1 sept. 2024, 19:05
Rencontre féline  PV 
Ellana ne semblait pas à son aise et Winter espérait ne pas empirer les choses en discutant avec elle. Pour sa part, sa dernière sortie involontaire de nuit lui avait passé toute envie d'escapade pour encore plusieurs mois - voire plusieurs années. La fillette ne tenait pas à se faire prendre à nouveau et à risquer une retenue. Winter savait que ses parents ne lui en tiendraient pas vraiment rigueur - la situation les ferait surement rire - mais elle était beaucoup trop préoccupée par le regard des professeurs et le respect du règlement.

- Oh... C'est dommage que tu n'aies plus Astronomie alors... Pour ma part, j'aime bien ce cours.

L'Astronomie n'était pas forcément sa matière préférée, mais elle l'aimait bien. En revanche, elle préférait les cours où elle pouvait utiliser sa baguette et lancer des sorts, comme en Sortilèges, en Métamorphose et en Défense contre les forces du mal. Utiliser une baguette magique était encore très nouveau pour la fillette, et en ayant rêvé la majeure partie de sa vie, elle avait hâte d'apprendre pleins de sortilèges.

- D'ailleurs... Tu es en quelle année ?

Winter était intriguée de la raison pour laquelle Ellana n'avait plus Astronomie comme enseignement, alors qu'elle semblait apprécier ce cours. En ce début de première d'année, la Gryffondor n'avait pas encore mémorisé la répartition des cours selon les années et ne savait donc pas si son interlocutrice avait arrêté d'elle-même ce cours ou si cela lui avait été imposé.

@Ellana Duchêne vraiment désolée pour ce gros retard T_T

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫

1 sept. 2024, 19:50
Rencontre féline  PV 
Ellana caressait lentement Lojae, intérieurement reconnaissante que Winter ait changé de sujet de conversation : elle n'avait pas spécialement envie de revivre la nuit où elle était sortie en douce de la salle commune, même si elle avait tenu à s'en excuser auprès de la petite. "Je suis en deuxième année. Et toi, t'es en première année non ?" demanda-elle. "Y'a pas d'cours d'astronomie en deuxième année." Ce qui était vraiment dommage, de son point de vue, ne comprenant pas pourquoi cette matière était soudainement éliminée du bulletin. Certes, il y avait ainsi plus d'heures de botanique, et elle en était heureuse, mais à bien y réfléchir, elle avait eu plus d'heures de cours en première année, même sans compter celles d'astronomie, car le vol était passé de deux heures à une heure par semaine - ce qui, pour le coup, lui convenait plutôt bien puisqu'elle n'aimait vraiment pas voler, ayant peur de tomber à chaque fois qu'elle montait sur un balai.

- Je pense que l'année prochaine, je prendrai une filière avec de l'astronomie, ajouta-t-elle quelques secondes plus tard. Elle avait déjà réfléchi à sa filière, n'ayant qu'envie d'enlever les cours de vol de son emploi du temps : la filière Sciences la tentait bien, puisqu'il y avait toutes les matières qu'elle aimait, et qu'il n'y avait plus celles qu'elle aimait moins. Et il y avait le maximum d'heures d'astronomie.

Caressant le chaton - son chaton -, elle le prit dans ses bras et serra la boule de poils contre elle, profitant de sa chaleur pour se réconforter un peu. "Mmh... j'vais devoir y aller j'pense" commença-t-elle, avant de sentir ses joues s'enflammer de plus belle. "J'ai quelques devoirs encore à terminer..." ajouta-t-elle. "Mais, s'tu veux, on pourra se r'trouver dans le parc ce week-end... pour promener Lojae ?" Elle n'était pas certaine que la fillette l'ait complètement pardonné pour la soirée en haut de la tour d'astronomie, et elle avait vu qu'elle semblait très intéressée par la petite chatte alors... Ca pourrait peut-être permettre de mettre derrière elles définitivement ce mauvais moment ?

Je pense que c'est une fin pour moi, merci beaucoup pour ce RP ! <3
(Et pas de soucis pour le délai de réponse)

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

1 sept. 2024, 22:35
Rencontre féline  PV 
Ellana était donc à peine plus âgée que Winter, étant donné qu'elle était en seconde année. La jeune Gryffondor en était contente, pensant qu'elle arriverait plus facilement à devenir amie avec une élève proche de son âge. Son interlocutrice lui apprit aussi autre chose : il n'y aurait pas de cours d'Astronomie en deuxième année. Winter se demandait s'il y avait un autre cours pour remplacer cet enseignement, vu que cela l'étonnerait que le volume horaire descende. Au moment où Ellana aborda le sujet des filières, cela interrogea Winter sur son propre avenir. La troisième année lui semblait encore loin, mais elle s'inquiétait d'avance à l'idée de devoir choisir une filière, et donc de devoir sélectionner quelles matières elle voudrait poursuivre. La fillette n'avait jamais apprécié faire des choix, ayant peur de regretter et répugnant à abandonner quelque chose. Fort heureusement, sa troisième année était encore loin ! Elle répondit donc :

- Oui c'est ça, je suis en première année ! Je ne sais pas encore ce que je voudrais comme filière pour la troisième année, mais j'imagine que j'ai encore du temps...

Ellana prit ensuite son chaton dans les bras, pour le serrer contre elle. Elle sembla mal à l'aise lorsqu'elle annonça à Winter qu'elle devait y aller, ce à quoi la concernée répondit d'un signe de tête légèrement déçue. Mais son visage s'illumina à l'idée d'accompagner la Serdaigle lors d'une promenade avec Lojae ! C'est donc avec un grand sourire qu'elle s'exclama :

- Avec plaisir !

Merci beaucoup à toi aussi <3
N'hésite pas si jamais tu veux RP leur promenade avec Lojae !

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫