Volière d'Elina Montmort
Fin juillet, une chouette hulotte rousse arriva après un long vol depuis Dublin pour délivrer une lettre à l'attention de la directrice. L'enveloppe est fermée d'un sceau de cire rouge portant les initiales en ogham de l'expéditrice.
Il avait fallu du temps à la jeune fille pour trouver les mots à poser sur le parchemin à destination de la directrice de Poudlard. Mais ça lui avait semblé important de s'excuser et de la remercier, même si ce n'était pas de vive voix - elle n'était pas encore prête à le faire - mais par écrit.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
De Ennis O'Belt, Dublin
A Elina Montmort, Poudlard
A Elina Montmort, Poudlard
Miss Montmort,
Quelques mois après notre entrevue dans votre bureau j'ai beaucoup plus de recul sur la décision que vous m'avez contrainte à prendre. Il m'a fallu du temps pour passer outre ma colère envers vous et me rendre compte que c'était effectivement quelque chose de nécessaire. Je ne suis pas fière de vous en avoir voulu mais je sais maintenant que vous aviez raison même si ça n'a pas été facile à admettre.
Ces mois à expérimenter un emploi du temps légèrement moins fourni m'ont conduit à revoir les activités que je poursuivraient ou non à la rentrée. Je ne l'aurais sans doute pas fait sans notre discussion du début d'année où j'ai dû paraître très hermétique. Je voulais donc m'excuser pour cela et vous remercier d'avoir pu m'aider à me rendre compte que j'avais besoin de mieux gérer mon temps.
En espérant que votre été se passe bien,
Bien sincèrement,
Ennis O'Belt
Il avait fallu du temps à la jeune fille pour trouver les mots à poser sur le parchemin à destination de la directrice de Poudlard. Mais ça lui avait semblé important de s'excuser et de la remercier, même si ce n'était pas de vive voix - elle n'était pas encore prête à le faire - mais par écrit.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Volière d'Elina Montmort
LETTRE N°1
La chouette de l'Oural de Nora, O'Zauguh, arriva à la volière de la directrice de Poudlard le matin du 5 octobre 2047. L'enveloppe était d'un beige tout à fait ordinaire, et le nom de la destinataire était écrit à l'encre noire. Le parchemin sur laquelle Nora avait écrit était, lui aussi, parfaitement ordinaire. Un cachet en cire retenait le tout fermé : il représentait un lion doré sur un cercle pourpre.
Très chère Elina,
Je vais bien, merci. Comment vas-tu ? Cela me fait bien plaisir d'avoir de tes nouvelles après tout ce temps. Les choses ont autant changé pour toi que pour moi, de ce que je comprends. Nouvellement directrice de Poudlard ? C'est une sacrée ascension que tu as faite, félicitation ! Je n'arrive pas à croire que Loewy soit partie, ça doit faire bien étrange. Mais j'arrive parfaitement à croire que tu l'aies remplacé : tu as toujours été une personne sérieuse, travailleuse et débrouillarde. Nulle doute que l'école est mieux placée entre tes mains !
J'ai en effet été embauchée à la CIS, ce qui ne me parait pas encore réel malgré les trois semaines qui sont passées depuis mon intégration. C'est un nouvel univers qui s'ouvre à moi. Cela me rappelle un peu quand je suis arrivée à Poudlard pour la première fois, mais en moins... "magique" ? Ici, les choses ne sont pas prises sur un ton léger et nous n'avons pas droit à la délicieuse cuisine des elfes. Je n'ai cependant pas à me plaindre de ma condition. Pour le moment, je suis encore une newbie, donc je n'ai pas d'autres responsabilités que de suivre mon binôme comme son ombre. Avery est rapidement devenu mon mentor, c'est très enrichissant.
Me souvenir que des élèves comme Erwan Martin passent leurs ASPICS me fait me sentir terriblement dépassée. Je n'arrive toujours pas à croire que cela fait plus de 2 ans que j'ai quitté le château, et que j'ai même quitté la GEAD à présent. D'ailleurs, passer une année ensemble là-bas aurait été particulièrement amusant (et challengeant, car je dois bien prendre ma revanche face à ma défaite au tournoi de duels de 2042, ou était-ce 2041 ?). Je me demande ce que les autres sont devenus. Tu as des nouvelles d'Ambre ? Je n'ai gardé contact qu'avec quelques personnes : Nathaniel Marsch est parti à Magifac pour faire de la création d'objets magiques. Noreen Blackwave fait du droit magique. Isaiah est récemment devenu médicomage. Tu te souviens d'eux ?
Le temps passe vite, mais j'espère que nous aurons l'occasion de le rattraper en personne, un jour. Je te retourne la chose : tu peux également faire appel à moi en cas de besoin. Je ne peux pas encore garantir l'aide de la CIS ? Mais qui sait, si je m'en sors bien, peut-être auras-tu un bon contact sous le coude (si ce n'est pas déjà le cas).
Prends soin de toi,
Nora.
PS : Peux-tu donner un peu de miamhibou à O'Zauguh avant de le renvoyer ? Il commence à se faire vieux, il n'a plus sa robustesse d'antan... Merci !
Administratrice du monde adulte et être humain #KENS |
-------- |
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS |
11 au 19/07 |
Volière d'Elina Montmort
C'était avec surprise et plaisir qu'Elina accueillit O'Zauguh et la lettre dont il était le porteur. Le malheureux animal avait mis quelques jours à parvenir jusqu'à l'école. Elle s'assura de le récompenser comme il se devait et lui laissa quelques jours de repos avant de le renvoyer auprès de sa maitresse accompagné d'une lettre portant l'emblème et le sceau de Poudlard.
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
@Nora StarksPoudlard, Ecosse
12 octobre 2047
Chère Nora,
Cela fait bien trop longtemps depuis la dernière fois que nous nous sommes vues ! Il faut absolument que nous nous écrivions plus souvent !
Les choses ont bien changées, oui. C'est certain que je ne dirigerais pas Poudlard de la même manière que Kristen. Il y aura certainement du mieux et du moins bien, mais nous sommes trop différentes pour que j'applique les mêmes méthodes. J'espère en tout cas me montrer digne de toute cette confiance que tu place en moi !
C'est une très bonne nouvelle que tu ai trouvé du travail au CIS. Tu vas rapidement trouver tes marques, j'en suis sure ! J'imagine que la discipline de doit pas être prise à la légère. Et ce Avery, comment est-il ? C'est un bon mentor ? Où es-tu basée en ce moment ?
C'est vrai que j'aurais beaucoup aimé intégrer la GEAD. Se retrouver là-bas aurait été incroyable. Mais je n'ai pas su résister à l'appel de Poudlard il faut croire ! Nous aurons assurément l'occasion de jouer cette revanche. J'ai hâte de voir les résultat des enseignements de la GEAD !
Aux dernières nouvelles, Ambre à rejoint une équipe de Quidditch professionnelle. Je ne crois pas qu'elle soit déjà titulaire, mais elle y travaille ! Et comment que je me souviens de Nathaniel, Noreen et Isaiah ! Le temps passe, mais pas à ce point ! Heather Blackwave a bien grandie d'ailleurs ! Je n'ai pas gardé beaucoup de contacts non plus avec les anciens élèves à vrai dire. Mais il y en a plus que l'on croit qui reviennent. Par exemple Diarmuid O'Belt est devenu infirmier et Owen Locke, bibliothécaire. Ils avaient un an de plus que moi. Et Samuel Falkner ? Il était de la promo entre les nôtres, mais à Poufsouffle et est devenu prof de SaCM ! Nous faisions partie du même cercle d'amis à l'époque. De ta promo, j'ai entendu dire qu'Ena Varma était devenue journaliste pour la Gazette. Je ne sais pas si tu te souviens d'elle ?
Pour ce qui est du soutient de la CIS, ne t'en fais pas, j'ai déjà fait la connaissance de Felipe Badajoz ! Tu l'as déjà rencontré depuis ton embauche ? Peut-être que finalement, c'est moi qui pourrait te donner un coup de main ?! Quoiqu'il en soit, je suis contente que nous puissions toujours compter l'une sur l'autre !
A très bientôt, je l'espère !
Elina
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Volière d'Elina Montmort
C'est une lettre remplissant toutes les conventions des courriers officiels de Poudlard qui est livrée un beau matin à @Dorra Kane durant ses vacances. Elle a pourtant déjà reçu ses résultats et sa liste de fournitures pour l'année à venir. L'enveloppe semble étonnamment lourde.
25 ans inRP
En y regardant à deux fois, vous trouvez bel et bien un insigne portant le P désignant les préfets au fond de l'enveloppe. L'insigne est de la même taille que celui des préfets et vous semble avoir sensiblement le même poids. Cependant, cet insigne est doré plutôt qu'argenté.Poudlard, Ecosse
15 août 2049
A miss Dorra Kane,
J'espère que vos vacances se passent pour le mieux. Vous recevez cette lettre en prévision de la rentrée à venir. En effet, au vu de vos excellents résultats scolaires et du très bon travail que vous avez fait lors de votre période en tant que préfète de Gryffondor, nous souhaiterions vous proposer de reprendre le poste de Préfète-en-Chef à la rentrée 2049.
Vous trouverez, joint à cette lettre, votre insigne. Vous serez attendue dans le wagon de la direction dès le départ du quai 9 3/4 du Poudlard Express afin de prendre connaissance du rôle de Préfet-en-Chef et des tâches qui vous seront confiées. Vous pourrez ensuite rejoindre le wagon des préfets pour les instructions communes.
En espérant vous voir au meilleur de votre forme à la rentrée.
Bien cordialement,
Elina Montmort
25 ans inRP
Volière d'Elina Montmort
Les examens étaient terminés depuis peu, même pas deux jours, et si Ennis avait pris du temps pour se reposer et se poser elle avait aussi ressorti la chemise où elle avait commencé à préparer son dossier à destination de la passerelle du Conseil des Sorciers. Cette organisation du Secrétariat à l’Éducation qui accordait - ou non - la possibilité de poursuivre ses études dans une école supérieure. L'irlandaise voulait présenter un dossier pour deux d'entre elles. La première était une décision récente mais restait tout de même son premier choix. La deuxième avait toujours été une évidence et si elle ne pouvait devenir sportive professionnelle - ou après une carrière professionnelle - elle chercherait à y entrer; l'IMSM.
En regardant tout ce qu'elle avait déjà mis de côté, les ébauches de CV et de lettres de motivation, des copies des bulletins de ses années précédentes, l'attestation de pratique du Quidditch, celle du club de course, la lettre de Suileabhan Kohler... mais aussi une liste des différentes pièces à demander à différentes personnes. Elle avait déjà été voir sa directrice de maison et prévoyait de faire de même avec Magdaléna Xarinez... Mais là, installée avec son lutrin dans le parc, c'était à la directrice - tout court - qu'elle s'apprêtait à écrire.
Une fois satisfaite, elle avait mis la lettre sous pli et scellé ce dernier avec son sceau avant de tout ranger pour se diriger vers la volière. Là bas, elle y trouva sans grande difficulté sa chouette Eithne qu'elle missionna pour déposer son courrier à la jeune mais droite directrice de l'école. Compte tenu de la distance, l'irlandaise n'avait aucune crainte sur le caractère prompt de la livraison. Ceci dit, elle se doutait qu'elle n'aurait peut-être pas de réponse avant son départ de l'école dans quelques jours. Ce n'était pas très grave ceci dit, le tout était de l'avoir au plus tard avec son bulletin et son diplôme.
Si jamais le temps manque, je comprendrais tout à fait qu'il n'y ait pas de réponse rapidement d'un point de vue HRP. Si c'est le cas, serait-ce possible d'avoir par hibou l'information suivante: Ennis pourra-t-elle avoir une lettre de recommandation (vœu 1 ISMI, vœu 2 IMSM). Merci beaucoup!
En regardant tout ce qu'elle avait déjà mis de côté, les ébauches de CV et de lettres de motivation, des copies des bulletins de ses années précédentes, l'attestation de pratique du Quidditch, celle du club de course, la lettre de Suileabhan Kohler... mais aussi une liste des différentes pièces à demander à différentes personnes. Elle avait déjà été voir sa directrice de maison et prévoyait de faire de même avec Magdaléna Xarinez... Mais là, installée avec son lutrin dans le parc, c'était à la directrice - tout court - qu'elle s'apprêtait à écrire.
De Ennis O'Belt
Septième année
A Elina Montmort
Directrice de Poudlard
Poudlard, le 17 juin 2049 PoudlardPoudlard
Miss Montmort,
Il y a un peu plus d'un an, en janvier 2048, vous aviez évoqué la possibilité de m'écrire une lettre de recommandation une fois mes études terminées. J'ai conscience que l'obtention d'une telle lettre était soumise à condition. Vous aviez évoqué le fait qu'il me faudrait des piliers solides mais aussi que vous sauriez voir si je les avais obtenus sans que j'ai à vous le prouver.
Ainsi je me permets de vous écrire afin de savoir si vous jugez que je peux obtenir cette lettre de recommandation. Si oui, j'ai pour projet de faire un dossier pour deux écoles auprès de la passerelle su Conseil des Sorciers. L'ISMI en premier choix dans l'objectif de tout faire pour poursuivre une carrière professionnelle dans le domaine des courses sur balais. Et à défaut, l'IMSM qui a longtemps été l'école que je souhaitais intégrer, afin d'étudier dans la filière potion pour faire de la recherche.
Vous remerciant par avance pour votre réponse,
Bien sincèrement
Une fois satisfaite, elle avait mis la lettre sous pli et scellé ce dernier avec son sceau avant de tout ranger pour se diriger vers la volière. Là bas, elle y trouva sans grande difficulté sa chouette Eithne qu'elle missionna pour déposer son courrier à la jeune mais droite directrice de l'école. Compte tenu de la distance, l'irlandaise n'avait aucune crainte sur le caractère prompt de la livraison. Ceci dit, elle se doutait qu'elle n'aurait peut-être pas de réponse avant son départ de l'école dans quelques jours. Ce n'était pas très grave ceci dit, le tout était de l'avoir au plus tard avec son bulletin et son diplôme.
Si jamais le temps manque, je comprendrais tout à fait qu'il n'y ait pas de réponse rapidement d'un point de vue HRP. Si c'est le cas, serait-ce possible d'avoir par hibou l'information suivante: Ennis pourra-t-elle avoir une lettre de recommandation (vœu 1 ISMI, vœu 2 IMSM). Merci beaucoup!
Volière d'Elina Montmort
La lettre que Magon, le hibou de la famille, allait délivrer ce matin était l'une des plus importantes que Dorra ait eu à écrire. Le nombre de parchemins roulés par terre en était d'ailleurs la preuve. Mais après plusieurs essais, elle fut enfin convaincue de ce qu'elle avait noté dans sa lettre. Elle l'attacha au volatile avant de le libérer par la fenêtre pour transmettre sa missive.
17 août 2049
Miss Montmort,
Mes vacances se passent très bien, et elles sont encore meilleures depuis la réception de votre lettre. J'espère également que les vôtres se passent au mieux.
Je vous remercie pour votre proposition et la confiance que vous placez en moi pour endosser le rôle de préfète-en-chef. Je dois vous avouer que je ne m'y attendais pas, mais c'est avec un grand plaisir et surtout un profond sens du devoir que j'accepte cet insigne. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de vos attentes.
Je vous retrouverai, comme demandé, au wagon de la direction le jour de la rentrée.
Mes sincères salutations,
Dorra Kane
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Volière d'Elina Montmort
Les examens étaient tout juste terminés lorsque la directrice reçue une lettre d'Ennis O'Belt. La Gryffondor avait, de ce qu'elle avait entendu des professeur, réalisé un parcours exemplaire jusque-là. Il y avait toutes les chances que ses résultats d'examens reflètent son année. Fidèle à elle-même, elle ne perdait pas de temps.
@Ennis O'Belt
25 ans inRP
La directrice trouverait bien un peu de temps pour rédiger ces lettres après le diner. Ce n'était pas souvent qu'elle avait à faire des lettres de recommandation et c'était presque dommage. Au moins, Ennis pourrait en bénéficier. Elle saurait assurément se faire une place dans n'importe laquelle de ces deux écoles. L'avenir leur dirait vers quoi elle s'orienterait finalement...Poudlard, Ecosse
18 juin 2049
A miss Ennis O'Belt,
Je me souviens parfaitement de cette discussion et, à mes yeux, vous avez rempli les conditions pour y prétendre. Il est temps pour d'autres professeurs de bénéficier d'élèves tels que vous. Bien que les résultats des derniers examens ne soient pas encore sortis, je ne me fais pas de souci à ce sujet.
Je vais donc vous préparer ces lettres de recommandation pour monsieur John Vanity et madame Vera Hunt. Vous pourrez passer les récupérer à mon bureau dans le courant de la journée de samedi 19 avant de terminer vos valises. De cette manière vous les aurez avant votre retour chez vous. Après cela, ce sera à vous de décider de l'usage que vous en ferez.
Bien cordialement,
Elina Montmort
@Ennis O'Belt
25 ans inRP
Volière d'Elina Montmort
316
La lettre avait été cachetée à l’aide d’un sceau de couleur vert. Il contenait deux lettres : un M placé sur la partie haute à gauche, et un H sur la partie basse à droite. Le parchemin était de bonne qualité, mais le pliage n'était pas aussi soigné que ce à quoi on pourrait s'attendre.
Mathias et Élise Huggins
Flagley-le-Haut
Angleterre
A l'attention d’Elina Montmort,
Directrice du collège Poudlard, École de Sorcellerie,
Ecosse
Le lundi 18 octobre 2049,
Madame la Directrice,
Nous sommes les parents de Britanny Huggins, actuellement en sixième année à Gryffondor.
Nous avons dû annoncer aujourd'hui à notre fille la perte du chien de la famille, Oslo. Britanny y était particulièrement attachée, et même si elle savait que le moment arrivait, nous ne doutons pas que la nouvelle soit difficile pour elle. La relation qu’elle avait avec lui était extrêmement fusionnelle.
Avec les échanges AMICO qui se profilent cette année, nous n'aurons pas l’occasion de la revoir avant l’été prochain, si nous ne nous trompons pas. Dans cette situation, et connaissant notre fille, cela nous semble assez loin. Nous aimerions ainsi savoir si je (Mathias Huggins, son père, sorcier) pouvais donc exceptionnellement faire le déplacement à Poudlard, le temps de quelques heures. Ceci afin de pouvoir discuter un peu mieux avec elle que par lettres interposées.
Nous avons conscience que le contenu de ce courrier peut vous paraître exagéré, mais l’année précédente a déjà été éprouvante pour Britanny, et Miss Vermillon pourra d’ailleurs vous le confirmer. Nous laisserons ensuite le bon soin à cette dernière d’être présente si Britanny en ressent le besoin, mais souhaitons simplement avoir l’occasion de lui parler de vive voix, puisque cette opportunité ne risque pas de se présenter avant la fin de l’année scolaire.
Nous vous remercions pour l’attention que vous porterez à cette demande et vous prions d’accepter, Madame la Directrice, nos sincères salutations.
Cordialement,
Mathias et Elise Huggins
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Volière d'Elina Montmort
Ce matin-là faisait parti des petits moments de calme qu'Elina mettait à profit pour répondre aux lettres qu'elle recevait des parents ou pour sa correspondance personnelle qui ne nécessitait pas de réponse urgente. Elle avait justement quelques réponses en attente.
25 ans inRP
La directrice n'avait aucune raison de séquestrer les participants des AMICO une fois les correspondants partis. Il était tout à fait envisageable d'étendre cette possibilité de sortie exceptionnelle à tous les participants aux AMICO.Poudlard, Ecosse
25 octobre 2049
Mr et Mme Huggins,
Je comprends tout à fait que la séparation puisse être longue jusqu'aux vacances d'été. Et ce, sans pour autant qu'il y ait de circonstances autres. Merci d'ailleurs d'avoir attiré mon attention sur ce point. Les correspondants des écoles étrangères ne demeurant pas à Poudlard durant toutes les vacances de noël, je vous propose de donner une autorisation de sortie exceptionnelle à Brittany afin que vous puissiez passer la journée ensemble au village de Pré-au-Lard. Sortir du cadre de l'école, même pour un court moment, devrait également être bénéfique.
Si vous souhaitez profiter de plusieurs jours avec votre fille durant la fin des vacances, c'est aussi possible. Faites-le moi simplement savoir. La seule contrainte sera qu'elle soit présente à la gare de de King's Cross lors du retour du Poudlard Express ou à celle de Pré-au-Lard à temps pour faire sa rentrée.
Bien cordialement,
Elina Montmort
25 ans inRP
Volière d'Elina Montmort
L’aspect de la lettre était similaire à celle envoyée dix jours auparavant. La cire verte était plus abondante que la fois précédente, formant un relief plus prononcé autour du sceau portant les initiales du patriarche de la famille Huggins. La lettre cachetée dévoilait cependant un contenu moins dense, démontrant que la réponse que les deux adultes avaient reçu de la part de Miss Montmort avait été celle attendue.
Nos sentiments comptent
Mathias et Elise Huggins
Flagley-le-Haut
Angleterre
A l’attention d’Elina Montmort,
Directrice du collège Poudlard,
Ecole de Sorcellerie,
Ecosse
Le jeudi 28 octobre 2049
Madame la Directrice,
Nous vous remercions sincèrement pour votre réponse. Si cela ne demande pas une trop grande logistique du côté de Poudlard, d'organiser un départ différé, nous serions réellement soulagés de pouvoir passer le reste des vacances avec notre fille, chez nous. Dans ce cas, elle sera bien évidemment en gare de King’s Cross, lors du retour par Poudlard Express.
Si cela vous convient donc, nous vous laissons nous confirmer la date de départ de Britanny de Poudlard, après celui des correspondants AMICOs. Aussi, si cela semble plus facile que nous nous déplacions nous-même à Pré-au-Lard pour venir la chercher, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Nous pouvons totalement nous occuper de son retour depuis le village sorcier.
Nous vous renouvelons nos remerciements pour l’attention que vous avez porté à notre demande.
Cordialement,
Mathias et Elise Huggins
Nos sentiments comptent