Repas de rentrée
Le repas avançait rythmé par les discussions, les éclats de voix des élèves heureux de se retrouver, les rires, les bruits de couverts s'entrechoquant et de la nourriture qu'on se servait. Les deux filles avec qui elle venait de faire connaissance conversaient à propos de la manière dont on servait les plats dans leur famille respective. Helen ne s'était jamais rendue dans une famille 100% sorcière mais elle imaginait que cela devait être un gros changement par rapport à ce qu'elle avait l'habitude chez elle. Elle se représenta de la magie partout, toutes les tâches ménagères se faisant par elles-mêmes, des objets lévitant de tous les côtés ; ça devrait tout de même être un sacré bazar, pensa-t-elle, amusée.
Son estomac commençait à être bien plein et même si encore bien des plats la faisaient saliver, elle préféra s'arrêter là pour garder un peu de place pour le dessert. Elle savait, en connaissance de cause, qu'il valait mieux ne pas trop s'empiffrer le premier jour. Lors de sa rentrée de Deuxième Année, elle avait tant mangé de choses différentes qu'elle avait été mal le premier jour de cours...
Elle se servit d'une boisson pétillante se trouvant dans une grande carafe en métal luisant et en proposa aux deux Serdaigle :
- Vous en voulez ?
Elle continua ensuite, pour relancer la conversation :
- Alors Mavies, de quoi as-tu le plus hâte à Poudlard ?
@Mavies Clawthorne, @Abigail Mann, désolée du retard
Son estomac commençait à être bien plein et même si encore bien des plats la faisaient saliver, elle préféra s'arrêter là pour garder un peu de place pour le dessert. Elle savait, en connaissance de cause, qu'il valait mieux ne pas trop s'empiffrer le premier jour. Lors de sa rentrée de Deuxième Année, elle avait tant mangé de choses différentes qu'elle avait été mal le premier jour de cours...
Elle se servit d'une boisson pétillante se trouvant dans une grande carafe en métal luisant et en proposa aux deux Serdaigle :
- Vous en voulez ?
Elle continua ensuite, pour relancer la conversation :
- Alors Mavies, de quoi as-tu le plus hâte à Poudlard ?
@Mavies Clawthorne, @Abigail Mann, désolée du retard
Sixième Année RP #8080BF
Repas de rentrée
Quand je suis arrivée à Poudlard, l'année dernière, j'ai tellement été émerveillée devant tout ce que la magie peut faire : les tableaux qui parlent, les plantes, les sorts… Ou simplement, le fait de vivre au quotidien dans un château ! Je connaissais l'existence de beaucoup de ces spécificités sorcières mais les vivre tous les jours, ça change tout. Si bien que de rentrer à la maison cet été, m'a fait me rendre compte que j'étais ici aussi chez moi, et que j'avais très hâte d'y revenir.
Il s'avère que tous les foyers sorciers ne sont pas Poudlard, et que certains vivent tout à fait normalement. Pourtant, j'aurai du le savoir. J'imaginais quelque chose de plus grandiloquant pour le service que de porter les plats, voir même que de les faire léviter, je me suis laissée dépassée par mon imagination. Quand je serai grande, je pourrai toujours faire des transeo pour servir le repas, juste pour faire joli.
"En fait si. Il y'a pleins de trucs tellement… magiques à Poudlard que j'ai tendance à penser que c'est pareil partout. Je me suis un peu trop emballée."
Sa dernière question ne me met pas mal à l'aise, je ne vais pas lui mentir, et autant clarifier la situation que de se baser sur des suppositions. L'année dernière, j'aurai répondu en regrettant que le sujet soit venu sur le tapis, et aujourd'hui encore, si je suis plus à l'aise, je ne le crie pas sur tous les toits. Mais de toute façon, est-ce que je n'ai pas l'air sang-mêlée à trois miles ? J'ai toujours été une mauvaise menteuse.
"Je suis sang-mêlée. Mais ma mère ne fait pas léviter de plats."
Je laisse Helen reprendre la parole, curieuse d'entendre la réponse de la première année dont le regard est attiré par un fantôme. Même après un an, je sursaute encore quand j'en vois apparaître soudainement dans un couloir.
"S'il te plaît."
J'accepte volontiers ce qui ressemble à de l'eau pétillante, tandis que je finis mon assiette par des poivrons aux herbes.
@Mavies Clawthorne @Helen Primrose désolée pour le retard
Il s'avère que tous les foyers sorciers ne sont pas Poudlard, et que certains vivent tout à fait normalement. Pourtant, j'aurai du le savoir. J'imaginais quelque chose de plus grandiloquant pour le service que de porter les plats, voir même que de les faire léviter, je me suis laissée dépassée par mon imagination. Quand je serai grande, je pourrai toujours faire des transeo pour servir le repas, juste pour faire joli.
"En fait si. Il y'a pleins de trucs tellement… magiques à Poudlard que j'ai tendance à penser que c'est pareil partout. Je me suis un peu trop emballée."
Sa dernière question ne me met pas mal à l'aise, je ne vais pas lui mentir, et autant clarifier la situation que de se baser sur des suppositions. L'année dernière, j'aurai répondu en regrettant que le sujet soit venu sur le tapis, et aujourd'hui encore, si je suis plus à l'aise, je ne le crie pas sur tous les toits. Mais de toute façon, est-ce que je n'ai pas l'air sang-mêlée à trois miles ? J'ai toujours été une mauvaise menteuse.
"Je suis sang-mêlée. Mais ma mère ne fait pas léviter de plats."
Je laisse Helen reprendre la parole, curieuse d'entendre la réponse de la première année dont le regard est attiré par un fantôme. Même après un an, je sursaute encore quand j'en vois apparaître soudainement dans un couloir.
"S'il te plaît."
J'accepte volontiers ce qui ressemble à de l'eau pétillante, tandis que je finis mon assiette par des poivrons aux herbes.
@Mavies Clawthorne @Helen Primrose désolée pour le retard
couleur rp 048b9a
3ème année rp
Repas de rentrée
La réponse d'Abigail apaise mon embarras : elle est sang-mêlée, je n'ai pas gaffé. Du moins, je n'en ai pas l'impression, même si je sais que tous les parents sorciers en couple avec un ou une moldue n'utilisent pas leur magie sous leurs yeux au sein du foyer. Je me demande si c'est le cas chez ma camarade... mais ce serait indiscret de lui poser la question. Après tout, on a pas élevées les Vaudelunes ensemble !
- C'est vrai qu'Poudlard est un haut lieu d'magie ! J'adore le plafond d'la salle, et toutes ces bougies... C'est vraiment impressionnant. J'imagine que j'suis pas au bout d'mes surprises ! Rien qu'les fantômes, c'est une nouveauté pour moi, j'en avais jamais croisé, dis-je portant pour la seconde fois mon regard sur le petit homme rondelet.
Voyons... table des Poufsouffle... Ce doit être leur fantôme attitré. Comment Ivy a dit qu'il s'appelait déjà ?
- C'est le Moine Gras, celui qui est là ?
Je l'indique d'un signe de tête, puis me retourne vers Helen, qui nous propose une boisson pétillante. Très peu pour moi !
- Non merci, dis-je poliment, j'vais plutôt prendre du jus d'citrouille.
J'avise la carafe à ma gauche, tends le bras et m'en saisis, tandis qu'Helen sert Abigail.
- Alors Mavies, de quoi as-tu le plus hâte à Poudlard ? me demande la brune.
Concentrée pour ne pas renverser de boisson en versant dans mon verre, j'en profite pour réfléchir à la question.
- Hmmm... l'histoire de la magie, m'exclamé-je finalement une fois la carafe reposée. J'adore apprendre des choses sur le passé de notre monde... Mais j'suis aussi impatiente de pouvoir m'servir de ma baguette !
Je bois une gorgée de jus.
- Et vous, c'est quoi vos matières préférées ?
Pas de soucis @Abigail Mann, je ne peux pas te jeter la pierre, j'ai moi-même disparu pendant 6 mois
@Helen Primrose
- C'est vrai qu'Poudlard est un haut lieu d'magie ! J'adore le plafond d'la salle, et toutes ces bougies... C'est vraiment impressionnant. J'imagine que j'suis pas au bout d'mes surprises ! Rien qu'les fantômes, c'est une nouveauté pour moi, j'en avais jamais croisé, dis-je portant pour la seconde fois mon regard sur le petit homme rondelet.
Voyons... table des Poufsouffle... Ce doit être leur fantôme attitré. Comment Ivy a dit qu'il s'appelait déjà ?
- C'est le Moine Gras, celui qui est là ?
Je l'indique d'un signe de tête, puis me retourne vers Helen, qui nous propose une boisson pétillante. Très peu pour moi !
- Non merci, dis-je poliment, j'vais plutôt prendre du jus d'citrouille.
J'avise la carafe à ma gauche, tends le bras et m'en saisis, tandis qu'Helen sert Abigail.
- Alors Mavies, de quoi as-tu le plus hâte à Poudlard ? me demande la brune.
Concentrée pour ne pas renverser de boisson en versant dans mon verre, j'en profite pour réfléchir à la question.
- Hmmm... l'histoire de la magie, m'exclamé-je finalement une fois la carafe reposée. J'adore apprendre des choses sur le passé de notre monde... Mais j'suis aussi impatiente de pouvoir m'servir de ma baguette !
Je bois une gorgée de jus.
- Et vous, c'est quoi vos matières préférées ?
Pas de soucis @Abigail Mann, je ne peux pas te jeter la pierre, j'ai moi-même disparu pendant 6 mois
@Helen Primrose