Examens de fin d'année 2048-2049
Bonjour, je viens éditer ce message suite à la validation de mon inscription dans la chronologie. Je suis donc bien en deuxième année.Ander Finlay a écrit : 7 juin 2024, 10:32 Bonjour !
Je voudrais m’inscrire pour la deuxième année !Merci d’avance !Ander Finlay
2eme année
Non-inscrit à la chronologie
Numéro attribué !
Je comprendrais que le timing soit juste ! Merci d’avance pour votre travail.
Numéro définitif attribué 
Oups, on m'a soufflé dans l'oreillette que j'avais oublié de passer par ici
Toutes mes excuses pour la gène occasionnée.Nom : Mistérya Lylas
Année RP : 5 année
Filière : Complète
Options : Vol
ATTENTION
C'est aujourd'hui le dernier jour pour participer aux différents examens.
(pour certains les dates limites sont même déjà dépassés, pensez à bien lire les sujets)
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Suivi des élèves
Bien qu'il ne soit pas forcément possible de tout écrire, les élèves suivants doivent, au vue de leur bulletin et du comportement rapporté durant l'année scolaire, considérer être suivis dès la rentrée prochaine.
Si les problèmes rencontrés sont liés à des notes faibles et/ou des difficultés d'apprentissage, l'élève aura des entrevues ponctuelles ou régulières selon la nécessité avec son professeur et potentiellement des temps de soutien scolaire obligatoire.
Liste des élèves concernés : @Agatha Sanders (potions), @Ari Calvin (potions), @Brian Helton (vol), Clémence Salvatore (vol), @Éléanor Stali (vol), @Katherine Hunter (vol), @Esther Eastwood (astronomie), @Lance Blacksword (Matières à baguette et astronomie), @Rosalia Devere (vol), @Rhys Walters (potions, HDLM et astronomie), @Ander Finlay (botanique), @Léna Green (DcFM), @Lukas Sharp (vol et sortilèges), @Kimberly Harlez (SaCM et EdM), @Alexander Luben (runes), @Alexandre Bellanger (astronomie et runes), @Awstin Winster (SaCM), @Alyssa Wright (potions, EdM)
Dans le cas de problèmes liés au comportement des élèves, des entrevues auront lieu avec la directrice ou le directeur de maison et/ou selon les cas avec la direction de Poudlard.
Liste des élèves concernés : @Hallie MacCrumein, @Redose Omniak , @Renn Saeunn, @Élisabeth Willis, @Lukas Sharp, @Louna Hamilton
Pensez bien que nous ne pouvons pas suivre tous les RP de vos portégé.e.s. Si vous estimez que votre personnage devrait lui aussi avoir un suivi particulier de part ses notes ou son comportement global, n'hésitez pas à nous contacter.
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
EXAMENS DE FIN D'ANNÉE

Bonjour à tous, chers élèves de Poudlard,
Voici venu les résultats des examens. Bravo et merci à tous pour votre participation !
LES BULLETINS, COMMENT LES LIRE ?
Tout d'abord notez bien que
- Les personnes n'ayant rendu qu'une partie de l'examen, aucune note ni aucun commentaire n'a été mis dans la case. Libre à vous de décider de la note de votre personnage (sans dépasser la note du bulletin hRP. Si vous n'avez pas rendu les devoirs du bulletin, vous ne pouvez pas annoncer de note dans cette matière)
- Les personnes ayant participé à moins de trois examen n'ont pas de moyenne.
- Les personnes ayant participé à au moins trois matières ont une moyenne et un commentaire qui peuvent cependant ne pas refléter la réalité si le bulletin est incomplet.
- Si des matières n'ont pas été faites, elles ont généralement été considérées comme moins bonnes que celles effectuées et un commentaire en rapport peut avoir été ajouté.
- Les joueurs non inscrits à la chronologie n'ont pas de bulletin.
- Les joueurs passant les BUSES et les ASPICS et ayant au moins une note reçoivent leur diplôme RP.
InRP, les élèves de 1A, 2A, 3A, 4A et 6A ont eu leurs résultats le 17 juin. Les élèves reçoivent les bulletins par hibou le 10 juillet. Les élèves de 5A et 7A ont reçu bulletins ET diplômes le 20 juillet. Les bulletins sont remplis par les différents professeurs et le commentaire global est rédigé par les DDM.Les élèves ayant des notes insuffisantes aux examens de 5A ne peuvent pas suivre les cours dans certaines matières l'année suivante. Les conditions pour pouvoir poursuivre une matière (obligatoire ou optionnelle) après les BUSE sont détaillées ici.
LES BULLETINS
Gryffondor
ReducioPremière année
ReducioAgatha Sanders
Angela Everdeen
Ari Calvin
Clémence Salvatore
Éléanor Stali Non inscrite à la chronologie
Emma James
Heather McInn
Katherine Hunter
Lance Blacksword
Rhys Walters
Rosaleen Winston
Sonia Ross
Deuxième année
ReducioJulia Rose
Lucas Calme
Lyam Coyle
Troisième année
ReducioAlyssa Wright
Dakota Wyatt
Lyam Murphy
Onyx Willard
Redose Omniak
Steven Thorne
Winter Wright
Quatrième année
ReducioAlexander Luben
Alexandre Bellanger
Awstin Winster
Dorra Kane
Marine Baylacq
Miles Libawa
Cinquième année
ReducioBritanny Huggins
Lylas Mistérya
Nélya Marks
Pamela Cox
Renn Saeunn
Ruby Everheart
Scary Limpson
Sixième année
ReducioAdaline Mcbeth
Leona "Leo" Ginger
Septième année
ReducioDawn Wolf
Elfie Chassin
Ennis O'Belt
Poufsouffle
ReducioPremière année
ReducioAllison Keller
Brynn Wathen
Clément Riwoods
Estelle Rubble
Esther Eastwood
Enola Smith non inscrite à la chronologie
Hallie MacCruimein
Rosa Bell
Rosalia Devere
Zunair Sathi
Deuxième année
ReducioAshley Houston
Elijah Coyle
Lukas Sharp
Narcisse Brando
Troisième année
ReducioConstance Nelson
Élisabeth Willis
Lucia Varalta
Orla LeFer
Quatrième année
ReducioArgentella Wighters
Charlotte Dwight
Kate Hunter
Cinquième année
ReducioDeryn O'Connors
Ludmilla Diamond
Sixième année
ReducioElicia Caldin
Megan Arrington
Septième année
ReducioAlienor Delphillia
Eileen Shelby
Elian Kernac'h
Herminie Peers
Maddie Joy
Serdaigle
ReducioPremière année
ReducioAcuti Caligo
Eva Matillon
Freya Moors
John Esperaza
Léana Green
Mia Spencer
Deuxième année
ReducioAbigail Mann
Ander Finlay
Eileen O'Brien
Astrid Keaty
Troisième année
ReducioErin Fergusson
Milenka Alder
Shawna Banks
Quatrième année
ReducioJoy Wakberg
Ellana Duchêne
Kimberly Harlez
Noémie Claire-Cornwell
Cinquième année
ReducioÉlina Clarke
Helen Primrose
Isabella Pifors
James Holling
Roxane Newcomb
Sixième année
ReducioPersonne.
Septième année
ReducioEoin Sinnegan
Eridan Lowell
Irene Gates
Serpentard
ReducioPremière année
ReducioAlizée Melrose
Augustin Sponsz
Brian Helton
Etan O'Brien
Deuxième année
ReducioElena Links
Blair Bell
Ernest Stevens
Faith Cobain
Lavinia. W. Campbell
Meghan Wardwell
Merinda Swart
Nore Winter
Nyxis Calderon
Troisième année
ReducioAlexander Joyce Jr
Cheryl Styles
Louna Hamilton
Veronica Blackburn
Quatrième année
ReducioEdwin Wellhister
Melody Brown
Cinquième année
ReducioAntonn Clifford
Hannah Lyse Sparks
Maiy Lewis
Sixième année
ReducioEdmund Dale
Septième année
ReducioAlaska Cross
LES DIPLÔMES
Gryffondor
ReducioBUSE
ReducioBritanny Huggins
Nélya Marks
Pamela Cox
Renn Saeunn
Ruby Everheart
Scary Limpson
ASPIC
ReducioDawn Wolf
Elfie Chassin
Ennis O'Belt
Poufsouffle
ReducioBUSE
ReducioDeryn O'Connors
ASPIC
ReducioAlienor Delphillia
Eileen Shelby
Elian Kernac'h
Herminie Peers
Maddie Joy
Serdaigle
ReducioBUSE
ReducioÉlina Clarke
Helen Primrose
Isabella Pifors
James Holling
Roxane Newcomb
ASPIC
ReducioEoin Sinnegan
Eridan Lowell
Irene Gates
Serpentard
ReducioBUSE
ReducioAntonn Clifford
Hannah Lyse Sparks
Maiy Lewis
ASPIC
ReducioAlaska Cross
N'hésitez pas à nous contacter en cas d'oubli ou de question.
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

Les examens sont terminés !
Merci à tous pour vos participations ! Les bulletins et diplômes sont disponibles dans le post précédent. N'hésitez pas à nous faire vos retours sur le fonctionnement, le contenu, ce qui vous a plu, déplu, laissé perplexe,... pour nous permettre d'éventuels réajustements l'an prochain.
Vous êtes libre de poster vos avis à la suite de ce message.
Si jamais vous préférez donner un avis plus privé à un ou des professeurs vous pouvez contacter cette ou ces personnes directement par hibou.
Bonjour !
Merci pour ces jolis bulletins, comme ces dernière années déjà, je suis impressionnée par le travail fourni par les professeurs pour nous permettre de terminer l'année scolaire avec une si sympathique animation !
Alors si ci-dessous c'est les points qui m'ont un peu moins plus qui sont mis en évidence, je tiens quand même à dire que dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé cette édition des examens RP !
Globalement j'ai eu un peu de peine à m'y retrouver, dans ces examens. Entre les délais différents d'une matière à l'autre et la multitude de sujets différents liés aux examens, j'ai rapidement perdu la vue d'ensemble (peut-être particulièrement parce que j'étais en vacances sans accès à mon ordi pendant un bon bout de temps, sur tel ce n'était pas évident pour moi). Personnellement, je trouverais donc ça plus simple et pratique pour s'y retrouver si en tout cas dans la forme la plus extérieure, les examens étaient un peu plus uniformisés, j'ai passé énormément de temps à chercher des sujets et des infos (ou à demander à celles et ceux qui se reconnaîtront haha
)
J'ai moins aimé l'examen de Sortilèges cette année que les années précédentes, pour le très grand facteur chance qui y a joué. Je me retrouve finalement avec une note qui ne correspond pas du tout à ce que j'avais visée et espérée (ni à ce que j'estime être le niveau de mon personnage en Sortilèges), donc c'est pour moi assez décevant finalement
Même si dans l'idée, la répartition des points à des sortilèges et thématiques était intéressante.
Pour les examens où il faut répondre à des jeux ou questionnaires d'un point de vue élève en tenant compte de son niveau, il y a certaines matières où il a été fourni un barème un peu indicatif . J'ai trouvé ça très utile (de façon générale, j'aime bien quand il y a des barèmes ou autres indicateurs qui permettent de mieux s'y repérer !).
Voilà voilà, c'est tout pour moi
(D'ailleurs il y a une petite erreur sur le bulletin de Leo : le cours de Runes est indiqué comme n'étant pas rendu alors qu'elle ne le suit pas.)
Merci pour ces jolis bulletins, comme ces dernière années déjà, je suis impressionnée par le travail fourni par les professeurs pour nous permettre de terminer l'année scolaire avec une si sympathique animation !
Globalement j'ai eu un peu de peine à m'y retrouver, dans ces examens. Entre les délais différents d'une matière à l'autre et la multitude de sujets différents liés aux examens, j'ai rapidement perdu la vue d'ensemble (peut-être particulièrement parce que j'étais en vacances sans accès à mon ordi pendant un bon bout de temps, sur tel ce n'était pas évident pour moi). Personnellement, je trouverais donc ça plus simple et pratique pour s'y retrouver si en tout cas dans la forme la plus extérieure, les examens étaient un peu plus uniformisés, j'ai passé énormément de temps à chercher des sujets et des infos (ou à demander à celles et ceux qui se reconnaîtront haha
J'ai moins aimé l'examen de Sortilèges cette année que les années précédentes, pour le très grand facteur chance qui y a joué. Je me retrouve finalement avec une note qui ne correspond pas du tout à ce que j'avais visée et espérée (ni à ce que j'estime être le niveau de mon personnage en Sortilèges), donc c'est pour moi assez décevant finalement
Pour les examens où il faut répondre à des jeux ou questionnaires d'un point de vue élève en tenant compte de son niveau, il y a certaines matières où il a été fourni un barème un peu indicatif . J'ai trouvé ça très utile (de façon générale, j'aime bien quand il y a des barèmes ou autres indicateurs qui permettent de mieux s'y repérer !).
Voilà voilà, c'est tout pour moi
(D'ailleurs il y a une petite erreur sur le bulletin de Leo : le cours de Runes est indiqué comme n'étant pas rendu alors qu'elle ne le suit pas.)
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Bonjour,
Un très grand merci pour cette animation. Je me doute qu'elle demande du temps et de l'investissement de votre part.
Vous avez été à l'écoute et présents pour répondre à nos questions. C'était vraiment appréciable.
Voici quelques retours sur des gênes ressenties en tant qu'élève :
Je rejoins ma camarade sur la forme. Nous avons été plusieurs à tenir des to-do list avec ce qu'il fallait faire, les dates d'échéance et à poser systématiquement des questions aux autres pour être certains de ne pas faire des bêtises. Exemple de ma to-do sur la fin de mes exams :
Pour faire les examens en tant qu'élève, il fallait un véritable investissement sur l'ensemble de la période estivale, notamment avec les absences de professeurs qui proposaient des péripéties ou des réponses en plusieurs fois, ce qui n'est pas forcément possible pour tous. J'ai adoré le format "péripéties" mais ca en a probablement pénalisé certains.
Sur le fond, je rejoins Léo pour les sortilèges. J'avoue aussi que même si in fine la note de Sortilèges convient à Eileen, c'est principalement parce que j'ai pu rattrapé la note en prouvant qu'elle s'y intéressait avec des RP (et au contraire je voulais une moins bonne note dans une autre matière que ce que j'ai eu mais je vais pas me plaindre
)
J'ai mis beaucoup de temps à trouver tous les mots dans les mots mêlés de Potions. D'abord chercher les mots dans la liste du registre, ensuite tenter tous les mots... avec les yeux qui se croisent. J'avoue qu'à un moment j'ai lâché, avant d'y revenir parce que je voulais absolument faire la matière en exam pour Eileen.
Globalement, je pense utile que pour chaque matière vous demandiez systématiquement quelle note on espère inRP. J'ai particulièrement apprécié de pouvoir moduler ma note entre théorie et pratique comme en vol par exemple.
Encore merci pour cette animation, ce ne sont que des éléments à la marge que j'évoque... tout en me demandant quand vous êtes en vacances
Un très grand merci pour cette animation. Je me doute qu'elle demande du temps et de l'investissement de votre part.
Vous avez été à l'écoute et présents pour répondre à nos questions. C'était vraiment appréciable.
Voici quelques retours sur des gênes ressenties en tant qu'élève :
Je rejoins ma camarade sur la forme. Nous avons été plusieurs à tenir des to-do list avec ce qu'il fallait faire, les dates d'échéance et à poser systématiquement des questions aux autres pour être certains de ne pas faire des bêtises. Exemple de ma to-do sur la fin de mes exams :
Reducio

Pour faire les examens en tant qu'élève, il fallait un véritable investissement sur l'ensemble de la période estivale, notamment avec les absences de professeurs qui proposaient des péripéties ou des réponses en plusieurs fois, ce qui n'est pas forcément possible pour tous. J'ai adoré le format "péripéties" mais ca en a probablement pénalisé certains.
Sur le fond, je rejoins Léo pour les sortilèges. J'avoue aussi que même si in fine la note de Sortilèges convient à Eileen, c'est principalement parce que j'ai pu rattrapé la note en prouvant qu'elle s'y intéressait avec des RP (et au contraire je voulais une moins bonne note dans une autre matière que ce que j'ai eu mais je vais pas me plaindre
J'ai mis beaucoup de temps à trouver tous les mots dans les mots mêlés de Potions. D'abord chercher les mots dans la liste du registre, ensuite tenter tous les mots... avec les yeux qui se croisent. J'avoue qu'à un moment j'ai lâché, avant d'y revenir parce que je voulais absolument faire la matière en exam pour Eileen.
Reducio

Globalement, je pense utile que pour chaque matière vous demandiez systématiquement quelle note on espère inRP. J'ai particulièrement apprécié de pouvoir moduler ma note entre théorie et pratique comme en vol par exemple.
Encore merci pour cette animation, ce ne sont que des éléments à la marge que j'évoque... tout en me demandant quand vous êtes en vacances
5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Bonjour !
Je voulais tout d'abord vous remercier pour cette animation, je n'imagine pas le travail de dingue qui a du être fait derrière et le résultat est vraiment génial !
Je rejoins mes deux camarades pour les quelques points moins agréables comme les différentes dates pour chaque matière. Comme Eileen, j'ai fait une to do list et même avec, j'avais un gros doute pour savoir si j'avais fait telle ou telle matière (je revérifiais tous les jours
)
Je confirme aussi ce que disais Eileen sur les mots à chercher en potions ! C'était la catastrophe, alors j'ai passé mon tour rapidement (ce n'est pas si dérangeant comme mon personnage est nul en potion mais on ne sait jamais pour d'autres qui avaient plus de difficultés)
J'ai beaucoup aimé les épreuves dans leur globalité, et j'ai aussi pas mal apprécié qu'on nous demande la note espérée ! D'ailleurs, les petits effets de modulations joués sur des coups de dés étaient une idée plutôt intéressante ! Mais baser notre note sur un coup de dé, un peu moins (selon moi) miser une note sur le hasard m'a un peu déplu mais tant dérangé que ça
Voilà, merci encore à vous pour votre investissement et je suis sûre que l'année prochaine ce sera encore plus génial que cette année ! (Le niveau était déjà très haut
)
Je voulais tout d'abord vous remercier pour cette animation, je n'imagine pas le travail de dingue qui a du être fait derrière et le résultat est vraiment génial !
Je rejoins mes deux camarades pour les quelques points moins agréables comme les différentes dates pour chaque matière. Comme Eileen, j'ai fait une to do list et même avec, j'avais un gros doute pour savoir si j'avais fait telle ou telle matière (je revérifiais tous les jours
Je confirme aussi ce que disais Eileen sur les mots à chercher en potions ! C'était la catastrophe, alors j'ai passé mon tour rapidement (ce n'est pas si dérangeant comme mon personnage est nul en potion mais on ne sait jamais pour d'autres qui avaient plus de difficultés)
J'ai beaucoup aimé les épreuves dans leur globalité, et j'ai aussi pas mal apprécié qu'on nous demande la note espérée ! D'ailleurs, les petits effets de modulations joués sur des coups de dés étaient une idée plutôt intéressante ! Mais baser notre note sur un coup de dé, un peu moins (selon moi) miser une note sur le hasard m'a un peu déplu mais tant dérangé que ça
Voilà, merci encore à vous pour votre investissement et je suis sûre que l'année prochaine ce sera encore plus génial que cette année ! (Le niveau était déjà très haut
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Bonjour !
Je rejoins d'abord tous mes VDD pour remercier les professeurs et le staff, c'est dingue tout cet investissement
! Merci beaucoup pour tous vos sujets d'examens, c'était vraiment super et j'ai adoré y participer
!
Pareil, comme Eileen et Sonia, j'ai fait ma petite liste avec chaque examen que je barrais une fois terminé, mais ça ne m'a pas vraiment dérangé de la faire, c'était juste pour vérifier de ne rien oublier
!
Après, pour les potions, j'ai passé un sacré bout de temps sur mon mot mêlé, mais finalement, ça a plutôt bien porté ses fruits puisque Rosalia a eu à peu près les notes qu'elle espérait dans cette matière.
Pour l'histoire de la magie, par contre, j'avoue que l'oral était plutôt long à écrire, et je connais plusieurs personnes qui ne l'ont pas fait pour cette même raison, je me demandais donc s'il serait envisageable de faire un autre "mode" pour la partie pratique, un peu comme l'examen en formulaire en vol... Ça pourrait sûrement en aider certains !
Je voulais aussi vous demander, parce que je crois qu'une légère erreur s'est glissée sur mon parchemin : Rosalia a obtenu un 18/20 en astronomie, pourtant il y a écrit EE...
Bref, encore un énorme merci pour toute l'organisation de ces examens
!!
Je rejoins d'abord tous mes VDD pour remercier les professeurs et le staff, c'est dingue tout cet investissement
Pareil, comme Eileen et Sonia, j'ai fait ma petite liste avec chaque examen que je barrais une fois terminé, mais ça ne m'a pas vraiment dérangé de la faire, c'était juste pour vérifier de ne rien oublier
Après, pour les potions, j'ai passé un sacré bout de temps sur mon mot mêlé, mais finalement, ça a plutôt bien porté ses fruits puisque Rosalia a eu à peu près les notes qu'elle espérait dans cette matière.
Pour l'histoire de la magie, par contre, j'avoue que l'oral était plutôt long à écrire, et je connais plusieurs personnes qui ne l'ont pas fait pour cette même raison, je me demandais donc s'il serait envisageable de faire un autre "mode" pour la partie pratique, un peu comme l'examen en formulaire en vol... Ça pourrait sûrement en aider certains !
Je voulais aussi vous demander, parce que je crois qu'une légère erreur s'est glissée sur mon parchemin : Rosalia a obtenu un 18/20 en astronomie, pourtant il y a écrit EE...
Bref, encore un énorme merci pour toute l'organisation de ces examens
☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR