14 août 2024, 11:22
Cooper et l'Art des Concoctions
⦿ Cooper et les secrets de Budge ⦿
◎ Cooper et l'Art des Concoctions ◎
⦿ Cooper hors des chaudrons battus ⦿
◎ Cooper et l'Art des Concoctions ◎
⦿ Cooper hors des chaudrons battus ⦿
Contexte actuel :
❝ Charles-Henry ne mit pas longtemps à répondre à ta missive cette fois. Ravi d'apprendre que ta candidature avait été retenue et encore plus de savoir que tu avais choisi un autre serpentard pour t'accompagner à la 92e édition du Tournoi scolaire International de Potion, il t'avait donné un nouveau rendez-vous, quelques jours plus tard sur le Chemin de Traverse avec comme objectif, avait-il noté dans sa lettre, de t'aider à te préparer. ❞Sac à dos de Lili Cooper➳ Baguette ∞ 22,9 cm en bois d’aulne et plume de phénix
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Aucun∞ Première résolution le 15 août ∞
〚 @Lili Cooper 〛
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
15 août 2024, 20:41
∞ Tour ∞
〚 O 〛
◎ Lili Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ ...❝ Si le Chemin de Traverse semble légèrement moins animé que les années précédentes, sans doute due aux Quadriennales de la magie ayant lieu à Godric's Hollow, de nombreuses familles se pressent tout de même de boutique en boutique pour les courses de rentrée. L'heure de ton rendez-vous approchant tu te frayes un chemin jusqu'à la boutique Apothic'herbes où l'étudiant a dit qu'il te retrouverait. ❞∞ Tu as jusqu'au 18 août ∞
〚 @Lili Cooper 〛
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
16 août 2024, 20:26
Lili marche rapidement en direction d'Apothic'herbes. Après être entrée dans la boutique, elle salue Maddison, Henry ainsi que les stagiaires présents, avant de chercher du regard Charles-Henry qui pourrait déjà être là.
Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
20 août 2024, 16:21
∞ Tour ∞
〚 I 〛
◎ Lili Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Charles-Henry de Sinchcombe ◎
⦿ Sortilège ➳ ...❝ La petite cloche retentit dans la petite boutique, signe qu'une nouvelle personne venait de rentrer. Tu ne mets pas longtemps à reconnaitre l'étudiant qui se dirige d'ailleurs dans ta direction. ❞∞ Tu as jusqu'au 23 août ∞
〚 @Lili Cooper 〛
23 août 2024, 19:07
Lili ne tarde pas à remarquer l'arrivée de l'étudiant qu'elle rejoint donc rapidement.
- Salut, comment tu vas ?
- Salut, comment tu vas ?
25 août 2024, 08:13
∞ Tour ∞
〚 II 〛
◎ Lili Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
⦿ Sortilège ➳ ...❝ Charles-Henry hoche de la tête pour te saluer avant de prendre la parole d'un ton un peu pressant lorsqu'il te questionne.
— Salut ! Je vais bien et toi ? Contente ? Tu as commencé à te préparer ? ❞∞ Tu as jusqu'au 28 août ∞
〚 @Lili Cooper 〛
29 août 2024, 15:38
- Ca va aussi ! Très contente, oui, répond Lili, le sourire aux lèvres. Bien sûr, j'ai commencé à me préparer dès que j'ai su et même un peu avant, pour être honnête. J'ai la chance d'avoir une mère potionniste et je connais bien l'employée de cette boutique donc Alex et moi sommes bien entourés pour nous préparer au mieux.
Navrée pour le retard
Navrée pour le retard
31 août 2024, 20:19
∞ Tour ∞
〚 III 〛
◎ Lili Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
⦿ Sortilège ➳ ...❝ — Tant mieux ! C'est une bonne chose. Sois sûre que les autres participants auront été aidé également pour se préparer. Tu sais déjà ce que tu vas emmener avec toi alors ?
Tapotant sa poche droite pour faire tinter sa bourse de galions, il ajoute.
— Je comptais miser sur toi quelques galions. Est-ce que tu as besoin d'un ingrédient, d'un ustensile ? ❞∞ Tu as jusqu'au 3 septembre ∞
〚 @Lili Cooper 〛
3 sept. 2024, 18:00
C'est vrai que Lili avait tendance à vivre dans le monde des bisounours et à se considérer très facilement chanceuse, alors qu'il est fortement possible que d'autres participants soient bien mieux entourés qu'elle pour la préparation de ce tournoi. Il va falloir rester vigilant et ne pas sous-estimer qui que ce soit.
- Plus ou moins oui, on va essayer d'amener du matériel et des ingrédients diversifiés en suffisance, sans trop s'encombrer non plus. Tu aurais pris quoi en priorité si... tu avais pu y participer ?
La Serpentard ne souhaite pas remuer le couteau dans la plaie mais elle considère que l'étudiant pourrait lui être de bon conseil.
- Oh euh, c'est gentil, merci, commence par rapidement répondre l'Anglaise, surprise par la proposition. On a réussi à se faire un bon stock d'ingrédients, je crois qu'on n'a pas trop besoin de quelque chose en particulier, sauf si tu as une idée ? Côté ustensiles, je pense qu'il faudrait un peu mettre à jour mon nécessaire à potions avec des objets de meilleure qualité et plus pratiques, voire même en ajoutant quelque chose qui nous permettrait de facilement tout emporter.
- Plus ou moins oui, on va essayer d'amener du matériel et des ingrédients diversifiés en suffisance, sans trop s'encombrer non plus. Tu aurais pris quoi en priorité si... tu avais pu y participer ?
La Serpentard ne souhaite pas remuer le couteau dans la plaie mais elle considère que l'étudiant pourrait lui être de bon conseil.
- Oh euh, c'est gentil, merci, commence par rapidement répondre l'Anglaise, surprise par la proposition. On a réussi à se faire un bon stock d'ingrédients, je crois qu'on n'a pas trop besoin de quelque chose en particulier, sauf si tu as une idée ? Côté ustensiles, je pense qu'il faudrait un peu mettre à jour mon nécessaire à potions avec des objets de meilleure qualité et plus pratiques, voire même en ajoutant quelque chose qui nous permettrait de facilement tout emporter.
20 sept. 2024, 08:46
Et voilà pour la reprise de l'épisode, j'espère que tu vas bien ! N'hésite pas à me dire si c'est encore un peu rock'n'roll ton emploi du temps et si tu as besoin de quelques jours supplémentaires.∞ Tour ∞
〚 IV〛
◎ Lili Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
⦿ Sortilège ➳ ...❝ Le garçon serre les dents en t'entendant lui demander ce qu'il aurait fait s'il avait été à ta place. Cela ne lui fait guère plaisir, c'est évident, mais il se reprend très vite, après tout, comme il l'a noté dans sa lettre et réitéré à l'instant, il est décidé à te donner un coup de pouce.
— En priorité ? Mh... Difficile de choisir, mais je crois que j'aurais opté pour du Felix Felicis. Et donc tenté de réaliser un petit chaudron de cette potion. Elle est très difficile et d'un niveau avancé, c'est certain. Sans compter le temps de préparation. Mais je ne me serais pas défilé devant la difficulté ni les échecs. C'était là l'un des conseils de Budge après tout. Je crois que j'aurais aussi préparé un stock d'un peu de tout, avec Potion de l’Oeil Vif, Elixir Cérébral de Baruffio et Potion d'Aiguise-Méninges en tête. Faudrait quand même vérifier si y'a pas des contre-indications de les consommer ensemble et si y'a des doses ou temps à respecter entre les prises, pour pas finir intoxiqué sinon, mais je me dis que ça pourrait être utile.
L'étudiant hocha plusieurs fois de la tête à tes réflexions avant de rassembler ses autres idées avant de te répondre une nouvelle fois.
— Un sac sans-fond, bonne idée, mais c'est pas donné. Il te faudra des boites aussi, pour t'assurer que fioles et ingrédients ne perdent pas de leurs qualités. Des ustensiles neufs, c'est pas une mauvaise chose, mais teste les quand même avant, pour être sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises sur une malfaçon quelconque. On ne part pas en guerre avec une baguette non apprivoisée après tout. Je suppose que j'aurai essayé d'avoir un large panel d'ingrédients. Classés et organisés dans mes affaires pour parer à de nombreuses éventualités tout en restant efficace. Ainsi que les recettes des potions qui pourraient être utiles. En dernier lieu, j'aurai peut-être réfléchi à quelques plantes ou autres qui pourraient m'aider à me débarrasser de quelques concurrents.
Il te lance un air entendu en même temps que sa dernière phrase, avant d'ajouter, d'un ton beaucoup plus bas tout en se penchant dans ta direction.
— J'aurais également fait un tour chez Mr Mulpepper. Les ingrédients ici sont de très bonnes qualités, mais ce que la gérante vend n'est pas très ... exhaustif ! Si tu vois ce que je veux dire. Sauf si tu as accès à des stocks VIP, qui ne sont pas sur les étalages. Comme tu disais bien connaitre l'employée.
Il se redresse pour conclure sa longue tirade en te regardant d'un regard brillant de curiosité.
— Mais tout ça, ce n'est que mon point de vue. Ton avis sur la question compte plus que le mien ce coup-ci. Tu connais mieux que moi tes points forts et tes points faibles, et ce qui te caractérise vraiment. C'est, je pense, le plus important et point critique si tu veux gagner ce Tournoi. ❞∞ Tu as jusqu'au 23 septembre ∞
〚 @Lili Cooper 〛