1 sept. 2024, 16:47
Ruisselants escaliers
Mercredi 9 juin 2049,
après le passage d'un semeur de parchemins,
avec @Lyam Coyle

Les examens étaient une chose bien étrange. Depuis qu'ils avaient commencé, Brynn tournait un peu en rond, ne sachant que faire entre réviser ou s'aérer l'esprit ; s'exercer de la baguette à tout instant ou reposer sa magie ; faire comme si les journées étaient habituelles et manger des cookies, ou ne pas en manger comme celles et ceux qui disaient ne plus avoir d'appétit ; et plus encore. C'étaient là beaucoup de questions sans réponses, et Brynn avait finalement tendance à ne faire ni l'un, ni l'autre. La plupart du temps, il errait dans le château, observait des animaux qui passaient par là et suivait le rythme de ses amis en attendant avec appréhension le prochain examen.

L’atmosphère de la Grande Salle, elle aussi, lui paraissait changée, et il aimait encore moins qu'avant y rester trop longtemps. Aussi, ce matin là, il ne s'y était pas attardé, et il s'apprêtait à retrouver le chemin du Terrier quand quelque chose attira son regard. Il y avait quelque chose dans l'escalier. Ou quelque chose recouvrait l'escalier ? Était-ce une sorte de nappe ? Non, ça n'en était pas, constata-t-il, tandis qu'il s'approchait avec hésitation. Est-ce qu'il avait plu des morceaux de papiers ?

Curieux, le jeune gallois s'approcha pour en ramasser quelques-uns, puis les tourna plusieurs fois dans ses mains pour constater qu'il s'agissait vraisemblablement de messages, avec une petite phrase d'un côté et un plus grand texte de l'autre. Merci pour Beltaine. Quelle drôle de phrase. C'était un peu tard, non, pour dire merci pour Beltaine ? La phrase suivante, la première du grand texte, le rendit encore plus perplexe, lui faisant froncer le bout du nez. Comment ça, est-ce qu'il connaissait Poudlard ? Ils étaient à Poudlard !

Intrigué, il continua sa lecture et - bien qu'il était certain de ne pas tout saisir de ce qu'il lisait - il comprenait bien que c'était là une critique. Une critique étrange mais bizarrement assurée qui le rendit confus. Aussi, lorsqu'il releva les yeux, c'était à la recherche de quelqu'un, ou peut-être de quelque chose, qui pourrait bien lui expliquer ce qu'il venait de lire.

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

2 sept. 2024, 11:37
Ruisselants escaliers
J'en ai ras-le-bol de voir des gens réviser. A quoi ça sert ? Si t'a bien écouté en cour, y'a pas besoin normalement. Et en plus, les gens font ça partout !
Quoi qu'il en soit, j'avais du relire en travers mes leçons de l'année dernière pour être sûr que je m'en souvenais, et c'était le cas. Celles de cette année, pas besoin. C'est pourtant pas compliqué de savoir lire une recette, ou que s'ai-je, de lancer un sortilège.

Je déambulais sans trop de but dans les couloirs, bien que ce genre de sortie m'amène souvent vers le terrain d'entrainement. Il est une seule chose à laquelle je m'entrainais, le Vol. Mais uniquement ça. J'ai toujours été plus à l'aise, et bien moins maladroit, sur un balai. C'est pour ça qu'un jour j'entrerais de l'équipe de Quidditch, je me le suis promis.

Ma déambulation me fit passer à côté d'un petit bonhomme de Poufsouffle. Je n'avais pas croisé grand monde jusque là. Il lisait un petit papier, certainement pour réviser. En m'approchant, parce que mon chemin m'obligeais à passer à côté de lui, je vu que ce papier n'était pas fait pour réviser. En quelques secondes, je pu lire l'intégralité du mot, avant que le garçon n'est le temps de m'interpeller. Un petit sourire apparut sur mes lèvres. La plupart des propos rapportés était réels. Sauf ceux sur le "recrutement". Une école basé sur un statut de sang, ça ce fait pas.

- T'as trouvé ça où ?

Maintenant restait une question, le garçon était-il d'accord avec le papier, ou non ? Cela changerait pas mal de choses. Notamment la vision que j'avais de lui, je ne l'avais jamais vraiment croisé mais je pouvais très vite retenir.
C'est donc en particulier son opinion sur ce "mode de recrutement" à laquelle je ferais attention. Pour le bien de ce petit.

309 mots
@Brynn Wathen, dit moi si je dois changer quelque chose !

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

3 sept. 2024, 20:51
Ruisselants escaliers
Lorsqu'il avait relevé les yeux, Brynn ne s'attendait pas à trouver quelqu'un aussi proche de lui, mais l'étrangeté de ce qu'il venait de lire effaçait presque la surprise que cela lui aurait habituellement inspiré. Aussi, il ne cligna que brièvement les yeux avant de pointer distraitement les marches, pour répondre au rouquin près de lui « Par terre, là ».
Son interlocuteur pouvait d'ailleurs en être facilement convaincu, puisqu'il y avait encore quelques uns de ces morceaux de papier, par terre, éparpillés sur les marches comme une piste à remonter. Est-ce qu'ils s'étaient échappé d'une sacoche percée ? Ou bien quelqu'un les avait-il volontairement placés là ?

Ne sachant pas que son camarade du moment les avait déjà lu, il lui tendit alors les papiers qu'il tenait, songeant qu'il pourrait peut-être lui expliquer ce qu'ils disaient.

« Ça parle de Poudlard... qui est... coupable. » renseigna-t-il, penchant la tête vers un parchemin pour vérifier le dernier mot « Et des fêtes. »

Si d'aventure son hésitation n'était pas suffisamment parlante, son ton trahissait facilement son incompréhension.
De quoi était donc coupable son école ? Une école pouvait-elle simplement être coupable ? Les papiers semblaient tout à fait catégoriques sur le fait. Est-ce que ne pas pouvoir faire les fêtes avec sa famille était grave, en plus d'être triste ? Et quel était le rapport avec les arbres et les moldus ?
C'étaient là beaucoup de questions qui se bousculaient.

C'est parfait !

4 sept. 2024, 17:43
Ruisselants escaliers
Si mettre des papiers anonymes pour contester c'est intelligent, le fait qu'ils soient par terre non. Il suffit qu'un mauvais coup de vent passe pour qu'il n'en reste plus un.
Comme le garçon me tendait le papier, je le relu une deuxième fois pour être sûr. Le sourire sur mes lèvres ne fit que s'agrandir, avant de disparaître une fois de plus à la vue de la dernière contestation.
L'incompréhension visible du plus jeune donnait envie de tout lui expliquer. C'est donc ce que je fis.

- Ce que ça dit, c'est simplement que certains adultes de Poudlard ne font pas attention aux fêtes. Le reste, c'est n'importe quoi.

Sérieusement, ils en ont pas marre de tout rapporter au Conseil. C'est pas par ce qu'ils font quelque chose que tout doit être pareil. Surtout sur ça. A quoi ça servirait d'interdire Poudlard aux nés-moldus ? A part à se retrouver avec un paquet d'Obscurus sur les bras. Ca ne ferait que créer des problèmes, et après les gens diront que c'était mieux avant. Mais ça sera trop tard.

- La personne qui à écrit ça n'est pas totalement dépourvue d'intelligence. Juste anti nés-moldus. Fais gaffe à ce genre de gens.

Ce conseil était peu être mal placé, je ne connaissais pas l'avis politique de ce petit bonhomme. Oh puis zut, au pire il le prendra mal et puis c'est tout ! Y'a pas à être anti nés-moldus de toute manière. Ca revient à être anti sorciers. C'est complètement débile. Inutile. Mais ça à malheureusement toujours été comme ça.
Si j'aime pas plus que ça les Moldus, ceux qui ont des pouvoirs n'en sont pas, quelques soit leur statut de sang.

280 mots

7 sept. 2024, 00:11
Ruisselants escaliers
Devant l'explication, Brynn fronça un peu les sourcils : le jeune gallois avait l'impression que ça expliquait sans expliquer. Est-ce que ça n'était pas plus profond que ça ? Il lui semblait que si la personne qui avait écrit le papier avait simplement voulu dire que certains adultes de Poudlard ne faisaient pas attention aux fêtes, c'est tout bêtement ce qu'elle aurait écrit. Pourquoi écrire un long texte compliqué et vindicatif, si ça n'était que pour dire ça ? C'était tout de même bizarre.
Pourtant, c'était bien cela qu'il y avait d'écrit et, de toute façon, la seconde partie de la réponse de son aîné lui fit froncer une fois de plus le bout du nez, remisant sa première interrogation au placard.

« Pourquoi tu dis que c'est anti-moldu ? » demanda-t-il avant de reposer le regard sur le papier.

Il savait qu'il fallait faire attention aux personnes anti-moldus, sa famille le lui avait dit, mais il savait aussi que les moldus pouvaient être dangereux et qu'il fallait faire attention à eux. Aussi n'avait-il pas un avis fort tranché sur leur question. Et puis, de toute façon, il ne comprenait pas ce qui pouvait bien être anti-moldu.
Le parchemin en parlait juste une fois, en évoquant des cours sur les moldus, mais il disait simplement qu'il y avait des cours sur les moldus et pas sur la magie primitive. Brynn n'avait aucune idée de ce qu'était la magie primitive, mais si on lui avait demandé de choisir entre les deux il n'aurait pas choisi d'étudier les moldus, aussi ne trouvait-il pas ce point offensant. Pourtant, le rouquin près de lui semblait assez sûr de lui. Y avait-il autre chose qu'il n'avait pas compris ?

7 sept. 2024, 11:54
Ruisselants escaliers
Le garçon ne semblait pas satisfait de ma réponse. La question qu'il posa le prouvait. Je cherchais un moyen de lui expliquer une chose, malheureusement bien complexe, simplement. Comment lui faire comprendre ce que je pensais sans non plus le lui imposer ? Enfin là, c'est quand même connu. Tout le monde sait ça. Peut-être que le garçon est trop jeune.

- Et bien là… je montrais du doigt la phrase "Une école qui ferait mieux d'appliquer à ses procédures de recrutement les conseils de la Chambre des Sorciers et du Conseil des Sages". La Chambre et le Conseil choisissent leurs membres en fonction de leur statut de sang. De ce fait, il n'y a ni nés-moldus, ni sang-mélés. Tu verrais Poudlard rempli seulement de nés-sorciers ?

C'était peut-être un peu radical comme question. Surtout que mon affirmation n'était pas tout à fait juste. En réalité, il n'y avait que sang-pur là bas. Mais faire une école avec si peu de gens, c'est impossible. Et on fait quoi des autres après ?

J'aurais tant d'autre chose à dire sur ce sujet. Mais ce n'est ni l'endroit, ni le moment. Et puis, je savais que mes paroles étaient uniquement forgées par mon opinion. Je ne dirais que ce que je pense si je continu. Il vaut mieux s'arrêter, rester à ce qui est sûr et connu. Malgré les apparences, je ne veux pas influencer le petit. Juste le faire réfléchir. Lui exposer ce que je sais, éventuellement ce que je pense. Bien sûr que mon opinion ressort de ce que je dis. Je ne peux pas totalement oublier.

267 mots
Dis-moi si ça ne va pas !

8 sept. 2024, 17:03
Ruisselants escaliers
« Oh » échappe-t-il à Brynn tandis qu'il réalise ce que lui indique le garçon. Une fois de plus il se demande pourquoi certaines personnes parlent de manière si compliquée. Est-ce que lui aussi, en grandissant, il parlera de façon cryptée au lieu d'utiliser les mots les plus simples pour qu'on le comprenne ?

Alors qu'il fronce le bout de son nez, parcourant de nouveau du regard un de ses parchemins, il lui semble que celui-ci à changé. La voix impérieuse, adulte, qu'il qu'il lui semblait lire s'efface doucement au profit d'une autre, plus enfantine, qui ressemble beaucoup à celle d'Augustin. Hautaine et moqueuse.

La question de savoir qui a rédigé ces parchemins l'effleure enfin, tandis qu'il réalise - difficilement - que ça n'est pas parce que ce que les mot qu'il lit imprègnent des tracs disséminés patiemment dans l'escalier que qu'ils sont véridiques. Si le papier donne une prestance indubitable au texte qu'il tient entre les mains, l'encre ne fait que traduire les paroles de quelqu'un. Quelqu'un qui peut-être fait partie des personnes qu'il n'aime ni côtoyer, ni écouter. Des personnes qui disent des choses bêtes. Ou blessantes. Des choses fausses.

C'est un regard toujours un peu confus qui retrouve celui du jeune sorcier près de lui, mais sa voix s'élève pour le remercier, d'un simple petit « Merci de m'avoir expliqué. ».

Les parchemins tournent au creux de sa main. Il a du mal à savoir ce qu'il doit en tirer. Parce qu'il est d'accord sur des morceaux de ce qui est écrit sur ces encarts. Il sait qu'ils ne sont pas faux. Alors si tout n'est pas faux, qu'est-ce qui est vrai ?

@Augustin Sponsz pour la mention !

12 oct. 2024, 14:11
Ruisselants escaliers
Un sourire. Voilà tout ce dont je suis capable de répondre au garçon. Est-ce normal, que je n'ais pas l'impression d'avoir été comme lui en première année ? Que j'aurais aimé l'être ? Il me semble si innocent. Quelque part, pur. Sans que ça n'ai aucun rapport avec le sang.
J'aurais aimé être innocent. Je crois. En tout cas, pas comme je suis maintenant. Trop… tout. Trop tout de négatif. Innocent, ça c'est positif. Mais je suis tout, sauf ça.

De rien. J'aurais pu lui répondre au moins ça. Mais non. Ce n'est pas une question de timidité cette fois. Mais je sens qu'il ne faut pas. N'essayez pas de savoir pourquoi. J'en sais rien.
Mon regard posé sur lui, je souris. Encore. J'aimerais bien savoir qui il est. C'est étrange, que je n'ai pas retenu son prénom. D'habitude je sais comment s'appellent les gens. Ca me perturbe. Je n'aime pas ça. Je n'ai pas l'habitude.

- Comment tu t'appelle ?

J'aurais pu continuer ma phrase. Lyam, je m'appelle Lyam. Pourquoi ? Je ne sais pas. Mon père n'aime pas ce prénom. Ma mère non plus.
Lui, doit avoir un beau prénom. Adapté à son innocence. C'est drôle ça, comme les personnes les plus gentilles ont toujours de beaux prénoms. Parce qu'ils s'adaptent à leur prénom, ou parce que le prénom s'adapte à eux ?

225 mots
Vraiment désolé pour ce temps de réponse !

30 oct. 2024, 23:56
Ruisselants escaliers
Le plus âgé lui répond d'un sourire et Brynn décide qu'il l'aime bien. Après tout, il l'a aidé à comprendre le papier, même si ce dernier lui semble toujours un peu obscur. Et puis, surtout, il a un sourire gentil : il n'en faut pas beaucoup plus au jeune Poufsouffle pour se sentir en confiance. Aussi, c'est sur un ton plutôt joyeux qu'il lui répond simplement « Brynn ! » avant de lui retourner la politesse « Et toi ? »

S'il ne s'attend pas à le croiser souvent de nouveau - après tout ils ne sont pas dans la même classe, ni dans la même maison - le jeune gallois est tout de même désireux de ne pas quitter son interlocuteur sans connaître son nom. Après presque un an au château, il sait que lorsqu'on connaît le nom de quelqu'un il semble qu'on le croise beaucoup plus souvent dans les couloirs. Après tout, il est plus facile de voir le connu que l'inconnu, et Brynn n'aime pas tant vivre au milieu d'inconnus.

Et comme il ne sait pas quoi faire des parchemins qu'il tient dans la main, le jaune et noir les glisse dans sa poche. Peut-être pourra-t-il les montrer à ses amis ? Ou à un des élèves les plus âgés de sa maison qu'il a l'habitude de côtoyer ?

Et parce que la question de certains des parchemins l'interpelle, il ne peut s'empêcher de demander « Est-ce qu'il y a une fête pour Litha ? »

Il espère que oui. Parce qu'il aime bien Litha. Cela dit, est-ce que Litha n'est pas quasiment le jour du départ de Poudlard ?

1 nov. 2024, 14:06
Ruisselants escaliers
Brynn. J'avais raison. C'est joli comme prénom. Je ne connaissais pas. Je me demande d'où ça vient. Mais j'aimerais surtout savoir pourquoi je ne l'ai pas retenu avant. Vraiment, c'est étrange.
J'en ai marre. Pourquoi je suis tout le temps obligé de me faire des nœuds dans le cerveau comme ça ?

- Lyam.

Lyam. Je m'appelle Lyam, et ça signifie volonté. Et casque aussi mais c'est mon cool. Franchement, mes parents ne pouvaient pas trouver pire pour eux que ce prénom. Je me demande s'il leur arrive de réfléchir de temps à autres. Ou pas du tout.

Non, franchement j'aime bien ce garçon. Il a des questions plutôt pertinentes. Bien que je ne sache pas exactement y répondre.

- Je ne sais plus. Demande peut-être au profs.

Je ne sais plus ou je n'ai jamais su ? Ca aussi, c'est un mystère. La fin de l'année se fait sentir. Mon manque de sommeil aussi. J'ai du mal à retenir.
Mais ce prénom. Ce garçon. Je n'oublierais pas. C'est promis.

- Bon et bien, au revoir Brynn.

Je le regarde encore un instant avant de partir. J'espère sincèrement le revoir un jour. Je pense que ça ne devrait pas être un trop grand problème. C'est à dire que je le croise sûrement souvent dans les couloirs. Mais que je n'ai jamais fait attention parce qu'il n'est ni particulièrement grand, ni particulièrement reconnaissable. Au milieu d'un foule je veux dire. Maintenant je ferais attention.
Et au plaisir de te reparler un jour.

NaNoWriMo : 253
Sauf cas de force majeur, c'est une fin pour moi. Merci beaucoup pour ce RP !