Involontaire

Mona Edwards • 14 ans
Parc • 3 décembre 2048
@Eva Howard
•••

Mon manque de sommeil se sentait énormément dans mon comportement en ce moment.
Ma mauvaise humeur était récurrente ces derniers temps mais rares se faisaient les jours où j'étais énervée comme aujourd'hui.
J'aurais tout donné pour dormir une semaine entière.
Entre la fatigue et les cours, j'avais l'impression que mon corps me lâchait complètement. J'admets que mon cerveau ne coopérait pas des masses non plus.
Je réfléchissais tellement plus lentement d'habitude et cela m'énervait, tout comme les gens.

Cette nuit, je n'avais pas fermé l'oeil de la nuit. Mes cernes sont terriblement creuses et voyantes.
Je ne me reconnaissais pas.
Je m'étais levée relativement tôt ce matin et n'avais pas réussi à manger grand chose.
J'allais devoir aller en parler à quelqu'un, je n'avais pas vraiment le choix.

Durant les premières heures de la journée, je m'étais énervée sur plusieurs personnes.
Elles l'avaient mérité, enfin je pense.

A présent, le déjeuner venait de se terminer et je marchais dans le parc, seule, appréciant ma propre compagnie. Je laissais mon esprit divagué par ci et par là, pensant à mes frères.
Je ne leur avait pas aprlé depuis longtemps et ça me laissait la sensation de liberté.
D'habitude, ils sont beaucoup sur mon dos à me protéger mais moins ces derniers temps.
J'avoue que ça me manque au fond.
J'ai l'impression de m'éloigner d'eux et ça ne me laisse pas indifférente.

•••

4e année rp 49-50
#fffff0

Involontaire
Les vacances de Noël débuteraient après quelques semaines, malgré tous ses efforts pour rester de bonne humeur, Eva restait triste, même très triste, ça faisait plusieurs jours maintenant. La poufsouffle ne voulait en aucun cas, passer ses vacances avec ses parents. Elle se rappela de la conversation qu'elle avait eu avec @Léa Mahou hier dans le parc, avec ses parents les conseils de la serdaigle ne fonctionneront jamais c'est sûr.

Pour se changer ses idées cet après-midi, Eva a décidé de retourner au parc. La jeune fille voulait rester à Poudlard durant les vacances, mais cela ne se réalisera même pas dans ses rêves. Elle allait retourner à la maison même si elle ne le voulait pas. Soudain, Eva vit une fille qui semblait être un peu plus âgée qu'elle, d'après son blason la fillette jugea qu'elle était à Gryffondor. La rouge et or avait une mine affreuse, ça se voyait bien qu'elle n'avait pas dormi cette nuit, ou encore celle d'avant. Voulant l'aider la première année s'approcha de la gryffone d'un pas timide, sa voix l'était encore plus quand elle balbutia:

- euh salut ! Je euh... ça va ?

Eva le regretta ausitôt. Elle appréhendait la réponse de cette fille, qui sera sûrement très en colère qu'on viennne la déranger. La jeune fille s'est mise à sa place: si quelqu'un venait lui parler comme ça de nulle part elle lui crierait dessus sans hésiter. Cependant, Eva essaya de lui sourire et elle attendit sa réponse.

@Mona Edwards J'espère que ça te plaît ! :cute:
Dernière modification par Eva Howard le 22 août 2024, 23:02, modifié 1 fois.

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !

Involontaire
@Eva Howard
Les pouffys pardonnez la confirmation de Mona sur les stéréotypes :decayed:
•••
Une fille vient me voir.
Une. Fille. Vient. Me. Voir.
Elle me demande si ça va.
Elle. Me. Demande. Si. Ça. Va.

Par pitié sortez moi de là.
J'ai une tête d'enterrement, j'suis crevée et énervée. Je pourrais me battre contre un ours s'il le fallait.
Et c'est maintenant qu'une gamine fait la décision de venir me parler.
Elle ose, en plus, détailler ma tête. J'vais partir en courant.
J'suis à deux doigts de me foutre de sa gueule.

"Ouais, je pète la forme là tu vois ?"

Au fond de moi, je sais qu'elle a rien fait. Elle me demande simplement si ça va.
Alors ça se voit tant que ça ? Nan mais parce que, que moi je le remarque c'est une chose. J'veux dire je suis moi donc je le remarque si quelque chose change. Mais là, une fille qui m'a tout l'air d'une première année remarque un truc anormal.
C'est trop pour moi. Amenez moi un balai qui me déposera en Antarctique, isolée de toutes relations humaines.
Je la regarde de haut en bas et m'attarde sur le badge de Poufsouffle.
A ma connaissance, il y a des rumeurs comme quoi les poufsouffles sont toujours gentils avec tout le monde mais j'aurais jamais pensé que c'est vrai. Et surtout pas à ce point.
Trop gentille. Insupportable à l'instant même pour moi.

"C'est bien sympa d'être venue et tout, mais casse-toi maintenant. Merci."

•••
Dernière modification par Mona Edwards le 7 août 2024, 13:30, modifié 2 fois.

4e année rp 49-50
#fffff0

Involontaire
@Mona Edwards J'ai adoré ton post ! :grin: et non je ne te le pardonnerai pas :@

Comme elle l'avait imaginé, la rouge et or lui répondit en étant très en colère, elle n'avait pas totalement tort, la première année ne pouvait pas le nier. Eva ne voulait pas se disputer avec la gryffone, ou plutôt elle ne pouvait pas le faire, Eva était trop timide pour oser de lui crier dessus. Pourtant elle n'allait bas besser les bras ! La poufsouffle allait aider cette fille ! Même si elle était encore plus têtue qu'elle !

- euh, je...je voulais juste t'aider, je euh... tu... tu ne veux pas aller à l'infirmerie ? Je suis sûre que l'infirmier pourra t'aider ! balbutia-t-elle craignant de mettre la gryffondor encore plus en colère.

Fallait il la laisser seule ? Eva était perdue, et surtout elle avait peur de provoquer une grosse dispute. Elle regretta de ne pas s'être mêlée de ses affaires, en lisant un beau livre, et en oubliant cette fille. Par contre quand la gryffone lui demanda de s'en aller, la jeune fille lui dit en essayant d'être confiante:

- Je suis désolée mais je n'irai nulle part.

Même si elle savait que cette phrase allait déranger la fille, Eva ne put s'empêcher de la lui dire. Était-elle juste en train de la déranger au lieu de l'aider ?

- euh... Je suis Eva et toi ?

Eva doutait que la rouge et or lui donne son prénom, mais au moins, elle pouvait dire qu'elle avait essayé.
Dernière modification par Eva Howard le 22 août 2024, 23:01, modifié 1 fois.

Involontaire
@Eva Howard
•••

Aller à l'infirmerie ? Aider ? Certainement pas. Elle me prend pour qui sérieusement ?
J'ai pas besoin d'aide, encore mois d'une... première année ? Elle ressemble à une première année et il me semble l'avoir vu en début d'année à la cérémonie de répartition.
Elle me dit qu'elle est désolée mais qu'elle ne partira pas.

*Mais pitié, qu'ai-je fait pour qu'on me fasse chier comme ça ?*

Elle se présente sans que je lui demande. J'ai devant moi Eva.

"D'accord Eva, je t'ai pas demandé d'aide et c'est hors de question que tu m'emmènes à l'infirmerie ou j'sais pas quoi. Je sais pas pour qui tu te prends à résister comme ça mais je ne t'ai rien demandé, j'te connais même pas. Laisse moi tranquille vraiment."

Je la dévisage à nouveau afin un regard noir.
Elle me tape sur le système.
Ça se voit elle a grandit chez les moldus elle. Elle dégage quelque chose de moldu mais étonnament, c'est quelque chose qui m'énerve chez elle. Je saurais pas le justifier.

"T'es une née-moldue en première année toi nan ?"

J'oublie le fait qu'elle m'a demandé mon prénom y'a quelques secondes. M'en fout, c'est pas une information importante qu'elle doit savoir.
J'attends sa réponse, priant intérieurement pour qu'elle prenne la sage décision de partir sans me faire chier plus longtemps, sinon j'allais devoir moi même partir et j'avais tout sauf envie de faire ça.

•••
235 mots.

4e année rp 49-50
#fffff0

Involontaire
Eva voulait partir, partir et ne plus jamais revoir cette fille de toute sa scolarité à Poudlard. La première année ne savait pas qu'est ce qu'il lui avait pris de venir lui parler et lui demander si tout allait bien, comme si les deux filles étaient des amies. C'était une des choses les plus stupides que la jeune fille avait faite. Pourtant la poufsouffle ne partait pas, elle restait là devant la rouge et or, la regardant comme si de cette façon tout allait s'arranger.

- D'accord je vais partir juste promet moi que t'iras à l'infirmerie, et tu ne me reverras plus toute ta vie !

La gryffone la dévisagea de nouveau, d'un regard noir. Sans aucune raison, les regards de cette fille lui faisaient vraiment peur. Elle était plus âgée que la poufsouffle, étant très timide c'est normal d'avoir peur non ? Tout à coup, elle lui demanda si elle était une née moldue, en entendant cette phrase, Eva a eu mal au ventre tellement elle a eu peur. La rouge et or était sûrement une anti-moldu, ça se voyait très bien. Devait-elle mentir ? La jeune fille ne voulait pas que la gryffondor la déteste plus que ça. Était-elle prête à se faire crier dessus une bonne demi-heure ?

- oui c'est ça, ça te dérange ? Bon euh... je pense que je vais partir maintenant. dit-elle d'une voix tremblante, prête à s'échapper et à oublier cette fille, qui avait rendu sa journée encore plus pire qu'elle l'était.

Involontaire
@Eva Howard
•••

Par pitié qui l'a envoyé... parce que attendez maintenant je dois promettre à une gamine que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve que je vais aller à l'infirmerie alors que c'est la dernière des choses que j'ai envie de faire actuellement. Sortez moi de là. Les gens m'énervent, c'est fou d'être naïf à ce point. Je suis pratiquement sûre que si je lui répond que j'irais avec un sourire jusqu'aux oreilles elle me croirait. Elle me répond qu'elle est bien une enfant de nés-moldus et me dit qu'elle pense partir.
Je réalise alors que j'ai cassé son moral, mais j'en ai strictement rien à foutre. Ce n'est pas une pauvre conversation de deux minutes qui va lui ruiner sa journée, 'faut relativiser au bout d'un moment.

"Non j'vais pas aller à l'infirmerie sous tes conseils. Retourne avec tes parents c'est mieux pour toi j'pense t'as pas ta place ici... les premières années nés-moldus c'est vraiment des merdeux j'ai l'impression..."

Habituellement je m'en contre-fiche des statuts de sang et de ces histoires à la con mais là, je me sentais obligée de lui faire la remarque. La haine nous fait souvent dire des choses qu'on ne pense pas. Après peut-être que si je lui dis je le pense au fond de moi. A force d'entendre mon père cracher sur les moldus, j'ai l'impression de devenir comme lui. Mais je suis pas comme lui ? 'Fin j'crois.

•••

4e année rp 49-50
#fffff0

Involontaire
Eva avait vraiment peur, c'était la première fois depuis son arrivée dans le château, que la jeune fille ne se sentait pas acceptée, la première année ne savait même pas pourquoi cette fille a été placée dans la maison des rouges et ors. Pourquoi était-elle si méchante avec Eva ? À cause de cette fichue dispute, la jeune fille se souvint de son ancienne école, de son entourage, ou encore de ses parents, peut-être qu'ils avaient tous raison finalement. Peut-être que la rouge et or avait elle-aussi raison en disant que sa place n'était pas ici, à Poudlard. Ses yeux s'emplirent de larmes, Eva voulait s'enfuir.

Cette fille n'avait pas le droit de lui dire ça, en plus la fillette fut vraiment blesée quand la rouge et or lui dit qu'il fallait qu'elle retourne vivre avec ses parents. Cette fille ne savait pas comment étaient-ils, elle ne savait pas à quel point la poufsouffle pleurait à cause d'eux, elle savait juste blesser les autres. Eva voulait sangloter, elle ne pouvait plus se retenir. La jeune fille pourrait se cacher dans les toilettes abandonnées, et pleurait autant qu'elle le voulait, là-bas, personne ne la trouvera pour se moquer d'elle.

- t'as pas raison. bredouilla-t-elle en essayant de retenir ses sanglots.

Sans même attendre sa réponse, la poufsouffle quitta le parc en courrant, elle voulait arriver aux toilettes abandonnées le plus vite possible. Cette journée ressemblait tellement aux jours qu'Eva passait dans le monde des moldus, tout ça, à cause de cette fille.
_____
Fin pour moi ! Merci pour ce rp ! :cute:

Involontaire
@Eva Howard
Merci pour ce RP !
•••

J'ai pas raison apparemment. J'ai tort du coup. Il serait temps d'apprendre à parler mais c'est pas grave... Je regarde les yeux d'Eva se remplir de larmes en me regardant. J'ai vraiment dû la vexer pour qu'elle en arrive à pleurer. Et puis, j'ai rien dis de méchant. A part le truc sur les nés-moldus mais ça c'est juste la réalité, 'fin j'crois ? Je suis pas sûre en fait.
Elle part en courant. Elle va sûrement se réfugier aux toilettes ou dans son lit.
Maintenant qu'elle est partie, je réalise que j'ai peut-être été un peu dure avec mes mots.
Mais en même temps, je suis pas anti-nés-moldus, j'veux dire je m'en fous moi des statuts de sang, c'est des histoires débiles. J'ai pas pu être aussi méchante que ça si je le pense pas. J'accepte que j'suis quelqu'un d'impulsif mais pas au point de l'insulter à cause de son statut de sang... si ?
Mon esprit divague et je commence à me repasser la scène à laquelle je venais de participer en boucle, jusqu'à me perdre dans mes pensées. Trop de questions me traversent l'esprit.
C'est fou comme nos émotions agissent sur notre comportement. L'humain me fascine.
Je marche vers le château, me perdant dans mes paroles envers la jeune fille. Mon souffle s'accélère.
Les questions fusent et se bousculent dans ma tête. Je me sens mal, très mal. Je lui ai parlé comme de la merde alors qu'elle voulait juste m'aider, certes elle l'a fait d'une façon agaçante mais elle méritait pas que j'lui parle comme ça, enfin j'pense.
Mais qu'est ce que j'ai fait ?

•••

4e année rp 49-50
#fffff0