1 sept. 2024, 17:11
Klee, cet aimant à problèmes Veronica Blackburn
Mercredi 1er septembre 2049
Pendant l'aller à Poudlard
Avec @Veronica Blackburn
"Klee ! Reviens là ! J'rigole pas, tu vas voir !"

Contrairement à ce que laissaient sous-entendre mes vaines menaces et mes mots, dépourvus de toute tangibilité, je ne me sentais que trop sourire. Comment, avec une telle situation, aurais-je pu résister à l'hilarité qui déformait mes traits et étirait les commissures de mes lèvres ? Voir ainsi la petite boule de poils roses rouler et bondir dans tous les sens ne cessera jamais de me remplir de joie. Je l'espère en tout cas avec tout mon cœur !

"Allez, j'suis sérieux, viens là..."

Esquivant avec une habilité que je ne me connaissais pas encore, le temps que mon regard se pose à nouveau sur Klee, la voilà qu'elle se mit subitement à m'obéir, et à détaler vers moi pour se réfugier derrière ma chaussure. Voilà qui est inhabituel... d'habitude, nos petits jeux peuvent durer de très longues minutes, si rien ne m'oblige à les interrompre prématurément.

"Eh bah ? Qu'est-ce qu'y t'arrive ?!"

Dans un petit couinement, la voilà qui se met à escalader ma jambe pour se glisser son mon t-shirt pour ne laisser dépasser que sa petite tête. La direction dans laquelle elle fixe, poussant des petits grognements agressifs, m'oblige à suivre le chemin de son regard.

Immédiatement, un sourire me supplie de s'étirer sur mon visage. Mais quelque chose l'altère, au fond de moi. Un picotement sur ma nuque, le chatouillis devenant désormais de plus en plus part de moi, au fil de l'apprentissage du contrôle de mon corps. Mon instinct hurle un avertissement. Mais pourquoi est-ce que j'aurais des raisons de me méfier de Veronica ?? Je dois me tromper, inutile d'hésiter.

"Yo Vero' ! Comment ça va ?? T'as passe d'bonnes vaca..."

Eeet, la voilà de nouveau partie. M'évitant comme un serpent ondulant à la surface de la moquette du wagon, sans même une parole.*

Mes paupières se plissent malgré moi. Avait-elle toujours était aussi petite ?? Enfin, pas petite, mais il ne me semblait pas que je pouvais la regarder dans les yeux sans lever le regard, auparavant... Étrange, mais le problème était ailleurs. Maintenant que j'y pense, depuis octobre, elle m'évite comme la peste. Je jette un regard à Klee, perplexité aux prunelles, avant de jeter aux orties mes hésitations.

Elle doit avoir un problème ! Peut-être qu'elle était malade ? J'espère que je ne lui ai pas fait peur ! Inutile de me triturer les méninges, j'ai jamais été doué avec ça, de toute manière ! Alors fonce, va la chercher ! Bondissant à sa suite, j'ouvre brusquement la porte coulissante, avec une force plus exacerbée que je ne l'aurais voulu, claquant le battant contre le mur. L'inquiétude sur mon visage tend les muscles de mon cou et de mes épaules, mes doigts se décrispent difficilement alors que je fais un pas vers elle.

"Hey ! Tout va bien ?? Toi aussi t'as l'mal du train ? Si tu veux j'ai un truc pour ça, ça marche pas de fou, mais ça m'aide pour le moment ! Tiens !"

Sans réfléchir davantage, me voilà déjà en train de tendre la petite boîte de médicaments offerts par Claire.

*Vu avec la joueuse.