Ventricule de Dragon

Image postée par le membre

Ventricule de dragon

Vendredi 7 Mai 2049
À 19h00
En sortant de SACM
Avec @Lyam Murphy

đ’©ous venions de terminer notre cours de Soin aux CrĂ©atures Magiques oĂč nous avions commencĂ©s Ă  aborder le thĂšme des cƓurs de de baguettes, pouvant provenir de crĂ©atures magiques. Mister Dawson nous avait justement demandĂ© de travailler sur la composition de notre baguette, et plus particuliĂšrement sur son cƓur.

Comme j'avais assez chaud et que les cours de la semaine ainsi que ceux de la journĂ©e Ă©taient enfin terminĂ©s, je desserrai ma cravate rayĂ©e verte et argent et dĂ©boutonnai ma robe qui recouvrait l’ensemble de mon uniforme gris. Ah, enfin ! C’était le week-end. Si nous n’avions pas autant de devoirs pour la semaine prochaine, je serais allĂ©e dans le parc pour m’allonger sur les Ă©tendues vertes. Mais je ne m'accorderai tout le rĂ©pit nĂ©cessaire qu'une fois tous mes devoirs terminĂ©s.

L‘esprit encore pris par le cours, je sortis ma baguette et me remĂ©morais ce jour : celui qui a liĂ© ma baguette et moi, dans la boutique de Mr.Olivander. Je me souviens que la salle avait Ă©tĂ© toute retournĂ©e Ă  cause de moi. J‘avais au moins essayĂ© cinq baguettes avant celle que je tiens actuellement dans la main, mais avec celle-ci, il s’était passĂ© quelque d‘inexplicable, si ce n’était que
Magique ?

En levant la tĂȘte j’aperçus une tĂȘte blonde, et familiĂšre. Oh c‘est celle de Lyam ! J’accĂ©lĂ©rais le pas, et quand je l’eu rattrapĂ© je posais ma ma main sur son Ă©paule.

«- Hey lionceau, ça va ? Dis, ta baguette
.de quoi est-elle composĂ©e ?»

Demandais-je en la cherchant, je ne faisais habituellement pas trop attention Ă  celle des autres, c’était dĂ»ment une occasion Ă  saisir.

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre trÚs chÚre mamba vert. ~3eme année Rp ~

Ventricule de Dragon
Rien ne pouvait ĂȘtre mieux pour terminer une semaine de cours qu'une heure de Soins aux CrĂ©atures Magiques avec le professeur Dawson. Une fois Ă©loignĂ© de la zone, Lyam prit la direction du chĂąteau pour profiter d'un souper bien mĂ©ritĂ©, en bonne compagnie bien entendu !

Le week-end s'Ă©tait fait dĂ©sirer en cette fin de semaine difficile pour le Gryffon. Il commençait Ă  accumuler la fatigue, Ă  force de se coucher tard pour travailler sur la langue des centaures. La reprĂ©sentation de concept complexes par des variations de sons avait toujours Ă©tĂ© la bĂȘte noire de Lyam dans l'apprentissage de ce dialecte et il n'avait pu l'Ă©viter en cette fin d'annĂ©e, la majoritĂ© des cours portant lĂ -dessus. L'arrivĂ©e de deux jours de repos n'Ă©tait donc pas de trop. Au programme : entraĂźnement solo de Quidditch, rĂ©vision du lancer de certains sorts, flĂąner avec ses amis et bien entendu quelques devoirs Ă  boucler pour le dĂ©but de semaine prochaine.

Lyam tourna lentement la tĂȘte lorsqu'une main se posa sur son Ă©paule. La voix ajoutĂ©e Ă  l'appellation de lionceau ne faisait aucun doute, il s'agissait de Louna !

- Salut ! Quelle question, rĂ©torqua le blond le sourire aux lĂšvres, bien sĂ»r que ça va, c'est le week-end ! Elle est en ventricule de dragon et le bois
 j'crois que c'est du cerisier. Pourquoi ? Ça a un rapport avec le cours ?

En effet, les troisiĂšme annĂ©e Ă©tudiaient les composants de baguette ayant une origine animale, comme les crins de licorne ou de sombrals par exemple. MĂȘme s'il prĂ©fĂ©rait amplement observer une crĂ©ature magique bouger dans l'enclos – dans la nature c'Ă©tait encore mieux –, ce thĂšme original avait piquĂ© la curiositĂ© de Lyam. Il n'avait pas rĂ©ellement eu le temps d'en apprendre plus, mais cela ne faisait aucun doute qu'il irait se renseigner Ă  la bibliothĂšque dans les jours Ă  venir !

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5Úme année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

Ventricule de Dragon
Ce garçon faisait parti des Ă©lĂšves les plus attentifs du cours de soins aux crĂ©atures magiques et ça ne m’étonne en aucuns points qu’il ne m’ait pas vu avant. Lyam est un passionnĂ© comme j’en ai rarement vu, et j’aimerais parfois avoir son niveau de concentration sans dĂ©tourner mon attention. Il m’arrive trĂšs souvent de partir sur une analyse des visages quand le professeur donne des consignes, parfois j’élabore des hypothĂšses pour rĂ©pondre Ă  des questions Ă©tranges que je me pose. Pendant ce cours lĂ , je me suis quand mĂȘme demandĂ©e de quelle façon on obtenait des ingrĂ©dients venant de crĂ©atures parfois trĂšs rares Ă  trouver. Puis ça m’a perturbĂ©e tout le reste du cours. Heureusement que j’ai le super-pouvoir fĂ©minin qui m’aide quotidiennement, celui qui n’est autre que de savoir faire deux choses en mĂȘme temps. Cela me permet clairement de ne pas ĂȘtre Ă  la ramasse et de rester une bonne Ă©lĂšve.

Le visage illuminĂ© de mon ami est communicatif, et je l’écoute sagement rĂ©torquer. C’est vrai que si j’avais vu son sourire plus tard je l’aurais peut-ĂȘtre abordĂ© autrement. Quand bien mĂȘme : demander si quelqu’un va bien mĂȘme en connaissance de cause reste une politesse
c’est idiot et inutile mais ce sont les normes. Je suis donc idiote en les suivants ? Mmmh quelque part ça nous rend peut-ĂȘtre sympathique de l’ĂȘtre ?

J’hoche la tĂȘte lui signifiant d’un grand oui que le week-end Ă©tait enfin Ă  nous. MĂȘme si je n’ai plus trop d’activitĂ©s prĂ©dĂ©finies maintenant que mon pĂšre m’a formellement interdit de voler en dehors des cours. Ceci Ă©tant que souvent, je vais observer les entraĂźnements de mon Ă©quipe..Rahh non
de mon ancienne plutĂŽt. J’enlevais ma main de son Ă©paule et la joignit Ă  la seconde qui tenait ma baguette derriĂšre mon dos.

« - Tu m’étonnes la semaine a Ă©tĂ© longue
enfin
elle m’a parue longue. La prof de vol, je peux plus me la voir. »

Lui signalais-je en levant les yeux au ciel, comme si elle pouvait s’y trouver avec son maudit balai. Je ne veux pas plomber l’ambiance mais j’avais un peu besoin de me plaindre. Heureusement il n’en fallut pas plus Ă  Lyam pour m’interloquer. Je contournai l’une des pierres levĂ©es du Cromlech et m’exclamait. « - Oh la chance du dragon ?! » M’émerveillais-je, j’en suis presque jalouse tant j’apprĂ©cie ces crĂ©atures. « - Et bien ça m’intĂ©resse parce que nos baguettes, ont toutes des particularitĂ©s due Ă  leur cƓur. » Dis-je en citant le dĂ©but du devoir que j’ai pu lire dans ses grandes lignes avant de quitter le cours. « - Le devoir Ă  rendre se porte sur ça justement. Je paris que tu Ă©tais tellement pressĂ© de rejoindre ton assiette que tu n’as mĂȘme pas pensĂ© Ă  regarder le devoir distribuĂ©. » Lui fis-je remarquer en souriant.

@Maxine Tremblay pour la mention

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre trÚs chÚre mamba vert. ~3eme année Rp ~

Ventricule de Dragon
Il n'Ă©tait pas le seul Ă  avoir trouvĂ© cette semaine interminable, visiblement ! Le week-end serait vraiment un rĂ©confort, c'Ă©tait chose sĂ»re. Louna mentionna la professeure de vol, qui Ă©tait Ă©galement la nouvelle directrice de Gryffondor. Le garçon ne savait que penser de Miss Tremblay. D'un cĂŽtĂ©, elle devait obligatoirement ĂȘtre quelqu'un de sympathique, sachant qu'elle enseignait la matiĂšre la plus cool qui soit. Toutefois, il trouvait que ses mĂ©thodes pouvaient se montrer strictes et diffĂ©rent totalement de ce qu'il avait l'habitude de faire avec les autres professeurs de Poudlard. Il se ferait bien son avis au fur et Ă  mesure, surtout avec quatre heures par semaine Ă  suivre ses cours.

Alors qu'ils arrivaient au Cromlech, sans doute l'endroit du parc oĂč il passait le plus temps, la Serpentard justifia sa question. Ah, le devoir. Louna visait juste, il l'avait immĂ©diatement rangĂ© dans son sac Ă  dos sans prendre le temps de le lire.

- Euuh, oui, c'est vrai, rĂ©pondit-il Ă  son amie, en passant involontairement sa main sur la nuque. Sur les baguettes, tu dis ? C'est quoi le cƓur de la tienne ? Le ventricule de dragon devait ĂȘtre un cƓur pas trop mal, vu la rĂ©action de Louna. Si ses souvenirs Ă©taient exacts, il y avait aussi le crin de licorne et celui de sombral, la plume de phĂ©nix et... d'autres parties de crĂ©atures semblables.

Mais alors, si les cƓurs confĂ©raient certaines particularitĂ©s aux baguettes, est-ce que le bois jouait aussi ? La curiositĂ© du Gryffon avait Ă©tĂ© piquĂ©e, si bien qu'il avait presque envie de jeter un coup d'Ɠil Ă  ce devoir avant d'aller manger. Est-ce qu'il avait le temps de passer par la bibliothĂšque ?

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5Úme année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b