Remboursement balais

Ah d’accord ! Donc si j’ai bien compris, ce qu’on a à y gagner c’est la différence qu’il y aurait avec le prix de la revente ?

J’ai une question supplémentaire aussi : jusqu’à présent, il a toujours été possible au Quidditch d’avoir un balai différent inRP et horsRP (pour l’effet). Tu confirmes que c’est toujours bien le cas ? Ça me semble logique comme la liste a diminuée et que ça voudrait que tout le monde change tout à coup de balai inRP pour d’obscures raisons (en tout cas pour Leo, je ne saurais pas justifier de changement de balai pour sa dernière année) mais je préfère m’en assurer.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Remboursement balais
Bonjour,

J’ai un Brossdur 7 que je souhaite conserver. J’aimerais donc obtenir 3G s’il vous plaît.

Merci et bonne journée !

Septième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs
Remboursement balais
Bonjour !
J'ai un Nimbus 2000 que j'aimerais conserver (1G).
Merci d'avance !

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Remboursement balais
@Leo Ginger Pour le Friselune ? Non c'est la différence entre le prix d'achat actuel et le prix d'achat à venir, mais comme la différence va faire gagner de la valeur au balai, on ne l'a pas mis dans la deuxième liste (sinon ça voudrait dire qu'on vous demande de rembourser 1G, ce qui ne serait pas très cool). Et si jamais le Friselune ne vous intéresse plus, vous avez la possibilité de vous le faire entièrement rembourser.

Pour ta deuxième question, on essaye vraiment de rendre le Quidditch le plus RP possible (on va d'ailleurs proposer des justifications RP aux effets des balais), du coup non, il faut considérer que le balai utilisé inRP est le même que celui utilisé hRP. Pour les justifications RP aux changements de balais, ça peut être lié aux changements RP du Quidditch. Gardez aussi en tête que les balais utilisés pour le Quidditch à Poudlard ne sont pas les balais des dernières générations, et certains de ceux qui ne sont plus dans la liste commençaient d'ailleurs à être vraiment vieux, donc ça n'est pas incohérent que vous ayez voulu en prendre un un peu plus "neuf" (mais on parle de balais qui date au mieux de 2007). On peut imaginer qu'ils vous ont été prêtés par une connaissance qui avait ça dans ses affaires depuis plusieurs années, que vous les avez trouvés en magasins d'occasion, que vous les avez échangé contre vos autres balais...

Ça va être une grande, grande, grande journée !
Remboursement balais
Bonjour,
Étant une adepte du "un balai inRP et un balai hRP" je réagis rapidement ici.
Je trouve qu'au contraire, on crée pas mal d'incohérences RP : si on veut changer de stratégie et donc de balai (je n'ai pas vu de limite de changement sur une saison ?) alors on considère que notre entourage a plein de balai en réserve, ou alors que nous avons les moyens ?
Au contraire, indiquer simplement aux commentateurs nos balais RP simplifierait grandement la cohérence en mon sens. Et également les explications.
D'autant qu'inRP, on construit aussi un lien avec notre balai. Enfin personnellement je le vois comme ça.
Enfin je ne sais pas comment justifier que Britanny change potentiellement 3 fois de balais durant la saison. Peu importe comment elle l'obtient. A un moment ses parents diront stop, ce n'est pas du Quidditch professionnel dont il est question. Et elle-même ne sera pas à l'aise en changeant constamment.
Merci pour les éclaircissements à ce sujet.

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Remboursement balais
Bonjour :)

Je souhaiterais conserver mon Nimbus 2001 et donc récupérer 14G.

Merci beaucoup !

Quatrième année 2049-2050 ∞ 15 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier
Remboursement balais
Bonjour ^^

Je me permets de réagir aussi, je comprends bien la volonté de la cohérence RP, mais dans mon cas, forcer le changement de balai serait tout l’inverse. Leo n’a pas d’argent, elle ne peut pas se permettre de changer de balai « juste comme ça ». Même avec avec les justifications que tu proposes (connaissance qui prête un balai, etc), je ne vois pas trop pourquoi elle changerait de balai pour sa dernière année à Poudlard, alors qu’elle s’est habituée à son Comète 260 qui lui a permis des performances excellentes jusqu’à là. De toute façon, si Leo change de balai c’est pour basculer sur un balai vraiment professionnel. Donc si c’est la règle je ferai bien sûr avec, mais personnellement ça m’embête pas mal d’un point de vue de cohérence RP.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Remboursement balais
J'entends que cela vous embête, mais si on reste sur la recherche de cohérence RP, ton comète 260 sorti dans les années 1980 a presque 70 ans aujourd'hui. Même si les comètes sont des balais qui ne vieillissent pas trop mal, ça reste un vieux balai. Par comparaison, les jumeaux Weasley volaient sur des Brossdur 5, sortis 40 ans plus tôt, et tout le monde considérait que leurs balais étaient complètement dépassés. Donc que Leo parvienne à tirer d'un balai de 70 ans un bonus sur sa précision, c'est plutôt ça qui est incohérent. Ça ne serait en revanche pas incohérent qu'elle aille traîner dans des boutiques d'objets magiques d'occasion et qu'elle y trouve un meilleur balai pas trop cher, surtout si elle revend au passage son comète 260 au vendeur. Ou, pour les changements sur une même saison, que des joueurs d'une même équipe se prêtent leurs balais.

Ce que je veux dire, c'est que les justifications RP, on peut toujours en trouver. Et si vraiment inRP ça vous gêne, dans ce cas à vous d'adapter le hRP au inRP ; même si aujourd'hui c'est rare qu'un joueur n'enregistre pas de balai à effet, ils ne sont pas obligatoires pour jouer. Mais un vieux balai, qui aujourd'hui serait considéré comme dépassé même pour des joueurs amateurs de Poudlard, ne va pas pouvoir apporter un bonus car les bonus sont aussi RP, et ça ne serait pas cohérent.

Remboursement balais
Rebonjour,

Je ne souhaite pas que mon B6 apporte un bonus, simplement que je puisse considérer l'avoir sur le terrain. Il n'y avait pas de soucis d'avoir un balai qui a 70 ans l'année dernière, et considérer que maintenant c'est bizarre tout à coup, c'est ça que je trouve incohérent. Je pense qu'il faut aussi le prendre en compte.

Qu'est-ce qui empêche de faire, pour les commentateurs, un sujet où on enregistre notre balai RP ?

Et encore une fois, même si on se prête les balais, aucun lien ne se crée alors entre le joueur et son balai. Il y a une grosse perte RP de mon point de vue. Qui dérange + mon expérience que de me dire que je joue avec un balai dépassé (et encore une fois je ne demande pas à avoir un bonus avec lui, j'achèterai hRP un balai de la liste). Et au lieu de dire que ce nouveau balai apporte un bonus, mon expérience de 5ans comme joueuse le justifiera.

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Remboursement balais
Ton expérience de joueuse t'apporte inRP les bonus liés à l'expérience. Les bonus des balais ont une justification RP qui se base sur les performances du balai, pas sur celles du joueur.

Si tu utilises inRP ton Brossdur 6 et hRP un Nimbus 2000, par exemple, ça veut dire qu'inRP, tu as poussé la vitesse et la maniabilité de ton Brossdur 6 pour pouvoir effectuer deux actions en seulement trois minutes. Sauf qu'un Brossdur 6 n'est pas un Nimbus 2000, il ne va pas pouvoir être poussé autant au max qu'un balai plus récent et plus performant.

J'entends tout à fait cette question de lien avec le balai, je comprends que ce soit devenu important inRP et que ça vous embête de devoir adapter l'histoire de votre personnage par rapport au jeu. Ça peut aussi donner une idée de RP (le balai est perdu, volé...) ; et vous avez aussi le droit de dire que vous utilisez toujours ce balai, même s'il n'est pas dans la liste. Mais pour une question de cohérence, vous n'aurez donc pas de possibilité de bonus lié au balai.

Il faut aussi se dire qu'on est sur un forum où on joue, et qu'il y a des contraintes qui nécessitent de faire un choix entre deux solutions ayant chacune des avantages et des défauts. [Comme par exemple le turn over incroyable que semble connaître l'équipe professorale de Poudlard depuis quelques années ; il aurait pu être décidé que les joueurs devenant professeurs reprenaient systématiquement le personnage de leur prédécesseur, mais il a été décidé de plutôt leur laisser la possibilité de jouer leur propre personnage, quitte à ce que ça soit moins crédible inRP.] Bref, tout ça pour dire que, là, la décision qui a été prise est celle de rendre RP les effets des balais et, donc, de considérer que le balai utilisé hRP est aussi utilisé inRP. C'est dans la même dynamique que tout le reste du règlement du Quidditch, c'est une question d'uniformisation (et aussi de simplification). Mais je suis désolée que ça ne vous plaise pas :ermm: