Les bonnes barrières font les bons voisins Nottingham

Faith esquissa un sourire face à l'émerveillement de sa camarade. Faith elle même passait son temps dans cette pièce depuis qu'elle était arrivée. La moitié des livres étaient déjà là quand la famille était arrivée et Faith ne s'était empêchée de les lire. Du Shakespeare aux iconiques Quatre filles du Docteur March, elle avait trouvé tout son bonheur dans cette pièce, et n'avait pas douté une seconde que Nyxis n'aurait pas aimé la pièce, mais à ce que sa cousine lui propose de venir, quand même... Kae est douée.

Quand la blonde demanda si elle pouvait entrer, Kaeela s'approcha d'elle et passa une main dans ses cheveux, pour les placer sur son épaule. Faites comme chez vous. prononça t-elle en français. Puis, elle passa à l'anglais. Faites comme chez vous, désolée, mon français reviens de temps à autres. Puis, comme pour l'inviter, Faith et sa cousine entrèrent. L'irlandaise attrapa un bouquin qu'elle adorait et plaçait habituellement à la même place, puis s'asseyait sur un somptueux fauteuil.

Sa cousine suivit son geste, et d'un signe de main, elle invita Nyxis à prendre place face à elle. Vous m'avez semblé avoir quelques regards interrogatifs, Darling. C'est à vous de voir si j'avais raison ou tort, mais je serai tout ouïe si vous avez la moindre interrogation. Kaeela sait comment s'y prendre, avec les gens... pensa Faith. Elle se demandait ce que Nyxis allait décider de faire; sa camarade était aussi imperceptible que sa cousine, mais ce qui était certain, c'était que Kaeela semblait avoir quelque chose à dire, et Nyxis aussi. Faith était assez intéressée.

Tellement obnubilée par la scène qui semblait en être une de cinéma, la blonde ne remarqua que quelques instants plus tard qu'elle tenait son livre à l'envers. Mais enfin, Romeo & Juliet ou Nyxis & Kae ? Faith devait se décider sur quoi se concentrer, sans quoi, elle manquerait une chose dans tous les cas. Elle tourna son livre de bord et fit à semblant de lire, mais écoutait plus attentivement la scène...

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)

La pièce, pourtant sombre, rayonnait aux yeux de la blondinette. Des étincelles pouvaient être aperçu lorsque Kaeela l'autorisa à entrer à l'intérieur de la magnifique bibliothèque, en français. Nyxis avait compris ce que disais la grande, ayant elle même voyagé à plusieurs reprises dans ce pays, c'est pourquoi elle répondit à son tour «Merci beaucoup»

En tant que sorcière qui se respecte, elle se devait de connaître un minimum plusieurs langages. Mère avait d'ailleurs insisté pour que la jeune fille se mette à l'italien, bien qu'elle étudie en ce moment 2 autres langues, mais pour lui faire plaisir, elle s'était penchée sur la culture du mythique pays.

Ses pensées divaguèrent alors qu'elle prenait place sur un fauteuil en face de son aînée. Faith avait l'air si intriguée par ce qu'allait raconter sa cousine, qu'elle ne se rendit pas compte que le livre qu'elle tenait entre ses mains étaient à l'envers. L'anglaise pouffa légèrement avant de redonner toute son attention à la grande. Sa façon beaucoup trop élégante de la surnommer Darling la faisait sentir puissante et importante. Et elle aimait ça. Après tout, tout Sang-Pur aime être puissant.
Elle grimaça à cette pensée ridicule qui la rapprochait un peu trop de grand-père... Malgré tout, là tout de suite, se venter de son sang noble l'amuserait beaucoup, ne serait-ce que pour voir la tête de sa camarade. Ça lui rappelerait de bons souvenirs...

Elle revint sur terre après un long moment de réflexion inutile et s'exprima calmement «Des regards interrogatifs... C'est fort possible. Disons que je ne suis pas habituée à manger... Comment dire... Et bien, chez des Moldus. Enfin, c'est un facteur... Je me pose beaucoup de questions, c'est vrai, mais pas seulement sur la vie des humains d'un autre sang que le mien...»

Elle n'osait pas mentionner ses diverses incompréhensions, notamment à propos de la mère de Faith. Cependant il serait déplacer de fouiller dans ses affaires, alors qu'elle l'avait toujours détestée et lâchement ignorée.

«Je dois dire que... Les relations moldues ne fonctionnent pas de la même façon que chez les sorciers.» murmura t'elle en espérant que personne autre que cette élégante jeune femme ne puisse l'entendre, pas même cette ignare de Faith qui ne savait tenir convenablement un ouvrage...

#614444 • IVe année 49-50
PR • Fiche Perso • Parrainage

Kaeela balaya son air neutre pour un sourire léger, quand la jeune blonde lui répondit en anglais. Faith qui écoutait attentivement les conversations, n'était pas perdue et de loin. Elle voyait clair dans le jeu de la Serpentard et de sa cousine, et comprenait bien ce qu'elle voulait dire. Ne pas être à Serdaigle ne signifiait pas qu'elle était stupide pour autant.

Comme depuis un moment, c'était Kaee qui posait et qui répondait au questions qui faisaient écho dans la salle, et non Faith. Et même si sa cousine savait très bien comment si prendre, Faith désirait parler. Juste un peu. Je vous en prie, déclara la jeune femme, pour commencer, avant d'écouter Nyxis pour un peu plus pour lui formuler une réponse.

Comprenant tout à fait l'état d'être de leur voisine, elle décida de lui expliquer quelque chose, sans trop pouvoir l'aider. Eh bien, moi non plus, vous savez. Je suis une... Moldue, comme vous dites, loin d'être à l'aise à savoir que je ne suis qu'une vulgaire humaine avec... Avec une cousine... Magique. Mais si vos parents semblaient corrects à venir dîner ici, c'est qu'ils sont un minimum à l'aise avec les moldus, et qu'il vous font confiance. Enfin, c'est ce que vous exprimez, au niveau de votre comportement. De la confiance. Déclara t-elle, tout bonnement, sincère.

Les relations moldues ? Mes parents sont homosexuels. lui répondit Faith. Ils ont beau avoir plein d'enfants, y'a pas de maman liée à ça. Si c'est ce que tu veux savoir... Dit elle doucement, et patiemment, ce qui n'était pas particulièrement... Normal venant d'elle, surtout pour Nyxis. D'ailleurs, c'est celle ci, perdue, qui hocha de la tête.

Puis, quelques instants plus tard, un cri se fit retentir. Le dîner est prêt !

À la fin de la soirée, Faith, sa cousine et Declan les raccompagnèrent jusqu'à la porte d'entrée. La soirée n'avait pas terminé si affreusement finalement. La cuisine n'était pas mal, et les discussions, pas si malaisantes. Faith savait que Nyxis ne l'appréciait pas, mais elle la trouvait assez bien comme ça, à s'exprimer en public. Bonne soirée à vous ! Déclara finalement Kaeela.

fin du rp ! Merci à toi !
Et j'ai l'autorisation de la joueuse ^^

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)