et d'éparpillement côté élèves. Le cours de ce soir n'avait pas fait exception, avec des troisièmes années particulièrement dissipés, si bien que Neven n'était pas mécontent que sa journée de professeur prenne fin. Il patienta jusqu'à ce que les derniers traînards ne quittent la tour d'astronomie, avant de rassembler ses parchemins. Demain, c'était Gwyl Fair y Canhwyllau, et une fois n'était pas coutume, il avait prévu de se lever de bonne heure.

En voyant la porte de sa salle de classe s'entrouvrit, l'enseignant crut d'abord qu'un élève étourdi avait oublié l'une ou l'autre de ses affaires, mais il fut surpris de découvrir sa collègue professeure de Sortilèges. « Ah, Sarah... » l'accueillit-il étonné. À l'occasion de la fête des lumières, les deux seuls gallois du corps enseignant prévoyaient de distribuer des lampions pour faire perdurer leurs traditions. Pourtant, les petites lanternes que sa compatriote baladait derrière elle étaient pour l'heure encore éteintes.

C'était pas vraiment le deal... remarqua-t-il en cherchant à dénombrer du regard les artéfacts restant à enchanter. Fatigué, il espérait avant tout rejoindre ses appartements et lui aurait bien dit de demander de l'aide à son amant, mais depuis le temps, il s'était bien rendu compte que de dernier n'était pas gallois. « Et bien, allons-y ! tenta-t-il de se motiver, un brin fataliste. Prends toi une place... » ajouta-t-il en désignant les pupitres alignés dans sa salle de classe. Lui-même s'installa sur l'une des chaises habituellement occupées par les élèves et dégaina sa baguette. Plus vite ils s'y mettaient, et plus vite il pourrait rejoindre les bras de Morphée...

« Hum, je veux bien prendre un peu de courage... » ajouta-t-il en attrapant un premier lampion. En quelques années à Godric's Hollow, l'astronome avait en effet eu l'occasion de découvrir les chocolats à la française du Café Rosier, pour lesquels il avait un petit faible.

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
#3a4f79 - Per aspera ad astra

Gwyl Fair y Canhwyllau
On ne pouvait pas dire que la motivation rayonnait chez le professeur d'astronomie. Il était plus planète morte qu'étoile filante à cet instant. La galloise se mordit la joue, évitant tout commentaire. Enchanter les objets était son métier initial et elle aurait pu terminer seule en se levant tôt le lendemain mais... Elle avait eu envie de partager un peu la tâche. Peut-être pas une bonne idée finalement. Elle nota néanmoins avec un petit sourire en coin que l'argument des chocolats semblait avoir fait mouche.

Suivant les consignes de son collègue, elle "déposa" devant lui les pots déjà enchantés qui lévitaient par eux même et qu'il convenait d'allumer avant de s'assoir à un pupitre pour enchanter la dernière dizaine de bocaux restante.

" Je vais faire comme toi, un peu de courage et on y va. Un instant elle hésita. Je commence avec une bouchée noisette au chocolat noir. Et toi ? Ton petit préféré serait lequel ? "

Sans attendre la réponse, elle sortit sa baguette et commença à l'activer. Elle traça sur le fond du pot une rune puis, après avoir pris une inspiration, aposa sa baguette avant d'enchainer ses trois sorts à bout portant. Le petit bocal se couvrit doucement d'une pellicule argentée avant de s'élever légèrement, quittant la main de la sorcière pour flotter à quelques centimètres. Sarah satisfaite, repoussa de sa baguette le petit pot jusqu'à son voisin. À lui l'allumage !

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.